Aller au contenu


Oath of the Gatewatch spoiler


  • Veuillez vous connecter pour répondre
250 réponses à ce sujet

#61 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 03 December 2015 - 09:44

Voir le messageRocco111, le 03 December 2015 - 09:37 , dit :

Plus sérieusement, autant je "vois" les raisons du Ban d'Edric, Rofellos ou encore Zur... Mais Oloro, si quelqu'un a un lien vers les raisons de son ban, j'apprécierai. Histoire de pas tomber dans ces écueils lors de nos parties pour la déconne. ;)
Parce que Doomsday, Ad Nauseam sur des couleurs ultra Controle. Je suppose...
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#62 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 03 December 2015 - 10:33

Voir le messageRocco111, le 03 December 2015 - 09:37 , dit :

Plus sérieusement, autant je "vois" les raisons du Ban d'Edric, Rofellos ou encore Zur... Mais Oloro, si quelqu'un a un lien vers les raisons de son ban, j'apprécierai. Histoire de pas tomber dans ces écueils lors de nos parties pour la déconne. ;)

ici: http://www.duelcomma...om/history/#m15

Oloro, Ageless Ascetic is banned as a Commander. Oloro, Ageless Ascetic was a slow starter from Commander 2013, not getting much popularity until a few months after the set came out. An isolated performer at first, it has become the centerpoint of the format, placing quite well in tournament after tournament, often taking the top spot despite not being the most popular commander.
The main distinguishing point compared to most other commanders is that this one is at its best without even being cast. It shapes the game from turn 1, giving it a completely different character right from the start. The life cushion given by Oloro lets deckbuilders play much less spot removal and early defense than they usually would, giving more room for a variety of game plans.
It can play control with a much more solid plan than Esper can usually get – instead of praying to get the right mix of answers, it can sit back behind hard counterspells and just cast a sweeper at the right moment. It can play combo by using the extra 2-3 turns afforded by the life gain to find the combo pieces.
In addition, by having such an impact on a fundamental resource of the game, it shuts out a primary strategy completely – you can’t win against Oloro by simple attacking. You either need to use commander damage, which Oloro can focus on stopping as it can ignore other sources of damage, or to out-resource Oloro in an attrition game – a challenging task given the large control toolbox that the Esper colors give. Since individual cards don’t enter into this, the only thing we can do to diminish Oloro’s dominance is to ban it.

#63 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 03 December 2015 - 13:17

Grâce à Oloro j'ai accompli un de mes Haut-faits préférés à Mtg :
"Pimper 98% de son deck et apprendre le lendemain que le général est banni".
J'en rigole encore
Twitter : Mtgtafit08

#64 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 07 December 2015 - 13:48

Votre Dieu a eu une nouvelle vision :

Image IPB

~Mina and Denn, Wildborn~

Legendary creature - Elf Ally
Coût : :2: :r: :g:

You may play an additionnal land during each of your turns.

:r: :g:, return a land you control to it's owner's hand : target creature gains trample until end of turn.

Mina of the 'Green Spiral' and her twin brother Denn lead the last tribe of Mul Daya into their uncertain future.

4/4

SRC : MTGS

Alleluia !

Modifié par Grokh, 07 December 2015 - 13:51 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#65 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 07 December 2015 - 14:01

Voilà qui va faire de RG landfall un vrai compétiteur en limité

#66 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 07 December 2015 - 14:04

Voir le messageAdri, le 07 December 2015 - 14:01 , dit :

Voilà qui va faire de RG landfall un vrai compétiteur en limité

J'imagine bien le bordel dans Elfes aussi, quand tu peux
1) taper Cradle
2) bouncer Cradle pour trample
3) lander Cradle et retap Cradle
4) rebouncer Cradle
5) relander Cradle et retap Cradle ...

B) B) B)
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#67 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 December 2015 - 14:26

A mon avis, le spoiler le plus intéressant aujourd'hui est le suivant :

Image IPB

Les yeux avertis remarqueront que le mana incolore produit par cette nouvelle version reprend l'icone <>, confirmant de fait les spéculations et interprétations autour de Kozilek.

Soit :
- Le mana purement incolore se lit <> désormais, ce qui signifie qu'un coût <> se paye avec 1 mana non coloré et par extension, :1:  peut être un mana <> ou un mana de la couleur sans que cela ait d'importance

ou

- Ce Mystic Gate est un 3ième Fake au même titre que Wastes et Kozilek, produit pour renforcer l'impression développée au point 1 ci-dessus.

La crédibilité du second scénario s'amenuise à ce stade : les spoilers étant généralement isolés pour faire le buzz (et assez facilement démontés par une communauté attentive au moindre détail).
Ni Kozilek ni Wastes n'ont été clairement démontés comme étant des faux, à ma connaissance. Cette nouvelle carte pointant dans la même direction enfonce le clou.

Si cela s'avérait exact, je serais malgré tout surpris que Wizard n'ai pas introduit <> dans BfZ avec notamment la possibilité d'appuyer sur la thématique générale et Devoid en particulier.
Dans la même veine, si cette interprétation s'avère correcte, attendez vous à la plus grosse vague d'errata de l'histoire de Magic

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#68 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 07 December 2015 - 14:41

Bien vu le coup avec Berceau de Gaïa, cela va enfin permettre de mettre ce dernier sur la liste des cartes bannies du Commander, d'autant plus que cette créa légendaire RG, devrait faire un bon commandant d'après moi.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#69 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 07 December 2015 - 14:45

Voir le messageOrGy, le 07 December 2015 - 14:26 , dit :

A mon avis, le spoiler le plus intéressant aujourd'hui est le suivant :

Image IPB

Les yeux avertis remarqueront que le mana incolore produit par cette nouvelle version reprend l'icone <>, confirmant de fait les spéculations et interprétations autour de Kozilek.

Soit :
- Le mana purement incolore se lit <> désormais, ce qui signifie qu'un coût <> se paye avec 1 mana non coloré et par extension, :1:  peut être un mana <> ou un mana de la couleur sans que cela ait d'importance

ou

- Ce Mystic Gate est un 3ième Fake au même titre que Wastes et Kozilek, produit pour renforcer l'impression développée au point 1 ci-dessus.

La crédibilité du second scénario s'amenuise à ce stade : les spoilers étant généralement isolés pour faire le buzz (et assez facilement démontés par une communauté attentive au moindre détail).
Ni Kozilek ni Wastes n'ont été clairement démontés comme étant des faux, à ma connaissance. Cette nouvelle carte pointant dans la même direction enfonce le clou.

Si cela s'avérait exact, je serais malgré tout surpris que Wizard n'ai pas introduit <> dans BfZ avec notamment la possibilité d'appuyer sur la thématique générale et Devoid en particulier.
Dans la même veine, si cette interprétation s'avère correcte, attendez vous à la plus grosse vague d'errata de l'histoire de Magic

Un moyen simple de savoir si c'est un fake ou non est de regarder le numéro en bas, Misty rainforest étant la dernière expédition à ce jour et elle porte le numéro 025/049

Si le chiffre * de 02*/049 est autre chose que 6, 7, 8 ou 9 alors c'est un fake.

Mais j'arrive pas à lire, image trop floue

EDIT : Une nouvelle image de MTGS montre que ce serait le numéro 26, donc ca colle avec les numéros !!

Image IPB

Modifié par Grokh, 07 December 2015 - 14:50 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#70 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 December 2015 - 14:51

Il me semble qu'il s'agit d'un 6 mais la confirmation attendra un scan de meilleure qualité probablement.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#71 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 07 December 2015 - 14:58

Voir le messageOrGy, le 07 December 2015 - 14:51 , dit :

Il me semble qu'il s'agit d'un 6 mais la confirmation attendra un scan de meilleure qualité probablement.

J'ai édité mon post avec une image de meilleure qualité !
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#72 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 07 December 2015 - 15:34

Merci Ô Divin.

#73 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 07 December 2015 - 19:06

Voir le messageOrGy, le 07 December 2015 - 14:26 , dit :

Dans la même veine, si cette interprétation s'avère correcte, attendez vous à la plus grosse vague d'errata de l'histoire de Magic
Le plus grand errata fut en Magic 2010, lors de la mise à jour des types de créatures. Je ne pense pas que cet errata soit aussi volumineux (il concernera une bonne partie des terrains et quelques permanents non-terrains producteurs de mana incolore, type Boreal Druid.
Ici, il suffira "simplement" de remplacer toutes les occurences de mana incolore dans les textes des cartes. Le coût des cartes ne changerait pas.
Par exemple, Sol Ring serait erraté ainsi :

Citation

Sol Ring :1:
Artifact
:t:: Add <><> to your mana pool.
Je pense que ce n'est pas si long et volumineux que ça.
Si tu me fais la liste de toutes les cartes, ça me va :P
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#74 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 07 December 2015 - 20:30

Oh le bordel si ça se confirme....(surtout pour les builds futurs)

En gros un oiseau du paradis ne produira jamais '<>' ?

Modifié par swayjisse, 07 December 2015 - 20:35 .


#75 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 07 December 2015 - 20:37

Voir le messageGrokh, le 07 December 2015 - 14:04 , dit :

J'imagine bien le bordel dans Elfes aussi, quand tu peux
1) taper Cradle
2) bouncer Cradle pour trample
3) lander Cradle et retap Cradle
4) rebouncer Cradle
5) relander Cradle et retap Cradle ...

B) B) B)

J'ai pas compris ? Depuis quand Cradle produit rouge ? Tu as pas oublié des cartes ?