Hello,
Bravo eAlphax, je valide ta solution.
Petites remarques:
1) tu as beaucoup de cibles à shoal, ce n'est pas forcément nécessaire d'en avoir autant.
2) Summoner pact notamment est meilleur que tes cibles après autochtone et iname, car il vaut 15, il est noir si nécessaire et il "épure" la bibliothèque, ce qui est non négligeable quand on en pioche les 2/3.
3) noxious revival est une golden carte, il faut en jouer 4. ça permet de remettre en shoal on top, ce qui t'assures la victoire après un shoal. Mais surtout (car le risque de fizzle après un shoal est négligeable), il t'aide à ne pas fizzle si tu as "juste" eu des soul pike sur tes premières 15: 2 soul spike dans tes 15, avec noxious tu pioches 13 au lieu de 7; 1 seul spike, tu noxious le spike et tu redraw sur soit 1 spike (3 en bibal sur environ 30 cartes), soit un shoal sur 6 cartes donc 7 cibles pour 6 cartes sur 30 à piocher (83% de chances de succès) >> 4 cibles sur 30 en 7 cartes (68%) + double spike (32%*13%=4%) soit 72% total.
4) avec noxious, pas besoin de bolt, on noxious des spike.
5) On peut aussi toujours draw l'entiereté de sa bibal en gérant le nombre de cartes dedans avec Street Wraith, noxious et manamorphose.
6) Le plus important: les slots supplémentaires (créatures en trop) peuvent servir aux moyens alternatif de gagner de la vie: on a déjà une manamorphose au grave (4 noxious) et 3 en bibal, il suffit donc de 2 SSG piochés pour jouer feed the clan ou predator's rapport. On a 29% de chances d'y arriver quand on a eu ni soul spike ni shoal dans nos premières 15 cartes.
Pour résumer, j'avais ajouté et apprécié noxious, pact, SW, et du gain life supplémentaire. Mais c'est chercher la petite bête, tu as trouvé l'essence du jeu.
Voici ce à quoi j'étais arrivé, j'avais fizzle 3 fois sur 110 games (2 fois sur rien dans les 15, 1 fois sur rien après un soul spike. Je m'en suis sorti 2 fois sans soul spike ni shoal dans les 15 premières grace au feed the clan):
Modifié par dte, 27 January 2016 - 13:24 .