Aller au contenu


STAR WARS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#31 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 28 December 2015 - 12:20

Citation

Je suis super déçu que la mise en place n'ai pas été plus longue et qu'on ne nous explique pas plus ce qui s'est passé pendant 30 ans permettant le retour du coté obscur. il manque 20 bonnes minutes au film pour traiter de tout ça.

Je pense que ce sera le cas dans l'épisode 8 & 9 (du moins je l'espère)... Ça évitera de faire une trilogie dans laquelle le dernier film ne sert à rien (aucun rapport avec une adaptation cinématographique de 300 page de Jean René Raymond Tolkien. Ou alors très petit le rapport :) )
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#32 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 28 December 2015 - 13:48

Vu hier soir, donc je peux désormais cliquer sur ce topic! :D

J'ai lu les derniers post, d'une manière générale je pense qu'on est tous OK pour dire qu'il est pas mal! Les nouveaux personnages sont bien amenés. Perso je regrette juste le côté un peu kitch de la mise en avant prononcé des 3 papys des épisodes originelles. Y'a quelques passages un peu tout much, mais je suppose que c'était un passage obligatoire pour la production et les scénaristes.

Pour ce qui est de l'intrigue pas assez devellopé des 30 ans passés je pense au contraire qu'ils ont bien fait de ne pas trop en dire. Ça laisse justement des interrogations en suspens.. (Même  si on sait tous que c'est la fille de luke :P MAIS en même temps y'a  le doute! ^^)

Bref, Disney à quand même bien géré faut l'avouer. Reste plus qu'à  attendre un an et demi ou 2 ans et demi? Perso j'ai entendu que le 8 et 9 sortirait au mois de mai (pour être  raccord avec les épisodes d'origine qui sortait en mai à l'époque aussi). Donc on a star wars rogue one à Noël 2016 et on aurait star wars 8 en mai 2017 ou mai 2018?

Si quelqu'un aurait des infos, ou si c'est de simple rumeurs...

#33 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 28 December 2015 - 13:57

Perso je suis pour qu'ils attendent au minimum 3 ans entre chaque épisode. Qu'ils prennent bien le temps de réaliser le film et de faire mijoter les spectateurs.


C'est star wars, pas fast and furious, merde

Modifié par vlad83, 28 December 2015 - 13:58 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#34 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 28 December 2015 - 14:09

Ils sont pas tous tournés en même temps comme les LoTR ou les hobbits ou les 2 derniers matrix?

Ils ont mis ca en place pour la production, ca permet de gérer les coûts colossaux de ce genre de block buster et en ce cas de garantir d'aucun décès d'acteur pour cause de viellesses.. Harrison ford, bon bah lui on il est mis de côté niveau scénario  (d'ailleurs il me semble qu'ils ont du interrompre le tournage de cette épisode parce qu'il a été malade..) mais Mark hamill et la meuf par contre.. ^^'

#35 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 28 December 2015 - 14:18

Oh...

Qui viens avec moi prendre en otage H.F pour qu'il nous spoil star wars 8 et 9?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#36 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 28 December 2015 - 15:05

J'ai lut aujourd'hui que tous les acteurs du 7 seront de la partie pour le 8...

Comme ils n'ont pas tous le même temps de présence j'imagine que ça va tourner un peu (disons qu'il y a peu de chances que celui qu'on voit le plus dans 7 soit longuement a l'écran dans 8 ).

Ils ne tournent pas tous les films en même temps puisque, comme la trilogie originale, chaque volet sera réalisé par un réalisateur différent.

Sinon, histoire de donner mon avis, j'ai trouvé que pris indépendamment ce film est une réussite : on ne s'ennuie pas, limite on se dit tien c'est déjà finit? Dans le contexte, oui, il y aurait des choses a redire, mais en même temps comment faire plaisir aux fans de SW sans leur servir du SW?

Ils présentent des nouveaux personnages dont un méchant indéniablement intéressant. Ils donnent aux fans ce qu'ils attendent en se servant de tous les items fétiches de 4.

La seule chose que je regrette c'est qu'aucune scène n'ait vraiment fait preuve d'audace, on passe un bon moment mais c'est comme si on avait vu une nouvelle version du 4. Mais c'est probablement ce qui en fait aussi un bon film...

#37 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 28 December 2015 - 15:33

Citation

Ils ne tournent pas tous les films en même temps puisque, comme la trilogie originale, chaque volet sera réalisé par un réalisateur différent.

Mmhh. OK!

Du coup c'est une vraie prise de risque, tant que pour la production (avec le risque d'épisodes moins bon que d'autres car des mises en scènes différentes) que pour les acteurs. Un projet sur 5-6 ans c'est chaud.. on sait pas ce qui peut arriver. Du genre comme pour la série  des batman perdre THE interprète de la nemesis de la chauve souris. Heath ledger en Joker pousse toi de d'vant!!

A tel point qu'on peut même  pas en avoir un autre quoi! Obligé de se coltiner du mechant de seconde zone.. pourtant ils avaient reussi à assombrir l'ambiance! Tellement dommage..

Bon jm'égare désolé. Du coup oui, on va attendre minimum 2 ans pour la suite!! Arf punaise le prochain ça va spoiler sévère sur les forums!! Va falloir faire l'Hermite ou se coltiner des salles bondés dès  la sortie. ^^

#38 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 28 December 2015 - 20:55

Voir le messageOL-iv, le 28 December 2015 - 13:48 , dit :

Même  si on sait tous que c'est la fille de luke :P MAIS en même temps y'a  le doute! ^^

Euh... je me permet une petite intervention car j'arrête pas d'entendre cela et j'ai beaucoup de mal à y croire, je vais  donner ma théorie à ce sujet.

Dans l'univers étendu (la série de 200 et quelques bouquins) Han et Leïa ont un fils qui s'appelle Ben, formé par Luke et qui tombe du côté obscur... Cela décrit parfaitement Kylo Ren.
Mais il faut savoir que dans l'univers étendu il s'agissait de jumeau(encore): un garçon et une fille qui sont séparés à la naissance(encore) et la fille apprend à contrôler la force de son côté(ha!! enfin un truc nouveau!!).
Je met une petite pièce pour dire qu'il s'agit de Rei, car l'histoire de Ben colle exactement à l'univers étendu donc pourquoi pas celle de Rei(les scénaristes ont avoué avoir puiser des idées dans ces bouquins).
De plus en faire la fille de Luke serait trop facile scénaristiquement parlant(la preuve je l'entend à tout les coins de rue) et difficile car un jedi ne peut pas avoir d'enfant(seul anakin a dérogé à cette règle à ma connaissance).

Donc on ne peut que supposer et j'espère me tromper aussi et ainsi me prendre une claque de l'espace quand on révèlera qui elle est, mais vu comment la force à l'air puissante en elle, elle ne peut pas ne pas être une Skywalker !

#39 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 28 December 2015 - 21:12

Quand Ben prend le casque de vador et dit grand-père c'est assez epic...
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#40 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 28 December 2015 - 21:20

Voir le messageben, le 28 December 2015 - 20:55 , dit :

Dans l'univers étendu (la série de 200 et quelques bouquins) Han et Leïa ont un fils qui s'appelle Ben, formé par Luke et qui tombe du côté obscur... Cela décrit parfaitement Kylo Ren.

WHHAAAAAATT

Dans les livres Ben est le fils de luke et mara jade, pas de han et leia (les 3 enfants de leia et han sont Jaina, jacen (qui tombe du coté obscur) et le ptit dernier anakin).
Par contre je pense aussi que rey est la soeur de ben et que tout le monde la croit morte après que kylo ren est tué tous les apprentis jedi, mais genre il a pas pu tuer sa soeur (a la Uchiha). du coup je me pose de serieuse question sur les réels intention de kylo... mais j'espère pas.

Dans le 8, je vois bien un : "NON, Je suis ton frère !".

Modifié par Tourist, 28 December 2015 - 21:22 .

Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#41 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 28 December 2015 - 22:08

Pardon je me suis un peu mélangé.

J'en ai lu quelques uns y'a bientôt 15 ans et ma mémoire me fait défaut donc merci à toi de me corriger :)
En tout cas je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis sur Kylo ;)

#42 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 28 December 2015 - 22:32

Oula oui! Y'a du spoil! ^^

quoi qu'il en soit en sortant de la salle tout le monde se dit soit l'un soit l'autre (sa soeur ou sa couz).

Perso à chaud j'ai un peu de mal avec sa soeur. Il est vrai qu'il se fout grave en rogne quand on lui dit que BB8 est avec "une fille". Donc lui il sait c'est sur. Mais je vois mal leia ne pas tilter que c'est  sa fille (on aurait eu plus qu'un calin de consolage après la péripétie de Han, je pense. une scène spécifique ou même un plan sur un regard prononcé ce genre de connerie AMA). Ni Han d'ailleurs, il aurait pas eu sa scène special avec sa fille avant de se faire eject du film? Bon OK elle est super pilote comme lui. Mais elle a les géne de papy Anak! Le plus grand pilote de module donc ca s'explique aussi..!

M'enfin oui! Faudrait le revoir ^^ , peut être sa soeur alors.. je garde ça dans un coin de ma tête!

A dans 2 ans pour savoir..! :/

Modifié par OL-iv, 28 December 2015 - 22:46 .


#43 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 28 December 2015 - 23:54

la flemme de reprendre point par point à quel point cet épisode est d'une faiblesse coupable...
alors les quelques bons points, ça ira plus vite ;) :
-le retour d'un univers physique et plus gavé de numérique, question immersion ça change effectivement tout.
-les 2 petits nouveaux acteurs qui jouent finn et rey sont de très bonnes trouvailles de casting, une réussite.
hhhhmmm. ouais je crois que c'est tout!

je n'ai pas encore perdu toutes mes illusions (je suis un grand optimiste) mais pitié, au moins ça, que la petite Rey ne soit pas de la famille skywalker. parce que 3 trilogies ayant pour thème une guerre galactique sur 50 ans qui ne tourne qu'autour de cette famille qui ne fait que foutre la merde partout, franchement ça commence à gaver! :P
mais surtout, surtout, quand on pense à l'excellentissime trilogie 7/8/9 en roman de timothy zahn, au scénario béton, plutôt bien écrit pour le genre, et qui ouvrait l'univers vers de nouveaux enjeux, de nouveaux persos tellement intéressants et badass... qu'on fasse autre chose, pourquoi pas, je suis pas un dogmatique. mais le reboot de l'épisode IV en 2015, non, franchement, c'était pas la peine...

#44 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 29 December 2015 - 05:27

Moi c'est le contraire : l' univers étendu n ayant jamais été reconnu et les bouquins allant du excellent au très mauvais( avis qui n'engage que moi), je suis content de ne pas avoir une adaptation des bouquins qui m'aurait forcément déçue et qui n aurait pas apporté de suspens.
Je préfère avoir du neuf, même si c'est fait avec beaucoup d ancien, au moins on ne sait pas où l'on va, et star Wars continue d exister et de s enrichir :-)

Modifié par isamu, 29 December 2015 - 05:27 .


#45 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 29 December 2015 - 10:27

Pour info, lors du rachat de la franchise Disney a indiqué qu'il ne prendrait pas en compte l'univers étendu (source Canard PC - HS Starwars - super intéressant - encore dispo en kiosque pour ceux qui veulent).

Dans le trailer du dernier Skylander (jeu vidéo à la c## pour ceux qui ne connaissent pas), il y a un passage où Kylo et Rey s'affrontent et dans les dialogues, Rey reconnait Kylo comme son cousin.

Pour la prod, j'ai vu je sais plus trop où, que l'épisode 8 était prévue pour 2018 et le 9 pour 2020, avec 2 spin off intercalés en 2017 et 2019. Le 1er sur le Rogue Squadron et le second sur Han Solo.
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.