Aller au contenu

[jeux] Combo de folie!

• Veuillez vous connecter pour répondre
652 réponses à ce sujet

#301 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 28 April 2016 - 09:20

Bien joué dte, au top !

Pour le puzzle 2, au moment où je postais j'ai supprimé plusieurs contraintes présentes dans la version initiale, en pensant qu'elles n'étaient pas forcément utiles et en ouvrant le champ des possibles. J'en remets une du coup => puzzle 2', la même avec en plus un Gaddock en face :)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#302 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 29 April 2016 - 01:59

Voir le messageBens, le 28 April 2016 - 00:36 , dit :

2/ Toujours avec un deck only créat sauf 1 carte (vous persistez puisque vous avez toujours la chance de piocher des mains de fou malgré vos decks à la con). La partie avance, votre adversaire n'a plus de main, mais a toujours ses 20 PV et sur le board qq basic + 1 Platinum Angel + 1 Relique de Progénitus qu'il craque. Votre board est vide, vous piochez une 7ème carte... et bingo elle vous permet de tuer à coup sûr à votre tour. Comment ? (et disons au passage qu'il vous reste encore 100 cartes en biblio... pas de solution glimpse cette fois ^^)

+ Gaddock Teeg

C'était vicieusement écrit en petit, mais:
(et disons au passage qu'il vous reste encore 100 cartes en biblio... pas de solution glimpse cette fois ^^)

Serait-ce ça le défi, finement camouflé?
Spoiler

Modifié par dte, 29 April 2016 - 02:03 .

#303 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 29 April 2016 - 03:52

Même pas, mais je te tire mon chapeau !

La version initiale du puzzle était la suivante (que ta soluce doit passer à peu de choses sans fizzle, en remplaçant les gobs honnis par des shamans of the pack ^^) :

Deck ONLY CREAT with 1 EXCEPTION, Reste 100 cartes dans les biblios, adversaire à 100 PV
=> 7 cartes en main, 0 chez l'adversaire, board vide sauf chez l'adversaire 1 gaddock + 1 peacekeeper  + 1 ange de platine

La soluce que j'avais -qui pouvait infliger qq dizaines de PV en + à coup sûr, sans taille max de biblio mais avec mini 30 cartes pour 100 PV- :

#304 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 29 April 2016 - 18:01

Vous jouez EDH (enfin, plus ou moins: avec votre pote vous vous êtes mis d'accord pour avoir le droit de jouer des carrés, "bababa trop de variance avec le mode singleton...), avec votre super deck Zirilan of the Claw qui présente la particularité originale (sauf dans ce topic) de n'être composé que de créatures (et sans créatures artefact).

Votre adversaire commence, et finit son T1 sans cartes en main, avec Thalia en jeu, et en rigolant très fort derrière son carré de Ensnaring Bridge,  son Platinium Angel, son Platinium Emperion, sans compter sa Grindstone (contre vous c'est bien un kill direct même sans painter. Bien heureusement, pas de mana pas de chocolat, il n'a pas pu l'activer T1).

Vous piochez votre carte et lui dites poliment que Ensnaring Bridge et ses babioles en platine, vous vous en battez gentiment le coquillard car vous allez le tuer ce tour-ci (votre T1, OTD) en le pingant avec un Shivan Hellkite que vous aurez été chercher via votre général bien-aimé.

#305 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 30 April 2016 - 21:36

Trouvé :-)

4 ssg
1 jeering instigator
1 treasonous ogre
1 city of traitor
1 hellraises gobelin

City plus 4 ssg pour faire 6 manas

Poser l'ogre pour 4

Reste deux mana en pool payer 3 pv pour un rouge de plus

Poser l investigator en mue (17 pv)

Payer 6 pv pour le retourner et voler l'ange de platine (11 pv . . . Mais on s'en moque un peu là lol)
Mana infini

On pose hellraiser gobelin et on déroule comme demandé !!!!

#306 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 May 2016 - 19:09

Voir le messagecasusbelli, le 30 April 2016 - 21:36 , dit :

Trouvé :-)

4 ssg
1 jeering instigator
1 treasonous ogre
1 city of traitor
1 hellraises gobelin

City plus 4 ssg pour faire 6 manas

Poser l'ogre pour 4

Reste deux mana en pool payer 3 pv pour un rouge de plus

Poser l investigator en mue (17 pv)

Payer 6 pv pour le retourner et voler l'ange de platine (11 pv . . . Mais on s'en moque un peu là lol)
Mana infini

On pose hellraiser gobelin et on déroule comme demandé !!!!

Si c'est une réponse au puzzle de Bens, il y a plusieurs problèmes:
- il te faut 8 cartes au lieu de 7.
- Si je ne me trompe, tu attaques avec une 4/4 vol, une 2/2, une 2/1 et une 2/3 contre une 2/2 et 20 PV en face.
- tu ne peux pas faire mana infini car tu ne peux pas payer 3 pv si tu es à moins de 3, même avec l'ange.
- Tu as besoin de 3 (mue)+ 3 (demue) + 3 (hellraiser) soit 9 manas. Ton ogre t'offres + 2 manas (-4 +6), il va te manquer 1 mana.

#307 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 01 May 2016 - 19:32

Oui,il faut huit cartes mais comme on est on the draw,c'est bon.

C'est pour le puzzle de ton dernier message et je vais editer mon post car c'était sur smartphone

Aprés sur le point de règle et aprés vérif sur le gatherer rien n'indique que l'on ne puisse pas payer des pv,même si on tombe dans le négatif...je vais poster sur le topic règles pour voir.

#308 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 May 2016 - 19:38

Pour mon puzzle, pas de problèmes pour les 8 cartes en effet :)

Mais en plus du Platinium Angel, tu as Ensnaring Bridge et Platinium Emperion.

Et tu dois tuer avec l'escouflenfer shivan fetché au Zirilan. Et pas le droit à City of Traitor, 100% créatures!

Par contre tu es sur la bonne voie pour le mana, et tu as 30 PV vu qu'on est en EDH.

#309 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 03 May 2016 - 10:12

C'est craqué !

A la base j'avais une combo où il me manquait 1 PV pour que ça marche (sachant qu'avec ce PV en +, la main killait aussi avec n'importe quel général rouge) :
Spoiler

Puis je me suis rappelé qu'on n'était pas en legacy ;)
Spoiler

PS : pas le tps de vérifier là il faut taffer, mais je me dis que y'a sans doute moyen de gagner avec 1 carte en moins en main de départ en poussant la combo.

#310 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 03 May 2016 - 12:50

Effectivement, la combo fonctionne aussi après 1 mulligan soit 7 cartes incluant la draw.
Spoiler

Très bon puzzle dte. Et je suis curieux de ta soluce, vu que t'avais pas parlé de mulligan je parierais pas que ce soit la même :)

#311 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 04 May 2016 - 00:20

Ma solution partait comme la tienne, mais il y avait une carte à laquelle je n'avais pas pensé.
Spoiler
En tout cas bravo, à toi la main!

Modifié par dte, 04 May 2016 - 07:36 .

#312 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 13 May 2016 - 01:13

Puisque je vous ai fait attendre, ce sera 2 puzzles pour le prix d'1 !!!
(et désolé pour ceux qui voulaient de la grosse originalité, c'est toujours dans la même veine...)

Decks légaux en legacy. Fort de vos derniers succès vous persistez à jouer un deck only créat sauf éventuellement 1 carte, mais votre partenaire de playtest en a marre de se faire défoncer avec vos golden hand, aussi pour équilibrer il commencera avec 150 PV (lui seulement). Mais la poisse de votre adversaire continue puisqu'il mulligane to oblivion...

Puzzle 1 : vous êtes otd, à son T1 votre adversaire pose une maze, à votre T1 vous lui infligez au moins 150 blessures de combat sans utiliser votre biblio.
Puzzle 2 : vous êtes otp, à votre T1 vous tuez votre adversaire sans phase d'attaque et sans utiliser votre biblio.

#313 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 13 May 2016 - 05:54

Pour le premier en mono color:

Spoiler

#314 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 May 2016 - 07:09

pour le second, toujours monocolor:

Spoiler

#315 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 13 May 2016 - 09:43

Réponse acceptée pour le puzzle 1, bien joué pokpok.

Réponse refusée pour le puzzle 2, car elle ne gagne pas à notre T1 mais au T1 adverse. Puzzle toujours en cours.