Aller au contenu

[jeux] Combo de folie!

• Veuillez vous connecter pour répondre
652 réponses à ce sujet

#361 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 05 June 2016 - 12:46

Non, c'est pour avoir l'indice :)

#362 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 05 June 2016 - 15:32

C'est parti pour qq indices alors !

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#363 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 05 June 2016 - 16:24

Voir le messageBens, le 03 June 2016 - 01:56 , dit :

Autant je suis fan du principe de la disparition et j'espère bien le lire un jour, autant je suis bcp moins fan des revenentes et de ses fôtes ;)

Bref, revenons aux puzzles...

Vous êtes en 1ère ronde de tournoi (the first legacy tournament of the one-shot kill !). 1-1, 5ème tour additionnel de la 3ème manche, durant le tour adverse. Cimetières vides, 20 PV chacun, et 4 terrains de chaque côté -uniquement des basic/biland/fetch-. Par contre vous n'avez qu'une carte en main et vous n'avez rien d'autre sur le board, alors que l'adversaire a en jeu 1 Leyline of Sanctity, 1 Planar Void , 1 Gaddock Teeg, 1 Mitard, 1 Torpor Orb.

Votre opponent enchaîne les cantrips pour essayer de trouver son kill one-shot (Gitaxian Probe, BS, fetch, BS, fetch, Words of Wisdom), en vain. Vous par contre vous jubilez, l'adversaire a creusé sa propre tombe en vous donnant cette 2ème carte... vous gagnez la partie :)

Sans enlever de hate et en infligeant plus de 100:

Spoiler

#364 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 05 June 2016 - 18:07

Bien joué dte !!!
(j'ai l'impression de me répéter à force ^^)

De mon côté c'était quasiment la même soluce, mais je connaissais pas le zulaport et j'avais un disciple du caveau à la place (moins brillant, du coup je devais virer 2 hates, et l'adversaire perdait seulement 16 PV en plus des 4 PV qu'il avait perdus lui-même).

#365 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 06 June 2016 - 19:36

Bon, je vais faire l'original et recycler le puzzle de Bens avec quelques modifs:
- Cimetières vides;
- tour de l'adversaire (4ème tour additionnel)
- 1 PV pour vous, 42 millions pour votre adversaire;
- 4 terrains de votre côté, uniquement des terrains qui ne produisent qu'un mana, sans capacités;
- vous avez 3 cartes en main et vous n'avez rien d'autre sur le board;
- l'adversaire a en jeu Leyline of Sanctity, Planar Void , Gaddock Teeg, Mitard, Torpor Orb, Cursed Totem, Leonin Abunas, 2 Bosquet solide, Archetype of Endurance, Iona (bleu), karakas (untap), platinum emperion, moat, CotV à 3.
- 50 cartes en bibli de chaque côté.

- votre adversaire joue bolt et vous cible. Comment gagnez vous la partie?

Vous pouvez piochez des cartes, mais la règle c'est "draw ungiven": vous piocherez toujours la pire carte possible pour vous.

#366 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 June 2016 - 21:28

Il y avait un topic "Je suis drogué de Magic", et bien très clairement chaque mec participant à celui ci est totalement accro :P

Bon sinon je tenterais même pas de lire vos histoires mais sur le dernier "4ème tour additionnel et 50 cartes en biblio ça va pas ensemble :P (oui dte arrête de croire qu'un deck c'est 79 MD s'il te plait)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#367 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 06 June 2016 - 21:46

Voir le messageblind, le 06 June 2016 - 21:28 , dit :

Bon sinon je tenterais même pas de lire vos histoires mais sur le dernier "4ème tour additionnel et 50 cartes en biblio ça va pas ensemble :P (oui dte arrête de croire qu'un deck c'est 79 MD s'il te plait)

Tiens c'est marrant ce WE j'ai joué et un truc du genre m'est arrivé: on commence quelques secondes avant la fin, je tue mon adversaire en mode NO-hoof T3, et ça devait être le 4ème tour additionnel (c'était mon dernier tour possible et j'étais sur la draw)  :)
Alors certes je ne jouais pas 60 cartes, mais si je l'avais fait sur une même sortie j'aurais bien eu 50 cartes en bibal (j'aurais peut-être pas eu 4 lands et 12 cartes de hate en jeu non plus, mais en bon joueur d'elfball ma mauvaise foi est sans limite).

Sinon je deviens quasiment plus accro à ce topic qu'au reste de magic. C'est grave?

#368 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 07 June 2016 - 10:03

Ya pas que toi accroc à ce topic ;)

Bien chaud à première vue le puzzle ^^
On a le droit au format qu'on veut ou c'est imposé ? la règle du "draw ungiven" s'applique aussi à la draw normale du 5e tour additionnel ?

#369 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 07 June 2016 - 23:57

Le format c'est légacy, et oui pas de topdeck dindon sur le dernier tour mais bien une triste draw ungiven.

#370 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 08 June 2016 - 02:07

Thanks dte, le puzzle m'aura bien fait suer. Trouvé avec 3 lands finalement.

Spoiler

#371 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 08 June 2016 - 06:46

Congrats :)

#372 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 16 June 2016 - 16:53

J'ai une énigme pour vous si vous me le permettez ! =)
On est fin de tour adversaire le trigger de recteur de l'académie est dans la pile et il y a gloire stérile et dragon hypersonique en jeu, on a une carte en main. Qu'elles sont les deux cartes (celle par le recteur et celle dans notre main) qui nous permettent de gagner la partie au début de notre tour ? =)
J'ai pas réfléchi s'il y a plusieurs solutions (mais la mienne ne contient que du rouge =) )
"Fixer dans l'oeil du lion"

#373 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 16 June 2016 - 17:57

A-t-on le droit à du mana ?

Si oui, c'est facile. J'ai même une solution dont le CMC est de 3 et ne demande pas le dragon, mais uniquement la gloire stérile et le trigueur d'académie.
Par contre ma solution n'est pas mono-rouge

#374 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 16 June 2016 - 22:04

Nope pas de terrain en jeux =). Mais plein de blank (genre vizzerdrix).
"Fixer dans l'oeil du lion"

#375 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 16 June 2016 - 23:23

Spoiler

Modifié par dte, 16 June 2016 - 23:28 .