[jeux] Combo de folie!
Posté 19 June 2016 - 13:07
En EDH, vous jouez gerrard of the closed fist.
Vous êtes OTD, et votre adversaire crache sa main T1, posant spirit of the labyrinth, Land equilibrium (et pas de land), gaddock teeg, invoke prejudice, un blighsteel colossus, un darksteel colossus et une force verdoyante.
Il vous passe la main avec un sourire narquois. Vous avez un encore plus grand sourire, car après votre mull 5, vous avez scry et gardé on top la carte qui vous assure que votre adversaire ne verra pas un second tour.
Posté 20 June 2016 - 03:14
Un petit exercice d'optimisation maintenant (pas encore planché dessus...)
EDH OTP. Le but est de finir son T1 avec le plus de cartes en jeu parmi spirit of the labyrinth / Land equilibrium / gaddock teeg / invoke prejudice / blightsteel colossus / darksteel colossus / force verdoyante. X = nb de cartes en jeu fin T1 parmi la liste ci-dessus, Y = nb de cartes en jeu fin T1 ne faisant pas parti de la liste.
=> il faut maximiser X-Y (à égalité, les decks ayant le plus mulligané seront devant)
PS: oui je sais, ça manque d'originalité je me suis pas foulé, et c'est un peu pourri comme problème... c'est pour voir si c'était +/- plausible comme situation ^^
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 20 June 2016 - 06:18
Posté 20 June 2016 - 21:25
Vous êtes OTD, et votre adversaire crache sa main T1, posant spirit of the labyrinth, Land equilibrium (et pas de land), gaddock teeg, invoke prejudice, une worldspine wurm, un aven mindcensor, leonin arbiter, aegis of the god et une force verdoyante.
Il vous passe la main avec un sourire narquois. Vous avez un encore plus grand sourire, car après votre mull 5, vous avez scry et gardé on top la carte qui vous assure que votre adversaire ne verra pas un second tour.
Posté 21 June 2016 - 12:13
Posté 21 June 2016 - 14:16
Posté 21 June 2016 - 16:32
Loustic, le 21 June 2016 - 12:13 , dit :
Crystal vein lotus petal, show and tell, omniscience et enter the infinite.
Ça passe en mull a 5, et ça permet de jouer les vicieuses hates de ton choix avant de perdre contre une combo débile. On peut envisager d'autres piocheurs bleus histoire que le crache sa main marche.
Posté 22 June 2016 - 05:11
dte, le 20 June 2016 - 21:25 , dit :
Vous êtes OTD, et votre adversaire crache sa main T1, posant spirit of the labyrinth, Land equilibrium (et pas de land), gaddock teeg, invoke prejudice, une worldspine wurm, un aven mindcensor, leonin arbiter, aegis of the god et une force verdoyante.
La loose ! après m'être bien cassé les méninges je pensais avoir enfin trouvé, et en postant la soluce... je me rends compte que c'est NOK car il faut lancer les myojin pour avoir le marqueur divinité...
Bref, pour l'instant ma meilleure main est une quasi soluce en mono-rouge si la hate aegis n'est pas là (ou en mull 6 si elle est là, avec gut shot). Et de mon côté ça n'ira pas plus loin sans indice

PS: Jerrard !!!
Posté 22 June 2016 - 06:28
Posté 23 June 2016 - 22:43
Ça devrait limiter assez les possibilités pour rendre ça plus facile.
Récapitulatif:
En EDH, vous jouez jerrard of the closed fist.
Vous êtes OTD, et votre adversaire crache sa main T1, posant spirit of the labyrinth, Land equilibrium (et pas de land), gaddock teeg, invoke prejudice, une worldspine wurm, un aven mindcensor, leonin arbiter, aegis of the god, 3 CotV à 1, 2 et 3, et une force verdoyante.
Posté 24 June 2016 - 00:58
Land equilibrium ne permet pas de prendre la mana si on sacrifie le land qu'on pose, je pense que t'as bien pris en compte mais je précise au cas où ^^
Posté 24 June 2016 - 06:18
Posté 24 June 2016 - 07:26
Posté 24 June 2016 - 07:32

Posté 24 June 2016 - 09:51
Edk, cette soluce c'est la tienne !