J'ai pas pu résister à rejouer hier soir, toujours tournoi boutique (MagicBazar - 3 rondes)
Des changements mineurs dans le main deck (+1 Reanimate / -1 Plunge into Darkness) et des changements plus importants en side pour du test (en vert) :
// Main deck (41)
4x Dark Ritual
4x Hymn to Tourach
4x Thoughtseize
4x Soul Spike
4x Street Wraith
4x Death Shadow
3x Infernal Contract
3x Cruel Bargain
3x Snuff Out
2x Tourach, Dread Cantor
2x Contagion
1x Tombstalker
1x Liliana the last Hope
1x Collectve Brutality
1x Reanimate
// Lands (19)
7x Swamp
3x Snow Swamp
4x Prismatic Vista
2x Polluted Delta
2x Bloodstained Mire
1x Verdant Catacomb
// Sideboard
4x Faerie Macabre
2x Extirpate
2x Sudden Edict
1x Spinning Darkness
1x Kalitas, traitor of Geth
1x Gloom
1x Stunning Reversal
1x Court of Ambition
2x Plague Engineer
Ronde 1 (contre Aluren / Uro / Acérérak)
* Game 1 : Uro prend son Snuff Out, les Strix et serpents sont fumés avec Contagion, l'attaque avec DS + Tourach Cantor kické assure la victoire
* Game 2 : Je rentre 3x Faerie ; 2x extirpate et je sors 4x Wraith et 1x Cruel Bargain. Malgré une défausse efficace, il arrive à jouer Aluren mais il a une main quasi vide. J'en profite pour jouer 2 Faerie "gratuitement". Et Tourach DC qui fait décidemment grosse impression même quand y'a pas de blanc en face. Ca gagne
--> Résultat : 2-0
Ronde 2 (contre Lands + Chevalière du Reliquaire + Crop Rotation & co)
* Game 1 : Ca va très vite en face. Je chope la chevalière sur une saisie, mais derrière il sort 2 Mox et Dark Depths assez vite. Je dois avoir la 20/20 indestructible en face de moi au tour 3 ou 4. Violent.
* Game 2 : Je sors 2x Contagion, 1x Collective Brutality, 1x Cruel Bargain, 1x Snuff Out, 2x Tourach DC, 1x Liliana et je rentre 4x Faerie + 2x Extirpate + 2x Sudden Edict) mais il passe en mode "aggro" avec des Elvish Reclaimer et Endurance. J'arrive à faire un extirpate sur Dark Depths mais je n'arrive pas à gérer le board qui suit de son côté. Pas sûr que mon plan de side soit correct mais le pack en face est très costaud.
--> Résultat : 0-2
Ronde 3 (contre Karn / Echo of Eons / Narset...)
* Game 1 : Je vois un Narset sur la première saisie donc je me pose pas trop de questions, mais il arrive à en sortir une 2e que je peux pas gérer. Après ça, il enchaine assez simplement et je perds. Sans pouvoir piocher, le deck est beaucoup moins fort...
* Game 2 : Je rentre 2x Extirpate, 1x Court of Ambition pour tester, et 1x Stunning Reversal. J'ai oublié ce que je sors... La game est beaucoup plus serrée, j'arrive à me constituer un board efficace (merci Reanimate sur Wraith), ça gagne au forceps après avoir géré 2 Narset grace à Wraith et Soul Spike
* Game 3 : Partie encore serrée, sur les mêmes bases que la 2. On part dans les tours additionnels et il prend l'avantage petit à petit, mais j'arrive à caster Stunning Reversal lors de son attaque fatale au dernier tour (petite moment d'émotion quand on caste cette carte quand même

). Bref, en théorie ça fait 1-1 mais je concède quand même parce que mon draw7 me fait piocher 5 terrains (sic) et rien pour survivre à la prochaine attaque. J'ai eu mon moment de gloire avec Stunning Reversal mais la game est pour lui.
--> Résultat : 1-2
Commentaires :
Les "+" :
* Encore une grosse impression pour Tourach DC
* Toujours très sympa le mono-color waste-proof !
* Très content d'avoir rentré 4x Faerie à la place des 4x Leyline
* J'ai l'impression que je pourrais tourner à 18 terrains au lieu de 19, ce qui pourrait libérér un slot pour un 2ème réanimate ou une 2e liliana
Les "-" :
* Encore du boulot sur le side. Quand le facteur se sera réveillé, je ferai rentrer des Grief et peut-être Voidwalker et/ou Opposition Agent
* J'aurais bien voulu tester Court of Ambition, mais elle n'est pas sortie.
* Narset, faut vraiment gérer cette carte. L'ami @Patrick toujours de bon conseil sur ce pack, me dit qu'un Vampire Hexmage en side pourrait aider, pour Narset comme pour d'autres choses...
Encore une soirée très sympa en tout cas, je vais continuer de poncer le pack. En tout cas, ça joue ! Y'a de la sueur sur le board et souvent de la surprise en face, c'est top !
Une soirée sans Ragavan/Saga c'est bien aussi
A ++