[jeux] Combo de folie!
Posté 15 January 2016 - 17:23
Posté 16 January 2016 - 14:28
Swamp, DR*2, Buried alive (Necrotic Ooze (on top), devoted druid, Morselhoarder).
Il reste BB en pool.
Cast shallow grave, attaque avec Ooze (adversaire a 16).
Faire 16 mana vert, cast GSZ @ 0 pour avoir une dryad arbor.
cast Emrakul.
Pendant le tour supplementaire attaquer avec Emrakul et Dryad arbor.
Posté 16 January 2016 - 22:29
Ma solution c'était marais pour Dark ritual, joue Entomb sur Guivre autochtone, Déterrement sur la Guivre. Joue Pétale de lotus, le sacrifie pour U, joue Energy tap sur la Guivre ce qui donne 15 manas pour cast Emrakul. On gagne 1 tour et du coup on attaque avec les 2 sur ce tour gagné ce qui fait après un annihilator 6 24 de sauce dont 15 volant et 9 piétos.
A toi de jouer dte pour nous pondre un truc de l'espace!
Posté 17 January 2016 - 11:02
Board: 1 Forest, 2 Birds of Paradise, 1 Windswept heath, 1 Scryb ranger, 1 devoted druid
Hand: Scryb ranger, Chord of calling
EoT adverse, votre adversaire assemble viscera seer + Melira + kitchen Finks (il peut donc gagner autant de life qu'il le souhaite en instant)
Win next turn (on va bien sur piocher un blank)
Posté 22 January 2016 - 23:20
Alors: EoT fetch into dryad arbor. chord of calling into fauna shaman. Skip
A notre tour

Remonte dryad(scryb en jeu)>untap fauna+

joue necrotic ooze

remonte la foret(ooze scrybé)>untap ooze +

ooze(shamané)+

On a toujours notre quillspike en main donc puis on se le défausse(ooze shamané toujours) pour chercher successivement spikeshot elder/Random crea.
Là on fait grossir la Ooze beaucoup beaucoup avec notre mana infini(quillspike), puis on laisse notre bird mourir(désolé pioupiou). On prend 2 manas rouges(ooze birdé), on regarde l'adversaire: on peut le tuer avec la capa de notre spikeshot car ooze est(rappelons-le) trés trés gros.
MAIS

...on ne le tue pas aux pvs, il nous a nargué avec ses points de vie monstrueusements grossis, on lui a montré qu'on l'avait aussi grosse(la capacité à comboter,hein)
Notre random créa d'au-dessus est un Squadron Hawk! On mets en pool infini

On les défausse pour chercher 3 cartes Laboratory maniac/Leveler/etched monstruosity(que l'on défausse pour Dosan the falling leaf).
On lance les 3 dans n'importe quel sens, la prochaine carte que nous piocherons nous fait gagner.
MAIS

...notre adversaire n'a toujours pas abandonné, alors qu'il ne joue plus depuis 10minutes. Il n'a plus le droit de jouer à cause de Dosan donc... on utilise notre ooze(copiant etched monstruosity) pour lui faire piocher son paquet par trois cartes, qu'il ait au moins un petit plaisir durant cette partie.
Voilà j'espére que vous aurez aimé découvrir cette flopée de cartes tombées dans l'oubli.

Edit: voilà 40min pour tout remettre dans l'ordre. J'avais oublié de donner la célérité au ooze.

Modifié par Ender241, 23 January 2016 - 08:48 .
Posté 23 January 2016 - 12:20
Je pense qu'on peut dire que tu prends la main, donc concocte nous un puzzle tordu de ce genre.
Posté 23 January 2016 - 15:45
La solution à laquelle j'avais pensé était bien chord sur fauna, fetch necrotic next turn. Je voulais faire un kill plus simple au morselhoarder/devoted/spikeshot.
Je n'avais pas pensé du tout au Butcher, qui est une très belle carte dans un shell Fauna/necrotic. Avec il est effectivement même possible de gagner avec un seul scryb (ma solution avait besoin des deux). On attends ta proposition!
Posté 23 January 2016 - 17:17

Alors, en amateur de jeu meule je vous propose le cas suivant en modern:
-Notre adversaire joue junk, posséde une bibliothéque de 20cartes, cimetiére de 32 cartes, 1 créa en main, est full tap avec 5lands et 2tarmos.
-Nous avons 3 cartes en main, une biblio de 42cartes. En jeu: uniquement des terrains: 1tombes aquatique, 1shelldock isle(echeveaux de vision), 1estuaire pollué, 3iles.
-Nous jouons un meule sous-optimisé, tout est en 1 exemplaire dans notre deck mais les étoiles sont avec nous !(sous-optimisé mais à budget infini)
-Notre adversaire perd à sa prochaine pioche(ou avant) ! Et nous sommes à notre deuxiéme phase principale, nous n'avons pas encore landé.
Vous devez trouver trois mains possibles pour y arriver.(mettez des balises spoiler si vous en trouver 1 ou 2).
Attention: les cartes de votre main doivent être de 3 types différents(terrain,crea...)
Modifié par Ender241, 23 January 2016 - 17:22 .
Posté 23 January 2016 - 18:52
Edit: le mode singleton complique les choses! Je l'avais zappé au début.
Seconde combo:
Troisième combo:
Modifié par dte, 23 January 2016 - 19:35 .
Posté 23 January 2016 - 19:29
Snapcaster mage
La troisième on s'en fout.
Posté 23 January 2016 - 19:50
J'aime tellement pas le snapcaster que j'y avais même pas pensé

Bon dte, comme tu as déjà proposé le dernier combofolie, je te soumets à une derniére énigme! Tes propositions étaient bien séduisantes, mais trouveras-tu mes 3 solutions?(je te donne mes 3 indices par mp)
Les autres n'hésitez pas à chercher et poster.
Posté 24 January 2016 - 16:14
ça complique sacrément les choses!
Bon, pour la première, c'est assez simple. Même faisable en 2 cartes:
La troisième, toujours faisable en 2 cartes:
Je planche sur la seconde ...
Modifié par dte, 24 January 2016 - 16:23 .
Posté 24 January 2016 - 16:59

Modifié par dte, 24 January 2016 - 16:59 .
Posté 24 January 2016 - 18:29
N'hésitez pas à continuer de chercher je mets les balises.
Bravo dte tu reprends la main, fais-nous une combo bien corsée j'aurais du prendre mon temps pour en monter une bien ficelée.
Posté 25 January 2016 - 10:41
A noter tout de même, ma première combo ne marche pas en l'état, parce que le métamorphe ne peux pas copier le leonin, comme ils arrivent en même temps en jeu.
Merci Loustic de me l'avoir fait remarqué!
dte, le 23 January 2016 - 18:52 , dit :
créa = protean hulk
artefact = autel de la couvée
On cast autel et dans la brèche (on utilise polluted pour aller chercher un shockland RB ou UR), pose hulk
EoT on va chercher ce qu'on veut pour tuer, en mode meule leonin relic warder + phyrexian metamorph.
Go
Pour garder les mêmes cartes et ne changer que le finish, on va donc aller chercher des créatures de sa bibli parmi lesquelles: 1 dryad arbor, 1 hedron crab, 1 scryb ranger, wood elves, Endless one, Hangarback Walker, Memnite, ornithopter.
ça fait donc 9 cartes meulées grace au crabe + 12 grace à l'autel (ne pas oublier le shock land et hulk) => 21. Pfiu