

[jeux] Combo de folie!
#16
Posté 25 November 2015 - 11:08
Donc genre Nissa, Worldwaker (+1 untap 4 forests) + Tezzeret the Seeker (+1 Untap 2 artifacts) + The Chain Veil (tap, 4 mana, activate Planeswalkers abilities once more).
#17
Posté 25 November 2015 - 11:46
eAlphax, le 25 November 2015 - 10:35 , dit :

Oui c'est bien ça, Quicksilver Elemental + Mycosynth Lattice + March of the Machines
Sauf que dte, m'a mis le doute et donc c'est un épic fail, je pensais que la restriction d'activation n'était imputable qu'aux planeswalkers, mais les règles disent bien le permanent.
Donc on va dire que eAlphax a gagné quand même

A toi de nous décrire ta combo et on devra deviner les cartes!
Modifié par Surfait, 25 November 2015 - 11:46 .
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
#18
Posté 25 November 2015 - 11:59
Sinon, je crie au scandale, Voidmoth et moi-même perdant alors qu'on avait trouvé des combos tout à fait valables, qui remplissaient les requirements

on va attendre l’énigme d'eAlphax pour se venger.
#19
Posté 25 November 2015 - 12:11
Modifié par Theonlyone, 25 November 2015 - 12:21 .
#20
Posté 25 November 2015 - 12:55
Je vous propose de retrouver une combo "célèbre" du Legacy, à partir des indices ésotériques suivants :
- Elle a été jouée à haut niveau en septembre 2012.
- Elle relève d'une partie de l'IPG 3.3, mais pas des MTR 4.2.
- Ah, et Emrakul, the Aeons Torn est de la partie.
Modifié par eAlphax, 25 November 2015 - 12:57 .
#21
Posté 25 November 2015 - 13:02
ou plutôt the four horsemen?
En tout cas un combo mill, soit cephalid/en kor, soit orb/basalt, avec des narcos et un kill qui demande de les réanimer plusieurs fois en remélangeant son grave à l'emrakul.
Modifié par dte, 25 November 2015 - 13:09 .
#22
Posté 25 November 2015 - 13:07
#23
Posté 25 November 2015 - 13:22
Il s'agit de Four Horsemen.
dte a la main (sa réponse était moins incisive mais plus rapide, et en plus il aurait mérité la main sur l'énigme précédente) ; mais avant cela il est invité à expliquer aux béotiens quelles sont les cartes de la combo, comment elle fonctionne et pourquoi elle est célèbre !

#24
Posté 25 November 2015 - 13:45
#25
Posté 25 November 2015 - 13:52
Surfait, le 25 November 2015 - 11:46 , dit :
Y'a aussi Teferi PW, Chain Veil & High Tide.
(uniquement en EDH)
Modifié par Death of Art, 25 November 2015 - 15:33 .
Citation
Sea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :
#26
Posté 26 November 2015 - 02:10
eAlphax, le 25 November 2015 - 13:22 , dit :
Il s'agit de Four Horsemen.
dte a la main (sa réponse était moins incisive mais plus rapide, et en plus il aurait mérité la main sur l'énigme précédente) ; mais avant cela il est invité à expliquer aux béotiens quelles sont les cartes de la combo, comment elle fonctionne et pourquoi elle est célèbre !

Merci!
The four horsemen.
La combo originale c'est de se self-mill avec basalt monomith + mesmeric orb.
Ce faisant, on mill des narco, qui arrivent donc en jeu.
On mill aussi Emrakul, ce qui permet de remélanger bibli et grave.
Il faut ensuite avoir 3 narcos en jeu, Dread return, Sharuum the Hegemon et blasting station au grave, alors que Emrakul est encore en biblio.
On sac les narcos au Dr Hegemon, qui remonte la station.
On se mill pour remélanger le grave grâce au trigger d'emrakul.
ensuite on se mill pour réanimer des narcos, ce qui untap station, et on sac narco à la station pour faire un dégat à l'adversaire. On remélangera la narco saquée à la bibli au prochain triger d'emrakul.
Et on répète à l'envi.
Le problème? Vu comme ça, il est évident que la combo va fonctionner et que l'on peut faire une infinité de dégâts.
Hélas, elle fait intervenir du hasard: avoir les narcos en jeu est chose facile, car on peut répondre au trigger d'emrakul en se millant assez (pour les fans de foot).
Par contre, on n'a qu'une chance sur 4 d'avoir DR+Hegemon+station au grave avant qu'emrakul n’atterrisse au cimetière. Il est donc parfaitement probable de devoir remélanger dix fois avant de démarrer l'exécution (en fait la proba c'est 3/4 puissance 10, soit 5.6%) ce qui prends énormément de temps, et encore plus d'actions (tap/untap, mill, etc...) sans changements du "board state"... ce qui est considéré comme du stalling.
Donc, on sait que la combo doit marcher, mais son exécution demande tellement de temps qu'elle peut être pénalisée.
Ma combo: fin de tour adverse vous avez Yisan en jeu dégagé (avec un marqueur), ainsi que quirion ranger (d'où le marqueur sur Yisan), acolyte de multani, 2 forêts tappées, 3 non engagées.
Pas de cartes en main.
Vouz devez win a votre tour. vous piocherez un blank. Vous avez ce que vous voulez dans la bibliothèque bien sûr.
Modifié par dte, 26 November 2015 - 02:12 .
#27
Posté 26 November 2015 - 04:59
dte, le 26 November 2015 - 02:10 , dit :
Pas de cartes en main.
Vouz devez win a votre tour. vous piocherez un blank. Vous avez ce que vous voulez dans la bibliothèque bien sûr.
Je propose une solution qui fonctionne même sans l'acolyte, et j'offre une fraise Tagada à celui qui n'aura besoin d'aller vérifier le texte d'aucune des cartes utilisées !

Et voilà, tout en simplicité.
Modifié par eAlphax, 26 November 2015 - 04:59 .
#28
Posté 26 November 2015 - 08:58
Bravo, séquence très originale. Je n'aurais jamais dû mettre autant de forêts (quoique, au moins j'ai été surpris).
A ton tour donc.
Edit @ surfait: merci pour le topic, c'est marrant comme jeu

Modifié par dte, 26 November 2015 - 08:59 .
#30
Posté 26 November 2015 - 10:51
Voici la nouvelle énigme à résoudre :
Vous êtes en precombat main phase.
Vous avez en main : Elvish Spirit Guide, Elvish Spirit Guide, Green Sun's Zenith, Green Sun's Zenith.
Pour épicer un peu les choses, vous avez sur le champ de bataille une Topsy Turvy et un Everflowing Chalice avec 8 marqueurs "charge".
Vous avez 1 point de vie et votre bibliothèque contient ce que vous désirez (mais il y reste 50 cartes, petits malins !).
Vous devez gagner avant que votre adversaire ne récupère la main, bon courage !