Ralf, le 04 April 2016 - 11:40 , dit :
Maintenant elle vaut quand même 6 à poser et craint la défausse (+ extraction).
Elle craint aussi les effets de sacrifice (certes 2 bêtes à gérer pour le coup mais accessibles à decay et dismember).
Merci de ton avis, Ralf (avec un peu de retard, désolé, plein de trucs à faire tout le temps !!).
Je confirme qu'une fois sur table, c'est chaud: 3 sorts pour la gérer, ça laisse de la place pour ses autres menaces. La version (une sorte de MUD-Drazi-Post) que j'affrontais avait même la possibilité de remonter un artos du cimetière donc, encore pus la poisse !!
La Discard/Extract me semble la meilleure solution, en effet !
Je vais réfléchir à un plan de side vs MUD et je vous le fournis asap !
Pour revenir sur Shardless, je l'ai affronté lors de mon dernier tournoi (et on s'entraîne souvent ensemble), on fait draw, on termine la partie et je gagne. Le souci, c'est que sa version joue CounterTop donc, les Extract-Extirpate n'avaient que l'embarras du choix mais clairement un Extrcat sur Ancestral, ça le fait grogner !!
Les parties sont équilibrées mais à un moment, elles basculent: soit chez lui car il pose trop de bêtes (genre Shaman, Strix, Tarmo sur table car sur un Draw 4, il peut poser plusieurs bêtes dans le tour), soir chez nous car nous l'avons épuisé (discard, sacrifice) et il ne fait plus rien. On le termine gentiment. Par contre, les parties sont un poil longues, il ne faut pas perdre du temps "bêtement"...
Je sors rarement les Discard mais si j'ai besoin, c'est une de chaque pour garder le plan t1 discard, t2 discard.
Modifié par Swamp, 06 April 2016 - 08:16 .