la flemme de reprendre point par point à quel point cet épisode est d'une faiblesse coupable...
alors les quelques bons points, ça ira plus vite

:
-le retour d'un univers physique et plus gavé de numérique, question immersion ça change effectivement tout.
-les 2 petits nouveaux acteurs qui jouent finn et rey sont de très bonnes trouvailles de casting, une réussite.
hhhhmmm. ouais je crois que c'est tout!
je n'ai pas encore perdu toutes mes illusions (je suis un grand optimiste) mais pitié, au moins ça, que la petite Rey ne soit pas de la famille skywalker. parce que 3 trilogies ayant pour thème une guerre galactique sur 50 ans qui ne tourne qu'autour de cette famille qui ne fait que foutre la merde partout, franchement ça commence à gaver!

mais surtout, surtout, quand on pense à l'excellentissime trilogie 7/8/9 en roman de timothy zahn, au scénario béton, plutôt bien écrit pour le genre, et qui ouvrait l'univers vers de nouveaux enjeux, de nouveaux persos tellement intéressants et badass... qu'on fasse autre chose, pourquoi pas, je suis pas un dogmatique. mais le reboot de l'épisode IV en 2015, non, franchement, c'était pas la peine...