Aller au contenu

Débats/Questions - Eldrazi aggro

• Veuillez vous connecter pour répondre
384 réponses à ce sujet

#136 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 08 February 2016 - 23:41

@ Adri, Vétéran et autres joueurs de Mud (ou pas d'ailleurs), c'est quoi les mauvais MUs de Mud? Parce que je pense que c'est à l'aune de ces MUs qu'il faut juger Eldrazi stompy (i.e. Eldrazi avec trini & CotV, pas un Eldrazi aggro ou autre build), voir lesquels sont améliorés.

Je sais qu'elf est un mauvais MU, j'imagine que les decks hors curve (nicfit, eldrazi UG) doivent être mauvais, que land doit être un cauchemar, mais sinon? Quid des divers delvers, S&T, burn, D&T, shardless, ...?

Modifié par dte, 08 February 2016 - 23:42 .

#137 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 08 February 2016 - 23:57

Le pire MU de MUD c'est lui-même.
Si MUD peut jouer ses sorts ceux-ci outclassent facilement ceux de n' importe quel adversaire. Toutes les parties perdues sont celles où le mana denial adverse et ses contres empêchent de dérouler le plan de jeu surpuissant de ce genre de Deck.
Eldrazi propose des sorts moins puissants mais plus facilement jouables, reste à voir si le différentiel est suffisant. Probablement pas.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#138 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 09 February 2016 - 00:02

+1 pour Sea R Hill
On peut avoir des avis différents avec Vétéran, mais on se rejoint sur un truc amha: MUD peut tout battre quand il sort à l'endroit... sauf Elf! (Vétéran corrige moi si t'es pas d'accord)
Ensuite les match up favorables sont dans l'ordre: storm, réanimator (chalice à 1 plie la partie), show and tell (entre chalice qui coupe leurs cantrips, les taxing effects qui empêchent de poser sneak attack et l’éventualité de voir duplicant débarquer sur show and tell c’est très compliqué etc.), Miracle (mais un bon joueur de Miracle s’en sort très souvent). Pour BUG Shardless, on est sur du 50/50.
Les delvers dec sont tous des mauvais match up, ceux qui jouent de la discard et/ou stifle encore plus.
Match up ingagnable ou quasi ingagnable : esperblade, jund, infect, et puis elf…
Donc je conseillerais le deck dans un mu bourré de combo.
Eldrazi est un peu différent, et a peut être un meilleur match up contre le decks delver, car il est plus linéaire, comme le souligne Sea R Hill, et joue 16 sollands.  Après, face à Miracle, une carte comme Eldrazi Mimic paraît bien naze, et c'est quand même le baromêtre du format.

Modifié par Adri, 09 February 2016 - 00:05 .

#139 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 09 February 2016 - 00:49

Eldrazi c'est pas mud, mud explose facilement sur wasteland, sans doute l'une des raisons pour lesquelles delver est un si mauvais match up. Eldrazi souffre peu sur bolt, quand mud passe par metal ou lodestone avant de ce lâcher avec des trucs idiots comme wurmcoil ou titan. Eldrazi commence à mettre la pression quand mud pose ses pions.

Elf est un match up plus prenable avec eldrazi, smasher permettant d'avoir une bête capable, et un plan wirewood + gsz dans reclamation ne fait pas du tout remballer.

Concernant le match up miracle, eldrazi mimic c'est naze contre miracle, mais au moins l'investissement est faible, avec mud wurmcoil est naze. Miracle restera compliqué pour tout les deck, comme delver peut l'être. C'est aussi pour cela que ce sont des decks considérés comme tiers 1.

#140 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 09 February 2016 - 00:57

@Pokpok: Tu jouerais Mimic en Legacy? Là, si c'est le cas, tu m'intéresses

#141 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 09 February 2016 - 02:10

Je le trouve vraiment moyen Mimic. Je lui préfère largement Reshaper. Mimic, c'est un top deck lamentable, une carte qui ne fait strictement rien seule s'il n'y a aucune bête pour l'accompagner, elle est anti-synergique avec la célérité de Smasher, elle entre en compétition avec les tours 1 que sont Calice et Trini, et de toute façon si on ne la sort pas tour 1 on aura toujours une autre bête à poser... Pour pratiquement la même curve, Reshaper tape aussi fort qu'un Delver et fait du CA facile. Et ce sera toujours un bon top deck.

Modifié par Aegnor, 09 February 2016 - 02:10 .

#142 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 09 February 2016 - 03:44

j'ai testé une bonne partie de l'après midi avec miracles , le mu est dur certes mais grandement simplifié après side pour peu que l'on touche 1 blood moon ( une aberration de ne pas les jouer actuellement je trouve ^^ ) . J'aime bien le raisonnement de dte , je pense que c'est la bonne question à se poser :) Mud ca perd pas contre lands aussi ?

#143 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 09 February 2016 - 07:34

Donc si je vous suis:

1) Mud gagne contre combo. Pas de raison que Eldrazi (mode trini - CotV) ne s'en sorte pas tout aussi bien. Lodestone s'en va, mais Thought-knot Seer arrive et est plus facile à caster. (et encore, j'imagine toujours que Lodestone devrait être jouable dans Eldrazi vu sa puissance).

2) Mud perds contre lui-même, surtout si l'adversaire l'aide avec wasteland. Ici l'apport de 8 sollands supplémentaires devrait (au moins un peu) changer la donne.

3) Mud perd contre delver, Eldrazi résiste mieux à waste & bolt. Ce raisonnement devrait pouvoir s'appliquer aussi à Jund (que Adri cite comme ingagnable pour Mud).

ça donne envie de tester intensivement vs delver & Jund. Elf aussi, parce que j'ai du mal à imaginer qu'Eldrazi renverse la vapeur. Certes le piétinement de Smasher est fort, plus de free win sur sage/symbiote et Thought-knot doit être une plaie, mais plus de revoker ni de lodestone. Donc plus prenable oui, mais il faudrait voir dans quelle mesure.

Modifié par dte, 09 February 2016 - 07:35 .

#144 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 09 February 2016 - 12:38

Voir le messageAdri, le 08 February 2016 - 23:35 , dit :

@Tafit
Avant le test, tu voyais le MU comment? Parce que vu le pack, il était très probable pour que le match up de storm soit tel que tu le décris, puisque le deck peut jouer la même hate que MUD post side. Mais ça veut pas dire grand chose, parce que les decks qui ont un bon match up contre storm en legacy (MUD), souvent ne battent pas le reste du field... Rien de bien flippant donc.

Je pensais avoir un tour de plus, mais la clock est énorme.
Twitter : Mtgtafit08

#145 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 09 February 2016 - 13:49

Si le deck commence à perfer en legacy il va falloir sortir les TNN du placard B)

#146 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 09 February 2016 - 16:06

Je ne pense pas qu'inclure trini dans un jeu qui veut jouer ses cartes pour 0 (mimic), 1 (matter), 2 (TKS) soit une bonne idée.

Pour avoir essayer mud au moment du gp lille j'ai pas eu l'impression que lodestone était une carte pouvant être gênante pour elfes. Ce match up était de toute façon déprimant, il fallait faire des sorties complètement débiles pour pouvoir prendre ce match.

A mon avis la raison pour laquelle eldrazi est moins sensible à waste c'est qu'il ce comporte comme delver, si votre réponse à eye dans double mimic c'est waste, bah vous êtes mal parti. Et si vous ne détruisez pas son terrain vous vous exposez à prendre beaucoup beaucoup de puissance de frappe (TKS, smasher). MUD sauf sortie cramé a des T1 un peu moyen, T1 cloudpost, T1 grim monolith, et surtout il joue des sorts cher, quand eldrazi à un topcurve à 5 mana, mud à son début de curve.

#147 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 09 February 2016 - 17:40

Pour répondre à Adri, le MU elves est étrange quand on voit à quel point la hate T1 fait gagner et qu'il va facilement passer au dessus de nous autrement.

Eldrazi a l'air de se soustraire des sortis hate T1 + turbo rien, car il n'y a pas d'utilitaires nécessaires pour aller dans le haut de curve.

Eldrazi a clairement l'air plus stable que Mud, à chaque fois, l'es arguments sont les mêmes :
- Curve plus basse
- Manabase plus avantageuse
- moins d'arto

Après, en ce moment, c'est un peu la hype Eldrazi, je ne vois pas de vraies bonnes raisons de jouer Mud au dessus de Eldrazi (dans le sens "je joue Mud car cet aspect est strictement supérieur"), si ce n'est l'amour du paquet et certaines possibilités :

- Welder/Daretti
- Lightning greaves
- Forgemaster + Steel hellkite

C'est sûr que malgré la puissance brut d'Eldrazi, on est un peu dans le niveau 0 du trix et il y a peu de fantaisie possible.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#148 Pluchman

Pluchman
  • Membres
  • 102 messages

Posté 09 February 2016 - 22:12

Après une semaine de tests, voilà ce que j'en conclus :
- Trinisphere est moyenne, pas du tout combo avec Eye of Ugin
- je jouais 24 lands avec 4 Wasteland et sans Mox : trop juste, je suis du coup passé à 25 lands et 4 Grim Monolith. Pas trop chaud au départ sur le Grim mais vite indispensable ! Il permet de s'en sortir malgré les Wasteland et de ne pas remballer sur Blood Moon...
- Warping Wail est juste indispensable tellement elle fait retourner des games : contre Natural Order, kill Young Pyromancer, en réponse au -2 de Lili, etc etc.

Voici ma liste aujourd'hui :

2 Endless One
4 Eldrazi Mimic
4 Matter Reshaper
4 Thought-Knot Seer
4 Reality Smasher
3 Endbringer
1 Ulamog, the Ceaseless Hunger

4 Chalice of the Void
3 Warping Wail
4 Grim Monolith
2 All is Dust

1 Crystal vein
1 Wastes
3 Eye of Ugin
4 Ancient Tomb
4 Cavern of Souls
4 City of Traitors
4 Eldrazi Temple
4 Wasteland

3 Tormod's Crypt
1 Umezawa's Jitte
1 Warping Wail
2 Ratchet Bomb
3 Phyrexian Revoker
4 Thorn of Amethyst
1 All is Dust

Hier j'ai passé plusieurs heures à tester sur MTGO, je n'ai perdu qu'un match (!) contre Miracle (!!) qui me sort Blood Moon G2 et G3 --
De mémoire j'ai joué contre Infect, Tin Fins, Goblin Stompy, D&T (une boucherie), Elves, Grixis Delver, Aggro Loam, 4c Delver....

#149 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 10 February 2016 - 00:05

[HS]

Putin un draft/deck Legacy on aura tout vu sans dec..
Même si c'est mon seul bon mu, je vais tout faire pour builder un truc qui fera dégueuler cette hype à ceux qui y succombent (et qui passe trop près de moi) >> Objectif mi-2016^^

ps : mes excuses pour ce message de haine assumée.

[HS]

Modifié par valiak, 10 February 2016 - 00:17 .

#150 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 10 February 2016 - 08:06

@Pluchman : Trinisphère a toujours eu des avis partagés, mais je ne comprend pas en quoi elle n'est pas combo avec Eye of Ugin, au pire du devras payer :

- 3 pour reshaper (bon, ok pour ces cas...)
- 3 pour thought-knot
- 3 pour smasher
- Ce que tu veux >=3 pour endless one
- 4 pour Endbringer.
- 8 pour Ulamog

Tu parles peut être que Eye n'ajoute pas de mana pour jouer Trini ? En même temps itou pour toutes les cartes non eldrazi.

Modifié par Vétéran, 10 February 2016 - 08:06 .

- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf