Aller au contenu

Black Suicide

• Veuillez vous connecter pour répondre
590 réponses à ce sujet

#181 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 17 March 2016 - 12:36

Complètement !

En plus first strike c'est pas mauvais car elle gère Shardless, Delver flipper, BBE, Bob et toute bête à 2 d'endurance.

Voire un tarmo....avec Soul spike une placée.

Et la combo avec DD est un plus non négligeable :)/>

Modifié par _Budd, 17 March 2016 - 12:37 .

#182 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 17 March 2016 - 12:39

Voir le message_Budd, le 17 March 2016 - 12:36 , dit :

En plus first strike c'est pas mauvais car elle gère Shardless, Delver flipper, BBE, Bob et toute bête à 2 d'endurance.

Hexmage ne saute pas assez haut pour gérer delver flippé...
;)

#183 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 17 March 2016 - 12:43

Budd, j'aime bien ta liste pour une version mono noire, hexmage est clairement choix intéressant. Par contre comment ça ce passe contre miracle quand il a posé countertop / toupie par ce que pour le coup, je vois pas d'out. Tu sais très bien qu'on a rajouté du vert pour decay car c'est lui qui nous permet d’être a peut prêt a niveau contre miracle. dans une version mono noire je crains le pire..

#184 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 17 March 2016 - 13:25

On s'entend Debonair.

Quand je dis gère c'est en défense ou en attaque.

Pour le match up miracle, une fois qu'il a placé toupie et contrepoids c'est compliqué.

Ceci dit ce n'est pas ingagnable d'autant qu'en side on a chirurgical, needle et Empty qui aident bien.

Et MD hexmage tient en respect Jace mine de rien.

Il est vrai que la version splash G pour Decay doit mieux s'en sortir mais j'ai fait le choix du monoB pour éviter de trop souffrir face à waste (le jeu a besoin de 3-4 mana pour partir).

Modifié par _Budd, 17 March 2016 - 13:25 .

#185 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 17 March 2016 - 22:14

J'avais 2 questions pour bien comprendre le deck et ses petites différences personnelles:

1. Pourquoi dans certaines versions, ne trouve-t-on que 2 Death Shadow et dans d'autre 4 ?
Perso, dans la liste de Voidmoth que je joue, il y en a deux et parfois, je trouve qu'il tarde un peu à venir mais bizarrement, souvent, on gagne aussi sans lui !!

2. L'option Delve me plait bien pour une bête mais doit-on plutôt se tourner vers Gurmag ou Tombstalker ?
J'ai toujours adoré Tombstalker mais le :b: :b: pose parfois des petits soucis. Le :b: supplémentaire justifie-t-il le vol ??

Désolé si ces questions ont déjà été débattues plus haut mais je n'ai pas eu le temps de continuer la lecture du post aujourd'hui car je prépare un tournoi pour bientôt et je teste pas mal sur Cocka...

Merci à vous.

Modifié par Swamp, 18 March 2016 - 09:16 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#186 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 18 March 2016 - 07:02

1) tout dépend de ton méta et de ta façon de jouer.

Pour ma part je veux l'ombre rapidement donc je joue souvent un Draw4 des que possible.

Le backup étant Soul spike (c'est toujours mieux).

2) angler et Stalker sont des plans B qui peuvent arriver vite.

Perso j'ai opté pour 3 Obli et 1 Empty en ce moment.

Néanmoins quite à choisir un Delve je prendrai le Stalker pour le vol (Void a déjà donné un argument de poids selon moi).

Prends 3-4 Obli MD en ce moment tu ne le regretteras pas.

Sa capacité en fait un mur horrible ou un attaquant de poids. Sans oublier qu'il ne se prend pas foudre ni decay ni terror like (essentiellement retour au pays).

3) j'espère que tout se passera bien pendant ton tournoi.

On attend ton report (histoire de te mettre une petite pression).

Il faut admettre que c'est pas facile à jouer et parfois rageant de se dire "putain j'allais gagner "

Bref on est avec toi !!

Modifié par _Budd, 18 March 2016 - 07:04 .

#187 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 18 March 2016 - 09:41

@Budd: merci beaucoup pour ces précisions. C'est vrai que le flying du Stalker, ça a du bon. Ça tombe bien qu'il perfe dans ce deck, je voulais le laisser.

J'ai, par contre, un souci pour mon tournoi, je n'arrive pas à mettre la main sur 2 Oblitérateurs. C'est la poisse. Même dans notre Team, ce n'est pas une carte qui traîne dans les classeurs dû au fait qu'elle ne se joue presque pas, surement !

Au pire, j'ai un autre tournoi le vendredi d'après, d'ici là, j'espère mettre la main dessus...

Je fouille :) !

PS1: en test, Black Suicide déboite Drazi, vous avez constaté cela aussi ??
PS2: les "pioche 4" quand on est à 2 pv, purée que c'est bon :P !!

Modifié par Swamp, 18 March 2016 - 09:42 .

#188 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 18 March 2016 - 10:29

En effet piocher 4 quand on a moins de 10 PV c'est de la bombe (sauf quand on pioche pas de solution...).

Eldrazi est un match up favorable mais attention de ne pas être trop confiant car le deck tape fort et tu n'es pas à l'abri d'un fracasseur (haste) qui ne pourrait être géré...

Si tu étais sur Paris, je t'aurai volontiers prêté 2-3-4 Obli (c'est pas parce qu'on joue noir qu'on ne peut être solidaire).

Néanmoins tu peux en acheter un carré car c'est vraiment une bonne créature pour le deck.

Faute de mieux tu peux te rabattre sur 2-3 Stalker mais ce n'est pas la même limonade.

Le mec peut t'attaquer avec un tarmo 5/6 ou une reliquaire 9/9 alors qu'avec Obli il va rester tranquille crois moi.

De même en attaque qui va oser la parer? Il piétine en plus...

Hier j'ai violé un death and taxes vite fait :)/>

En tout cas n'hésite pas à nous faire un retour sur tes tests ou pour des demandes d'astuces (Ralf en a plein).

Modifié par _Budd, 18 March 2016 - 10:48 .

#189 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 18 March 2016 - 13:01

Moi c'est pareil que swamp mais avec les Cruel bargain pourtant la boutique du coin à un stock old school impressionnant mais pas ça, l'hallu!
Si quelqu'un a ça passez sur mon thread j'en cherche 3.

Sinon oui Obli contre miracle ça dit quoi? Parce que STP semble lui faire du mal.

#190 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 18 March 2016 - 16:32

Bah oui un stp et on en parle plus.

Donc miracle n'est pas trop effrayé par la bête (tout comme combo).

Death and taxes un peu plus car si on a discardé le stp avant...la mère des runes ne fera pas grand chose.

Pour Cruel Bargain, je peux dire que Magic Bazar en ont...

#191 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 22 March 2016 - 14:58

Salut à tous,

Je reviens vers vous suite à pas mal de tests de la version Bg. Des tests sous Cocka, en Team, en famille, je n'arrête pas. C'est une addiction ce deck.

Vous allez me prendre pour un fou (ou pour un gros flambeur) mais je ne me souviens pas avoir perdu une seule partie (en 3 manche) sous Cocka et pourtant, je prends du lourd (Les guguss taggé "Competitive, "tiers 1 only" etc...). Quelque fois, je me fais même "virer" après avoir mis une grosse fessée à coup de Malakir à des Tiers-1 et sans doute d'excellents joueurs bien habitués au Meta ! C'est tellement jouissif !

Et pourtant, je suis vraiment un joueur "moyen". L'un des joueurs de notre Team dit souvent "Ho non, tu ne vas pas nous sortir ton deck pourri !!" et pourtant, il tient tête à tout ce qui traîne. Son Eldrazi s'en souvient encore ou plutôt non, il s'en souvient plus (le deck) puisque mon pote l'a foutu en l'air (le deck) :D !

Ma femme joue BUG Nemesis. C'est coriace, on est pas loin du 50/50 et le fait de partir contre ce deck est primordial. Le OTP et les Decay/Shaman sont la clé ! Je dois tester postside avec elle pour me rendre compte des g2 et g3.

Le fiston est sur Burn et là, j'avoue que c'est un peu plus dur. Je suis désolé, je n'ai pas complètement lu ce post, il y a surement des astuces pour jouer contre. J'en garde à lire sur l'archétype, c'est tellement instructif !! En laissant Burn nous grignoter, cela facilite surement les choses.

Combien de fois ai-je fait "fetch fin de tour" suivi d'Overground tomb pour 2 pv. Des fois, je rigole, rien qu'en imaginant la tête du joueur en face :P !

J'ai fait une partie ce matin contre un :w: :b: :g: , cela a été une boucherie. Son Batterskull s'est fait discarder mille fois et l'autre partie, c'était un véritable festival: 2 Shamans en jeu, 3 Decay en main, 2 Malakir et quand je suis passé de 3 à 1 pv pour piocher 4, j'ai récupéré Stalker et Death Shadow... pfffff :blink: !

Le truc le plus fou, c'est d'obtenir de "bons" résultats rapidement. Bon, je m'attends à un retour de flammes mais allez savoir.

Il est magique ce deck !!! Je continue mon apprentissage !

[EDIT]: je viens d'en faire une sur Cocka à l'instant contre un Deathblade. C'est pas possible, je descends plusieurs fois à 1 pv, il a Strix Jitté, Strix, Shaman (qui n'a pas tenu longtemps), Mystic into Batterskull (même pas eu le temps de le poser) et je gagne avec Malakir, Lili, Death Shadow et Souls Spike (un truc de malade ce machin-là) !!! Il a deux bêtes, je termine la partie avec un Souls Spike sur son dernier Strix, -2 Lili (qui la tue) mais ça vire Mystic et je le sauce à 8 (DS) + 2 (Malakir). J'ai encore un autre DS et un Spike en main :) !!

Les gars, vous êtes des génies, ce deck est fabuleux !!

Modifié par Swamp, 22 March 2016 - 16:41 .

#192 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 22 March 2016 - 16:33

Salut Swamp !

Bienvenu !!! (et merci pour tes encouragements)

Si au cours de tes parties/tests, des questions te viennent; n'hésite surtout pas à venir les poser.

On essaiera d'y répondre et avec un peu de chance cela profitera à tous au passage.

Le deck est effectivement très plaisant à jouer; il y a pire comme addiction !!!

Amuse toi bien.

Ps:

1) Le deck n'est pas "difficile" à prendre en main. En revanche, pour obtenir de bons résultats (visons Top 8), il demande de l'entraînement contre le méta.

2) Je ne joue pas sur cocka mais j'ai quand même entendu dire que le niveau n'y était pas "excellent". Je relativiserais ainsi beaucoup l'impression initiale que tu peux avoir sur le deck.

3) Il "rox" du poney quand même !!!

Modifié par Ralf, 22 March 2016 - 18:32 .

#193 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 22 March 2016 - 18:54

L'enthousiasme de Swamp fait plaisir.

Et à présent je le conçois d´autant mieux que j'ai monté le jeu (version mono noir pour le moment).

C'est assez difficile à expliquer mais le jeu est capable de miracles (noirs).

Pour ma part je suis toujours convaincu par la présence de 3-4 Obli MD en ce moment avec la recrudescence Eldrazi.

Tout comme la combo Dark Depths / Hexmage qui sort du bois parfois...Sans parler du random Empty the Pits :)

Bref les kills sont nombreux !

Néanmoins il faut avouer qu'on est capable du pire aussi comme piocher de la caille à un moment tendu.

Ceci dit cela n'enlève rien au plaisir/efficacité du jeu dans le méta !

#194 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 22 March 2016 - 20:03

Voir le messageRalf, le 22 March 2016 - 16:33 , dit :

1) Le deck n'est pas "difficile" à prendre en main. En revanche, pour obtenir de bons résultats (visons Top 8), il demande de l'entraînement contre le méta

2) Je ne joue pas sur cocka mais j'ai quand même entendu dire que le niveau n'y était pas "excellent". Je relativiserais ainsi beaucoup l'impression initiale que tu peux avoir sur le deck.

1) Je me suis peut-être mal exprimé, je ne dis pas que le deck est simpliste, loin de là. Un top8 se travaille et se mérite de toute façon, amha. Je connais un joueur de Lands qui s'est pris des claques pendant plusieurs longs mois avant de faire top8 presque à chaque fois maintenant sur des tournois de 30-40 joueurs.

2) Le niveau sur Cocka est plutôt bon, voire très bon et le Méta y est présent. Franchement, ça joue vraiment bien !

Voir le message_Budd, le 22 March 2016 - 18:54 , dit :

Néanmoins il faut avouer qu'on est capable du pire aussi comme piocher de la caille à un moment tendu.

Tous les decks sont capables de cela, non :)  ??

Modifié par Swamp, 22 March 2016 - 20:32 .

#195 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 22 March 2016 - 21:27

Enfin je voulais dire piocher de la caille sur un Draw4 :)

Concernant le play du jeu, je commence à bien cerner ce qu'il faut faire et à quel moment. Cela demande de la pratique.

Exemples : contre Burn, je fais messe noire et draw4 ASAP.

Le but étant de toucher une shadow ou une spike dans la foulée.

Contre Infect il m'est arrivé de faire tour 1 messe / saisie / Hexmage puis Dark depths.

Contre aggro je veux Obliterator tous les jours...