Posté 03 December 2015 - 09:15
@ Matsaya
Alors, déjà, je tiens à préciser que pour les solutions kill tour 0 Legacy, on ne peut pas utiliser plusieurs fois le Mox d’opale, à moins d’en poser 1, prendre le mana en pool puis poser le second, prendre son mana et le mettre en pool, puis poser le troisième, car c’est un artéfact légendaire je le rappelle ! Par contre, on peut très bien jouer des Pétale de lotus à la place (on peut en jouer 4 en Legacy).
A cause des Mox qui sont légendaires, la proposition de kill incolore est donc irréalisable pour le Legacy.
De plus, le kill blanc Legacy ne peut fonctionner même si on remplace les Mox par des Pétale car Stuffy doll est une créature, elle aura donc le mal d’invocation et ne pourra pas se servir tout de suite de sa capacité pour s’infliger une blessure pour cette raison.
Sinon, dans des kills T0 en Legacy (si votre adversaire n’as pas de FoW jouable avec une carte U à pitcher), pour le
Rouge :
Pétale de lotus ou Guide spirituel simiesque, Cité des traitres ou Ancienne tombe, Chant bouillonnant pour Attaque furtive et un R d’activation, pose Colosse de pestacier et attaque avec. (5 cartes)
Bleu :
Pétale de lotus, Cité des traitres ou Ancienne tombe, Exposé libre, Omniscience, Descente dans l’infini (2 Emrakul dans le deck ou autre kill via Souhait rusé). (5 cartes)
Noir :
Ligne ley du vide (on pose pour rien), Marais, Messe noire sur Messe noire, joue Heaume d’obéissance, reste un mana B pour activer le Heaume et vide la biblio adverse (ne marche pas si il y a au moins 2 créatures qui se remélangent à la Biblio sans passer par le cimetière ce qui est le cas de Progénitus mais pas d’Emrakul). (5 cartes)
Vert :
Forêt pose Elfe luisant, défausse Guide spirituel elfe pour poser Concordant crossroads, attaque et joue Revigoration sur l’elfe en donnant 3 PV à l’adversaire, défausse Guide spirituel elfe pour jouer Berserk sur l’elfe qui est 5/5 et devient 10/5 piétinement. (7 cartes)
Je cherche toujours pour le moment quelque chose à vous proposer pour le blanc et l’incolore, mais pour l’instant, il me manque toujours un mana afin de les réaliser.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).