Keizen, le 26 November 2015 - 21:15 , dit :
Bonsoir, je crée ce poste je ne sais vraiment pas me décider, je cherche un jeu combo qui joue principalement sur la défausse enlégacy, je ne vois qu'Elfes et Storm ANT
Comme la dit Tafit, ce que tu décrit c'est ANT. Elf joue un peu de discard, mais uniquement en side, et dans une optique complètement différente:
ANT joue de la discard pour faire passer sa combo (discard les contres principalement);
Elf joue de la discard comme un deck fair: elle le rentre contre les decks combos. Pas pour passer sa combo, mais principalement pour éviter qu'un autre jeu combo plus rapide la passe.
pour moi (pour mon plaisir) j'hésite donc entre c'est 2 decks je cherche donc des gens pour m'aider à faire le bon choix pour ne pas investir pour rien.
Niveau investissement, tu peux aussi voir que les cartes pour ANT te permettront de monter d'autres decks, pas celles d'elf. Mais si tu veux te focaliser sur un seul deck, tu t'en fiches.
MON POINT DE VU : désolé, si je me trompe
Tu te trompes

Par contre n'en soit pas désolé, exprimer un point de vue erroné est ce qu'il y a de plus fécond, c'est ce qui permet de le corriger.
STORM : je dirais G1 on peut rouler pratiquement sur tout type de deck et gamme 2 et 3 alors là c'est la merde, il y a tellement de carte qui nous empale post side, je parle surtout pour les créatures et enchantement car on n'a rien pour pouvoir les détruire à part DECAY mais bon le temps de trouver un decay l'adversaire aura soit déjà bien amoché nos p.-v. soit il aurareposé une autre menace encore plus chiante qui faudra encorese débarrasser avec decay.
ça me parait un peu caricatural. Quelles créatures t'empalent tellement post side? Si c'est les hatebears type D&T, n'oublie pas massacre ou Dread of night. Pour les enchantements, j'imagine que tu fais référence à CB, mais dans ce cas c'est généralement présent préside as well. Je vais m'arrêter là pour storm, pas assez d'expérience.
ELFES : je dirais que l'on perd quasi tous nos matchs VS du contre en gamme 1, le but en g1 comboté pour mettre le béhémot non ? G2 et 3 c'est moi vire des elfes et je rentre mass défausserpour pouvoir sortir un projenitus qui tuera au 3ème tour une fois posé cela fait peur, une vrass et je peux conceder...je comprendspas comment ce deck performe au vu de la meta qui est beaucoup de MIRACLES et de STORM.
Non, le but n'est pas de comboter pour hoof en G1, ce qui fait que les jeux qui jouent des contres sont tous favorables à l'exception certes notable de miracle, S&T.decks et réanimator. FoW en face est plutôt bon signe pour le joueur d'elf.
Si il y a du contre en face, le but c'est de gagner (la guerre d'attrition).
G2 & 3 tu ne rentres pas ta défausse contre autre chose que combo en général. Progénitus je ne suis pas fan du tout, mais c'est là un très vaste débat.
Mais surtout, surtout, une wrath ne te fais pas du tout concéder. Tu peux gagner après en avoir pris 5 ou 6 sans problème.
Le méta n'est pas défavorable, ANT (et combo en général) n'est pas si représenté et miracle n'est pas si déséquilibré.
bref j'ai vraiment besoin de votre aide je sais par lequel choisir sachant que j'adore les 2
Mon conseil? Continues de les jouer encore avant de choisir, en proxy ou en te les faisant prêter. Et réfléchis à si tu veux te garder la possibilité de changer de jeu (dans ce cas ==> go storm) ou non.
Modifié par dte, 27 November 2015 - 00:38 .