Aller au contenu

[jeux] Combo de folie!

• Veuillez vous connecter pour répondre
652 réponses à ce sujet

#76 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 02 December 2015 - 13:49

La main à dte qui nous a montré que sliver pouvait être compétitif en edh multi ...

Par contre, pour
lodestone myr, il ne gagne pas +2/+2 à chaque fois qu'un artefact est engagé. Il s'agit d'un coup  :(
Il y a éventuellement goblin charbelcher, mais c'est un peu triché avec la biblio
Il y a éventuellement une combo avec leveler qui mets pile poile 20; mais il faut produire 11 manas en 4 cartes et on arrive seulement à 10 :(

Modifié par Matsaya, 02 December 2015 - 14:07 .

#77 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 02 December 2015 - 14:49

Voir le messageMatsaya, le 02 December 2015 - 13:23 , dit :

Je n'ai par contre pas trouvé une combo sans biblio ou sans mana infini. J'arrive à produire 12 manas en 5 cartes, mais il en faut 14 pour le colosse + les jambières :(

Mishraworkshop
Metalworker
Manavault
Black lotus
Crypte de mana
Pesteacier
Jambiere d'éclair

Mishraworkshop pour poser manavault On engage, on a 5 mana
Jambière + metalworker : on équipe, il reste 1
On engage en révélant sa main : 6 mana
7 mana en poule
On pose Black et manacrypte
On sack black, on fait 2 avec crypte
On joue colosse => équipe et on sauce => 11 marqueurs poisons

#78 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 02 December 2015 - 15:03

:)

#79 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 02 December 2015 - 20:48

Pour le lodestone myr,  ça m'apprendra à lire les cartes....

La nouvelle combo:

Fin de tour adverse, vous n'avez rien en main et en jeu, tout dégagé:
scryb ranger, 1 forêt, Yisan (1 marqueur), 1 sylvan safekeeper (raison du marqueur sur Yisan et de la monoforest), 1 vignoble d'eladamri, 2 LED.

Tout est dégagé, votre adversaire à léthal sur le board. Vous devez donc gagner sans qu'il ne joue de prochain tour, et parce que vous aimez le défi, vous devez gagner à la gloire stérile. Ah, et vous piocherez un blank. Et votre bibliothèque contient tous les permanents que vous voulez, mais aucun non-permanents.

#80 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 03 December 2015 - 09:15

@ Matsaya

Alors, déjà, je tiens à préciser que pour les solutions kill tour 0 Legacy, on ne peut pas utiliser plusieurs fois le Mox d’opale, à moins d’en poser 1, prendre le mana en pool puis poser le second, prendre son mana et le mettre en pool, puis poser le troisième, car c’est un artéfact légendaire je le rappelle ! Par contre, on peut très bien jouer des Pétale de lotus à la place (on peut en jouer 4 en Legacy).

A cause des Mox qui sont légendaires, la proposition de kill incolore est donc irréalisable pour le Legacy.
De plus, le kill blanc Legacy ne peut fonctionner même si on remplace les Mox par des Pétale car Stuffy doll est une créature, elle aura donc le mal d’invocation et ne pourra pas se servir tout de suite de sa capacité pour s’infliger une blessure pour cette raison.

Sinon, dans des kills T0 en Legacy (si votre adversaire n’as pas de FoW jouable avec une carte U à pitcher), pour le

Rouge :
Pétale de lotus ou Guide spirituel simiesque, Cité des traitres ou Ancienne tombe, Chant bouillonnant pour Attaque furtive et un R d’activation, pose Colosse de pestacier et attaque avec. (5 cartes)

Bleu :
Pétale de lotus, Cité des traitres ou Ancienne tombe, Exposé libre, Omniscience, Descente dans l’infini (2 Emrakul dans le deck ou autre kill via Souhait rusé). (5 cartes)

Noir :
Ligne ley du vide (on pose pour rien), Marais, Messe noire sur Messe noire, joue Heaume d’obéissance, reste un mana B pour activer le Heaume et vide la biblio adverse (ne marche pas si il y a au moins 2 créatures qui se remélangent à la Biblio sans passer par le cimetière ce qui est le cas de Progénitus mais pas d’Emrakul). (5 cartes)

Vert :
Forêt pose Elfe luisant, défausse Guide spirituel elfe pour poser Concordant crossroads, attaque et joue Revigoration sur l’elfe en donnant 3 PV à l’adversaire, défausse Guide spirituel elfe pour jouer Berserk sur l’elfe qui est 5/5 et devient 10/5 piétinement. (7 cartes)

Je cherche toujours pour le moment quelque chose à vous proposer pour le blanc et l’incolore, mais pour l’instant, il me manque toujours un mana afin de les réaliser.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#81 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 03 December 2015 - 09:49

Tu as tout a fait raison. J'ai voulu me précipiter, et j'ai écris cela trop tard le soir. Pleins de bêtises en ont découlé :(

J'aime bien ta combo verte en legacy : on n'utilise pas la biblio, pas de combo infinis et on gagne quelque soit le nombre de pv du méchant. Que du bonheur !

Pour l'incolore en legacy, si on accepte de ne pas gagner sur emrakul et consort et d'attendre la phase de pioche adverse, servant du peintre et meularde marche tout à fait en 5 cartes (la combo + cité des traitres, guide simiesque et lion's eye diamond).
Théoriquement, le jeux imperial painter peux d'ailleurs sortir la combo T0 (en remplaçant le diamant par 3 sources de manas parmi lotus petal et guide simiesque).

Pour le moment je me prend la tête sur la proposition de dte. Il me manque soit un mana, soit un moyen de me débarrasser du vignoble d'eladamri

#82 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 03 December 2015 - 10:08

Vignoble fait tellement chier !

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#83 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 03 December 2015 - 10:24

Je n'aurais jamais imaginé que ça puisse coincer au niveau du vignoble!

Mais si vous en êtes là, je pense que vous aller trouver très vite :)

#84 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 03 December 2015 - 12:06

Nan, ça fait un moment que j'en suis là...

#85 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 03 December 2015 - 12:53

C'est cool ça, ça veut dire que vous avez probablement trouvé une solution très différente de la mienne, ça va être marrant :)

#86 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 03 December 2015 - 13:38

Je tente.
Fin de tour adverse: sacrifie LED, tap Yisan pour aller chercher "druidesse dévouée". Pass the turn.
Etape de dégagement: tap la druidesse+ foret, tap yisan> > réponse par scryb ranger+led>yisan> "recteur de l'académie"+"Shimatsu à l'habit de sang"
Le recteur arrive en jeu, Shimatsu arrive en jeu et nous fait tout sacrifier l'incluant dans le calcul. Le recteur nous permet d'aller chercher la "gloire stérile".
On passe à l'étape d'entretien et on a gagné.

Edit: Damned j'avais zappé ce détail =x

Modifié par Ender241, 03 December 2015 - 13:57 .

#87 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 03 December 2015 - 13:56

Bien tenté!

Hélas, la règle 502.3. disagree:
Aucun joueur ne reçoit la priorité pendant l'étape de dégagement, ce qui fait qu'aucun sort ne peut être lancé ou résolu et qu’aucune capacité ne peut être activée ou résolue. Toute capacité qui se déclenche pendant cette étape est mise en attente jusqu'à la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, ce qui se produit normalement pendant l'étape d'entretien. (Cf. règle 503, « Étape d’entretien. »)

C'est légèrement plus tordu que ça :)

#88 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 03 December 2015 - 17:09

Legal en legacy ? Parce que sinon j'ai une idée rigolote. Je n'arrive pas à la faire marcher maintenant.

J'arrive à l'entretien avec gloire stéril en jeux et aucunes créa, mais il faut que je trouve un moyen de me débarrasser d'enchantements gênants.

#89 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 03 December 2015 - 17:20

Franchement moi je donne ma langue au chat.

Le kill avec gloire stérile implique que tout se mette en place fin de tour adverse et de passer par Academy Rector alors qu'on ne peut activer et payer la capa de Yisan  que deux fois.

On pourrait avoir un indice ?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#90 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 03 December 2015 - 17:32

Voir le messageSurfait, le 03 December 2015 - 17:20 , dit :

On pourrait avoir un indice ?

Bien sûr. Plusieurs même. Je vais edit le post plusieurs fois, pour être sûr de comment marchent les balises spoiler.
Ne les lisez pas tous d'un coup si vous voulez vous torturer les méninges!

Voir le messageMatsaya, le 03 December 2015 - 17:09 , dit :

Legal en legacy ? Parce que sinon j'ai une idée rigolote. Je n'arrive pas à la faire marcher maintenant.

J'arrive à l'entretien avec gloire stéril en jeux et aucunes créa, mais il faut que je trouve un moyen de me débarrasser d'enchantements gênants.

Un indice qui réponds en même temps à la question ci-dessus (legal en legacy + se débarrasser d'enchantements gênants).
Spoiler

Second indice:
Spoiler

Troisième indice:
Spoiler

Voilà, avec ces trois indices ça doit être plus facile!

Modifié par dte, 03 December 2015 - 17:39 .