

STAR WARS
#1
Posté 24 December 2015 - 21:24
Je suis d'autant plus surpris qu'à ce jour aucun topic n'a été créé sur Star Wars !!
Surement une problématique de générations.
Avec ma femme, on s'est fait les 6 épisodes dernièrement. 4/5/6 puis 1/2/3. Elle ne connaissait pas. C'était donc une formidable occasion de se refaire tous les épisodes.
Quel formidable aventure tout de même !!
La première fois que je me suis fait les 3 premiers épisodes, j'avais été déçu. C'est vrai qu'à cette époque, j'avais pas tout compris. Surement que je me prenais trop pour un jedi. En re-voyant dernièrement ces épisodes, je me suis plus mis à la place des sith et j'avoue avoir pris un plus grand pieds pour tout regarder. En effet, j'avais rien compris la première fois car les jedi n'ont rien vu venir non plus.
Mais tout l'intérêt de ces épisodes résident bien dans cette transformations de la République en Empire. Comme le dit Padmé au sénat : "Sous les applaudissements".
Pour les autres épisodes, je n'ai rien à vous apprendre. Surement tout a été dit.
J'ai juste été surpris de voir comment évolue Luke au fil des épisodes.
Je ne mettais pas rendu compte à quel point dans le premier Luke est encore un mome cherchant sa voie et à quel point il revient en tant qu'Homme dans le dernier.
Je n'ai pas encore vu le dernier (avec un petit gamin, c'est jamais simple). En tout cas, j'espère que les plus grands fans, vous avez tous apprécié ? J'ose espérer que Disney n'a pas tout gaché ?
May the force be with you.
Et Joyeux Noel à tous.
#2
Posté 24 December 2015 - 21:29
Mais je ne rentrerai pas dans les détails et n'expliquerai pas pourquoi, de peur de spoiler :-p
#4
Posté 24 December 2015 - 23:09
Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !
Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D
#5
Posté 25 December 2015 - 00:11
Très bonne idée J'adore ça...
#6
Posté 25 December 2015 - 01:11
Enfin si... J ai essayé de m'intéresser a "la guerre des étoiles" mais j'avais déja pris ma claque apres avoir lu "Dune" de F Herbert.
Après ça, j avoue que starwars m'a paru sans réel relief... Trop simpliste tant dans l univers que dans la trame politico-sociologique ou que dans la psychologie des personnages.
#7
Posté 25 December 2015 - 01:47

Citation
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.
#8
Posté 25 December 2015 - 03:40
Je ne comprend pas ceux qui sont déçus par le 7. Personnellement j'ai adoré. Je l'ai plus apprécié que la prélogie que j'apprécie moins pour plusieurs raisons :
- Jarjar
- Darth Vador qui perd en charisme...
( pourvu que les gens commencent par le 4/5/6) l' humaniser est une erreur à mon avis.
- les effets spéciaux bof bof : Les créatures de synthèse et les acteurs qui font ce qu'il peuvent sur écran vert...
- les combats à la DBZ...
La trilogie initiale était géniale car incomparable avec ce que l'on pouvait voir au cinéma à l'époque - ( originalité, effet spéciaux, mise en scène...)
Ceux qui plaçaient des énormes attentes sur le 7, du genre film révolutionnaire, sont forcément déçu. Pour ma part j'ai trouvé la réalisation au top. JJ abrahams a franchement plutôt bien réussi car le film donne une chance de relancer la saga, le scénario classique - mirroir est plutôt cool, même si il manque un peu de surprise, mais les nouveaux persos sont intéressants et la transition pour de la nouveauté est bien menée avec de porte ouverte pour les prochains épisodes.
Et puis voir des x wing, des sabres laser au cinéma, c'est forcément cool.
Les clins d'oeil à la première trilogie sont plutôt cools dans l' ensemble ( tellement nombreux Oo)et le retour des vieux personnages bien amenés.
Bref, un moment bien cool au cinéma^^
#9
Posté 25 December 2015 - 03:58
Dsl non, passez votre chemin.
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
#10
Posté 25 December 2015 - 10:18

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !
Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D
#11
Posté 25 December 2015 - 10:36
-Jarjar, un peu lourd mais attachant et vraiment drôle
-Dark Vador humanisé, il l'est pas mal déjà dans la vieille trilogie et vu comment anakin est con dans la nouvelle il est à moitié humaniser
-les effets spéciaux c'est un peu l'argument des mauvais films pour moi x'), tu vas pas voir un film en réfléchissant à cause es effet spéciaux .
-les combats à la DBZ, bah oui heureusement c'est des jedis pas des chevaliers avec 14kg d'acier sur le dos.... c'est un peu ça qui rend le film cool puissance 12 (Dark Maul vs Obi-Wan et Qui-Gon......

Attention SPOIL
Effectivement le 7 est objectivement un bon film, pas excellent mais correcte même si beaucoup de dialogues creux et de blagues ratés fin devrait pas trop parlé) mais en plus de copier de façon feignante toute la trame du 4, y a beaucoup de soucis (le crash près de la fille, elle se sert de ses premiers pouvoirs comme elle veut, des références aux précédents pas franchement subtils, un spoil foiré (aha machin est mon père !), un combat pourri et illogique (une ex pillard et un stormtrooper qui arrive presque à battre un sith pas surpuissant mais pas en papier mâché non plus...., Han Solo qui fait que des vannes prévisibles car déjà usé x fois) En gros un film qui apporte rien de nouveau et qui explique peu de choses (Fin qui pète un câble comme ça , un stormtrooper chromé pour décorer, une république qui dort h24.....)
Bref je suis pas un fanatique de Star Wars mais on dirait un film fait par un fan pour copier l'original plutôt qu'une suite et là est la déception, le scénario est du même niveau qu'un fast&furious x par rapport au précédent .
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."
#12
Posté 25 December 2015 - 12:03
Maintenant, ce n'est que le premier épisode de la trilogie, et le 8 sera forcément mieux, ne serait-ce que pour Luke et la révélation sur Snoke, mais bon le 7 fait quand même vraiment IV bis. Disney a très bien réussi son coup au niveau du divertissement et va très clairement gagner des milliards, mais ce film n'est pas une réussite d'un point de vue du scénario.
Modifié par Douif, 25 December 2015 - 14:08 .
Citation
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.
#13
Posté 25 December 2015 - 12:20
Entièrement d'accord avec Douif et Yriel, les 6 épisodes précédents ont posé un background profond au niveau de l'histoire qui est complètement passé à la trappe dans ce 7e film au profit du fan-service. Sur l'armée des clones par exemple, qui est quand même un des points les plus important de la prélogie, on n'a aucune explication d'où elle est passée et pourquoi est-ce que les Stormtroopers sont maintenant de simples humains. Alors oui, on peut l'imaginer, l'armée des clones a été détruite avec l'empire etc. Mais une explication de 3 secondes ne leur aurait pas coupé un bras.
Et des personnages sous-exploités psychologiquement : quelqu'un a compris la vraie raison qu'a Finn de quitter le Premier Ordre ? Parce qu'il craint pour sa vie ? Parce que le Stormtrooper qui meurt au début était son pote ? Parce qu'il ne veut pas tuer ? Pourtant il a été formé dès son plus jeune âge. Ce n'est pas après 25 ans de conditionnement et d'entraînement qu'on décide sur un coup de tête de quitter le Premier Ordre. Ou alors il aurait fallu nous l'expliquer.
J'ai trouvé le profil de Kylo Ren très intéressant, mais pareil, ça aurait pu être plus creusé tout ça. On n'est pas surpris une seule seconde qu'il tue son père, tout le monde s'y attendait. Et évidemment, pour rester dans le cliché, tant que le soleil brille il paraît être en pleine hésitation et lorsque le soleil est absorbé et laisse place à l'obscurité, là il devient méchant pas bô.
Et puis il fallait bien un Gollum comme dans chaque saga hein ? Après Voldemort dans Harry Potter et Gollum dans le SDA, bah on reprend le même visuel pour Snoke hein, pourquoi se casser le cul à faire dans l'original ? Et puis on est accompagné du droïde le plus recherché de la galaxie, mais on va l'emmener avec nous dans un bar bondé. Et puis on va appeler Tatouïne Jakku pour changer alors que c'est la même. Et puis Finn il va s'écraser à 500 mètres de Rey hein, faut pas que ce soit trop compliqué. Et puis on va copier ce qui marche, après Anakin et Luke qui commencent en vêtement crasseux sur une planète de sable en tant qu'esclave ou exploité, bah on va refaire la même pour Rey. Et puis on a traduit Etoile de la Mort et Etoile Noire, mais là on n'a pas d'idée alors on va garder le nom de Starkiller. Et puis cette Starkiller c'est quoi, une planète terraformée ? Une planète entièrement artificielle avec un skin de rocheuse ? Mais quand elle explose à la fin, on a l'impression que y a un soleil à l'intérieur ? Ah ce rayon surpuissant, ça vient du noyau de la planète qui est un soleil ? Ah et puis, si le sabre laser est aussi facilement utilisable par n'importe quel mec qui passe, pourquoi ne pas la généraliser dans toute la galaxie ? Et en fait, c'est quoi le Premier Ordre ? Il est passé où le Sénat, la République ? L'Empire est devenu quoi ? C'est un reboot ou une suite ?
Etc etc etc.
Modifié par Aegnor, 25 December 2015 - 12:40 .
#14
Posté 25 December 2015 - 12:55
Pour ma part, je dirai que le VII est Wookie approuved.
En même temps, je ne suis pas du tout objectif, tant star wars touche à mon affectif d'enfance. J'ai vu l'épisode IV à 5 ou 6 ans chez mes grands-parents. Nous devions rentrer le soir, mais comme il y avait Star wars à la tété, nous sommes resté plus longtemps. Quelle histoire formidable quand on a 5 ans !
Aussi, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Tous les autres épisodes, sans exception, sont pour moi comme la madeleine de Proust : je retourne en enfance, dans cette innocence et ces instants merveilleux, avec mes parents, grands-parents, frères et soeurs.
C'est sans doute ce qui fait mon appréciation de tout le contenu des films. Jar-jar ne m'a jamais dérangé (et encore moins après avoir lu la fameuse théorie sur lui). Darth Vador était humain pour moi dès la fin du retour du jedi, donc le voir devenir Sith était un point qui m'intéressait. Tout comme voir Obiwan Kenobi devenir le vieux maître tourmenté.
Pour parler de l'épisode VII :
Modifié par Choobak, 25 December 2015 - 12:58 .
#15
Posté 25 December 2015 - 17:45
J'ai trouvé pleins d'incohérences dans cet épisode 7. J'ai trouvé le tempo très lent ce qui est plutôt une bonne chose mais de l'autre des instants du scénario ultra rapide. Genre la meuf qui apprends la force en un claquement de doigt et qui met une branlée à un disciple de Luke, arrêtons 2min. Et puis ce méchant qui retire son casque toutes les 5min c'était pathétique.
C'était cool de revoir les anciens perso mais sinon je l'ai trouvé ouf quoi. Cependant j'ai bien aimé la petite touche d'humour bien en vogue en ce moment et magnifiquement mise en avant dans les gardiens de la galaxie.
un certain Mr. S a dit :