De retour !
Le Zap (Palaiseau) a eu l'excellente idée d'organiser un tournoi legacy le seul dimanche de l'année où j'étais dispo. Elle est pas belle la vie ?
Je voulais y aller avec Hogaak. Et puis j'ai pas eu envie de gérer toutes les games post-side pénibles avec surgical, rest in peace, les cages, et tout le reste, et je ne parle même pas d'endurance. J'ai pas eu le courage d'affronter ça... donc j'ai mis le mono black suicide dans le sac à dos et puis au moins à défaut de pouvoir viser les places du haut, je suis sûr de m'amuser.
J'ai opté pour une liste avec 10 défausses (4x saisie, 3x HTT et 3x Grief) et 13 anti bêtes (3x sudden edict, 3 liliana's triumph, 3 snuff out, 3 soul spike, 1 murderous rider). Le reste est plutôt classique (mais sans les wraith). J'ai mis 2 plague engineer main deck et les 2 tourach, dread cantor en side. (et pas l'inverse comme la dernière fois)
Rapidement :
Ronde 1 (contre bant control) :
Quand ça gère tout en face, ça perd. Quand on a Tourach, Dread Cantor en jeu, ça gagne. Après, on a épuisé le temps et on se quitte sur une draw.
1-1 pour commencer
Ronde 2 (contre Nic-Fit) :
J'aime pas trop qu'on me vide la main à coup de Cabal Therapy. J'aime pas trop quand le board de l'adversaire est noir (parce que Snuff out c'est moins fort). J'ai pas aimé du tout le matchup mais c'est parce qu'il y a trop de cartes que j'aime jouer dans Nic-Fit /o\
0-2
Ronde 3 (contre Death & Taxes)
Le combat de la lumière contre les ténèbres... ! Là en revanche j'ai eu tous mes anti bêtes

. Et Tourach, Dread Cantor gagne 2 games à lui tout seul ! (faut surtout pas hésiter à le caster tour 2 sans le kicker, et il n'a même pas peur de Karakas, car il revient plus fort ensuite

). Et aussi quand l'adversaire a 4 PVs et que tu draw 4 avec Soul Spike + 2 autres cartes noires, tu te dis que la vie est belle.
2-1
Ronde 4 (contre Elfe)
Argh, très serré : à la première, je descends à 1 PV et ça passe ! A la seconde, je descends à 1 PV mais ça suffit pas (c'est fort progenitus... :/). La troisième, la désolation : pas de 3e terrain, donc pas de plague enginner que j'ai en main, pas d'opposition agent que j'ai en main aussi, pas de draw4 que j'ai en main. Argh, dommage, c'était un match-up prenable (surtout avec les plague main deck). Quel enfer ce 3e terrain qui n'arrive pas...
1-2
Ronde 5 (contre Aluren / Acererak / Uro)
Je me fais rouler dessus à la première (j'ai rien dans ma main pour empêcher la combo). Je débute la 2e en faisant un extirpate sur Aluren judicieusement défaussé au premier tour avec saisie (pffouuu...) mais subit Uro, les strix et serpents et n'arrive pas à revenir dans la partie.
0-2
Bon, ça dit quoi ? Rien de nouveau. 4 parties gagnées, 8 de perdues. 30% de réussite. 2 ou 3 missplays contre Nic-Fit mais pas forcément hyper graves.
J'ai revu mon jugement sur Grief : je ne regrette pas les 3 main deck. Il ne faut pas forcément les jouer dés le départ, mais attendre les draw4 pour avoir le choix de la carte à exiler, peut-être en jouer 2 d'un coup, espérer avoir un reanimate dans la foulée, bref, ne pas forcément se précipiter.
C'était top, la salle était vraiment bien, la team a bien performé, un bon gros dimanche bien sympa !!
A ++
La liste si ça intéresse :
// Créatures (11) :
4x Death Shadow
3x Grief
2x Plague engineer
1x Murderous Rider
1x Tombstalker
// Spells (28) :
4x thoughtseize
3x HTT
3x Sudden Edict
3x Liliana's triumph
3x Snuff Out
3x Soul Spike
3x Infernal Contract
2x Cruel Bargain
2x Dark Ritual
2x Reanimate
// Other
1x Liliana the last hope
// 20 lands dont 10 fetchs
Side :
1x Ashiok, Dream Render
1x Collective Brutality
1x Extirpate
4x Leyline of the Void
1x Massacre
1x Opposition Agent
2x Pithing Needle
1x Plaguebearer
2x Tourach, Dread Cantor
1x Vampire Hexmage
Modifié par LordOfThePit, 20 December 2021 - 23:55 .