Aller au contenu

Black Suicide

• Veuillez vous connecter pour répondre
590 réponses à ce sujet

#196 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 23 March 2016 - 11:46

Voir le message_Budd, le 22 March 2016 - 21:27 , dit :

Enfin je voulais dire piocher de la caille sur un Draw4  

Alors là, oui, tous les decks ne sont pas capables de faire Draw4 pour 1 pv :) !!

Exemples : contre Burn, je fais messe noire et draw4 ASAP.

C'est ça qui m'échappe :blink: . Se prendre 10 pv contre Burn, c'est effectivement incroyable: 10 points (ou un poil moins si on est OTD), la vache, vs Burn, ça cause quand même !! Je te fais confiance mais ça parait tellement fou !!

Contre Infect il m'est arrivé de faire tour 1 messe / saisie / Hexmage puis Dark depths.

Tu as des Petal pour faire ça ?? SInon, comment jouer Messe et lander Dark Depths ensuite...

Modifié par Swamp, 23 March 2016 - 11:47 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#197 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 23 March 2016 - 12:02

Pour la version BG je ne cautionne pas du tout le T1 dark ritual + draw 4.

En remontant le sujet, j'ai évoqué amplement l'attitude que j'adopte face à Burn: ultra conservatrice pour résumer.

Après chacun fait comme il veut !

Ps: Page 11 (http://www.legacy-fr...150#entry248247) pour mon analyse vs Burn.

Modifié par Ralf, 23 March 2016 - 12:39 .

#198 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 23 March 2016 - 12:34

Mince oui, cela me rappelle que je dois finir de lire le post !! Je note tout ça et je teste également !

thx.

Modifié par Swamp, 23 March 2016 - 12:34 .

#199 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 23 March 2016 - 12:52

Voir le messageSwamp, le 22 March 2016 - 14:58 , dit :

Les gars, vous êtes des génies, ce deck est fabuleux !!

Ça fait bien plaisir ce genre de compliment mais la réalité est plus proche de milliers d'heures de playtests sur plusieurs années.
C'était un deck Necropotence lambda au siècle dernier, avant qu'il sorte de l'eau et qu'il lui pousse des pattes.

Image IPB

#200 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 23 March 2016 - 13:28

Citation

C'était un deck Necropotence lambda au siècle dernier, avant qu'il sorte de l'eau et qu'il lui pousse des pattes.

Remplacer 4 pacte par 4 nécro serait du rêve (j'avoue avoir essayer pour la déconnade et c'est nimps...)

Content de revoir un des géniteurs du deck. Toujours sur Eldrazizi ?

Citation

Contre Infect il m'est arrivé de faire tour 1 messe / saisie / Hexmage puis Dark depths.

Tu as des Petal pour faire ça ?? SInon, comment jouer Messe et lander Dark Depths ensuite...

Tour 1 tu fais messe + saisie (défausse une menace et te renseigne sur la main) si tu peux jouer hexmage go puis à ton tour pose Dark depths.

Win tour 3 en somme

Citation

Exemples : contre Burn, je fais messe noire et draw4 ASAP.

C'est ça qui m'échappe :blink: . Se prendre 10 pv contre Burn, c'est effectivement incroyable: 10 points (ou un poil moins si on est OTD), la vache, vs Burn, ça cause quand même !! Je te fais confiance mais ça parait tellement fou !!

Effectivement c'est assez fou mais on ne peut se permettre d'attendre.

C'est pourquoi je vais chercher la pression : shadow, obli avec si possible spike en backup (là je suis plus serein)

Honnetement Burn ne peut rien faire face à une grosse shadow à part chumpbloque alors quand on joue un gatekeeper kické ça tape!

En somme je n'ai que très rarement regretté de faire draw4 tour 1 face à burn avec ma version (Ralf la joue plus sioux)

Citation

Enfin je voulais dire piocher de la caille sur un Draw4  

Alors là, oui, tous les decks ne sont pas capables de faire Draw4 pour 1 pv :) !!

Une situation tendue ne veut toujours pas dire être à 2 PV.

Par tendu j'entends toute situation qui fait que tu vas clamser le tour d'après sauf si tu topes la carte requise :)

Mais on est d'accord que ce n'est pas donné à tout le monde de piocher 4 pour 1 PV !

#201 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 23 March 2016 - 15:00

Voir le message_Budd, le 23 March 2016 - 13:28 , dit :

Content de revoir un des géniteurs du deck. Toujours sur Eldrazizi ?

Le seul et unique concepteur en fait hein, mais bon.
Toujours sur ma version (post) d'Eldrazi en ce moment oui, je me retrouve à la mode bien malgré moi avec un deck que je pensais être le seul à jouer.
Du coup, contrairement à Infernal Shadow, on ne peut pas me faire le reproche (assez discutable) de ne pas être "méta".
Si la présence de Miracles se fait moins importante et si Eldrazi est beaucoup joué je n’exclus pas un retour à Infernal Shadow.

Modifié par Voidmoth, 23 March 2016 - 15:00 .

Image IPB

#202 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 23 March 2016 - 15:13

Voir le messageVoidmoth, le 23 March 2016 - 15:00 , dit :

Le seul et unique concepteur en fait hein, mais bon.
Ah ces histoires de paternité, un vieux classique.

Image IPB

Vivement qu'on puisse breveter les decks et empocher les royalties :D . Voidmoth est devenu mainstream Eldrazi, tout fout l'camp.

Modifié par Yoan42, 23 March 2016 - 15:16 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#203 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 23 March 2016 - 16:49

Quelques parties g1 et g2/g3 contre un BUG Nemesis. C'est assez équilibré. Ma p'tite femme rentre pas mal de Discard (Duress) donc, ça fait un peu mal mais le deck se remet assez bien de la Discard. Bon, quand elle rajoute une Surgical sur Cruel Bargain, ça se complique. On a dû faire 2-1 pour moi preside et 2-1 également postside.

Le deck est quand même incroyablement résistant. Nemesis n'est pas toujours facile à gérer quand on est à 6 pv mais grosso-modo, ça va quand même.
J'ai sidein: 2 Golgari charm et un Verdict de Geth contre Shaman, Lili et un Dark Shadow (il m'en reste 2 en jeu ensuite car j'en ai 3 MD).

Ce qui fait la différence, c'est qu'au bout d'un moment, elle n'avait plus rien à jouer alors que moi, c'était presque draw 4 à chaque tour et là, c'est la fête.

Pour info, sur l'une de mes draw 4 je me suis quand même payé le culot de tirer 4 lands, comme quoi :P !

Contre Burn, nous allons tester cela. Je précise que pour l'instant, je n'ai pas d'Obli et que mes 3 Demi-dieux ont été remplacé par un Death Shadow, un Stalker et un Empty (franchement, elle est démesurée cette carte)...

TBC.

#204 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 23 March 2016 - 17:05

Voir le messageYoan42, le 23 March 2016 - 15:13 , dit :

Ah ces histoires de paternité, un vieux classique.

Image IPB

#205 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 23 March 2016 - 17:09

Intéressant.

Attends de voir la tête de ta femme quand elle va voir arriver Obli sur le board (finit de bloquer/saucer avec némésis).

Comme tu le dis, une des clés du match est le CA: elle ne peut rivaliser sur ce plan.

Concernant Burn, je t'invite à relire les conseils de Ralf pour passer l'épreuve du feu.

Chose que je fais de manière favorable avec ma version.

#206 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 23 March 2016 - 17:59

@Voidmoth: tu parles de Infernal Shadow, je ne trouve pas de trace de cette carte. Tu peux m'aider, please ??
Sinon, à quand www.theblacksuicide.com B) ?? (Réf à www.theepicstorm.com bien sûr !)

@All:
1. Avez-vous déjà tester Death wish dans l'une de vos listes ?
2. Comment se comporte le deck face à Combo en général ?
3. Comment se comporte-t-il face à Elfball ?
4. Comment se comporte-t-il face à Storm ? Doit-on rentrer les Extraction-like face à ce deck (en plus des 2 autres Discard j'imagine), histoire de le ralentir encore plus avec des sorties t1 Discard/ Surgical voire des Extractions en pleine phase de Past in flames loop ??
5. Contre quel(s) deck(s) ou dans quelle(s) situations(s) utilise-t-on Spinning Darkness ?

Thx de vos lumières.

Modifié par Swamp, 23 March 2016 - 18:11 .

#207 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 23 March 2016 - 18:14

Citation

@Voidmoth: tu parles de Infernal Shadow, je ne trouve pas de trace de cette carte. Tu peux m'aider, please ??

Je vais me permettre de répondre (si Void ne l'a pas fait le temps de mon post)

C'est la contraction de Infernal Pact et de Death Shadow. Tout simplement.

Citation

J'ai essayé.

On gagne une toolbox intéressante mais on perd du focus contre certains MU (j'y reviens ci dessous)

Citation

2. Comment se comporte le deck face à Combo en général ?

Qu'appelles-tu "combo en général" ? Show and Tell / Infect / Land par exemple? ou des jeux type Belcher?

Citation

Rentrer 4 Trini et 2 cage n'est pas toujours suffisant hélas.

Cela reste jouable.

Citation

4. Comment se comporte-t-il face à Storm ? Doit-on rentrer les Extraction-like face à ce deck (en plus des 2 autres Discard j'imagine), histoire de le ralentir encore plus sur des sorties t1 Discard/ Surgical voire des Extractions en pleine phase de Past in flames loop ??

Pour ma part, no problème, je side in 4 Trini et 4 Leyline :)

Citation

5. Contre quel(s) deck(s) utilise-t-on l'Obscurité tourbillonnante ?

Je ne joue pas la carte et je ne suis pas spécialement convaincu par son aspect random slot. Je laisse Jmf et Ralf répondre sur ce point (je présume que cela doit être contre Burn et Aggro).

#208 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 March 2016 - 18:19

Voir le messageSwamp, le 23 March 2016 - 17:59 , dit :

ça ça a été évoqué il y a une ou deux pages. Perdre la moitié de tes PV, c'est pour quelque chose de gros. Draw 4 ok, wish non.
En plus en gros quand tu joues des wish tu dois dédier un wishboard, et du coup toujours jouer 3 à 4 wish, quel que soit le wish.
Donc perdre des slots de side et des draw 4... bof

Voir le messageSwamp, le 23 March 2016 - 17:59 , dit :

Mal, très mal. Elfball roule sur tous les decks, son pire MU est à 60/40 (désolé c'est pour ce troll grossier que j'ai voulu répondre).
Plus sérieusement j'ai pas testé mais elf part vite, résiste très bien à l'aggro et a un meilleur moteur à CA, je ne vois pas comment ce deck peut s'en sortir vs elfball. Il rentre exactement dans la ligne de deck qu'elf predate (i.e. non combo).

#209 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 23 March 2016 - 18:49

@ Swamp.

La présentation du deck en page 1 donne un grand nombre de plan de side contre les matchs que tu cites.

Je reste sur un 50 / 50 contre la majorité des decks qui t'intéressent !

Le mieux est bien évidemment de pratiquer.

#210 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 23 March 2016 - 18:57

Voir le message_Budd, le 23 March 2016 - 18:14 , dit :

Qu'appelles-tu "combo en général" ? Show and Tell / Infect / Land par exemple? ou des jeux type Belcher?

Je parle de combo "en général" en pensant aux decks qui ont besoin de rassembler plusieurs cartes pour partir comme les S&T decks, Painter, Storm etc... Lands est tellement particulier, il faudrait quasiment le mettre à part. La liste de Voidmoth comprends 4 Saisie et 4 HTT, j'imagine que c'est déjà un bon début pour les embêter. Après quand il y a des sorties t1, qui peut y faire quelque chose.

Par contre, mon side (proche de celui de Voidmoth) ne comprend ni Trini, ni Leyline...

Le voici, en rappel:
1 Ombre de la mort
1 Obscurité tourbillonnante
2 Peste artificielle
1 Pulsation du Maelstrom
1 Malice selon le diablotin
1 Verdict de Geth
1 Décomposition abrupte
2 Charme de Golgari
2 Extirpation
1 Contrainte
1 Inquisition de Kozilek
1 Extraction chirurgicale

Merci de votre temps à tous. Je pars en lecture intensive !!

Modifié par Swamp, 23 March 2016 - 18:57 .