Pour cet open CDF Legtacy, nous étions 18 joueurs avec 4 rondes et top4 !
Venez partager vos impressions, vos reports sur cette journée qui fut pour moi très sympathique après quelques mois sans Legacy !
Pour ma part, je fini 8ème à 2-1-1 aux commandes de Death&Taxes comme d'accoutumé. Mais cette fois-ci, on teste les Poneys de Thalia ! Ah les poneys, une grand histoire d'amour. (Non, pas mon petit poney hein, faut pas déconner, je me respecte un peu :
1/ Je ne joue pas Miracles !
2/ Je ne joue pas bleu.
3/
Première ronde : Miroir !
Après avoir vu la liste de mon adversaire qui ne la cachait pas, j'ai découvert qu'il jouait le même deck que moi !
Une première partie à sens unique où mon adversaire qui ne connait pas bien le deck fait un certain nombre d'erreurs qui me permettent de l'emporter facilement.
Car oui, quand on a deux fioles d'Aether, vial-in une prêtresse du confinement, ça n'est pas une super idée. Il s'exile lui-même une mère des runes avant de comprendre son erreur.
La deuxième est plus serrée, il pose manriki-gusari qui lui donne la partie.
L'arbitre nous informe que nous avons tous les deux oubliés deux cartes dans nos liste et donc que nos decks ne sont pas légaux.
Nous jouons la troisième en 3 minutes supplémentaires + 5 tours ce qui se conclut par un draw malgré un gros avantage pour moi.
Draw ...
La deuxième ronde contre Miracles commence par un game loss pour oubli de carte dans ma liste ! Bravo quoi ! C'est pas comme si c'était un MU tendu quoi.
Je gagne la deuxième sur bonne sortie de mon côté malgré 4 terminus qui s'enchaîne. Battercrâne FTW !
La deuxième est gagnée sur mentor et pas de moyen de gestion de mon côté.
Défaite 1/2.
La troisième contre Maxence et son Reanimator.
Sur deux games, il pioche de la merde.
Thalia et son poney clotûre tout ça.
Grogne mais reste malgré tout courtois, un joueur sympa comme d'habitude.
Victoire 2/0
La quatrième contre Jérôme est encore une fois... pas très intéressante.
La première, il part avec un grim et une ile volca. Je waste sa volca, il lande une montagne... qui sera la dernière qu'il jouera.
Je m'installe en évitant de lui faire avoir deux cartes au cimetière et... c'est gagné. Thalia + Poney et je le tue lentement à la volante avec une vengeresse qui vient continuer le boulot.
La deuxième, mulligan à 5 pour lui et c'est fini. Il ne reverra plus le jour de la partie. Peu de land, une sortie vraiment mauvaise et je déroule thalie et compagnie.
Bref, Victoire 2/0.
Au final, un p'tit 2-1-1 qui me fait finir top 8 !

Comme quoi, on est toujours top quelque chose. (Merci B@l@ pour cette merveilleuse réflexion ! ^^)