Citation
A vrai dire c’est plutôt moi qui essais des nouvelles idée MD
Here's the deck builder ;-)
Citation
comme l’ajout des surgical MD qui n’as pas été un franc succès car le jeu devient du coup trop mou..
C'est ce que je pense après avoir splashé vert figure toi.
Ok on a accès à DRS et Decay voire Pulse et Sylvan mais au prix de la frappe!
Citation
Ensuite comme promis dans les pages précédentes, j’ai aussi testé Gurmag , alors pour le coup, il donne vraiment un coup de punch au deck mais il y a un gros MAIS.
Assez d'acord avec tes objections.
Même s'il a des avantages quand même le poisson.
Pour ma part, j'ai opté pour Oblitérateur, je ne vais pas écrire un roman dessus mais purée...quelle poison pour l'adversaire!
Citation
Empty the Pitt est vraiment un kill pour un jeu contrôle comme le nôtre, quand je le joue, je gagne systématiquement la partie le tour suivant (surtout contre miracle qui n’est pas un bon MU) ce qui n’est clairement pas le cas avec Gurmag.
Effectivrement Empty the pitt peut aider face à Miracle, je vais essayer 1 MD et 1 en side.
Citation
Ma prochaine réflexion sur le MD est plutôt d’intégrer la 4ème ombre et j’ai aussi beaucoup de mal avec 4 spike dans le deck c’est une super carte mais je déteste en avoir 2 en paluche dans le début de partie.
4 ombre ne me semble pas du luxe quand on sait que le deck se nomme
Infernal Shadow néanmoins je ne me vois pas couper une Spike car c'est aussi très fort.
Quand bien même tu en as 2 en mains de départ, ce n'est pas dramatique puisque tu sais déjà quoi pitcher pour en lancer une. En ce qui me concerne ce n'est pas vraiment un problème.
Citation
je vais tester ce changement et du coup comme on a moins de spike, j’ai très envies de jouer la bibliothèque MD.
Je comprends mieux, tu veux encore plus piocher!
Sylvan MD se défend dans une liste Bg mais je ne suis pas un fervent défenseur des random slots sans tutor. Ok tu as de quoi la choper avec les Draw4 mais après elle ne fera que de la card selection avec fetch (ce n'est pas si mal).
Quitte à jouer Sylvan, je préconise d'en jouer 4 MD puisqu'elles permettent de payer de la vie.
2 reproches ceci dit: elles se prendront decay, elles ne se pitchent pas (nos lands non plus alors est-ce si contraignant? -> Ralf notre "probaBoy" ton avis?)
Alors virer quoi? je dirai 4 draw4 quitte à faire bondir Void mais bon, imaginez le play: tour 1 fetch / saisie (17) tour 2 sylvan tour 3 draw 2 (9) joue shadow...c'est tentant quand même je trouve, votre avis?
D'ailleurs tu me rejoins sur le fait de commencer à remplacer les Draw4 quand tu dis :
Citation
Donc je suis plutôt partie pour enlever un contrat (ce qui fait 5 pact et une bibli comme moteur)..
Alors vas y à fond!
Perso je splashe vert, je joue 4 DRS, 4 Decay et 4 Sylvan tous les jours (après dans les faits je peux me tromper, j'attends donc ton retour jmf)
Enfin concernant ta liste, c'est du propre, bien pensé. IDem niveau side. Faut voir ce que ça donne sur le terrain.
Si c'est pas gégé, essaie 4 sylvan MD et 2 wish (ce que j'ai envie de faire à mesure d'écrire ce poste bonté divine! lol)
@vos remarques les dark guys !