Les echecs car il faut amener son adversaire dans une situation où il ne peut que perdre gràce au plan de jeu que l'on a élaboré (sauf si on joue le pet deck de Pheles^^), le poker pour le bluff, la prise hypothétique d'information de son adversaire, et ce qu'on fait de notre main.
Magic c'est quoi?
Magic c'est un jeu qui m'a énormément apporté.
Magic c'est des centaines d'heures à taper le cartons, par simple plaisir, ou l'entrainement avant une compétition.
Magic ce sont des des belles rencontres, allant d'un Pokpok, au débutant qui vient avec son fils à nos soirées.
Magic ce sont des liens d'amitiés, crées à force de temps passés ensemble, autour d'une table noyées par nos cartes.
Magic ce sont des voyages, de la coupe de France à Lyon jusqu'au Grand Prix à Lille.
Magic c'est de l'adrénaline, quand on est en finale et qu'on se bat contre son ami pour gagner sa place en CDF.
Magic c'est un millier de personne de tout pays dans une immense salle, s'affrontant pour gagner un grand prix.
Magic fait oublier les soucis le temps d'un tournoi.
Magic c'est un bonheur, qui m'a redonné confiance en moi, en étant champion de Bretagne la saison passé.
Magic m'a offert une occasion supplémentaire de parler de mes reptiles à des inconnus

Je voulais vous partager ce que m'a apporté ce jeu, crée en 1993, que j'ai découvert au collège il y a 13 ans, maintenant que ça fait 6 ans que j'ai fais mon 1e tournoi (merci Tourist d'avoir accueillit le noob que j'étais).
J'avoue que ces temps-ci j'ai un peu laché le jeu (merci Counterbalance... et merci Hearthstone >< ), mais je reste reconnaissant envers ces cartes, et ce que les joueurs m'ont apportés.
A vous de partager votre histoire de joueur, ce que vous a apporté Magic

Modifié par urza99, 06 January 2016 - 17:07 .