Modifié par seboxster, 18 November 2015 - 13:22 .


Oath of the Gatewatch spoiler
#16
Posté 18 November 2015 - 13:11
#17
Posté 18 November 2015 - 13:18
#18
Posté 18 November 2015 - 13:19
#19
Posté 18 November 2015 - 13:33
La tu le fous sur le battlefield et pour peu que t'ai encore 3/4 cartes en main le mec pourra jamais s'en débarasser! Sans compter que ça disrupt complètement n'importe quel combo, pour moi c'est du lourd.
Modifié par Searys, 18 November 2015 - 13:34 .
#20
Posté 18 November 2015 - 13:40
Griselbrand est mieux sous plusieurs aspect :
- générateur de pioche et ce même en réponse à un spell menaçant. Il sert aussi le plan de jeu via la défausse naturelle.
- vol (bloque delver, bonne capa d'évasion au demeurant). Il est donc autant défensif qu'offensif.
- lifelink qui fait directement écho à sa capa, qui permet de revenir dans la course au pv (réanimate ça pique fort)
- est moins couteux sur réanimate.
- Ils ont tous deux le luxe de remballer sur Karakas.
Je préfère encore le Terrasseur d'Ulamog si on veut jouer des choses sous optimale.
En revanche dans Cloudpost, je ne me prononce pas encore, ça va dépendre du verdict des manas <>.
Modifié par Horùs, 18 November 2015 - 13:54 .
"Un jour l'arbre décida de voyager. C'est en survolant lacs et montagnes qu'il réalisa que ses branches étaient devenues des racines célestes."
#22
Posté 18 November 2015 - 13:48
Searys, le 18 November 2015 - 13:33 , dit :
La tu le fous sur le battlefield et pour peu que t'ai encore 3/4 cartes en main le mec pourra jamais s'en débarasser! Sans compter que ça disrupt complètement n'importe quel combo, pour moi c'est du lourd.
Bah vu que quand tu le lances, tu draw jusqu'à avoir 7 cartes en main, tu auras TOUJOURS 7 cartes en main après l'avoir lancé !
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
#23
Posté 18 November 2015 - 13:54

Mais je le laisse pas sur la touche lui, c'est pas comme un griselbrand je trouve, et 4 ou 5 cartes pour réa jsuis pas d'accord, pour la réa seule c'est entomb+spell de réa donc 2 cartes, et avec les lands j'admet 4 cartes, mais ça veut dire qu'on est au tour 2 donc qu'on a 8 cartes en main, donc qu'il en reste 4.
Avec 4 cartes en main, tu dodges stp (vu le nombre de ccm 1 du deck.) il a une clock de 2 tours, après bon, c'est pas griselbrand oui, mais c'est mieux que Iona par exemple à mon sens.
Modifié par Searys, 18 November 2015 - 13:57 .
#24
Posté 18 November 2015 - 14:03
#25
Posté 18 November 2015 - 14:10
#26
Posté 18 November 2015 - 14:13
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#27
Posté 18 November 2015 - 14:18
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
#28
Posté 18 November 2015 - 14:26
Car un terrain qui permet, après sacrifice, de copier n'importe quelle sort pour 3 OU n'importe quel bête pour 5, en quasi-incontrable donc (à part stifle...), c'est déjà pas mal. S'il faisait en plus du mana, même incolore, ce serait trop fumé à mon avis.
Donc ni une 6e couleur, ni de "l'incolore enneigé" mais un nouveau concept qui me paraît pas inintéressant même si pas forcément jouable en legacy.
Modifié par Bourseville, 18 November 2015 - 14:27 .
#29
Posté 18 November 2015 - 14:28
Je pense que l'on retrouvera ce type de land que pour cette extension et de futures extensions avec des Eldrazi.
Par, contre, on pourrait bien voir apparaître un nouveau sol land, qui produirait 2 manas eldrazi soit 2 incolores, mais avec la condition par exemple pour le mettre en jeu de sacrifier un land qui donne du mana eldrazi.
#30
Posté 18 November 2015 - 14:32
Modifié par L'homme à la cigarette, 18 November 2015 - 14:33 .