Aller au contenu

Pour ou contre l'orthographe ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#61 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 25 November 2015 - 13:35

mais tellement, je suis demeuré !! GG Cocotte ! :)

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#62 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 25 November 2015 - 13:38

On est tous des demeurés, le seul problème c'est que certains pensent ne pas l’être et demandent aux autres de manière violente et autoritaire de faire comme eux.

#63 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 25 November 2015 - 16:00

Il y a une chose où je suis d'accord : ne pas s'offusquer lorsque l'on nous montre une faute.

Dans mes souvenirs, ce sujet est récurent. Lorsqu'il parait les "grammar nazi" se posent comme les hérauts d'une langue pure ( à dire avec le bon accent).
Mais dans les posts, que ce fut à mon encontre où à d'autre, j'ai rarement vu un ton inapproprié (après je lis moins depuis quelques 2 ans).

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#64 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 25 November 2015 - 17:31

je ne pense pas qu'avertir quelqu'un d'une faute d'orthographe puisse être une mauvaise chose.

Après les modalités peuvent se discuter : je suis pas du tout partisan de l'édition de post par autrui, tout simplement parce que meme avec bonne volonté, on peut dénaturer un propos ou faire une fausse manip et faire disparaitre le contenu original.
Je pense qu'on peut par contre, soit avertir dans le corps d'un post, par mp (ce qui me parait le plus élégant).
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#65 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 25 November 2015 - 22:28

Voir le messageced_visno, le 25 November 2015 - 11:16 , dit :

Personne n'a relevé la plus grosse faute de SeaRHill ci-dessous ??

Tu veux dire ci-DESSUS, non? :moustache:

Putain mec t'arrives en trashant, et tu te fais double-recaler direct, ça doit être dur pour toi...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.