Aller au contenu

Vendeur de proxies...

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#16 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 31 July 2016 - 13:46

Merci à tous pour vos réponses !
@ Wycliff, l'article (et les techniques) sont encore d'actualité ? J'ai entendu parlé de contrefaçons chinoises plutôt super bien faites qui passent la plupart des tests standards.

@ Oliv, l'invitation à voir ça IRL est acceptée avec plaisir, mais faudrait qu'on essaie de se capter pour ça :) MP ?

@ boutitou : ok je te MP :)

#17 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 31 July 2016 - 18:52

Quel que soit la qualité des proxi, ils ne reussissent pas a cumuler tout ces tests
Le meilleur a mon avis est celui de la trame qui n est jamais reproduite
La prochaine fois que tu achetes un booster (donc que tu es sur que ta carte est vraie) colle une lampe torche sur l´une d entre elles, tu constateras par toi meme

#18 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 31 July 2016 - 19:19

Ok nickel, merci Wycliff !

#19 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 25 September 2016 - 10:28

Salut à tous,

je remonte le sujet car j'ai un doute sur deux cartes récemment achetées.

Après échange avec Boutitou (que je remercie beaucoup pour son aide précieuse), pour spotter un fake sur des cartes anciennes comme les bilands, le mieux reste l'analyse au compte-fil/scanner HD, notamment pour regarder à l'intérieur des lettres (du nom de la carte et du type).
Il ne devrait pas y avoir de couleur dans ces lettres, alors que sur certaines fakes, on peut y voir des couleurs apparaître. Cela viendrait du fait qu'elles sont faites en une passe et utilisent un scan comme source.

J'ai pas d'imprimante assez précise pour cela, mais j'ai un compte-fil. Et il s'avère qu'il y a des points de couleurs dans toutes les lettres du nom de la carte (des points roses/rouges, bleus, de ce que j'ai pu constater).

Du coup, avant de faire du remue-ménage, je voulais connaître votre avis sur la question.
Validez-vous la méthode ? Est-ce une preuve certaine de fake ?

Merci d'avance pour votre aide.

#20 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 25 September 2016 - 11:58

T'as essayé de comparer avec d'autres bilands ?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#21 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 25 September 2016 - 14:12

j'ai encore pas vu de fake qui passait le test de la lumiere.

dans tous les cas une carte ne sera pas considerée comme fake jusqu'a ce que quelqu'un arrive a te prouver le contraire. C'est une maigre consolation si tu as ton doute qui perdure mais au moins tu pourras les jouer car si personne n'est capable de te le confirmer en scrutant au detail en tournoi t'imagines bien que personne en tournoi ne sera capable de le faire
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#22 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 25 September 2016 - 14:21

Ok mais vers qui puis-je me tourner pour avoir un verdict digne de foi ?

@Surfait : je n'ai pas masse bilands malheureusement, mais j'ai comparé avec ma volcanic, et sur cette dernière, pas de couleurs dans les lettres.
Ce soir, je vérifierai avec les deux autres que j'ai.

#23 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 25 September 2016 - 15:18

En fait, le truc c'est que si tu t'inquietes maintenant des proxy mais que les biland que tu as déjà en sont aussi mais de facture différente ? Comment feras tu vraiment la différence ?

La seule vrai solution c'est de trouver un collectionneur qui a ouvert son biland et qui est sur et certain de sa provenance et de comparer à cette carte.

J'exagère un peu mais quand plus personne ne sait décerner le vrai du faux, ça devient compliqué.
J'ai vu du proxy chinois la dernière fois (en kitchen magic avec du P9), ça fait vraiment bien illusion, on m'aurait pas dit, j'aurais pas su.

Objectivement, il me semble que les seuls proxies a vraiment faire illusion sont les [NOM EFFACE], même les premières générations étaient trop foncées mais quand on sait qu'à l'époque t'avais déjà des planches plus foncées que d'autres...

EDIT Yoan42: Afin d'éviter de faire de la publicité aux faussaires, j'ai effacé le nom. Merci de ta compréhension.

ÉDIT : ouais pas de soucis, j'ai jamais checké si on trouvait plus facilement comme ça ou d'une autre façon, désolé.

Modifié par Judas, 26 September 2016 - 20:38 .

#24 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 26 September 2016 - 07:33

Voir le messageChrisDissent, le 25 September 2016 - 14:21 , dit :

Ok mais vers qui puis-je me tourner pour avoir un verdict digne de foi ?

@Surfait : je n'ai pas masse bilands malheureusement, mais j'ai comparé avec ma volcanic, et sur cette dernière, pas de couleurs dans les lettres.
Ce soir, je vérifierai avec les deux autres que j'ai.

Hello,

Ce n'est pas le titre de la carte (ex: Taiga)  ni le type (Terrain) qui dovenit etre d'une couleur unie... Au contraire, ces parties de la carte ont la meme trame que le reste.
Si tu veux spotter une fake concentre toi sur la text Box et le cadre noir qui sépare ton bord blanc (dans le cas d'une revised)  du reste de la carte
==> Le texte et ce cadre doivent etre "plein" et non pixelisé quand tu zoome avec ton smartphone ou via un bon scan en 1200 dpi.
Et ca, aucun fake ne peut le reproduire :)

#25 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 26 September 2016 - 08:46

Si la doute persiste tu peux utiliser ce service

https://www.europeangrading.com/en/

En ce moment j'ai un litige sur mkm avec un utilisateur qui m’accuse de l'avoir vendu 2 cartes fausses et mkm a envoyé mes cartes à ce service pour confirmer.

#26 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 26 September 2016 - 09:41

Ok super, merci les gars :) :)
Je checke ça ce soir. Merci encore !

#27 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 27 September 2016 - 12:56

Salut les artistes.

Les fameuses cartes viennent de moi et sont 100% authentiques. Je suis un vieux joueur de MTG et je sais reconnaître assez facilement les fakes (plein de tests existent et j'ai même la flemme de les lister ici). J'en ai dejà vu... mais AUCUNE ne passe 100% des tests!

De plus je suis honnête et ai déjà dealé ave du mon ici, sur MKM, MT, Ebay, j'ai que du 100% positif... et les joueurs de la région Ile de France me connaîssent bien!

Bref cartes 100% authentiques, et je peux les rembourser sur un simple renvoi.

Bises à tous :)

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#28 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 27 September 2016 - 13:09

Je confirme. Je viens de me faire la batterie de tests conseillés + avis de quelqu'un versé sur la question : les cartes de Caribou sont nickel, aucun doute permis.

C'est vraiment dommage que tu ais posté ici, je voulais garder ma question anonyme pour ne pas faire de diffamation, de plus reposant sur aucune fait.
A la base, je relançais le topic pour connaître un moyen d'authentifier les cartes, en général, pas pour dénoncer qui que ce soit.
Je suis extrêmement confus de cela.

Modifié par ChrisDissent, 27 September 2016 - 13:10 .

#29 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 27 September 2016 - 13:15

Pour répéter ce que je t'ai dit par email: je ne voulais pas te mettre mal à l'aise.

Et personne ne t'en voudras de douter et de poser des questions, tu as le droit. ;)

Ce n'est pas toi qui me nomme, c'est juste moi qui le fais pour "clore" le débat et dire que je prend bien sûr mes responsabilités :)

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#30 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 27 September 2016 - 13:22

Bon ok, je suis rassuré, et j'arrête de me prostrer sous mon bureau, rouge de honte :D

Cary a été super sympa et très bon communiquant tout le long du deal. Les cartes sont parfaites.
Merci encore !!