Salut à tous,
Je reviens vers vous suite à pas mal de tests de la version Bg. Des tests sous Cocka, en Team, en famille, je n'arrête pas. C'est une addiction ce deck.
Vous allez me prendre pour un fou (ou pour un gros flambeur) mais je ne me souviens pas avoir perdu une seule partie (en 3 manche) sous Cocka et pourtant, je prends du lourd (Les guguss taggé "Competitive, "tiers 1 only" etc...). Quelque fois, je me fais même "virer" après avoir mis une grosse fessée à coup de Malakir à des Tiers-1 et sans doute d'excellents joueurs bien habitués au Meta ! C'est tellement jouissif !
Et pourtant, je suis vraiment un joueur "moyen". L'un des joueurs de notre Team dit souvent "Ho non, tu ne vas pas nous sortir ton deck pourri !!" et pourtant, il tient tête à tout ce qui traîne. Son Eldrazi s'en souvient encore ou plutôt non, il s'en souvient plus (le deck) puisque mon pote l'a foutu en l'air (le deck)

!
Ma femme joue BUG Nemesis. C'est coriace, on est pas loin du 50/50 et le fait de partir contre ce deck est primordial. Le OTP et les Decay/Shaman sont la clé ! Je dois tester postside avec elle pour me rendre compte des g2 et g3.
Le fiston est sur Burn et là, j'avoue que c'est un peu plus dur. Je suis désolé, je n'ai pas complètement lu ce post, il y a surement des astuces pour jouer contre. J'en garde à lire sur l'archétype, c'est tellement instructif !! En laissant Burn nous grignoter, cela facilite surement les choses.
Combien de fois ai-je fait "fetch fin de tour" suivi d'Overground tomb pour 2 pv. Des fois, je rigole, rien qu'en imaginant la tête du joueur en face

!
J'ai fait une partie ce matin contre un

, cela a été une boucherie. Son Batterskull s'est fait discarder mille fois et l'autre partie, c'était un véritable festival: 2 Shamans en jeu, 3 Decay en main, 2 Malakir et quand je suis passé de 3 à 1 pv pour piocher 4, j'ai récupéré Stalker et Death Shadow... pfffff

!
Le truc le plus fou, c'est d'obtenir de "bons" résultats rapidement. Bon, je m'attends à un retour de flammes mais allez savoir.
Il est magique ce deck !!! Je continue mon apprentissage !
[EDIT]: je viens d'en faire une sur Cocka à l'instant contre un Deathblade. C'est pas possible, je descends plusieurs fois à 1 pv, il a Strix Jitté, Strix, Shaman (qui n'a pas tenu longtemps), Mystic into Batterskull (même pas eu le temps de le poser) et je gagne avec Malakir, Lili, Death Shadow et Souls Spike (un truc de malade ce machin-là) !!! Il a deux bêtes, je termine la partie avec un Souls Spike sur son dernier Strix, -2 Lili (qui la tue) mais ça vire Mystic et je le sauce à 8 (DS) + 2 (Malakir). J'ai encore un autre DS et un Spike en main

!!
Les gars, vous êtes des génies, ce deck est fabuleux !!
Modifié par Swamp, 22 March 2016 - 16:41 .