Aller au contenu


Dice Masters


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 22 November 2015 - 13:15

Y a des gens par ici qui auraient comme moi succombé à la tentation de ce jeu démentiel ?
Voire certains qui joueraient online via Vassal ?

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, je vous conseille vraiment de lui laisser une chance et d'essayer. Bien que le côté super-héros en collants des premières extensions m'ait rebuté au début, le jeu m'a très agréablement surpris par sa mécanique de gestion de probabilités.

(Et pour ceux qui ont la chance d'habiter en région parisienne, la boutique Game Center organise des tournois régulièrement.)
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#2 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 22 November 2015 - 13:25

Personnellement j'ai adoré quarriors, le jeu précédent des créateurs de marvel dice masters.
Et aux utopiales de Nantes j'suis tombé sur marvel:DM en disant à mon pote qu'on pourrait se l'acheter mais on a vu en plus du jeu de base les sachets de dés+fiche perso.
Est-ce que c'est pas trop onéreux pour avoir un jeu non-répétitif?

#3 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 22 November 2015 - 13:54

Un simple starter de n'importe laquelle des extensions (16/18 euros) vous permettra déjà de faire de nombreuses parties non-répétitives.

Même si vous deviez utiliser systématiquement la même configuration (c'est-à-dire les mêmes cartes avec à chaque fois le même nombre de dés pour chacune), toutes vos parties seront assurément différentes.
Et comme chaque starter inclue de nombreuses cartes (chaque joueur n'a le droit d'en utiliser que 8 maximum par deck), la diversité est d'autant plus en au rendez-vous :)
Sans compter les 2 cartes 'basic action' que chaque joueur choisit en plus des cartes qui composent son deck (il y en a 8 en tout par starter).
Note pour ceux qui ne connaissent pas le le jeu : les cartes ne sont là qu'en support pour vous indiquer les capacités spéciales des dés.

Chaque booster (1,10-1,30 euros) inclue ensuite 2 cartes avec 2 dés correspondant à ces cartes. Puisque qu'en terme de deckbuilding il est souvent utile et parfois nécessaire d'avoir plusieurs dés par carte et que chaque carte existe généralement en trois versions différentes avec chacune des effets différents (typiquement une version commune, une unco et une rare), choper des doublons n'est pas un problème, bien au contraire.

Après, comme tout jeu à collectionner, si tu veux te monter un deck compétitif afin de gagner des tournois, il va falloir investir une certaine somme. Mais on est très très loin du Legacy à MtG : les cartes 'super rare' (équivalant aux mythiques à MtG) valent entre 30 et 50 euros pour les plus chères, et certains deck compétitifs n'en comptent aucune. Dans le Top8 du tournoi national US de cette année, les joueurs avaient entre 1 et 4 'super rare'.

Et à titre indicatif, il existe à ce jour 8 extensions (4 Marvel, 2 DC Comics, 1 Dungeon&Dragons et 1 Yu-Gi-Ho). 3 autre sont déjà annoncées : 1 TMNT ("tortues ninja, tortues niiiiinja..."), 1 deuxième dans l'univers de D&D et 1 Civil War.
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#4 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 22 November 2015 - 14:12

Merci pour les renseignements purprel :)
oh et peut-on jouer en tournoi ou maison avec du melange d'univers? c'est équilibré? Car chez DC il n'existe pour moi que Batman et le black-green lantern

#5 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 22 November 2015 - 14:23

Oui, et c'est aussi un des aspects amusants de ce jeu : on peut évidemment composer son deck à partir de dés/cartes de tous les différents univers/extensions.

Je débute dans ce jeu, donc mon analyse est à prendre avec des pincettes, mais les extensions m'ont l'air équilibrées.
J'en reviens encore une fois au Top8 du tournoi national US 2015 : quasiment tous les decks incluaient des super-héros, un ou deux monstres de Yu-Gi-Ho et des sortilèges de D&D !
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.