Aller au contenu

Black Suicide

• Veuillez vous connecter pour répondre
590 réponses à ce sujet

#136 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 February 2016 - 19:53

Ok Patrick (rassuré que tu n'aies pas abandonné le deck).

Caverne présente des avantages (faire passer une bête) et des inconvénients (wastable et oblige à jouer Urborg).

Même si la mana base est exigente, on a messe noire pour faire passer un spell.

Néanmoins je suis assez d'accord avec toi.

Concernant Erebos, qu'est ce que tu n'as pas aimé?

A priori il matche bien avec la liste et en prime, donne accès à un bon Bill.

Franchement j'ai bien envie de tester contre Eldrazi, j'amène le deck le 12 mars à MB (je vais jouer Loam ceci dit) pour faire des side match.

Hâte de vous voir galerer face à Obli :)

#137 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 21 February 2016 - 01:02

Concernant Cavern il se trouve que Death's Shadow et Demigod que je joue dans ma liste sont tous deux des avatars donc j'ai sérieusement considéré la question mais Dark Ritual ou pas on a une base de mana noire trop exigeante.
Alors dans une liste qui ajoute Spectre et Horreur à Avatar, Guerrier et Vampire... non.

Erebos ne sert tout simplement à rien.
Infernal Shadow dans son fonctionnement normal, on l'a expliqué, est fait pour enchainer sa pioche et se retrouver à très basse vie.
Erebos n'a aucun rôle déterminant à remplir dans cette stratégie.
(Je dirais même qu'à l'inverse il est plutôt fait pour les jeux qui gagnent des points de vie.)

Infernal Shadow se tiens très bien contre Eldrazi mais il ne faut pas oublier que son plan de jeu demeure le creature denial redondant, et sans Liliana ni Verdicts de Geth la version MB peut vite flancher.
Quand on joue suicide, un Delver non géré fait tous simplement perdre.

J'aimerais prendre le temps de revenir sur une synergie spécifique dans ma liste MB: Urborg,Funeral Charm (mon avatar),Cabal Pit et Death'Shadow.

Funeral Charm est le meilleur charme noir existant:
-C'est un anti créature (+2/-1). Il peut ici booster un Gardien pour le rendre 4/1. Il peut booster une Ombre...
-C'est une défausse en instant donc jouable à la fin de la phase pioche de l'adversaire. Avec Liliana c'est assez radical.
-Il peut donner Swampwalk. Tout le monde s'en fout sauf que...

...Sauf que si tu joues Urborg tu peux donner Swampwalk à une Death's Shadow qui n'attends que cela pour te gagner la partie.
Vu que tous les terrains sont des Marais quoi.
C'est assez rare mais c'est beau.

Surtout le pack MB aime bien Urborg parce que s'il est trop bas en vie il n'a plus trop les moyens de fetcher.
De plus ma liste MB joue Cabal Pit qui est excellent pour perdre de la vie à volonté (en plus des fetchs) pour booster une Death's Shadow mais moins bien quand tu ne veux plus du tout perdre de la vie.

Cabal Pit est un bon anti-créature non contrable, on pense en particulier à Delver et DRS comme cibles.

L'ensemble est assez harmonieux dans une liste MB, mais ne trouve plus sa place dès lors que l'on splashe vert.

Modifié par Voidmoth, 21 February 2016 - 01:10 .

Image IPB

#138 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 21 February 2016 - 12:49

Merci pour ta réponse de qualité Patrick.

Cabal Pit me tente bien en effet, un antibête incontrable qui gère nombre de menaces (Delver, Clique, SFM, Mother, Bob and Co). Combien me suggères-tu d'en mettre MD?

Pour ce qui est du trix urborg + Charm, je connaissais et pourquoi pas le tenter mais je dois avouer que je ne sais pas quoi virer pour rentrer les charmes (bonne petite carte on est d'accord).

Il faut dire que ma liste est plus aggro control que la tienne.

Il est vrai que je ne joue pas (encore) de Geth qui a l'avantage de gérer un Marit Lage (pénible cette saleté) ni de Liliana (pas dans l'optique de ma version).

Néanmoins je vais relire le débat Geth / GoM pour essayer de panacher tout ça.

Ensuite Erebos, je ne l'ai pas encore essayer mais il ne me semble pas si mauvais en x1 MD. D'autant que j'ai facilement la dévotion dans la liste: spectre, GoM, Obli

Concernant caverne, il est clair que ma version n'est pas assez tribale pour ne pas déstabiliser la manabase.

Sois dit en passant c'est asez plaisant de se sentir à l'abri de waste, Price of Progress, Blood Moon.

En tout cas le deck est assez sioux et violent mais quel plaisir de faire tour 1 saisie (voir la main et virer une menace) tour 2 messe Draw4 et shadow.

D'ailleurs pour protéger mes bêtes j'avais pensé à Malice du diablotin (une carte que tu avais mise en side), rediriger un stp ou une decay voire une ancestral vision (oh yeah) c'est super bon.

Autre question: que penses-tu de death wish?

Aller chercher une solution et faire grossir une shadow ne me semble pas déconnant dans une version monoB.

Exemple:

besoin de gérer un yard? je vais chercher un Bojuka.
besoin de killer une bête? je vais chercher un pacte de tuerie (ou autre)
besoin de gérer un arpenteur ou une sneak? je vais chercher une needle
besoin de vie? une zuran
besoin d'un bill? une shadow pardi !
Raser le board? un toxic deluge for the win
Faire passer un thon malgré Fow ? go for Cavern
etc

On aurait accès à une vraie toolbox selon moi.

A vos avis :)

Modifié par _Budd, 21 February 2016 - 12:51 .

#139 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 21 February 2016 - 14:59

En MB avec Urborg tu peux jouer 4 Cabal Pit.

J'ai testé assidument Death Wish, je voulais vraiment que ça marche pour les raisons que tu as en partie cité.
Le problème c'est que Infernal Shadow fonctionne déjà autour d'un tempo assez bancal qui engendre de la vulnérabilité.
Ce déséquilibre est en partie compensé par un plan de jeu contrôle (surtout anti-créature), et par Soul Spike bien sûr.
Ajouter Death Wish à IC/CB c'est juste transformer un équilibre compliqué en déséquilibre systématique.
Le plan IC/CB est supérieur à Death Wish, les slots sont assez intouchables.
Alors le pack peut sans doute supporter un exemplaire de Death Wish MD, mais c'est pas très sérieux.
Bref Death Wish j'adore, mais c'est juste assez injouable quoi.

Imp's Mischief fait partie de ces cartes fun qu'on a envie de jouer, mais qui demeure assez circonstanciée.
Moi je le jouais en side quand Shardless BUG était très présent dans le méta, entre la défausse, les contres (tu peux rediriger un contre vers Imp's Mischief) et surtout bien sûr Ancestral Vision, tu as suffisamment de sorts qui ciblent à cibler.
La carte est super intéressante quand elle crée du CA sur une défausse ou un anti-bête adverse car cela rentre vraiment dans le plan de jeu d'Infernal Shadow.
Maintenant ça reste à mon avis une carte de side à ne rentrer qu'en fonction du nombre de sorts à cibles que joue le pack adverse.
Contre Burn par exemple, même avec la perte de vie, tuer un Gobelin avec la Bolt adverse pour 1PV, c'est plus que rentable.

Modifié par Voidmoth, 21 February 2016 - 15:03 .

Image IPB

#140 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 21 February 2016 - 17:29

4 cabal si Urborg ok pour moi.

Mischief est une vraie carte de side.

Voici ma version Death Wish avec un side à la volée :

3 death shadow
4 GoM
4 spectre
3 oblitérateur

4 Saisie
4 HTT
4 Infernal pact
2 cruel Bargain
4 soul spike
2 chute du héros
2 death wish

4 messe noire

4 cabal
4 urborg
4 fetch
8 marais

// side
1 death shadow
1 oblitérateur
1 dystopie

1 pacte de tuerie
1 karakas
1 ghost quarter
1 maze of ith

1 hurlegueule
1 needle
1 revoker
1 caverne des âmes

1 extraction chirurgicale
1 bojuka bog
1 toxic deluge
1 cage

C'est une proposition de side dont le but est de fournir une réponse à de nombreuses situations.

Je trouve tentant d'avoir 2 wish MD puisque c'est synergique avec les ombres et ça peut procurer des solutions sans pourrir le MD. Au pire on les pitche avec SS.

Certes on ne va pas espérer les avoir en main de départ mais middle/end game ça peut soulager.

A creuser...

Modifié par _Budd, 21 February 2016 - 17:55 .

#141 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 22 February 2016 - 13:00

Voir le message_Budd, le 20 February 2016 - 17:28 , dit :

Malgré la hype Eldrazi, j'ai continué à testouiller Suicide Black.

Bref j'espère que vous n'avez pas laissé tomber le deck (Void, Ralf, Jmf et les autres) car il est vraiment...surprenant quand même.

Nous sommes toujours là et Void pourra te le confirmer.

Le pack est toujours aussi plaisant et surprenant.
Pas ou peu de changement de notre côté.

Nous essayons 1 reanimate en lieu et place de la 2 ème Spinning Darkness en side. Autant dire que cela n'a que peu d'influence sur l'intégralité des tables de side proposées.

L'idée est d'améliorer mécaniquement midrange/contrôle (Reanimate faisant office de 13 ème menace) en perdant quelques % contre Tempo/Aggro et Burn.

Notre échantillon de test est pour l'instant trop faible pour conclure quoique ce soit.

#142 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 22 February 2016 - 13:49

Voir le messageVoidmoth, le 20 February 2016 - 18:59 , dit :

Laissé tombé non mais j'ai une centaine de tournois avec, et même avec spalsh vert pour Decay ça ne bât pas Miracles, alors qu'avec mon Eldrazi post midrange j'en suis à prêt de 90% de victoires sur ce matchup.

Je ne serai pas aussi catégorique que Void.

Miracle reste un match très difficile et je ne le nie pas (Eldrazi a un bien meilleur matchup, mais si vous souhaitez encore plus de "sens unique", je ne saurai trop vous conseiller que d'essayer un mono brown stax :moustache: ) mais vous avez les moyens de l'emporter.

La difficulté première contre Miracle est la gestion du temps. (J'enfonce certainement une porte ouverte mais bon je me suis fais attraper).

Il faut savoir concéder la G1 rapidement (max 15 mins). Le cas le plus typique est le soft lock toupie + CB sans abrupt decay à l'horizon. Inutile de perdre 10 tours. Concédez là et passez à la G2.

Les 2 suivantes sont, à mon humble avis (et de par nos tests), plus équilibrées.

Le match est "technique" mais avec la side proposée (en page d’accueil) vous avez les armes pour vous battre:

2 Liliana
2 Pithing needle
3 Surgical extraction
2 Engineered plague
1 Null Rod
1 Golgari Charm
1 Sylvan Library

-3 Gatekeeper of Malakir
-3 Dismember
-4 Thougthseize (On peut faire -2 TS / -2 Decay si le joueur de miracle a enlevé les CB pour la G3)
-2 Dark ritual

Quelques petites astuces:

- Les surgicals sont une arme excellente contre STP/Terminus/Entreat sans oublier les réponses éventuelles à toupie + miracle on top.
- La première peste artificielle nomme "sorcier" en général (puis sorcier / moine / ange en fonction de vos besoins). Cela réduit à néant les phases de blocage avec Snap/Clique => pas de blocage, plus de points de dégats dans la gueule.

En match sanctionné, je suis à 3/1 contre Miracle.

Cela ne veut bien évidemment strictement rien dire (mathématiquement parlant) mais cela prouve que nous pouvons battre Miracle:
- l'effet de surprise du pack est un véritable atout
- mais il faut bien connaitre le match (avoir de l'entraînement) et rester concentré car toute erreur de jeu est malheureusement souvent fatale.

Il est évident que nous n'aurons jamais un ratio 60+/40- contre Miracle (en tout cas pas avec la version présentée). Nous avons fait au mieux. Si je devais tirer un ratio, je pense que nous sommes plus proche d'un 45-/55+ (qd l'adversaire connaît votre pack sur le bout des doigts). La marge de manœuvre est donc extrêmement serrée mais sur un gros tournoi, la surprise devrait rajouter un bon 5 % à 10 % en votre faveur.

Le match est, somme toute, assez plaisant et vous jouerez de bonnes parties de Magic.

PS: Je précise que les tables de side que nous proposons ne sont peut être pas "optimales". A défaut de plus de testeurs, cela doit quand même donner une bonne idée de comment aborder le match G2 & G3 (et elles ont été pas mal testées par nos soins).

Amusez-vous bien.

#143 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 22 February 2016 - 14:40

Citation

Nous sommes toujours là et Void pourra te le confirmer.

Le pack est toujours aussi plaisant et surprenant.
Pas ou peu de changement de notre côté.

Great

Citation

Nous essayons 1 reanimate en lieu et place de la 2 ème Spinning Darkness en side. Autant dire que cela n'a que peu d'influence sur l'intégralité des tables de side proposées.

L'idée est d'améliorer mécaniquement midrange/contrôle (Reanimate faisant office de 13 ème menace) en perdant quelques % contre Tempo/Aggro et Burn.

Faudra m'expliquer le pourquoi de cette "secret tech"...

Citation

Image IPBVoidmoth, le 20 février 2016 - 18:59 , dit :

Laissé tombé non mais j'ai une centaine de tournois avec, et même avec spalsh vert pour Decay ça ne bât pas Miracles, alors qu'avec mon Eldrazi post midrange j'en suis à prêt de 90% de victoires sur ce matchup.

Je ne serai pas aussi catégorique que Void.

Miracle reste un match très difficile et je ne le nie pas (Eldrazi a un bien meilleur matchup, mais si vous souhaitez encore plus de "sens unique", je ne saurai trop vous conseiller que d'essayer un mono brown stax :moustache: ) mais vous avez les moyens de l'emporter.

Je ne pense pas que le splash vert suffise pour améliorer véritablement le MU Miracle.

Pour ma part je suis revenu à une version Mono B et je ne regrette pas la manabase, les fragiles DRS, un peu plus les decay quand je prends un calice à 1 mais heureusement ma liste n'est pas trop centrée sur les CC à 1.

Oblitérateur est vraiment une bonne créature, très difficile à gérer hormis counter et stp. Tu parlais de MUD, il n'aime pas Oblitérator par exemple...

Ceci dit le problème de ma liste est d'être trop riche en  CC = 3, ce qui est problématique parfois.

Enfin Ralf, que penses-tu de Death Wish? (excusez moi d'insister mais je pense que l'idée peut être creusée)

#144 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 22 February 2016 - 15:14

Reanimate fait partie de ces slots occasionnels fun de side qui s'intègrent sans problème mais ne se justifient pas assez pour se poser comme des choix évidents.
La carte est d'ailleurs jouée dans Deathproof parce que le plan de jeu est orienté perte de vie volontaire et mise en place rapide de menaces.
Ici dans un pack contrôle noir, même en side, c'est plus random niveau utilité.
Ça se justifierait si on avait des créatures à réanimer qui font du contrôle, mais vu que GoM a besoin du Kick on a pas vraiment de cibles par défaut qui permettent de rentabiliser la carte en situation banale de jeu.
Maintenant si tu arrives à faire défausser un Griselbrand et à le réanimer c'est pas mal quand même.

Image IPB

#145 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 22 February 2016 - 16:12

Voir le message_Budd, le 22 February 2016 - 14:40 , dit :

1) Faudra m'expliquer le pourquoi de cette "secret tech"...

2) Je ne pense pas que le splash vert suffise pour améliorer véritablement le MU Miracle.

3) Enfin Ralf, que penses-tu de Death Wish? (excusez moi d'insister mais je pense que l'idée peut être creusée)

1) Je pense avoir résumé le pourquoi de la chose de façon claire et concise dans la phrase que tu "quotes". J'avoue ne pas comprendre ta question.

2) Je pense avoir assez détaillé dans le post d'introduction la démarche adoptée. J'ai joué mono black, puis splash rouge et maintenant splash vert. Les résultats le prouvent d'eux-mêmes:
- avant le vert = 0 victoire vs Miracle (2 matchs sanctionnés)
- après le vert = 3 victoires (4 matchs sanctionnés -> d'où ma 15 ème place à Pontoise par exemple où je rencontre par moins de 3 miracles en plus...)

Ai-je été chanceux ? Oui certainement, il y a un certain talent.
Avons-nous beaucoup testé le match ? Oh que oui...
Avons-nous un match positif vs Miracle ? Non toujours pas.

Alors oui, je considère que le vert a amélioré le match mais pas encore au point d'en faire une promenade dans le parc.

Quant à la fragilité supposée de notre ami DRS, depuis qu'il fait partie de la famille, je vois la vie + "rose".

AD + DRS pallient tout deux à 2 grandes faiblesses d'un mono noir classique:
- La gestion du cimetière main deck.
- La gestion de certains artefacts et enchantements (main & side).

Au regard des decks classés "deck à battre", je ne sais pas si se priver de ses deux axes est vraiment la meilleure stratégie.

3) Nous n'avons jamais pensé à Death Wish. Je ne saurai trop te répondre. CMC 3 + le coût de la carte que tu vas chercher me laisse un tant soit peu dubitatif; le tout en rituel bien évidemment. A dire vrai, de but en blanc, je crains que cela soit un peu lent (malgré les rituals).
De plus, d'après mon expérience (j'adore les wishs en général), pour vraiment en tirer toute la quintessence recherchée, il faudrait en jouer mini 3/4.

Pour te donner un regard + mathématique:
- chance d'avoir 1 ritual en main de départ = 0.3995 (arrondi)
- chance d'avoir 1 wish "" = 0.2215

= chance d'avoir ritual + wish =0.0885 (Soit 9 % de chance arrondi)

Avec cette configuration tu n'as même pas 1 chance sur 10 d'assembler les deux pour un peu plus d'explosivité.

Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Tiens nous au courant !

Modifié par Ralf, 22 February 2016 - 16:54 .

#146 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 22 February 2016 - 18:38

Salut
Concernant le wish, contrairement a ce que dit Ralf, j'y ai fortement pensé au début de nos tests mais sans vraiment l'essayé. c'est vrai que cela peux sembler être une bonne idée pour apporter la solution a un problème précis. mais comme il l'a très bien expliqué, un seul ne sert a rien en jouer 2, 3 ou 4 change trop le pack pour un résultat qui sera trop lent. je m’explique en prenant quelques exemple dans ton side :

Voir le message_Budd, le 21 February 2016 - 17:29 , dit :

// side
1 death shadow
1 oblitérateur
1 dystopie

1 pacte de tuerie
1 karakas
1 ghost quarter
1 maze of ith

1 hurlegueule
1 needle
1 revoker
1 caverne des âmes

1 extraction chirurgicale
1 bojuka bog
1 toxic deluge
1 cage

Je ne remet pas en causse le choix des cartes, mais par exemple tu rentre cavern of soul car tu a peur des contre, OK pourquoi pas mais tu pense pas que la gars va plutôt contré le wish?? ou alors faut avoir ou attendre de la défausse en plus du wish pour enfin pourvoir jouer des betes... OUF long. Maze of tith est une bonne idee mais c surtout pour des bêtes que tu peux pas tuer maritlage par exemple mais il faut avoir 3 mana pour le wish et ensuite poser le maze
donc ton T4 et en prévision de l'attaque de son T5 (si non t déjà mort, rituel oblige^^), s'il a une wasteland c mort. Extraction chirurgicale, je préfère vraiment en avoir 3 en side pour avoir quelques chance de l'avoir en main de départ contre réa ou storm plutôt que d’attendre le wish et le T3 pour la jouer en rituel en plus.. Pour les cartes a ccm 3 ou plus, c'est long aussi... bref essaie mais perso, j'ai même pas pris le temps de tester pour toute ces raisons.

Par contre le vrai problème du pack c'est burn. Je me suis encore pris une fessé ce week end pendant un tournois, j'ai beau tout essayer, ça passe pas et de loin... même en jouant des soulspike on arrive assez vite en topdeck et a ce jeu la il gagne plus vite si j'ai pas une shadow en jeu...je pense qu'il faudra passer à 4..

#147 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 22 February 2016 - 18:53

Ok messieurs, j'ai bien noté vos remarques.

Et merci pour vos retours argumentés.

Néanmoins je vais tenter quand même en parallèle de ma version.

Je conçois que ça ne vous semble pas gégé mais il faut le prendre comme un "plus" du jeu.

En l'occurrence j'en mets 2 pour me donner accès à mon side. Il faut pas oublier qu'on joue messe noire donc il n'est pas exclut d'aller chercher une carte, lancer une messe pour la jouer si nécessaire.

@jmf: C'est étrange que Burn soit un si mauvais MU. Il est vrai qu'on ne joue pas la même liste. D'ailleurs quel est votre MD actuel? (Je crois me rappeler qu'il est sensible à Calice)

En tout cas, ma version ne souffre pas trop figure toi, 4 death shadow sont du bonheur en barre (en papier certes).

D'ailleurs j'hésite pas à partir Draw4 quand j'ai une shadow en main car ingérable pour Burn.

Quand en plus, tu as Soul spike et Obli c'est plus facile...

Bien entendu on est jamais à l'abri de départ de feu en face et mourrir tour 4 sans rien pouvoir y faire mais cela reste rare quand on joue HTT.

#148 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 23 February 2016 - 10:27

Le MD de Ralf n’a pas vraiment changé par rapport à sa liste du tournoi de Pontoise que tu peux retrouver en page 1 du post (seulement le remplacement d’un bayou par une tombe) . C’est surtout le side et les plans de side qu’on essaie de travailler. A vrai dire c’est plutôt moi qui essais des nouvelles idée MD comme l’ajout des surgical MD qui n’as pas été un franc succès car le jeu devient du coup trop mou..

Ensuite comme promis dans les pages précédentes, j’ai aussi testé Gurmag , alors pour le coup, il donne vraiment un coup de punch au deck mais il y a un gros MAIS. Pour avoir le Devle, il faut jouer des cartes et avoir un grav et pour le coup, c’est pas hyper synergique avec le plan global du jeu qui reste un control ni avec les soul spike..  Ça nous force (un peu) à jouer des sort qui auraient étaient plus efficace plus tard. C sur que quand on arrive à en poser un il fait globalement le taf, belle clock et assez difficile à gérer mais gérable. Donc ça passe contre tempo et quelques combo (des match déjà globalement positif) mais contre Miracle, la carte est pas folle (prendre un sword peu vite devenir compliqué si on est très proche des 13pv ;-) et on se prostitue tellement pour le jouer qu’on a souvent plus assez de carte pour jouer une spike..) en comparaison, Empty the Pitt est vraiment un kill pour un jeu contrôle comme le nôtre, quand je le joue, je gagne systématiquement la partie le tour suivant (surtout contre miracle qui n’est pas un bon MU) ce qui n’est clairement pas le cas avec Gurmag.

Ma prochaine réflexion sur le MD est plutôt d’intégrer la 4ème ombre et j’ai aussi beaucoup de mal avec  4 spike dans le deck c’est une super carte mais je déteste en avoir 2 en paluche dans le début de partie. Donc voilà c’est assez clair, je vais tester ce changement et du coup comme on a moins de spike, j’ai très envies de jouer la bibliothèque MD. Si vous regardé la table de side, on la rentre dans 80% des MU (autant la mettre MD^^) elle me permettra d’éventuellement perdre de PV pour les ombres et surtout de pouvoir avoir un minimum de de vision sur les prochaines draw et d’anticiper pour fetcher par exemple, par contre je ne sais vraiment pas quoi enlever pour la remplacer.. Dans un premier temps je suis partis sur l’idee d’enlever un dismember qui est là pour nous faire perdre des pv (ce que pourai faire la bibli) mais c’est aussi un antibete efficace et j’ai pas envies de perdre 2 antibete MD (avec la spike) Donc je suis plutôt partie pour enlever un contrat (ce qui fait 5 pact et une bibli comme moteur).. Je testerai cette liste dans les prochains jours…

1 [RTR] Overgrown Tomb
2 [R] Bayou
3 [] Bloodstained Mire
3 [ZEN] Marsh Flats
3 [] Polluted Delta
7 [UNH] Swamp
4 [WWK] Death's Shadow
4 [RTR] Deathrite Shaman
4 [ZEN] Gatekeeper of Malakir
1 [5E] Sylvan Library
1 [] Empty the Pits
3 [CST] Dark Ritual
3 [NPH] Dismember
3 [CS] Soul Spike
4 [RTR] Abrupt Decay
1 [ARB] Maelstrom Pulse
2 [PT] Cruel Bargain
3 [7E] Infernal Contract
4 [FE] Hymn to Tourach
4 [THS] Thoughtseize
SB:  1 [TE] Reanimate
SB:  1 [] Golgari Charm
SB:  1 [DKA] Grafdigger's Cage
SB:  2 [WL] Null Rod
SB:  2 [WL] Spinning Darkness
SB:  2 [ISD] Liliana of the Veil
SB:  2 [RTR] Pithing Needle
SB:  3 [NPH] Surgical Extraction
SB:  1 [7E] Engineered Plague

Du coup ca ouvre une carte de side. J’ai mis une spinning darkness mais je sais pas trop encore.. peut être la 4eme surgical

Modifié par jmf4444, 23 February 2016 - 11:21 .

#149 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 23 February 2016 - 12:03

Citation

A vrai dire c’est plutôt moi qui essais des nouvelles idée MD

Here's the deck builder ;-)

Citation

comme l’ajout des surgical MD qui n’as pas été un franc succès car le jeu devient du coup trop mou..

C'est ce que je pense après avoir splashé vert figure toi.

Ok on a accès à DRS et Decay voire Pulse et Sylvan mais au prix de la frappe!

Citation

Ensuite comme promis dans les pages précédentes, j’ai aussi testé Gurmag , alors pour le coup, il donne vraiment un coup de punch au deck mais il y a un gros MAIS.

Assez d'acord avec tes objections.

Même s'il a des avantages quand même le poisson.

Pour ma part, j'ai opté pour Oblitérateur, je ne vais pas écrire un roman dessus mais purée...quelle poison pour l'adversaire!

Citation

Empty the Pitt est vraiment un kill pour un jeu contrôle comme le nôtre, quand je le joue, je gagne systématiquement la partie le tour suivant (surtout contre miracle qui n’est pas un bon MU) ce qui n’est clairement pas le cas avec Gurmag.

Effectivrement Empty the pitt peut aider face à Miracle, je vais essayer 1 MD et 1 en side.

Citation

Ma prochaine réflexion sur le MD est plutôt d’intégrer la 4ème ombre et j’ai aussi beaucoup de mal avec  4 spike dans le deck c’est une super carte mais je déteste en avoir 2 en paluche dans le début de partie.

4 ombre ne me semble pas du luxe quand on sait que le deck se nomme Infernal Shadow néanmoins je ne me vois pas couper une Spike car c'est aussi très fort.

Quand bien même tu en as 2 en mains de départ, ce n'est pas dramatique puisque tu sais déjà quoi pitcher pour en lancer une. En ce qui me concerne ce n'est pas vraiment un problème.

Citation

je vais tester ce changement et du coup comme on a moins de spike, j’ai très envies de jouer la bibliothèque MD.

Je comprends mieux, tu veux encore plus piocher!

Sylvan MD se défend dans une liste Bg mais je ne suis pas un fervent défenseur des random slots sans tutor. Ok tu as de quoi la choper avec les Draw4 mais après elle ne fera que de la card selection avec fetch (ce n'est pas si mal).

Quitte à jouer Sylvan, je préconise d'en jouer 4 MD puisqu'elles permettent de payer de la vie.

2 reproches ceci dit: elles se prendront decay, elles ne se pitchent pas (nos lands non plus alors est-ce si contraignant? -> Ralf notre "probaBoy" ton avis?)

Alors virer quoi? je dirai 4 draw4 quitte à faire bondir Void mais bon, imaginez le play: tour 1 fetch / saisie (17) tour 2 sylvan tour 3 draw 2 (9) joue shadow...c'est tentant quand même je trouve, votre avis?

D'ailleurs tu me rejoins sur le fait de commencer à remplacer les Draw4 quand tu dis :

Citation

Donc je suis plutôt partie pour enlever un contrat (ce qui fait 5 pact et une bibli comme moteur)..

Alors vas y à fond! :)

Perso je splashe vert, je joue 4 DRS, 4 Decay et 4 Sylvan tous les jours (après dans les faits je peux me tromper, j'attends donc ton retour jmf)

Enfin concernant ta liste, c'est du propre, bien pensé. IDem niveau side. Faut voir ce que ça donne sur le terrain.

Si c'est pas gégé, essaie 4 sylvan MD et 2 wish (ce que j'ai envie de faire à mesure d'écrire ce poste bonté divine! lol)

@vos remarques les dark guys !

#150 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 23 February 2016 - 12:18

Juste pour principe, ce n'est pas ma liste et je ne suis pas un deck bulder (en tout cas pour cette version) le merite en reviens a Void et a Rafl (que je connais, irl comme on dit, depuis tres longtemps) et je suis un peu son play-testeur perso pour ce pack... car pour lui c'est assez difficile de tester completement en ce moment et moi j'ai de potes a coté de chez moi qui sont pas des manchots donc ca aide pour tester pluieures version vs des cas concrets.

Par contre mettre 4 Bilbli, OUTCH tu y a va un peu fort la je trouve.. parce c que la pour le coup les spikes sont bcp moins forte..

Non Ralf m'a conséilé hier, plutot que de cut un dismember ou un pact, de jouer 61 cartes.. Pourquoi pas??

Modifié par jmf4444, 23 February 2016 - 13:37 .