Modifié par tikodizo, 07 February 2016 - 10:35 .

Débats/Questions - Eldrazi aggro
Posté 07 February 2016 - 10:31
Posté 07 February 2016 - 10:34
adrieng, le 07 February 2016 - 10:08 , dit :
Les pros ont parlé :
1 - Shuhei Nakamura - Void Eldrazi
2 - Ivan Floch - Void Eldrazi
3 - Andrew Brown - UR Eldrazis
4 - LSV - Void Eldrazi
5 - Pascal Maynard - Affinity
6 - Patrick Dickmann - Affinity
7 - Frank Lepore - UB Eldrazi
8 - Jacse Tao - UR Eldrazi
En effet. Les listes différent de celles que j'ai pu jouer en modern. Quasiment que des bêtes + chalice et simian.
A voir si c'est la même en legacy.
Posté 07 February 2016 - 11:36
tikodizo, le 07 February 2016 - 10:34 , dit :
A voir si c'est la même en legacy.
Oui je pense que c'est la ou vous vous planté dans vos listes. faut pas le voir comme un "stopmy". C'est plutot un jeu tribal aggro qui va jouer calice et trini parce que ca va bien dans la pack. Au contraire des stompys clasique qui l'utilisent vraiment comme plan de base.
Pour moi c'est une évolution de mud qui n'a pas besoin d'accelerateur de mama type metaworker et monolithe en plus d'une base de la base de mana cloud post (ce qui par definition rend mud très instable).Avec Eldrazy, il suffit de cité des traitres, temple eldrazy, oeil d'ugin, plein de bons Eldrazy (au moins 22) et c'est partis...
Posté 07 February 2016 - 12:02
Citation
Pourquoi?
Je ne comprends pas puisque le pool de cartes Legacy est plus important (peut être voulais tu dire l'inverse)
Citation
Re-pourquoi?
Parce qu'il y a eu 6 listes Eldrazi en Modern en top 8 ?
Citation
Et c'est parti pour quoi?
AMHA les Eldrazi decks ne feront rien de plus que MUD en Legacy. Disons rien de bien folichon.
Cela reste un "jeu de sortie", sensible à défausse (faute de pioche et de contre), sensible à waste et mana denial.
Néanmoins je ne remet pas en cause la puissance du jeu en soi ni son côté fun mais de là à dire qu'il va chambouler le méta...
Posté 07 February 2016 - 12:41
Autant en Modern, vu comme c'est parti ça sent rapidement le ban, autant en legacy c'est autre chose : y a du combo rapide, y a du contrôle qui nettoie la table pour W...
On verra bien la suite, d'autant plus que le leg est toujours plus lent à bouger, mais ce we y a eu le 1er mkm series (108 personnes en legacy), et eldrazi à fait 0 top8.
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 07 February 2016 - 12:42
Modifié par Stevemlp, 07 February 2016 - 12:43 .
Posté 07 February 2016 - 13:43
Posté 07 February 2016 - 14:25
Stevemlp, le 07 February 2016 - 12:42 , dit :
Peux tu argumenter en partie Modern? Car je suis curieux, les listes en jouent souvent 2, et c'est loin d'être si ultime sur un field de joueurs non professionnel. La ils avaient tous des listes similaires et ils leur fallaient une solution pour le meta Pro tour (empaller infect et burn, par exemple)
Posté 07 February 2016 - 15:01
Citation
Complétement d'accord Bens.
Aurais-tu le lien vers les listes ? ça m'intéresse ;-)
Citation
D'autant que le deck passe difficilement le "burn test" sans avoir joué calice à 1. Je parle même pas du "Pox test": une smallpox envoie le jeu sur la lune et une simple Liliana lui donne bien du mal.
Citation
Idem.
La seule chose qui aurait pu faire bannir calice en modern c'est la présence de Cité des traitres et ancienne tombe.
En outre le Modern commence à jouer de plus en plus Kolaghan Command (Jund, Grixis Control) qui suffit parfois à remonter une game contre Affinity tiers 1.
Modifié par _Budd, 07 February 2016 - 15:01 .
Posté 07 February 2016 - 15:14
_Budd, le 07 February 2016 - 15:01 , dit :
Il y a un certain nombre de tiers 1 ou tiers 1.5 de leg qui ne passent pas ces tests-là. Essaye shardless vs burn par exemple.
En leg, il vaut mieux passer le miracle test, le delver test et le storm test que burn ou pox.
Posté 07 February 2016 - 15:16
Citation
On est d'accord.
Mais sur les premières rondes d'un event, il vaut mieux être paré aussi contre ces jeux. Ou avoir des bye diront certains.
Pour ce qui est du Miracles test, Eldrazi remballe sur Terminus donc...tu parles d'un test

Posté 07 February 2016 - 16:19
ça joue une vingtaine de bêtes, chacune étant une menace suffisante pour ne pas avoir besoin de s'overextend. Le deck se fout complètement de CB-top, et chalice n'est pas une bonne nouvelle pour miracle. ça joue une 5/5 haste aussi qui doit pouvoir empaler son Jace.
Je ne dis pas qu'Eldrazi défonce miracle hein, je ne l'ai pas joué, mais je ne vois pas pourquoi terminus enterrerait le deck. J'avais cru comprendre que Mud n'était pas une partie de plaisir du tout pour miracle, sur le papier il me semblerait qu'Eldrazi devrait pouvoir encore mieux s'en sortir.
Modifié par dte, 07 February 2016 - 16:20 .
Posté 07 February 2016 - 16:29
Citation
Peut être parce que le deck ne pioche pas vraiment.
Un board sweeper n'est jamais vraiment une bonne nouvelle pour aggro, surtout quand en face il y a des cartes telles que snap, clique, stp etc
Citation
Effectivement.
Mais à ne pas essayer de bourrer Miracles, tu te fais descendre...
Citation
Le deck se fout complètement de CB-top,
En effet.
A la une, la combo ne sert à rien. Toupie fera toujours son Terminus en éphémère voire un Imporez les anges.
Citation
Calice à 1 tour 1 fait mal à Miracle.
Néanmoins le deck joue Fow, contresort et Council donc la casse est limitée.
Citation
ça joue une 5/5 haste aussi qui doit pouvoir empaler son Jace.
Oui le Jace peut se faire taper (et il vaut mieux) sauf que Miracle joue stp, mentor, clique, snap, terminus et Implorez aussi.
Citation
J'avais cru comprendre que Mud n'était pas une partie de plaisir du tout pour miracle, sur le papier il me semblerait qu'Eldrazi devrait pouvoir encore mieux s'en sortir.
A la 1, MUD n'est pas facile pour Miracle.Surtout si MUD sort bien.
Mais MUD peut tuer d'un coup via Kulgotha, Jambière et Colosse. Ce que ne fait pas Eldrazi.
Ceci dit le deck peut se défendre à l'occasion même si je reste persuadé que le MU n'est pas favorable à la 1 et encore moins à la 2 avec un side adapté (verdict suprem & co)
Modifié par _Budd, 07 February 2016 - 16:32 .
Posté 07 February 2016 - 17:31
@_Budd: Eldrazi bat Miracles d'après mes nombreux playtests, et mes deux affrontements en tournois pour l'instant (2-1; 2-0). (Maintenant ma version est un peu différente avec Posts, je bats Burn par ex.).
Warping Wail est ici un excellent contre de circonstance.
...
Les matchups les plus problématiques sont sans doute Lands et MUD.
Ensuite vous avez parlé avec raison de Wasteland, mais pendant une game contre Ondins je me suis pris un Back to basics et... j'ai remballé direct.
Ce type de carte jouable en side à loisir assure que jamais Eldrazi ne pourra vraiment bouffer le format.
Posté 07 February 2016 - 18:23
Citation
Je l'avais oubliée celle là...
Citation
En effet Lands défonce en une leçon. Eldrazi n'a rien pour gérer le Marit Lage.
Dans les MU problématiques, je pense que tu peux ajouter Storm, Death & Taxes, S&Tell ou Sneak & Show malgré la présence de Calice/trini.
Citation
Ton Eldrazi bat Miracles? Intéressant.
Quelle liste joues-tu? à moins que tu veuilles garder le secret ;-)
Citation
En effet, le mode "contrez le rituel ciblé" peut s'avérer utile contre Terminus ou tout rituel pénible du méta (et il y en a).
Citation
Bien d'accord car avec Urborg, c'est un peu trop rapide.