

Topic pour la bagarre et autres HS, exprimez-vous!
#61
Posté 28 November 2015 - 16:26
Un bémol cependant : l Islande est un (très) petit pays et n avait pas une économie déficitaire et interfinanciarisee au point des pays similaires a celui dans lequel nous vivons. Ce qui a rendu possible le temps de régler le prb de verouiller a la fois le système bancaire et d éviter les mvts de foule ET de contrôler les flux de capitaux (ce que la Grèce n a par exemple pas su faire cette année et qui a permis aux gros capitaux de sortir en € vers du $ a 1,40 et de revenir a 1 pour 1... )
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
#62
Posté 28 November 2015 - 16:29
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
#63
Posté 28 November 2015 - 19:45
Mais je/on vous lis/t.
#64
Posté 02 May 2016 - 12:30
Wouhou quelques mois de lutte pour mettre en place une transition sans faille vers ma nouvelle banque.
Aprés... On es le 2mai, je vois ma nouvelle conseillére(ça va ça vient les conseiller, pratique pour nous désorienter) pour obtenir un remboursement du reste de l'année(CB+assurances+option we love cinema) MAIS (les répliques de la vendeuse en banque car je ne l'appellerai pas banquiére et encore moins conseillére, seront en vert prairie, les répliques du pauvre client seront en rose petite fée)
-Bonjour je venais vous rendre ma carte, mon dernier chéque vierge et vous demander s'il-vous-plait un remboursement du reste de l'année pour ma carte et assurances/options.
-Non vous n'aurez pas de remboursement. Pour annuler une demande de renouvellement de compte il faut faire la demande 2 mois a l'avance.
-Vous comprenez que je n'utilise plus et n'ait plus de compte chez vous et pourtant le paiment est annuel et payé en avance?
-Oui mais je n'ai pas le droit de vous rembourser.
-Vous êtes obligés depuis 2005 de rembourser au prorata temporis les services bancaires dans le cas d'un paiment annuel.
-Je n'ai pas le droit de vous rembourser les 42€ de votre carte
-Si c'est écrit sur le contrat de tarif de votre banque au carré vert et étoiles blanches, n'hésitez pas à me le montrer.
-*silence long* Je peux vous rembourser la moitié de votre carte mais pas plus, soit 20€(un banquier compte toujours sa part dans les divisions) et il faut faire vite si vous voulez ce remboursement car votre compte est en cours de cloture
-eh bien faites moi un chéque de banque
-AH AH AH mais monsieur vous pensez vraiment qu'une banque va vous faire un chéque pour une somme aussi ridicule?
-alors faites moi un virement dans mon nouvel établissement (connasse)
Faut que je me remettre à trade du magic car j'ai pas réussi à garder ma poker face tout du long. Et vas-y qu'elle t'asséne des "vous avez la lettre de cloture" ou des "faut faire vite" alors que rien ne presse et qu'elle a la lettre dans un tiroir, pour te destabiliser.
Du coup j'ai perdu, je n'utilise plus ce compte depuis janvier tout en payant des frais de tenue donc 4x2,5€, il reste 2/3 de l'année, je n'ai plus l'assurance vendue avec la CB et je me suis fait traiter comme une merde.
En tant que nantais j'ai presque envie de bruler des porsche (non ça c'est pas bien en fait).
Quand je pense que je fais réguliérement des taff gratuits ou avec une baisse de tarif dans mon métier(graphiste/illustrateur) parce qu'on me demande juste et que pas de sous blabla, que je rends visite aux ptites mamies qui ne peuvent se déplacer(la santé toussa) parce que je suis prof de peinture. Et qu'on me refuse une somme si ridicule ou même son double aussi ridicule alors que c'est l'argent de l'entreprise et même pas le sien. Le fric ça rend méchant.
Des bisous tout rose à tous, ça fait du bien de parler.
(avis aux admins: si j'ai enfreint la charte je peux éditer/supp mon post)
#65
Posté 05 May 2016 - 08:27
Je crois en fait que tout est dit dans cette phrase (maladroitement certes)
Il faut savoir que les remboursements client sont, suivant les banques, pas forcemment a la main des conseillers (certain établissements ne donne pas de délégation au dessus de 20/30€ ... Ce qui explique peut être aussi le 42/2 = 20)
Dans le cas présent je mise sur une situation simple :
- tu es dans ton droit (sachant que même commercialement et indépendamment de la loi c est pas déconnant de faire un geste sur un trop perçu de cotisation annuelle)
- elle le sait bien mais sait que : elle n a pas l autorisation de signer un geste de ce montant / er a un boss un peu bourrin sur le sujet qui reffuse toute nego et sait bien que sur les petits montants d un client qui se barre il y a peu de risque d une réclamation (a 5 balles le recommandé avec AR ça fait cher de temps pour 20 balles)
Et ceci, comme toujours, ne contribue pas a la bonne image des banques... A la rigueur si tu veux refuser tu refuses (ça m est arrivé sur des clients qui n avaient clairement pas ton tact et avaient été irrespectueux avec mes collaborateurs) mais dans ce cas c est a la collaboratrice / banquiere de le poser comme ça en accord avec sa hiérarchie ou en t envoyant le directeur d agence (dont c est le job entre autres de gérer la qualité de service perçue et de gérer les reclamations)
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
#66
Posté 05 May 2016 - 08:30
Pps : vert et rose ça pique un peu les yeux... La couleur verte est en rapport avec l établissement ?
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
#67
Posté 05 May 2016 - 08:45
Je garde sous la main AFUB, je laisse tomber pour les quelques dizaines d'euros restantes, mais je me renseignerai pour mes amis qui sont dans le même cas. (ou pire: qui prennent des commissions d'intervention).
Oui le vert est en rapport avec l'établissement ^^ mais le rose par contre n'est pas en rapport avec mes sous-vêtements.
#68
Posté 05 May 2016 - 08:50
De toute façon c est encore et toujours la que tu vois que la banque est un métier de personne... Indépendamment du cadre qu il faut a tout collaborateur, ta conseillère aurait pu (du ?) au moins faire un truc ou t expliquer un peu
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
#69
Posté 05 May 2016 - 09:08
Mais l'agence a fermé et on m'a donné une agence super loin, et ça n'a pas matché avec la nouvelle conseillére. Même si je lui avais dit que je les quittais à cause du site mal fait, et de l'éloignement de la nouvelle agence. (mais ils sont dans un batiment super classe par contre, de la vieille pierre, en face d'un autre qu'ils possédent aussi)
#70
Posté 05 May 2016 - 09:10
Mon bailleur me facture dans les rattrapages de charge un abonnement au câble qui ne figure pas dans le baille ni le règlement de copropriété et des plaquettes nominatives qui après renseignement, article bidule de la loi machin, ne figure pas sur la liste exhaustive des charges récupérable. Un coup de fils ça n'a pas marché. Du coup on a déduit la somme des charges demandées et on a envoyé une lettre recommandée explicative. Putain elle m'a saoule 45min à base de c'est pas juste tout ça pour dire je m'assoie sur le câble et vous payer les plaquettes. Des vrais marchands de tapis. La vérité faut de suite te dire je lâche pas sinon t'es foutu et garder le smile, et avoir du temps. Une fois dans leurs derniers retranchements ça passe mais tu te rends compte que c'est surtout une question de fierté des deux côtés.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
#71
Posté 05 May 2016 - 10:45
mon proprio a du faire des travaux dans la maison que je loue (travaux pendant 3 semaines). j ai ete absent 1 mois/1 mois et demi.
j ai constaté que ma consommation electrique a triplé pendant cette periode, les journees (heures pleines).
croyez vous que je puisse lui demander remboursement d une partie de cette somme?
ps, au cas ou, les travaux en question n etaient pas de l embellissement mais le remplacement de canalisations (salle de bain, wc inutilisables et eaux usées qui s inflitraient dans la maison par le sol).
quand a la banque, c est a chaque fois une question de personne comme le dit loup ardent. de guadeloupe, j ai gardé mon conseiller à amiens qui est hyper reactif et arrangeant (alors que quand j etais a toulouse, impossible de discuter avec mon conseiller qui etait aussi sur l agence de toulouse)
#72
Posté 05 May 2016 - 12:25
A noter que ça peut être l occasion de solliciter ton assurance qui, pour la plupart proposent une clause défense recours et dont c est la mission de t aider sur ce genre de question et même t aider a la rédaction des éventuels courriers.
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
#73
Posté 05 May 2016 - 18:04
Par contre si tu as une protection juridique ça peut servir, encore faut-il arriver au montant minimum du litige pour ouvrir droit à la garantie.
Menfin avant d'en arriver là il faut un litige, donc une demande préalable par courrier reco est la base
#74
Posté 05 May 2016 - 19:21
Par contre d accord sur le montant du litige "seuil d intervention" mais la plupart des PJ proposent aussi l assistance
Le RAR est un peu abrupt d entrée, mais tous dépend les rapport que tu entretiens avec ton propriétaire
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
#75
Posté 05 May 2016 - 21:45
merci pour ces infos!