Posté 29 December 2015 - 08:58
Je n'aime pas les commentaires à la "Très moche" ou " dégueu", ce n'est juste pas votre goût, qui êtes-vous pour juger de telle manière le travail de quelqu'un ? : lorsque le nouveau CoD black ops 3 ou le dernier machin sur play 4 sort avec des graphismes quasi similaire aux films, on s'écrie à la performance d'une telle prouesse graphique alors que certes, on ne peut pas ignorer que les vieux graphismes à la 1-10 ppp avaient beaucoup de charme.
Personnellement, j'aime beaucoup les dessins même s'ils sont complètement réalisés à l'ordinateur car ils permettent de s'immerger bien mieux dans le monde imaginé par wizards, du reste, les eldrazi sont de base, sensés être moches donc..., tout comme j'aime les anciens dessins pour la raison que j'apprécie de voir les traits de dessins et que l'on peut ressentir l'émotion de l'artiste.
Il ne faut pas confondre évolution des moyens et partis pris artistiques : dans MtG, il y a un peu des deux : on voit encore de superbes illustrations bien que majoritairement faites en pixel perfect, qui correspondent aux moyens donnés par la nouvelle technologie (et qui répondent aux besoins qui sont : toujours plus de cartes, rapidité de création etc.). Et puis, même dans les vieilles dessins, il y a quand même des trucs qui craignent, pour n'en citer qu'un : Je n'ai jamais saisi le dessin de stase !
A mon avis, c'est hypocrite de concéder l'évolution de moyens/graphique pour un domaine (ex : films, jeux vidéos) tout en le rejetant en bloc pour un autre (dans notre cas, les tcg), c'est un peu comme les personnes qui gerbent sur la soupe musicale pop servie par les USA et l'Europe mais qui s'empressent d'aller se droguer à coups de J et K pop...
Pour répondre à la question du frame : j'ai été habitué comme la plupart des joueurs de Legacy France à la Old frame, je les préfère donc ; mais je n'ai absolument rien contre les nouvelles qui correspondent bien plus vers où veut nous emmener wizards (full art, design avec l'image dans le fond).
Autrement, concernant les spoilers, Spatial contention est enfin un Antibête ne faisant pas de CA que j'ai envie de tester dans Mud, mais pour les raisons que j'avais déjà évoquées à l'époque pour Titan's presence (pas de CA en l'occurence, ne fait pas avancer dans le plan de jeu), je crois qu'il n'y aura pas besoin d'heures de tests pour se décider.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf