Aller au contenu

[jeux] Combo de folie!

• Veuillez vous connecter pour répondre
652 réponses à ce sujet

#496 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 14 December 2016 - 12:02

Voir le messagedte, le 14 December 2016 - 10:48 , dit :

Tu prends 16 en castant shusher, donc l'attaque des 8 bears sera fatale. Mais je pense que tu as un début qui te fera gagner :) (auquel je n'avais absolument pas pensé).

Spoiler

Edit :

Voir le messagedte, le 14 December 2016 - 00:27 , dit :

Je n'ai pas listé toute sa main. Pour compléter, il y a aussi des lands, dont trois basiques et deux wastelands, ainsi qu'une paire d'emrakul, the aeon's thorn et d'enter the infinite.

Et il voulait pas simplement gagner la partie avec Omniscience et 2 Cthulhu ?

Modifié par Stock, 14 December 2016 - 12:04 .

#497 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 14 December 2016 - 13:24

@Stock :
Je pensais aussi que les PV gagnés permettaient d'être à l'aise, mais je viens de capter qu'il peut se détruire 13 enchantements en réponse avec tear/stp/beb/reb, donc les 4 qui restent ne suffiront pas (ya omni en 17ème ;)).

Bon, de toute façon après réflexion le kill n'était pas bon non plus, puisque sans les RIP il pouvait se défausser d'emrakul en fin de tour et recharger sa biblio.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#498 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 14 December 2016 - 16:08

Voir le messageBens, le 14 December 2016 - 09:58 , dit :

Je l'ai en mulligan 5.

Spoiler

Btw ça marche pas, même en gardant la priorité après Shusher, on peut contrer Decree environ 8 fois avec 4 FoW & 4 Flusterstorm en réponse à la capa de Shusher. Il faudrait un effet genre Gran Abolisher pour que ça roule.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#499 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 14 December 2016 - 18:39

Voir le messageStock, le 14 December 2016 - 12:02 , dit :

Et il voulait pas simplement gagner la partie avec Omniscience et 2 Cthulhu ?
Nope. Ça enlève tout le fun de jouer combo-prison. Mais il le fera si acculé, accompagné d'un "ouf, j'ai eu chaud."

#500 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 14 December 2016 - 21:48

Du coup y'avait plein de choses qui foiraient dans ma soluce précédente ^^

Là ça doit être OK je pense :
Spoiler

#501 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 14 December 2016 - 22:13

J'y croyais vraiment... mais ça marche po. Je réalise qu'en réponse à la 1ère créature, l'adversaire peut vider sa main excepté des lands, dont trois basiques et deux wastelands, ainsi qu'une paire d'emrakul, the aeon's thorn et d'enter the infinite (soit 7 cartes mini en main en exilant les ETI sur des fow).

Bon, en remaniant un peu et en restant à mulligan 6 ça passe la contrainte :
Spoiler

Modifié par Bens, 14 December 2016 - 22:47 .

#502 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 15 December 2016 - 00:35

Bravo Bens !
Bon, je mets la version simple:
Spoiler

Modifié par dte, 15 December 2016 - 00:36 .

#503 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 15 December 2016 - 02:51

J'ai failli épiloguer sur une devise shadok ("pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !?"), et je m'en serais fait une joie, mais je vais me contenter d'un "marche po ta soluce". Le karakas te permettra de récup tonton, mais t'auras plus rien pour le rejouer ensuite :(

#504 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 15 December 2016 - 08:46

Oups :/

#505 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 18 December 2016 - 18:24

Bon, comme il n'y a pas de nouveauX puzzleS, je vous en propose deux réchauffés (et j'encourage quiconque en aurait à en poster):

Le séquençage d'elf à nouveau, mais avec un adversaire à 40:

Voir le messagedte, le 07 December 2016 - 15:13 , dit :

Si ça vous tente, on continue avec plusieurs puzzles en même temps?
(genre Cocotte, tu disais en avoir, je crois que bens en a aussi, Edk peut-ëtre aussi?)

Dans ce cas je repropose mon séquençage:

Voir le messagedte, le 05 December 2016 - 13:58 , dit :

Donc je vous propose un puzzle assez facile, vu que c'est simplement du séquençage de cartes.

Pour la petite histoire, j'ai acheté une boîte d'eternal master, on a joué avec en draftant etc... et j'ai été assez chanceux sur les cartes elfes. Du coup il y a même eu deux jeux plutôt forts basés en bonne partie sur le thème.
Une fois la boîte entièrement ouverte, j'ai monté un deck avec les cartes obtenues, et j'ai été surpris de voir la régularité avec laquelle il pouvait tuer tour 5 voir exceptionnellement 4. Et en choisissant les draws, je me suis même rendu compte qu'il pouvait tuer T3.

Voici le deck, et à vous pour le kill T3!

Spoiler

Sauf que l'adversaire était sur le play, joue RW token et a fait T1 Mother of Runes, T2 Young pyromancer, T3 Raise the alarm + Elite Vanguard. Il a donc 6 bloqueurs. On le tue T3 quand même :)

Ce qui me permet aussi de partager le hashtag solitaire de Bens, pas de quadruple post mais un double post dont le second contient une double autocitation quand même.

Le second puzzle retourne sur les coco puzzles:

4ème tour additionnel, tour adverse, vous êtes à 11 life et vous êtes attaqués par 1 Emrakul V1, 2 True believer, 2 spirit of the labirynth, Thalia V1, 3 lodestone golem, progenitus, 4 TNN qui vous ont nommés, 4 leonin arbiter, 4 leonin abunas, 2 Hushwing Gryff, 2 Vryn Wingmare.
L'adversaire a aussi une omniscience, 4 mother of runes et concordant crossroads, 4 sterling grove et est à 427 PV, une main contenant les carrés de Wear/Tear, Flusterstorm, et force of will, et une copie de chaque land de base et de chaque biland.

Vous contrôlez un terrain non base, une copie de chacun des terrains de base existant, et deux cartes en main, l'une d'entre elles étant coco. En réponse au trigger d'Emrakul, vous engagez 10 terrains pour jouer Coco (lodestone, thalia, poney).

Gagnez. Vous choisissez les cartes que vous voyez sur coco mais pas les autres cartes de votre bibliothèque, qui contiendra systématiquement ce qu'il y a de pire pour vous parmi les 37 cartes qu'elle contient encore.

Modifié par dte, 18 December 2016 - 18:28 .

#506 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 20 December 2016 - 13:38

Pour que coco ne soit pas contrée, il faudrait que le terrain non base soit Boseiju, car sinon je ne vois pas comment on peut la passer face à 4 FoW et 4 Fluster!
Sinon, possède-t-on un cimetière avec ce que l'on veut dedans?
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#507 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 20 December 2016 - 14:51

Les cimetières sont vides. Et oui, a priori si on veut que coco passe, il faut bosejiu (si quelqu'un trouve autre chose, bravo!).

#508 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 21 December 2016 - 16:54

Sympa le retour du coco puzzle !

Spoiler

#509 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 21 December 2016 - 19:44

Bien essayé Bens, mais non!

Voir le messagedte, le 18 December 2016 - 18:24 , dit :

Gagnez. Vous choisissez les cartes que vous voyez sur coco mais pas les autres cartes de votre bibliothèque, qui contiendra systématiquement ce qu'il y a de pire pour vous parmi les 37 cartes qu'elle contient encore.

#510 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 21 December 2016 - 19:55

Arf. Je pensais qu'on ne choisissait pas l'ordre mais qu'on choisissait qd même ce qu'il y avait dedans (comme d'hab quoi ^^).