Aller au contenu

Coverage du W-E

• Veuillez vous connecter pour répondre
434 réponses à ce sujet

#226 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 05 February 2017 - 16:57

Voir le messagedte, le 05 February 2017 - 16:55 , dit :

Tu as lu l'article que Judas a linké?

J'ai pas eu l'impression quand il a parlé de Kevin lvl 1 en FNM derrière.
Maintenant, je ne m'étais pas permis de douter mais là je cherchais sans répéter mon message précédent à le replacer dans la conversation, merci ^^.

#227 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 February 2017 - 18:00

Pourquoi vous en doutez ?

Quand j'ai parlé de Kevin (pas fait exprès sur le prénom) level 1 en FNM c'était parce que Patoch m'avait un jour dit qu'on pouvait pas laisser un arbitre apprécier le temps à accorder à un play (sur l'exemple doomsday G3 je suis mort au prochain tour et il reste 15mn dans la ronde) parce que certains arbitres seront compétents pour le faire et d'autres pas. Donc 30 secondes pour résoudre ton Doomsday même si tu planifies 15 actions sur un voire deux tours et que tu mettras pas en danger le tournoi.
Rémi Solna m'avait soulagé en rétorquant que le nivellement par le bas ça va un moment.

J'avais donc anticipé pour pas qu'on me ressorte l'argument de Patoch.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#228 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 05 February 2017 - 18:29

Parce que le premier paragraphe du lien explique pourquoi cette règle existe et en quoi elle a été faite pour éviter un nivellement par le bas :P

#229 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 February 2017 - 19:06

Eviter des abus tu veux dire si on parle bien du premier paragraphe.

Ma première philosophie comme je l'ai dit c'est de laisser plus de marge de manœuvre aux arbitre, ce qui dans le cas décrit avec Icy Manipulator devrait se traduire par un warning pour unsporting conduct.
Pour cet exemple si on se contente d'ajuster les règles on ne peut que s'en remettre à l'attention de l'active player.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#230 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 05 February 2017 - 19:41

Pour moi il y avait deux choses: éviter les abus, et que les shortcuts correspondent toujours à la même chose.

Comme dans la grande majorité des cas, on quitte la main phase 1 pour déclarer les attaquants, le shortcut logique c'est que sauf précision claire de vouloir agir en début de phase de combat, elle est sautée.
Exactement comme pour quand on joue un sort, sauf mention contraire tu rends la priorité automatiquement après l'avoir lancé.

#231 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 February 2017 - 03:35

Malheureusement le "shortcut logique" n'est pas logique pour le type qui toute sa vie fait l'effort d'être précis.

#232 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 06 February 2017 - 12:27

C'est juste pour être tatillon, mais le mec qui fait l'effort d'être précis, il va pas justement s'embêter à dire "Fin de MP1" ou "Beginning of combat".

Dans le premier cas de figure, t'as jamais de problème sur la forme, dans le 2ème non plus vraisemblablement parce que c'est clairement le nom d'une étape dans la phase de combat.

T'es tout aussi précis en disant "combat, au début de la phase je fais X, il se passe Y" et déclarer tes attaquants, t'as utilisé le shortcut et t'as été précis sur ce qu'il se passait.

#233 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 February 2017 - 12:54

On parle des raccourcis, là tu me parles pas trop de raccourcis. Perso si j'ai besoin je dis "Phase de combat ?" ou si je sais que le mec a un minimum de bouteille "Combat ?". Si je veux juste déclarer les attaquants je dis "Attaquants ?" et là si j'ai loupé un trigger ou une activation de manland c'est pour ma pomme.

#234 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 06 February 2017 - 13:03

Ce n'est pas un raccourci juste quand tu as quelque chose à y faire.
Si tu n'as rien à y faire (la plupart du temps) c'est un raccourci.

#235 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 06 February 2017 - 13:28

Je regardais le coverage sur twitch.

Ce que l'on voit est clair, avec ses mains le mec signale bien ses triggers.

il n'a donc rien oublié, il aurait juste dit "combat" au lieu de "combat phase".

Le joueur adverse est full tap et n'a aucune réponse possible.

Le rulling appliqué ici va pour moi à l'encontre du fair play à MTG.

Cela encourage justement ce type de comportement de joueur unfair sur les tournois.

Modifié par EORL-de-cachan, 06 February 2017 - 16:40 .

#236 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 06 February 2017 - 13:30

Sur ce point là, on est tous d'accord ^^

Bref, j'en resterais là, pas besoin de tergiverser sur l question encore 107 ans.

Le point le plus important du week end, c'est le beau fail de ce pro tour post ban. ^^

Modifié par Judas, 06 February 2017 - 13:34 .

#237 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 11 February 2017 - 17:56

Italian Invitational : https://www.twitch.t...sonstournaments

Avec Angelo Cadei sur Miracles actuellement
"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#238 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 February 2017 - 18:29

Putain c'est quoi déjà la nouvelle règle sur le mulligan?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#239 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 11 February 2017 - 18:35

Si tu as mull, peut importe à combien, tu peux scry la première carte de ta biblio après avoir keep et avant la partie.

#240 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 18 February 2017 - 16:51

SCG Baltimore Open: Feb. 18-19 : https://www.twitch.tv/scgtour

Modifié par melaar, 18 February 2017 - 16:51 .

"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein