Je souhaitais vous demander votre avis, et pourquoi pas votre aide sur un deck usant d'une combo particulière, une carte a combo qu'on ne verrait pas forcément venir du premier coup d'oeil, j'ai nommé Congregation at dawn
L'idée, c'est d'avoir 7 copies de congregation dans le deck en utilisant Glittering Wish, on joue un deck tricolore Bleu/vert/blanc, et à l'image de splinter twin, le but est de caster notre Congregation at dawn EOT, on va chercher une pile Skill Borrower / Kikijiki / Mogg fanatic, à notre tour on cast borrower, on lui donne la haste si on peut sinon on le protège, et la suite de la combo semble évidente, on copie une infinité de fois le borrower puis on sacrifie ensuite toutes les copies avec la capacité du Mog.
L'immense moins de cette combo c'est que malgré mes multiples recherches j'échoue à trouver un moyen de tuer le tour ou on joue le Skill Borrower sans être obligé de lui donner la haste.
L'immense plus de cette combo est que virtuellement elle ne nécessite qu'une seule carte (congregation) et qu'on a un tuteur quasi parfait, dans ses couleurs, pour aller la chercher, que cette carte est un éphémère, de fait très facilement jouable à la fin du tour de l'adversaire, ce qui vous en conviendrez ressemble fort à la stratégie de splinter twin.
Ma liste actuelle ressemble à ça:
Combo package:
1 kiki jiki
1 mog fanatic
3 skill borrower
3 congregation at dawn
4 glittering wish
Cantrip:
4 gitaxian probe
3 sleight of hand
3 serum vision
Protection/disruption:
1 dispel
4 spell pierce
3 swiftfoot boots
4 path to exile
Mana acceleration/fixer
1 birds of paradise
4 noble hierarch
Lands
21 lands, pas bien fixé sur la manabase encore.
Voila, la liste est un peu spéciale, le but étant vraiment de jouer twin style, la combo peut s'enclencher dès le t3 avec un borrower t2, mais généralement c'est un t4 combo.
Vos avis? Si vous trouvez un moyen de tuer dès le tour 3 avec une congregation t2 je vous aime

Modifié par Searys, 18 December 2015 - 11:28 .