Aller au contenu

[jeux] Combo de folie!

• Veuillez vous connecter pour répondre
652 réponses à ce sujet

#436 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 30 November 2016 - 11:33

Pas douloureux du tout, j'en ai plein en stock!

Petite différence, on ne part pas d'une liste avec toutes les cartes que l'on veut pourvu qu'elle soit legacy-legal.
En effet, notre partenaire de test trouve absolument anormal qu'il ne puisse tester correctement son deck ultra prison car on se sort de tous les locks avec des cartes venues de nulle part, alors qu'il veut sympathiquement nous regarder mourrir à petit feu sans attaquer après avoir empilé les protections.

On joue donc avec une liste récupérée sur les listes dispos sous l'onglet legacy de mtgtop8, en ne prenant que des decks sortis depuis 2014.

Notre adversaire, sur le play, pose deux SDT, deux counterbalance, garde dans son top 3 une copie de chacune de ces cartes: Wear // Tear, Order // Chaos, Odds // Ends. Il a également Damia, Sage of Stone, a réussi à passer à 321 PV, a posé un Sulfuric Vortex, une copie de chaque biland, et sa main est composée de 3 swords to plowshares, 2 flusterstorm, 1 spell snare, 1 Wear // Tear. Il a aussi Gaddock Teeg + Ethersworn cannonist + Ivory Mask+ Spirit of the labyrinth+ leonin arbiter+ mother of runes.

De notre côté on mull à 4. A notre tour 4 on gagne. Comment?

Modifié par dte, 30 November 2016 - 11:37 .

#437 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 30 November 2016 - 19:48

Rassure-moi, notre adversaire préfère garder tout ce beau monde en défense ? parce que sinon sans se protéger on voit même pas le T3 <_<
Edit : OK, je viens de voir qu'il n'attaquait pas.

Notre biblio peut être ordonnée qd même, ou c'est aléatoire ?
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#438 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 December 2016 - 00:56

Ordonnée, quand même. Tu pioches à chaque fois la carte de ton choix.

L'adversaire veux te tuer au vortex, il n'aime pas gérer les phases d'attaque.

#439 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 01 December 2016 - 01:03

Le mec est quand même super fort pour avoir ce board tour 4.
Question : ses lands sont tap ou detap ? (Je fais genre je cherche mais j'ai juste envie de caster jeux d'esprit mais je peux pas alors j'abandonne) :)

Modifié par Adibou1er, 01 December 2016 - 01:06 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#440 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 01 December 2016 - 01:11

Le mec est encore plus fort que ce que tu penses, a priori il a ce board et 321 PV au T1 ^^

#441 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 December 2016 - 01:13

Non non, le mec pose tout ça T1 OTP.
Edit: Bens est plus rapide.

Toutes ses cartes ont la capa de cheatyface et c'est toi qui faisait la tambouille.

Modifié par dte, 01 December 2016 - 01:14 .

#442 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 December 2016 - 11:43

indice du jour!

Spoiler

#443 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 02 December 2016 - 04:09

Hier soir j'avais trouvé une soluce qui pouvait tuer avant le T5 adverse, mais en mull 5 et non 4... et en comprenant ton énoncé comme ça m'arrangeait à chaque fois que j'avais une interrogation B)

Les questions qui en découlent avec les hypothèses que j'ai faites :
- préside ou postside ? je l'ai joué postside
- dans le cas où l'adversaire n'a pas la possibilité d'activer top et qu'il n'y a aucune indication sur la carte on top, considère-t-on que c'est dans l'ordre énoncé Wear//Tear, Order//Chaos, Odds//Ends, dans l'ordre le + avantageux, ou le - avantageux ? je suis parti sur l'ordre énoncé
- s'il garde les 3 cartes dans son top 3, il ne les pioche donc pas avec top même si ça pourrait le sauver ? c'est ce que j'ai considéré

Spoiler

PS: par contre c'est déjà tard et en WE de 3 jours ds le sud, sans doute pas de nouvelle recherche avant la semaine prochaine...

#444 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 02 December 2016 - 10:06

L'adversaire fait tout ce qu'il peut, y compris piocher avec top. Donc il va casser les deux omni.
Et c'est bien mull 4 ;)

Sinon pour l'ordre oui, celui indiqué, et postside si tu veux.

Modifié par dte, 02 December 2016 - 10:11 .

#445 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 04 December 2016 - 00:03

Voici la liste du deck auquel tu as pensé :
http://www.mtgtop8.c...ent?e=9399&f=LE
Donc pour ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment trouver le moyen de "killer" sur le tour 4 car pour moi les tokens de Monastery mentor ont le mal d'invocation, sinon c'est bon!
Donc notre main pourra être composée de 1 Cavern of souls, 1 Meddling mage, 1 Auriok Salvagers, 1 Lion's eye diamond.
Tour 1 on pioche Toundra ou ile et on pose Cavern of souls qui nomme Humains.
Tour 2 on pioche une Plaine ou une autre Toundra, on pose notre Ile ou notre Toundra et on joue notre Meddling mage (incontrable via Cavern) nommant Swords to plowshares.
Tour 3 on pioche Monastery mentor, on pose notre Toundra ou Plaine, on joue notre Monastery mentor (via Cavern).
Tour 4 on pioche une 2ème Ile ou une 3ème Toundra que  l'on pourra jouer ce qui assure 4 manas pour Jouer les Auriok Salvagers incontrables via Cavern. On joue notre Lion's eye diamond (artefact joué en plus sous Ethersworn canonist), Counterbalance n'ayant pas de carte CCM 0 pour le contrer, on obtient au passage un token monk 1/1 prouesse et on gonfle le Mentor, on sacrifie le diamant pour avoir 3 manas blancs pour commencer la boucle via les Auriok Salvagers, donnant mana infini et tokens infinis ayant la prouesse donc X/X très gros. On attaquera avec une partie des tokens ce qui devrait suffire à tuer l'adversaire.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#446 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 04 December 2016 - 10:12

Bien joué Cocotte, c'était bien ça. Et oui je m'étais planté sur la célérité des tokens &Theta;_&Theta;

À toi de pondre un puzzle!

#447 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 04 December 2016 - 14:14

J'essaye de vous concocter un puzzle digne de ce nom pour ce soir minuit au plus tard.
Si je n'y arrive pas, DTE remettra le couvert.

#448 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 04 December 2016 - 22:48

Bon on va partir sur un énoncé un peu réaliste mais si c’est trop facile je rajouterai des difficultés en conséquence.
On va donc jouer un jeu Legacy (donc avec les cartes légales en Legacy), mais notre adversaire, lui, veut tester son nouveau jeu Vintage prison près à faire face à d’autres jeux du format.
Bien entendu votre adversaire à gagné le toss et va donc commencer. Vous avez gardé une très bonne main de 7 cartes avec votre combo mais vous n’avez pas de contres ni de défausse et elle peut être risquée.
Votre adversaire qui lui aussi a eu une super main va toute la vider. Il vous révèle Ligne ley du vide, Ligne ley de vertu qu’il pose donc sur la table, pose ensuite un Black lotus, un Mox Emerald puis un Calice du vide à 0, craque son Black lotus pour 3 manas blancs et engage son Mox Emerald pour jouer Gaddock Teeg et Ethersworn canonist.
A votre tour vous piochez la carte qu’il vous manquait pour passer sa défense.
Quelles sont donc ses 8 cartes qui vont vous faire gagner sur votre tour ?

#449 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 05 December 2016 - 09:24

Spoiler

#450 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 05 December 2016 - 09:29

Spoiler

Edit : Battu par Edk ;)

Modifié par dte, 05 December 2016 - 09:31 .