Aller au contenu

[jeux] Combo de folie!

• Veuillez vous connecter pour répondre
652 réponses à ce sujet

#151 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 11 December 2015 - 13:23

Je vous propose de mon côté le Peon Challenge. A la base je voulais proposer le paysan dans la famille Kill T1, mais j'ai vite constaté que le pb était trop simple... du coup je transforme ça en un problème d'optimisation :D

Le but est donc de trouver un kill OTD en format peasant (*), avec un départage des mains suivant les critères suivants :
1/ Le nombre minimum de cartes dans la main
2/ Le plus petit nombre d'uncos dans la main, au niveau "rareté peasant"(cad la rareté la plus basse de la carte sur le gather, dans les extensions autorisées en peasant)
3/ La plus petite rareté globale de la main, au niveau "rareté inverse peasant" (cad la rareté la plus grande de la carte sur le gather, dans les extensions autorisées en peasant). Par rareté globale de la main, seront pris en compte dans cet ordre le plus faible nombre de mythiques, de rares, puis d'uncos.
edit: on n'est pas obligé d'utiliser ce 3ème critère, c'est trop saoûlant à vérifier ^^

A vous les studios.

(*) en gros le format peasant c'est uniquement des communes avec 5 uncos max sur les 75, Cf les règles détaillées ici ou .

Modifié par Bens, 11 December 2015 - 17:22 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#152 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 11 December 2015 - 16:02

Sympa comme défi!

lotus petal, dark ritual * 3, haunting misery, balustrade spy.
6 cartes, toutes communes.
Après, ne peut se jouer que dans un mauvais deck....

Modifié par dte, 11 December 2015 - 16:02 .

#153 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 11 December 2015 - 16:42

Beeeeeh.. Elle est presque forte "haunting misery" en fait Oo...

#154 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 11 December 2015 - 17:21

@dte:
Celle que j'avais c'était aussi en 6 cartes avec 0 unco :D
=> Forest + Lotus Petal + Dark Ritual + Blackcleave Goblin + Invigorate x 2

A trouver en 5 cartes maintenant ! je rentre ds le jeu du coup...

Au fait, t'avais trouvé d'autres combos sympas pour gifts ungiven ?

#155 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 12 December 2015 - 16:32

Transfert m'a tué. J'espérais vraiment pouvoir trouver un kill en 5 cartes avec, mais c'est l'échec.
(une messe verte aurait été la bienvenue, pour le classique channel fireball)

Du coup la meilleure 5 cards hands que j'ai trouvée avec semble celle-ci, on kille T2 à peu près tout le temps :
=> Forest + Lotus Petal + Channel + Artisan of Kozilek + Lightning Greaves

#156 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 11 January 2016 - 20:36

Aller, petite nécro parce que j'ai vraiment bien aimé ce thread (merci Surfait!).

4 lands de votre choix, EoT adverse, vous castez gifts sans autres cartes en main ni en jeu. Vous devez gagner avec Hedron Alignment (le plus tôt c'est le mieux mais même 2 tours plus tard c'est bon).

Modifié par dte, 11 January 2016 - 20:36 .

#157 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 14 January 2016 - 21:40

Sur Gifts (U3), on va chercher Mage lancevif, Réanimation délétère, Lueur de perspicacité et Intuition. On va sans doute mettre au cimetière Intuition et Réanimation délétère (cas le plus génant pour nous).
On joue alors Mage lancevif sur Gifts (U1+U3) pour Alignement d’hédrons, Mage lancevif, Réanimation délétère et Récupération. On va probablement mettre au cimetière Réanimation délétère et Récupération (cas le plus gênant pour nous). On joue le Mage lancevif sur Réanimation délétère (U1+2 PV) pour remettre Intuition sur le dessus de la bibliothèque.
Vient notre tour, on pioche alors  Intuition. On joue notre Alignement d’hédrons (U2) que l'on a en main grâce au Gift flasbacké via Tiago. On passe notre tour et fin de tour adverse on joue Intuition (U2) pour 3 Alignement d’hédrons. On se tretrouve alors avec 2 Alignement d’hédrons au cimetière et 1 en main. On joue alors Lueur de perspicacité à 0 ou plus (U1 ou U1+X) puis on joue son flasback en exilant un Alignement d’hédrons (U1).
On se retrouve alors avec la configuration pour gagner soit un Alignement d’hédrons en jeu, un en main, un au cimetière et un exilé.
Phase 1 (1ère EoT) : UUUU8 ; Phase 2 (2ème EoT) : UUUU6 .
Pour exécuter cela il nous faut donc comme terrains : 1 Vallon des lotus, 2 Ruines dévastées et 1 Ile tropicale.

Modifié par Cocotte, 14 January 2016 - 21:49 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#158 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 14 January 2016 - 22:10

Vous êtes dès grands fous :D
Twitter : Mtgtafit08

#159 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 14 January 2016 - 23:06

Bien jouer! Perso, j'avais pas pensé à rejouer Gifts une deuxième fois, c'est ce qui m'a bloqué.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#160 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 14 January 2016 - 23:50

Bravo Cocotte, je n'avais pas pensé du tout à utiliser les "4 lands de votre choix" comme tu l'as fait! Bien joué!

Et intéressantes piles de gifts.
Par contre, vu ton mana, le joueur adverse va plutôt te donner noxious et flash sur ton premier gifts, c'est bien plus malin de laisser SCM au grave.. du coup tu fais quoi? Noxious sur intuition ou gifts?
Idem sur ta deuxième pile de gifts, il laisse le SCM au grave. Après vu le mana que tu as, tu dois pouvoir ajouter réapparition à ta pile à la place de la récupération.

#161 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 15 January 2016 - 09:53

En fait, ça ne change pas grand chose, si on se retrouve avec noxious et flash en main, pour 2 PV on joue Noxious sur Gift, pour U2 on joue Flash, on se retrouve avec Gift en main, on le rejoue pour U3 sur la même 2ème pile que j’avais fait, cette fois si il nous fait virer le SCM, ça nous arrange dans le sens ou on gagne U1, mais admettons qu’il nous le laisse ainsi que Alignement d’hédrons, on joue le SCM sur Noxious pour U1 et 2 PV pour remettre Intuition sur le dessus de la bibliothèque.

Cette première phase prend alors U3 (1er gift) + 2 PV (noxious) + U2 (flash) + U3 (2ème gift) + U1 + 2 PV (scm flasback noxious) soit UUUU9, du coup il faut avoir 2 Vallon des lotus et 2 Ruines dévastées.

Pour la suite, on aura pas besoin de jouer le Flash, juste son flasback après l’Intuition.

#162 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 15 January 2016 - 10:37

Le thread de psychopathes...

#163 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 15 January 2016 - 11:03

Bien joué cocotte :)
Moi je me suis freiné sur les terrains j'ai pas pensé au vallon.
J'avais vu l'intuition mais je pensais passer par manipulate fate, ca a rien donné :( a part 1h de réflexions intenses. 1h de plus j'aurai ptet pu penser au snap.

Du coup Cocotte, ce sera quand tu veux pour nous extirper les idées de la tête.

Modifié par Ender241, 15 January 2016 - 11:04 .

#164 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 15 January 2016 - 16:08

Bon comme les terrains que j’ai utilisés demandent beaucoup de contraintes (8 terrains à sacrifier avant), on peut imaginer la chose avec seulement 1 Vallon des lotus + 1 Ruines dévastées + 2 Scène de théâtre (beaucoup plus polyvalentes) qui auront copié l’un et l’autre.

Sinon, pour vous occuper rapidement les neurones, je vous propose ceci en format Legacy :

Vous commencez la partie et vous avez une main de 7 cartes dont un terrain basique et un Emrakul, donc à vous de trouver les autres cartes. On considère que l’adversaire n’a pas de FoW et vous ne jouez pas Exposé libre.

Vous devez jouer (lancer et non mettre en jeu par un autre moyen) votre Emrakul afin de gagner (celui-ci vous fera alors gagner un tour) et gagner dans le tour supplémentaire en finissant à 20 PV.

Voilà, je vais essayer de réfléchir à un puzzle plus complexe ce week-end, mais je vous propose cela en attendant.

#165 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 15 January 2016 - 16:57

tu cherches juste une combo mana infinie en 5 cartes?

Sinon, en tant que joueur de tin fins, Swamp (1 carte), DR (2), cabal therapy (3) sur soi même en nommant academy rector (4), shallow grave (5), flashbact cabal => fetch omniscience, lance Emrakul (6) et searing wind (7 cartes).