[jeux] Combo de folie!
Posté 03 December 2015 - 19:07
Posté 03 December 2015 - 21:26
Voili voilou, ce n'est sûrement pas aussi classe que la solution attendue...
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
Posté 03 December 2015 - 22:06
Posté 03 December 2015 - 23:48
Vétéran, le 03 December 2015 - 21:26 , dit :
6) On utilise le mana en pool (infini je vous le rappelle), pour jouer Gloire stérile, puis, sans carte en en bibale, on joue Fouille de la cité et une carte quelconque de notre main, il n'y a rien à envoyer dans notre main puis on prends notre tour supplémentaire, on ajoute Griffes de Gix, on utilise le mana pour scrifier tous nos permanents et grâce à Une LED on défausse notre main.
Tel que décrit, ça ne marche pas: si tu castes Fouille de la cité sur une bibliothèque vide, tu ne peux pas avoir de tour supplémentaire (déclenchement du "then").
Par contre, il suffit de rajouter un stylet de Tel-Jilad et ça marche. Donc je vais dire bravo Vétéran, c'est à toi de proposer une combo!
Mais Matsaya, je veux bien voir ta solution, après tout dans l'énoncé, "legal en legacy" n'était pas mentionné!
Celle (tordue, certes) à laquelle je pensais implique un truc marrant:
Posté 04 December 2015 - 00:12
" Whenever you play a card with the same name as one of the exiled cards, you may put one of those cards with that name into its owner's hand. Then if there are no cards exiled with Search the City, sacrifice it. If you do, take an extra turn after this one. '
Je ne suis pas un pro des rêgles, mais j'ai interprété ça comme ci :
Quand on joue un carte qui a le même nom qu'une carte exilée :
1) On peut mettre l'une des cartes exilée dans sa main
2) On vérifie s'il y a 0 cartes exilées etc.
Je me trompe peut être, mais en effet, dans ce cas, il suffit en effet de rajouter une carte en bibale (stilet de tel jilad, Chromatic star etc.)
- Que fais-tu ?
Posté 04 December 2015 - 00:22
C'est pour ça que ta solution est validée et qu'on attends ta combo!

(Je disais que ça ne marche pas si tu castes la fouille avec une bibliothèque vide, car alors aucune carte exilée, et le "then" n'arrivera jamais.)
Par contre chromatic star je ne vois pas?
Vétéran, le 04 December 2015 - 00:12 , dit :
Merci

Modifié par dte, 04 December 2015 - 00:25 .
Posté 04 December 2015 - 08:38
Combo en cours de réflexion, vous l'aurez cette matinée, si l'inspiration me manque, je demanderai à quelqu'un de poster à ma place.
- Que fais-tu ?
Posté 04 December 2015 - 10:25
Surfait, le 04 December 2015 - 07:27 , dit :
Pour le côté "de folie", c'est marrant avec plein de cartes non?
La combo à laquelle je pensais faisait surtout 3 cartes (mauler, acolyte, Sabertooth), une fois pioche et mana infini, il y a plein de solutions pour gagner à la gloire stérile.
Et en fait Vétéran a même réussi à en trouver une plus efficace en seulement 2 cartes!
Après j'ai proposé une solution bien plus tordue que nécessaire parce que la réponse d'eAlphax (ici: http://www.legacy-fr...=15#entry243388) m'avait fait rêver

Modifié par dte, 04 December 2015 - 10:25 .
Posté 04 December 2015 - 12:02
Incolore :
Cité des traitres ou Ancienne tombe, Pétale de lotus, on prend 3 manas pour poser Enclume d’apparence sur laquelle on « empreinte » un artefact, on peut donc poser un Monolithe sinistre ainsi que des Jambières d’éclair pour rien grâce à l’Enclume, on prend 3 manas du Monolithe pour jouer un Maître-forgeron de Kuldotha (celui-ci ne coûte plus que 3 grâce à l’Enclume), on l’équipe des Jambières pour l’activer en sacrifiant l’Enclume, le Monolithe et lui-même pour mettre en jeu un Colosse de pestacier, on équipe ce dernier des Jambières et on attaque pour 12 compteurs poisons. (7cartes)
Blanc :
Cité des traitres ou Ancienne tombe pour Monolithe sinistre, j’engage le Monolithe pour 3, avec 1 pose Clé voltaïque, avec 1 dégage Monolithe avec la Clé, 1 en pool + 3 nouveaux du Monolithe, joue Ferronnerie du clan Krark pour 4, joue Mox d’opale pour 0, prend W du Mox et sacrifie la Clé à la Ferronnerie pour 2, joue Repose en paix, reste 1 en pool, sacrifie le Mox à la Ferronnerie pour 2, 3 en pool, sacrifie le Monolithe à la Ferronnerie pour 2, 5 en pool, joue Heaume d’obéissance pour 4 et l’active pour 1, le joueur adverse exile toute sa bibliothèque (ne marche pas si il y a au moins 2 créatures qui se remélangent à la Biblio sans passer par le cimetière ce qui est le cas de Progénitus mais pas d’Emrakul). (7 cartes)
Modifié par Cocotte, 04 December 2015 - 12:04 .
Posté 04 December 2015 - 12:13
Je disais juste que j'ai du mal au delà de 7 cartes. Ta combo était excellente, j'ai juste pas assez creuser l'option extra turn.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 04 December 2015 - 13:21
Surfait, le 04 December 2015 - 12:13 , dit :
Je disais juste que j'ai du mal au delà de 7 cartes. Ta combo était excellente, j'ai juste pas assez creuser l'option extra turn.
Pour découvrir les cartes et sur l'option extra turn; si tu avais trouvé le mana/pioche infini, tu as Emrakul (tout de même! je pensais que c'était le plus simple), Ugin's nexus (second le plus simple), Prophètes de Vinerrance, Medomai the Ageless (ces deux derniers sont très similaires), l'enchant de vétéran, la raie manta (ma favorite

Posté 04 December 2015 - 15:00
- Que fais-tu ?