Aller au contenu


Vendeur de proxies...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#46 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 14 October 2016 - 11:16

 misterjuzam, le 14 October 2016 - 04:38 , dit :

Tu as deux autres tests :  l'épaisseur (0,3 mm) et le test a la lampe à UV (comme sur les billets de banque).

Après compte tenu de la différence sur "Timetwister" et "Sorcery", j'ai l'impression de voir un twister IE ou CE. S'il s'agit d'un rebacked, il est clairement de très bonne facture. Les rares, que j'ai vu passés, on aurait dit plutôt pour du played ou du poor.

Pour moi ces tests sont superflus et difficiles à mettre en oeuvre... Autant sur un tournoi tu as toujours un Iphone pas loin, autant je doute qu'on trouve de quoi mesurer au micron ou une lampe UV aussi simplement :)
De plus, si tu passes deja le test du "noir plein" et le light test pour une A/B, cela ne sert a rien de pousser bcp plus loin

#47 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 14 January 2017 - 16:47

Bonjour à tous,

Je viens de me faire refiler des proxy dans un lot acheté sur internet et subit donc une très grosse perte.


Quelqu'un a t'il le texte de loi précisant les sanctions encouru par le vendeur de proxy??

Perso je ne trouve que le texte générale sur Legifrance. https://www.legifran...ategorieLien=id

Je souhaiterai faire parvenir cette information au vendeur afin de trouver une solution à l'amiable plutôt que de porter plainte directement.


Merci d'avance pour votre aide.

#48 Coke

Coke
  • Membres
  • 75 messages

Posté 14 January 2017 - 19:04

Je ne suis pas un expert sur le pénal, mais:

L'escroquerie est le fait d'obtenir un bien ou de l'argent par une manœuvre frauduleuse : faux documents, mensonge... Les escroqueries par internet sont également réprimées.

Tous les éléments matériels sont constitués.
Après, sur l'élément moral, ça dépend si il savait que les cartes étaient proxy, mais tu verras bien sa réponse je suppose.

Et je ne parle pas de la partie civile sur ton préjudice.

My two cents!

EDIT:

Pour le contrat, à tout le moins l'erreur.
Mieux, le dol.

Tous deux cause de nullité du contrat.

Modifié par Coke, 14 January 2017 - 19:09 .


#49 boutitou

boutitou
  • Membres
  • 172 messages

Posté 14 January 2017 - 19:32

ce serait sympa de détailler l'histoire
pcq one line ouin ouin ,on comprend
mais le bon sens aurait dû t'inciter à la prudence
ça évitera peut être d'autres histoires similaires

#50 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 14 January 2017 - 20:01

Merci, c'est exactement cela que je voulais.

#51 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 14 January 2017 - 20:11

 boutitou, le 14 January 2017 - 19:32 , dit :

ce serait sympa de détailler l'histoire
pcq one line ouin ouin ,on comprend
mais le bon sens aurait dû t'inciter à la prudence
ça évitera peut être d'autres histoires similaires


Oui c'est vrai j'aurais surement du être encore plus prudent.

C'est pas mon premier gros achat.

Il me semblait pourtant avoir pris les garantis nécessaires.


Et je ne suis pas en mode ouin ouin, bien au contraire, je cherche juste les meilleurs moyens légaux de recouvrer mon bien après avoir subit une escroquerie.


Je donnerais les détails une fois mon affaire un peu plus avancé afin de faire partager cette mauvaise expérience et surement éviter à d'autre de s'y faire prendre.


Si vous avez déjà eu une expérience similaire merci d'avance pour votre aide concernant les démarches à faire.

#52 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 January 2017 - 21:47

J'ai eu un problème avec un jeune homme pour 4 tropical island dans un échange. J'ai porté plainte et le père m'a dit qu'il ne rendra les cartes qu'à la police. Après 14 mois sans aucune nouvelle de la justice malgré des aveux par mail j'ai dit au père que je retirerai ma plainte si je reçois les cartes et on s'est arrêté là. En gros la seule info que je te donne c'est de pas trop compter sur la police et la justice qui se plaignent suffisamment du manque de moyens, tu fais bien d'essayer de régler ça à l'amiable.

Je trouve aussi les remarques de boutitou sur le ouin ouin et le bon sens déplacées. Sans infos précises impossible d'affirmer le manque de prudence et j'ai lu le post de quelqu'un qui ne s'étale pas sur son malheur mais va directement au but en demandant conseil sur un point précis.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#53 Coke

Coke
  • Membres
  • 75 messages

Posté 15 January 2017 - 12:59

Juste pour rebondir, et à toutes fins utiles:

Oui, porter plainte ne servira pas à grand chose.
Par contre, ça peut être utile d'assigner le vendeur en nullité de la vente devant le Tribunal d'Instance.

C'est (presque) gratuit sous 4000 euros puisque ça se fait par simple déclaration au greffe.
Le formulaire est ici.
La procédure est expliquée sommairement ici.
Le Tribunal compétent est celui du lieu de résidence du vendeur.

Devant le Tribunal d'Instance en principe, pas d'avocat obligatoire.

Il s'agit de décrire le plus précisément possible les faits, et d'être clair dans ce que vous demandez: en principe la nullité du contrat, et par conséquent, remboursement du prix de vente.

C'est mieux de citer les textes, mais le juge est aussi là pour pallier vos carences.

On négocie toujours mieux avec une assignation dans le dos: vous reprendrez attache avec le vendeur une fois celui-ci notifié.

Par contre, ça demande d'avoir un peu de temps devant soi, et d'être attentif aux différents délais, de bien lire les courriers éventuels de la juridiction.
Je vous assure que les juridictions sont patientes avec les justiciables non représentés, et en étant courtois, répondront à toutes vos questions de procédure.

Voilà voilà.

#54 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 15 January 2017 - 22:38

Agir dans le cadre de la loi c'est vraiment fastidieux...

#55 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 16 January 2017 - 01:02

 Izno, le 15 January 2017 - 22:38 , dit :

Agir dans le cadre de la loi c'est vraiment fastidieux...
Non. En fait, c'est fastidieux quand à la base, les choses sont faites un peu à va l'eau (soyons honnete 2mn: la moitie des vendeurs qui font un reel commerce de cartes sur mkm sont au black). Du coup, pas de facture, pas d'identification precise du vendeur, pas d'activité declarée, deficit de preuve quand a la transaction, ...
la police et la justice ne peuvent pas non plus faire de miracle, surtout si tu debarques, la fleur au fusil, pour deposer une plainte.

C'est comme aux prud'hommes. Si tu debarques au conseil des prud'hommes en disant que tu n'es pas payé de tes heures supp, il faut que tu aies un carnet dans lequel tu as noté tes horaires de travail (et ton patron devra prouver que c'est faux). Si tu debarques sans rien, tu te feras bananer.

Continue à faire les choses toi même: contact direct, prise de photos, explication des tests que tu as fait qui montrent qu'il s'agit de fausses cartes, tu peux lui faire peur en lui expliquant qu'il s'agit de contrefacon et de recel de contrefacon. Si besoin, envoie un courrier d'explication en recommandé avec AR (note le numero de recommandé sur ton courrier et gardes en une copie). Si pas de réponse, autre courrier indiquant que tu vas déposer plainte.

Laisse tomber l'escroquerie car ce n'est pas l'infraction a retenir dans ce type de cas.

Une fois que tu as fait tout ça, si rien n'a bougé, alors ne va pas porter plainte a la gendarmerie ou police mais envoie un courrier au procureur de la republique du TGI de ta zone geographique qui reprend de maniere synthetique et claire la transaction, ce qu'est MTG (valeur des cartes chiffrées - les procureurs ou les substituts ne savent las forcement que ca a de la valeur), les raisons qui te poussent a dire qu'il y a eu contrefacon, copie des echanges, copie des courriers que tu as envoyé, ... plus il y a de preuves montrant le prejudice (pour ca que je dis qu'il faut chiffrer la valeur des cartes) et l'intention/mauvaise foi de ton vendeur (pour ca qu'il faut envoyer des courriers en AR), plus tu as de chance a ce qu'il y ait un aboutissement juridique.

Le procureur transmettra aux services judiciaires qui te convoquera pour audition, ainsi que ton vendeur et "lancera la machine" (enquete judiciaire).

Rien que le fait d'etre convoqué pour audition peut calmer ton vendeur.

Edit:
pour le recel de contrefacon, il n'y a pas besoin que ce soit ton vendeur qui ait contrefait la carte. Le fait de fabriquer la contrefacon et le fait de la vendre sont deux infractions distinctes
Idem, si tu lui apportes la preuve de la contrefacon, le simple fait d'avoir vendu la contrefacon est suffisante (en clair, dire:" je ne savais pas qu'elle etait fausse" ne marche pas)

Par contre, garde vraiment tes echanges parce que tu n'es pas a l'abri de la parade ultime: que c'est toi qui a echangé la carte contre une proxy pour "l'écouler" et que  maintenant tu reclames le remboursement
Et comme le doute profite toujours a l'accusé... il faut des billes derriere

Modifié par Wycliff, 16 January 2017 - 01:06 .


#56 Poipoi

Poipoi
  • Membres
  • 141 messages

Posté 13 June 2017 - 12:28

Bonjour à tous,

je viens ici brièvement exposer ma mésaventure de ce matin pour éviter qu'un(e) autre tombe dans le panneau.
J'ai acheté quelques bilands sur Le Bon Coin (je vous voit déjà ricaner) que je viens de recevoir. Rien vu de spécial sur les photos envoyées par le vendeur avant de conclure la vente et elle m'a affirmé l'authenticité de ses cartes.
Je viens de les recevoir et toutes les cartes, sans exception sont fausses. Elles ne sont même pas bien réalisées.
Donc voilà; évitez d'acheter du spoilers Legacy à une vendeuse bretonne qui poste sur Le Bon Coin sous le pseudo "YUKI"
De mon côté, je vais essayer de régler ça à l'amiable avec elle.
A bon entendeur.
Salut
Seb

#57 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 13 June 2017 - 13:11

Salut Seb,

Sur leboncoin il y a pléthore de vendeur de proxies et le site n'en a que foutre vu les réponses que j'ai eu par le passé.
Je me suis déjà vu dans ta situation et les mots recel et procès ont suffit à mettre le doute au gars (bon ok j'avais aussi arguer avec le faciliter de trouver l'adresse d'expédition et le traçage des IP dans son email pour lui dire que ses genoux étaient combo avec ma batte de baseball)
"For those about to rock, we salute you !"

#58 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 13 June 2017 - 13:13

Quand une affaire à l'air trop bonne pour être vraie, c'est souvent qu'elle l'est :(

#59 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 13 June 2017 - 13:33

 Poipoi, le 13 June 2017 - 12:28 , dit :

Bonjour à tous,

je viens ici brièvement exposer ma mésaventure de ce matin pour éviter qu'un(e) autre tombe dans le panneau.
J'ai acheté quelques bilands sur Le Bon Coin (je vous voit déjà ricaner) que je viens de recevoir. Rien vu de spécial sur les photos envoyées par le vendeur avant de conclure la vente et elle m'a affirmé l'authenticité de ses cartes.
Je viens de les recevoir et toutes les cartes, sans exception sont fausses. Elles ne sont même pas bien réalisées.
Donc voilà; évitez d'acheter du spoilers Legacy à une vendeuse bretonne qui poste sur Le Bon Coin sous le pseudo "YUKI"
De mon côté, je vais essayer de régler ça à l'amiable avec elle.
A bon entendeur.
Salut
Seb


ca ft dix fois que j'ai dis ne jamais acheter sur lbc deja sur mkm il y a des fake mais sur lbc je cherche encore les vraies

une affaire qui semble trop bonne se revele tres souvent tres tres mauvaise

#60 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 13 June 2017 - 13:44

Sur leboncoin en effet pour avoir doser le truc peu importe ce que l'on achète il faut toujours privilégier une remise en main propre .