Aller au contenu

[jeux] Combo de folie!

• Veuillez vous connecter pour répondre
652 réponses à ce sujet

#376 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 19 June 2016 - 13:07

Bon, pas de nouvelles de meuh, j'en propose une nouvelle:

En EDH, vous jouez gerrard of the closed fist.

Vous êtes OTD, et votre adversaire crache sa main T1, posant spirit of the labyrinth, Land equilibrium (et pas de land), gaddock teeg, invoke prejudice, un blighsteel colossus, un darksteel colossus et une force verdoyante.

Il vous passe la main avec un sourire narquois. Vous avez un encore plus grand sourire, car après votre mull 5, vous avez scry et gardé on top la carte qui vous assure que votre adversaire ne verra pas un second tour.

#377 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 20 June 2016 - 03:14

Spoiler

Un petit exercice d'optimisation maintenant (pas encore planché dessus...)
EDH OTP. Le but est de finir son T1 avec le plus de cartes en jeu parmi spirit of the labyrinth / Land equilibrium / gaddock teeg / invoke prejudice / blightsteel colossus / darksteel colossus / force verdoyante. X = nb de cartes en jeu fin T1 parmi la liste ci-dessus, Y = nb de cartes en jeu fin T1 ne faisant pas parti de la liste.
=> il faut maximiser X-Y (à égalité, les decks ayant le plus mulligané seront devant)

PS: oui je sais, ça manque d'originalité je me suis pas foulé, et c'est un peu pourri comme problème... c'est pour voir si c'était +/- plausible comme situation ^^
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#378 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 20 June 2016 - 06:18

Solution pas tout a fait complète (la flemme).
Spoiler

#379 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 20 June 2016 - 21:25

Bon, ben toujours dans le on ne se foule pas trop (par contre la soluce est pas évidente je pense):

Vous êtes OTD, et votre adversaire crache sa main T1, posant spirit of the labyrinth, Land equilibrium (et pas de land), gaddock teeg, invoke prejudice, une worldspine wurm, un aven mindcensor, leonin arbiter, aegis of the god et une force verdoyante.

Il vous passe la main avec un sourire narquois. Vous avez un encore plus grand sourire, car après votre mull 5, vous avez scry et gardé on top la carte qui vous assure que votre adversaire ne verra pas un second tour.

#380 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 21 June 2016 - 12:13

Je confirme, jouer 9 cartes sans land T1 en EDH on the play, il va falloir qu'il donne son truc à l'arbitre pour pouvoir espérer voir le deuxième tour.

#381 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 21 June 2016 - 14:16

J'arrive à m'en sortir on the draw, mais pas on the play. Le problème est que j'ai besoin de 7 cartes pour faire mana infini coloré. Avec 6 j'arrive seulement à faire mana infini incolore :-(

#382 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 21 June 2016 - 16:32

Voir le messageLoustic, le 21 June 2016 - 12:13 , dit :

Je confirme, jouer 9 cartes sans land T1 en EDH on the play, il va falloir qu'il donne son truc à l'arbitre pour pouvoir espérer voir le deuxième tour.

Crystal vein lotus petal, show and tell, omniscience et enter the infinite.
Ça passe en mull a 5, et ça permet de jouer les vicieuses hates de ton choix avant de perdre contre une combo débile. On peut envisager d'autres piocheurs bleus histoire que le crache sa main marche.

#383 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 22 June 2016 - 05:11

Voir le messagedte, le 20 June 2016 - 21:25 , dit :

Bon, ben toujours dans le on ne se foule pas trop (par contre la soluce est pas évidente je pense):

Vous êtes OTD, et votre adversaire crache sa main T1, posant spirit of the labyrinth, Land equilibrium (et pas de land), gaddock teeg, invoke prejudice, une worldspine wurm, un aven mindcensor, leonin arbiter, aegis of the god et une force verdoyante.

La loose ! après m'être bien cassé les méninges je pensais avoir enfin trouvé, et en postant la soluce... je me rends compte que c'est NOK car il faut lancer les myojin pour avoir le marqueur divinité...

Bref, pour l'instant ma meilleure main est une quasi soluce en mono-rouge si la hate aegis n'est pas là (ou en mull 6 si elle est là, avec gut shot). Et de mon côté ça n'ira pas plus loin sans indice ;)

PS: Jerrard !!!

#384 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 22 June 2016 - 06:28

Indice
Spoiler

#385 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 June 2016 - 22:43

Bon, j'ajoute un peu d'aide: votre adversaire a aussi joué 3 CotV, à 1, 2 et 3.
Ça devrait limiter assez les possibilités pour rendre ça plus facile.

Récapitulatif:

En EDH, vous jouez jerrard of the closed fist.

Vous êtes OTD, et votre adversaire crache sa main T1, posant spirit of the labyrinth, Land equilibrium (et pas de land), gaddock teeg, invoke prejudice, une worldspine wurm, un aven mindcensor, leonin arbiter, aegis of the god, 3 CotV à 1, 2 et 3,  et une force verdoyante.

#386 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 24 June 2016 - 00:58

Ah oui qd même. Le Stronghold Gambit auquel je pensais ça le fait pas donc.

Land equilibrium ne permet pas de prendre la mana si on sacrifie le land qu'on pose, je pense que t'as bien pris en compte mais je précise au cas où ^^

#387 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 24 June 2016 - 06:18

Oui, autrement pour un kill t1 land equilibrium ne servirait à rien.

#388 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 24 June 2016 - 07:26

Spoiler

#389 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 24 June 2016 - 07:32

Edk tu as une carte qui n'est pas la bonne, sinon tu es sur le bon chemin. :)

#390 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 24 June 2016 - 09:51

Ou pas pour la carte.

Edk, cette soluce c'est la tienne !
Spoiler