[jeux] Combo de folie!
Posté 05 June 2016 - 12:46

Posté 05 June 2016 - 15:32
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 05 June 2016 - 16:24
Bens, le 03 June 2016 - 01:56 , dit :

Bref, revenons aux puzzles...
Vous êtes en 1ère ronde de tournoi (the first legacy tournament of the one-shot kill !). 1-1, 5ème tour additionnel de la 3ème manche, durant le tour adverse. Cimetières vides, 20 PV chacun, et 4 terrains de chaque côté -uniquement des basic/biland/fetch-. Par contre vous n'avez qu'une carte en main et vous n'avez rien d'autre sur le board, alors que l'adversaire a en jeu 1 Leyline of Sanctity, 1 Planar Void , 1 Gaddock Teeg, 1 Mitard, 1 Torpor Orb.
Votre opponent enchaîne les cantrips pour essayer de trouver son kill one-shot (Gitaxian Probe, BS, fetch, BS, fetch, Words of Wisdom), en vain. Vous par contre vous jubilez, l'adversaire a creusé sa propre tombe en vous donnant cette 2ème carte... vous gagnez la partie

Sans enlever de hate et en infligeant plus de 100:
Posté 05 June 2016 - 18:07
(j'ai l'impression de me répéter à force ^^)
De mon côté c'était quasiment la même soluce, mais je connaissais pas le zulaport et j'avais un disciple du caveau à la place (moins brillant, du coup je devais virer 2 hates, et l'adversaire perdait seulement 16 PV en plus des 4 PV qu'il avait perdus lui-même).
Posté 06 June 2016 - 19:36
- Cimetières vides;
- tour de l'adversaire (4ème tour additionnel)
- 1 PV pour vous, 42 millions pour votre adversaire;
- 4 terrains de votre côté, uniquement des terrains qui ne produisent qu'un mana, sans capacités;
- vous avez 3 cartes en main et vous n'avez rien d'autre sur le board;
- l'adversaire a en jeu Leyline of Sanctity, Planar Void , Gaddock Teeg, Mitard, Torpor Orb, Cursed Totem, Leonin Abunas, 2 Bosquet solide, Archetype of Endurance, Iona (bleu), karakas (untap), platinum emperion, moat, CotV à 3.
- 50 cartes en bibli de chaque côté.
- votre adversaire joue bolt et vous cible. Comment gagnez vous la partie?
Vous pouvez piochez des cartes, mais la règle c'est "draw ungiven": vous piocherez toujours la pire carte possible pour vous.
Posté 06 June 2016 - 21:28

Bon sinon je tenterais même pas de lire vos histoires mais sur le dernier "4ème tour additionnel et 50 cartes en biblio ça va pas ensemble

un certain Mr. S a dit :
Posté 06 June 2016 - 21:46
blind, le 06 June 2016 - 21:28 , dit :

Tiens c'est marrant ce WE j'ai joué et un truc du genre m'est arrivé: on commence quelques secondes avant la fin, je tue mon adversaire en mode NO-hoof T3, et ça devait être le 4ème tour additionnel (c'était mon dernier tour possible et j'étais sur la draw)

Alors certes je ne jouais pas 60 cartes, mais si je l'avais fait sur une même sortie j'aurais bien eu 50 cartes en bibal (j'aurais peut-être pas eu 4 lands et 12 cartes de hate en jeu non plus, mais en bon joueur d'elfball ma mauvaise foi est sans limite).
Sinon je deviens quasiment plus accro à ce topic qu'au reste de magic. C'est grave?
Posté 07 June 2016 - 10:03

Bien chaud à première vue le puzzle ^^
On a le droit au format qu'on veut ou c'est imposé ? la règle du "draw ungiven" s'applique aussi à la draw normale du 5e tour additionnel ?
Posté 07 June 2016 - 23:57
Posté 08 June 2016 - 02:07
Posté 08 June 2016 - 06:46

Posté 16 June 2016 - 16:53
On est fin de tour adversaire le trigger de recteur de l'académie est dans la pile et il y a gloire stérile et dragon hypersonique en jeu, on a une carte en main. Qu'elles sont les deux cartes (celle par le recteur et celle dans notre main) qui nous permettent de gagner la partie au début de notre tour ? =)
J'ai pas réfléchi s'il y a plusieurs solutions (mais la mienne ne contient que du rouge =) )
Posté 16 June 2016 - 17:57
Si oui, c'est facile. J'ai même une solution dont le CMC est de 3 et ne demande pas le dragon, mais uniquement la gloire stérile et le trigueur d'académie.
Par contre ma solution n'est pas mono-rouge
Posté 16 June 2016 - 22:04
Posté 16 June 2016 - 23:23
Modifié par dte, 16 June 2016 - 23:28 .