Aller au contenu

Black Suicide

• Veuillez vous connecter pour répondre
590 réponses à ce sujet

#271 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 05 April 2016 - 15:17

Hello,

Les tables de side ont été mises à jour.

Il nous faudrait des retours sur Jund et Shardless, si possible.

A votre avis, quelle défausse doit être gardée contre Jund et Shardless ? Saisie ou Hymn ?

Merci pour vos contributions !

@ Moving forward:

- JMF teste une version sans "dark ritual".
- Aux vues des tables de side, j'essaye la configuration suivante -1 Dark ritual +1 reanimate MD. Cela libérerait un slot en side.
- Tests des Lilianas MD en cours.

Modifié par Ralf, 05 April 2016 - 15:21 .

#272 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 05 April 2016 - 16:10

Bah je sais pas je garde toute la défausse moi, mais bon je suis pas rigoureux en plans de side, j'ai tendance à improviser (je sais c'est pas sérieux).
J'ai fait des centaines de playtests contre Shardless au fil des années (c'est un matchup assez passionnant contrairement à Miracles) et la majorité de mes victoires sont liées à la présence de Demigod dans ma liste.
La recrudescence de Shardless dans le méta actuel est une des raisons de la présence de Imp's Mischief dans mon side (Ancestral Vision: target player).

J'ai joué mes tournois hebdos sans Dark Ritual pendant plusieurs mois, on en avait d'ailleurs parlé Ralf je me souviens, j'en suis revenu...
C'est un débat systématique la présence de cette carte dans un MB contrôle d'ailleurs.
Ma conclusion après des années de pratique de la liste est qu'elle se justifie vraiment.

Image IPB

#273 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 05 April 2016 - 16:41

@ Void: tu n'as pas besoin de me convaincre car j'ai toujours été un grand défenseur de dark ritual. Le tout étant de trouver le "juste" nombre.

Shardless n'est pas un mauvais MU en soi.
Mais 50/50 n'est pas suffisant.

Nous essayons juste de déterminer quel type de défausse est la plus indiquée.

Dans le plan de side proposé, l'idée est de conserver les saisies:
1) Afin de prendre LA carte forte à un instant "t".
2) De conserver la synergie avec Ombre
3) De jouer sur la synergie saisie + surgi cal qui si elle tombe sur decay rend l'ombre quasi ingérable.

Maintenant Hymn a aussi de nombreux atouts surtout comparés au deck qui pioche le plus du format.

La théorie est là place à la pratique !

#274 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 06 April 2016 - 08:08

Voir le messageRalf, le 04 April 2016 - 11:40 , dit :

Maintenant elle vaut quand même 6 à poser et craint la défausse (+ extraction).
Elle craint aussi les effets de sacrifice (certes 2 bêtes à gérer pour le coup mais accessibles à decay et dismember).

Merci de ton avis, Ralf (avec un peu de retard, désolé, plein de trucs à faire tout le temps !!).

Je confirme qu'une fois sur table, c'est chaud: 3 sorts pour la gérer, ça laisse de la place pour ses autres menaces. La version (une sorte de MUD-Drazi-Post) que j'affrontais avait même la possibilité de remonter un artos du cimetière donc, encore pus la poisse !!

La Discard/Extract me semble la meilleure solution, en effet !

Je vais réfléchir à un plan de side vs MUD et je vous le fournis asap !

Pour revenir sur Shardless, je l'ai affronté lors de mon dernier tournoi (et on s'entraîne souvent ensemble), on fait draw, on termine la partie et je gagne. Le souci, c'est que sa version joue CounterTop donc, les Extract-Extirpate n'avaient que l'embarras du choix mais clairement un Extrcat sur Ancestral, ça le fait grogner !!

Les parties sont équilibrées mais à un moment, elles basculent: soit chez lui car il pose trop de bêtes (genre Shaman, Strix, Tarmo sur table car sur un Draw 4, il peut poser plusieurs bêtes dans le tour), soir chez nous car nous l'avons épuisé (discard, sacrifice) et il ne fait plus rien. On le termine gentiment. Par contre, les parties sont un poil longues, il ne faut pas perdre du temps "bêtement"...

Je sors rarement les Discard mais si j'ai besoin, c'est une de chaque pour garder le plan t1 discard, t2 discard.

Modifié par Swamp, 06 April 2016 - 08:16 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#275 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 06 May 2016 - 07:22

Hello,

Y aura-t-il parmi les contributeurs de ce forum un pilote de MBS pour le BOM Annecy samedi ?
Si oui, je serais vraiment curieux d'aller le regarder à l'oeuvre (pour ma part je suis toujours légèrement insatisfait du deck et essaie actuellement avec divers boutons "Oops, I win" dont je reviendrai parler une fois mes tests finis et concluants).

#276 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 06 May 2016 - 11:45

Hello,

Je ne serai pas au BOM Annecy malheureusement.

Amusez-vous bien !

#277 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 06 May 2016 - 17:25

Ça m'a traversé l'esprit de venir avec MBS mais j'ai pas assez testé ces derniers temps ni de trial IRL...

Bref comme venir à Annecy représente un coût (d'autant que je me suis fait flashé sur la route), je suis venu avec Aggro Loam.

Pour info il y aura Swamp aussi donc on pourra se capter là bas avec plaisir (malgré nos joutes verbales).

Dommage que Ralf ne vienne pas, ni Void je crois.

On aurait pu monter une chorégraphie et une team mdr

Modifié par _Budd, 06 May 2016 - 17:26 .

#278 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 08 May 2016 - 17:10

Voir le message_Budd, le 06 May 2016 - 17:25 , dit :

Pour info il y aura Swamp aussi donc on pourra se capter là bas avec plaisir (malgré nos joutes verbales).

Guillaume, ce fut un réel plaisir de te croiser au BOM et de discuter avec toi IRL !! Il ne faut pas 107 ans pour que des affinités naissent ;) !

J'espère à très bientôt !
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#279 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 08 May 2016 - 17:58

Ravi que vous ayez passé un bon moment.

Déçu qu'aucun n'essaye le pack "grandeur nature".

L'élément de surprise vous aurez certainement servi.

J'irai défendre la black attitude au GP de Prague. Soit durant un side évent soit durant le GP lui même en fonction de mon humeur du moment.

J'espère y trouver certains d'entre vous !

Modifié par Ralf, 08 May 2016 - 17:59 .

#280 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 08 May 2016 - 19:36

Franchement vu le méta, j'aurai peut être fait top 32.

Donc Ralf, à toi de jouer pour représenter le deck IRL !

Et yes Jo: le plaisir fut partagé, on pourra taper le carton un de ces 4 et rdv au BOM Paris j'espère !!

:)/>

Modifié par _Budd, 08 May 2016 - 19:46 .

#281 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 09 May 2016 - 09:51

Edit : je ne serai pas à Prague mais au BOM Paris.

Modifié par _Budd, 09 May 2016 - 09:52 .

#282 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 09 May 2016 - 10:00

Pour ma part, j'étais au BOM Annecy, serai au BOM Paris également mais n'irai pas au GP Praha (un peu trop loin pour moi).

J'ai cherché sans succès à Annecy Budd_ et Swamp afin de leur toper la paluche et discuter un peu, mais impossible de les trouver là-bas. On se retrouve au BOM Paris donc ! :)

Pour ma part, bien que j'apprécie énormément jouer MBS, je suis sur Dredge qui me réussit très bien en ce moment (4-2 à T2J, 4-1 into top8 à MB, 6-2-1 à Annecy sur le dernier mois), donc pas de black attitude en live pour le moment de mon côté.

#283 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 09 May 2016 - 10:06

Yes eAlphax

J'aurai du t'envoyer un MP mais dans l'euphorie de l'event j'ai zappé.

Pour info j'ai vu un Dredge près de moi qui jouait contre un aggro Loam, were you?

Sinon on se verra à Paris, no problemo: on pourra boire une bière entre Black Players :)

#284 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 09 May 2016 - 10:07

On passe en MP, ce sera mieux pour le thread je pense.

#285 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 12 July 2016 - 12:11

Quelques mots sur le potentiel de Collective Brutality qui s'inscrit parfaitement dans le plan de jeu (défausse/anti-bêtes/drain de vie).
Les cartes jouables (CCM) qui font à la fois de la défausse et de la gestion de créature sont extrêmement rares, (Funeral Charm, Liliana).
J'ai testé un peu et cela semble assez fort, en particulier dans certains match-ups (Delver/shm decks, Burn, Poison, etc.).
Son Intensification/Escalate engendre une synergie plutôt négative avec Liliana et Soulspike, mais positive avec Demigod (ou Gurmag).
Mais même sans intensification la carte est assez bonne de part sa polyvalence.

L'effet le plus faible, le drain de vie, est appréciable pour compléter les possibilités de remonter au dessus de 1 point de vie pour pouvoir piocher à nouveau.
Il vient aussi compléter la possibilité de tuer sans attaquer (Soulspike, Shaman, Geth).

Bref la carte mérite à mon avis deux ou trois slots (peut être un en side).
Reste à savoir quoi sortir, ça dépend un peu des listes, pour mes tests j'ai fait Lili -1, Dark ritual -1, saisie -1.

Je joue occasionnellement Infernal Shadow dans des petits tournois boutique, et je vais incorporer Collective Brutality à mon pack, c'est certain.

Modifié par Voidmoth, 12 July 2016 - 12:12 .

Image IPB