Aller au contenu

Black Suicide

• Veuillez vous connecter pour répondre
590 réponses à ce sujet

#166 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 28 February 2016 - 22:53

@Ralf :

Ce deck ne serait pas le premier à avoir un MU négatif contre Miracle et à tout de même être capable de remporter des tournois, ceci dit.

#167 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 29 February 2016 - 00:42

@ eAlphax:

Je ne serai pas là sinon !

Nous vous avons proposé un deck qui, et je le pense, bien piloté, peut tout à fait faire des top 8.

Mis à part Void / jmf et moi même, nous sommes assez peu à avoir mis les "bollox on the table".

J'ai fais le legacy side event du GP Lille avec (300+ joueurs) et un Legacy à Pontoise (70 joueurs).
Par deux fois, je rate le win & in à vraiment rien:

- Lille -> Miracle me sort des places payées (4/2/1). Je draw et je perds contre Miracle. Ma seule autre défaite était un BUG controle (Pernicious Jace)
- Pontoise -> Je me sors tout seul comme un grand sur un missplay épique à la round 1 vs D&T qui me conduit à 1 draw. Je reviens à un cheveu et chute sur un matchup non préparé (Loam)...Trop confiant...

Le potentiel est définitivement là.

#168 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 29 February 2016 - 07:46

On est d'accord, le jeu doit être sympa et doit pvr perfer. Je rebondissais uniquement sur la forme des propos.

Pour mieux comprendre, si un joueur me disait "ouais miracle c'est trop fort mais j'ai pas testé elf, ant, mirror, delver.deck", je lui ferai exactement la meme remarque.

#169 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 15 March 2016 - 18:54

Salut à tous,

Je m'intéresse fortement à ce deck pour des raisons persos (cartes que j'adore, couleur, état d'esprit, deck original et altérnatif, etc) et parce que je le trouve très performant contre Eldrazi, si vous voyez ce que je veux dire :lol: !

Je suis parti de la liste de Voidmoth. Celle-ci:

Spoiler

Tout est excellent dans cette liste sauf (oserais-je dire) les Demi-dieux avec lesquels je n'ai pas encore perfer beaucoup. Ce n'est pas une critique, hein, juste une constatation... Ok, c'est un bon spoiler t5, voir sur Dark Ritual, un excellent discard pour Lili mais le trigger pour l'instant, je ne l'ai jamais "réussi". Je précise que je lis tout ce qui se dit sur ce post pour m'imprégner du deck...

Je me doute que je ne joue pas encore le deck très bien mais je me posais la question suivante: si j'enlève les 3 Demi-dieux, que puis-je mettre à la place.

Perso, je pensais à ceci:
1 Tombstalker ou un Gurmag
1 4-ème Shamane
1 3-ème Verdict de Geth

J'imagine qu'il y a encore mille autres possibilités mais si on pouvait en discuter, ça m'intéresserait beaucoup...

Si la conclusion est "Garde les 3 Demi-dieux, c'est ce qui est le mieux", je vous ferai une totale confiance...

Merci.

Modifié par Swamp, 24 March 2016 - 18:56 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#170 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 15 March 2016 - 19:35

Salut Swamp

Content que tu rejoignes le côté obscur car c'est un jeu sympa.

Pour ma part, je ne joue pas demi dieu mais Oblitérateur Phyrexian qui est juste...trop fort.

A part ça on a tous à peu près les mêmes listes BG ou monoB selon nos goûts/méta.

#171 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 15 March 2016 - 21:18

C'est vrai que c'est une tuerie l'Oblitérator, il faudrait que je le teste sous Cocka avant de craquer :lol: !

Pour revenir à la liste, je trouve que 2 Verdict, c'est un peu juste... J'en glisserais bien un troisième MD.

N'hésitez pas à rebondir également sur mon premier message ci-dessus (#169).

Thx.

#172 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 16 March 2016 - 08:09

Pour ma part, Obliterator reste MD. N'hésite pas à faire un retour après tests aussi.

Verdict permet de gérer des True Name, Marit Lage, Griselbrand et Emrakul (show and Tell) donc 3 MD ne semblent pas inutiles. D'autant que ça embête Eldrazi...

Concernant ton message plus haut, je laisse la main à Void, Ralf, jmf et eAlphax.

#173 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 16 March 2016 - 09:30

@_Budd: merci, tu y réponds parfaitement !!

+2 Oblitérateurs
+1 Verdict

... à la place des Demigog.

En test. Je vous tiens au courant !!

Modifié par Swamp, 16 March 2016 - 11:11 .

#174 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 16 March 2016 - 10:01

Bonne idée Swamp.

Keep in touch.

#175 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 16 March 2016 - 15:52

Salut Swamp, merci de ton intérêt.
Le choix des beaters auxiliaires a déjà été beaucoup abordé ici (je t'invite à retrouver ces commentaires).
Moi-même je remplace assez régulièrement mes Demigods par autre chose: Obliterator, Gurmag Angler, Shriekmaw...
Il est désormais convenu que ces slots très discutables sont à la discrétion du joueur qui joue ce pack, un peu de fantaisie est même possible.
Je décerne à ce sujet le prix du rapport originalité / efficacité à Empty the pits de Ralf. C'est quand même sympa d'arriver à jouer des cartes pareilles.
Bon tests !

Image IPB

#176 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 16 March 2016 - 16:03

Merci de ta réponse Voidmoth. Là, clairement, je voulais des premières réponses rapides, c'est déjà parfait !!

Je précise que je n'ai pas encore lu tout ce post passionnant. C'est en cours et bien entendu, je vais analyser en finesse tout ce qui s'est dit sur ces 3 slots et tout le reste (surtout la partie concernant le MU conte Burn qui me semble quand même chaud)...

++

Modifié par Swamp, 16 March 2016 - 16:06 .

#177 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 16 March 2016 - 19:44

Citation

Je décerne à ce sujet le prix du rapport originalité / efficacité à Empty the pits de Ralf. C'est quand même sympa d'arriver à jouer des cartes pareilles.

Ralf m'a convaincu contre Miracle: je fais -2 Obli pour +2 Empty

Et ça marche très bien !

Citation

surtout la partie concernant le MU conte Burn qui me semble quand même chaud

Fanchement avec ma liste j'en suis à 70/30 (sans side car rien contre).

D'ailleurs il faudra que je partage ma liste actuelle et mes quelques tests...je fais essayer de faire le prochain MB avec :)

Citation

Là, clairement, je voulais des premières réponses rapides, c'est déjà parfait

C'est un topic intéressant avec des joueurs sympas donc si tu peux apporter quelques idées / trix / side tu es le bienvenu !

#178 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 17 March 2016 - 07:17

Je vais pas enfoncer une porte ouverte mais dans ce pack Empty the pits est clairement le kill vs tout les decks sauf combo (pas assez rapide^^)

A chaque fois que je le résous, je gagne la partie. Essaie tu va plus pouvoir t'en passé

Je te conseil d'en mettre un main deck. Au début on en avait mis 2 mais c’était pas forcement une bonne idée d'en avoir 2 en paluche en début de partie (ça arrive trop souvent sans toupie ou brainstorm) mais, comme le precise Budd, pourquoi pas un second en side contre miracle ou autre jeu midrange (shardless, grixis controle, ..)

Modifié par jmf4444, 17 March 2016 - 07:23 .

#179 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 17 March 2016 - 11:28

Citation

dans ce pack Empty the pits est clairement le kill vs tout les decks sauf combo (pas assez rapide^^)

A chaque fois que je le résous, je gagne la partie.

Je suis bien d'accord.

Voici ma liste monoB pour info:

4 death shadow
4 Hexmage vampire
4 gatekeeper of malakir
3 phyrexian obliterator
1 empty the pits

4 saisie des pensées
4 hymn to tourach
4 iinfernal pact
2 cruel bargain
4 soul spike
4 messe noire

2 dark depths
8 fetch Bx
12 marais

Pourquoi Hexmage?

Une 2/1 initiative pour BB avec une capacité intéressante:
- gère un calice du vide (qui m'embête surtout à 1)
- gère un arpenteur (Liliana et Jace pour ne citer qu'eux)
- permet la combo avec Dark Depths
- reset une vial contre Death & Taxes
- tue un endless one...

Bref c'est un slot à 2 que je ne regrette pas.

Edit : j'ai volontairement ommis les urborg car sensibles à Waste, à PoP, légendaire et je n'ai pas envie d'aider ceux qui joue Ancienne tombe ou BUG, Esper ou autre :)

Ensuite j'ai enlever un obliterator MD pour mettre un Empty the pits qui est un kill B (tout comme Dark Depths)

Je ne vous cache pas que ma liste marche étonnament bien...même si parfois on meurt un peu tout seul hélas...

Niveau side:

4 leyline du vide VS rea, dredge, loam.deck
4 trinisphere (storm, belcher)
4 chirurgical (rea, loam, combo, miracle)
1 empty the pits (miracle, shardless, grixis)
1 obliterator (aggro)
1 pithing needle

Maybe :
dystopie, liliana, toxic deluge

Modifié par _Budd, 17 March 2016 - 11:29 .

#180 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 17 March 2016 - 12:22

Voir le message_Budd, le 17 March 2016 - 11:28 , dit :

Pourquoi Hexmage?

Une 2/1 initiative pour BB avec une capacité intéressante:
- gère un calice du vide (qui m'embête surtout à 1)
- gère un arpenteur (Liliana et Jace pour ne citer qu'eux)
- permet la combo avec Dark Depths
- reset une vial contre Death & Taxes
- tue un endless one...

Il y a du génie dans cette bête !!!