Aller au contenu

Coverage du W-E

• Veuillez vous connecter pour répondre
434 réponses à ce sujet

#136 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 01 September 2016 - 16:40

Voir le messageJudas, le 01 September 2016 - 14:08 , dit :

Je suis pas du genre à "bababa déchatte", mais là j'étais pas content.

Il me semble que Magic est un jeu qui contient une certaine dose de variance, a fortiori en tournoi où tu as : variance de ton deck + variance du deck de l'adversaire + variance des pairings. La chatte de ton adversaire fait ta déchatte, et vice-versa.
(Je donne l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, mais je trouve toujours ça bien de rappeler que ouais, quand Bogles touche deux fois son Daybreak Coronet ou que ton deck te cache tous les dredgers au fond, ben t'as pas trop à t'en vouloir. On a le droit de déchatter, et il y a des situations où même en t'appelant Tom Ross c'est ingagnable.)

#137 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 01 September 2016 - 16:47

Voir le messageeAlphax, le 01 September 2016 - 16:40 , dit :

Il me semble que Magic est un jeu qui contient une certaine dose de variance, a fortiori en tournoi où tu as : variance de ton deck + variance du deck de l'adversaire + variance des pairings. La chatte de ton adversaire fait ta déchatte, et vice-versa.

Mer il é fou !

Plus sérieusement, sur les gros events, il faut aussi de la chance pour faire un résultat.
Le skill, le choix du deck jouent pour beaucoup évidemment mais les pairings aussi. Tu peux avoir le meilleur deck du format ou le deck qui break le format, être un pro player et tomber que sur des mauvais MU. Je me souviens d'un vainqueur de GP français que je ne nommerai pas, qui vient naturellement pour gagner le tournoi auquel il participe (un MB de gros calibre) et qui prend le seul dredge de la salle (et presque de tout Paname à l'époque) ronde 1 et qui perd parce que le deck n'existait plus et donc les SB ne le considéraient plus.
C'est pareil, j'enfonce des portes ouvertes mais ça arrive. Faut juste l'accepter :)

Modifié par Adibou1er, 01 September 2016 - 16:49 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#138 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 01 September 2016 - 16:54

En construit c'est vrai, mais en paquet scellé une fois l'ouverture effectuée, le principal skill va se faire sur le build.
Mon seul D2 de GP en limité je l'ai fait dans un format que je maîtrisais complètement, je me suis fait explosé en draft le lendemain car je n'en avais pas assez fait alors que je connaissais super bien le format.
Donc ouais, la variance existe, mais il y a aussi la préparation etc.
"For those about to rock, we salute you !"

#139 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 01 September 2016 - 19:15

Euh, en scellé, t'as encore plus de variance:
-Tu as la variance du pool que tu ouvres, sachant que vu la taille des decks, un spoiler a encore plus de valeur en sealed/draft, vu qu'il sera pioché plus souvent.
- La variance du deck est renforcée par l'absence de stabilisateurs/ cantrip / ou meme redondance des cartes ( en tout cas, dans une moindre mesure qu'en construit)

La ou un pack construit peut revenir sur un mull 5, c'est presque déja perdu en sealed/draft..

#140 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 01 September 2016 - 22:32

Tu n'as pas la variance sur les pairings et un spoiler ne fait pas un deck si autour tu n'as rien. Je suis de ceux qui pensent qu'un bon pool de communes / uncos remplace un spoiler et des pochettes vides sans soucis.

#141 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 02 September 2016 - 09:27

Autant je suis d'accord avec ton approche du Sealed, TiGrOu, autant je dois tout de même pondérer le coup du spoiler. Celui qui ouvre Flip-Avacyn ou Always watching est tout de même hyper frais face à la concurrence.

#142 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 02 September 2016 - 15:39

@eAlphax C'est juste que je précise que je ne poste pas pour me plaindre ou je ne cherche pas à noircir le tableau.
J'ai un report de journée merde et j'assume.
C'est chiant quand tu te sentais frais avec un pack mais c'est le jeu.

Bref.

Au dela de ça je pense que c'est en limité que la variance est la plus importante forcément c'est dépendant de ce que tu ouvres. Ne serait ce qu'en side event sealed ce week end, j'ai vu des copains ouvrir Avacyn/Iskanah/traqueuse ... Tu commences bien.

#143 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 02 September 2016 - 16:25

Non mais bien sur qu'il y a de la variance à l'ouverture de ton sealed et que si les planètes s'alignent sur juste ça tu n'as plus rien à faire du week end.
Mais c'est justement ce que je voulais dire, la variance du sealed se "limite" à ton ouverture.
Le build et le pilotage ne sont eux pas soumis à la variance de tes pairings avec de mauvais match-up ou un sideboard mal préparé.
Piloter un bon paquet scellé c'est presque aussi complexe que builder un pack moyen car les choix c'est toujours le mec entre la chaise et les lands qui les fait ; et dans les deux cas ça peut aller en D2

#144 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 03 September 2016 - 10:58

Pour ceux que ça intéresse : Top European Series Barcelona Day 1: Legacy
"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#145 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 05 November 2016 - 15:24

Le Scg Baltimore legacy Open commence dans 10min: https://www.twitch.tv/scglive

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#146 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 07 November 2016 - 12:24

Pour la première fois j'ai suivi quelques round en direct. JE ME SUIS RÉGALÉ.

Storm vs RUG delver (Storm gagne la deux alors qu'il était out au prochain tour avec 3 pv et delver flippé en face, incroyable! )

Rb réa vs infect (difficile pour infect mais jolie win à la deux , puis il perd la trois)

Land vs jund  (jolie tour de magie de la part de jund à la une avec top deck liliana tuant le token marit lage,  par contre il se fait fister sur les deux autres)

Miracles vs bant
Miracles vs sultai (de mémoire )

Un plaisir de voir jouer Joe losset, ça me donne envie d'essayer ce deck.

Bref , j'ai adorer ce coverage, et ça me rend de opus en plus accro au legacy.

#147 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 07 November 2016 - 12:41

Sur l'ordi j'avais les 2 fenêtres GP modern Dallas et SCG legacy. Yavait autant de monde qui visionnait les 2. Ca choquait tous les gars sur le chat.

Legacy <3

#148 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 07 November 2016 - 15:24

La game 3 Deathblade vs lands était magnifique aussi :)
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#149 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 07 November 2016 - 16:18

Il était assez impresionnant daryl ayers avec lands :) Fabiano à bien fait de la caille et je suis surpris que ce soit le shardless qui gagne vu les nombreuses erreurs et mauvaises lignes de jeux .

#150 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 07 November 2016 - 16:24

C'est surtout le show à la ricaine qui est impressionnant.

C'est propre: bonne qualité et commentaires de plus en plus acerbes; A quand un show à l’européenne pour challenger SCG ?

Merci à eux en tout cas !