En fait, le truc c'est que si tu t'inquietes maintenant des proxy mais que les biland que tu as déjà en sont aussi mais de facture différente ? Comment feras tu vraiment la différence ?
La seule vrai solution c'est de trouver un collectionneur qui a ouvert son biland et qui est sur et certain de sa provenance et de comparer à cette carte.
J'exagère un peu mais quand plus personne ne sait décerner le vrai du faux, ça devient compliqué.
J'ai vu du proxy chinois la dernière fois (en kitchen magic avec du P9), ça fait vraiment bien illusion, on m'aurait pas dit, j'aurais pas su.
Objectivement, il me semble que les seuls proxies a vraiment faire illusion sont les [NOM EFFACE], même les premières générations étaient trop foncées mais quand on sait qu'à l'époque t'avais déjà des planches plus foncées que d'autres...
EDIT Yoan42: Afin d'éviter de faire de la publicité aux faussaires, j'ai effacé le nom. Merci de ta compréhension.
ÉDIT : ouais pas de soucis, j'ai jamais checké si on trouvait plus facilement comme ça ou d'une autre façon, désolé.
Modifié par Judas, 26 September 2016 - 20:38 .