Pour les MU on est d'accord dte. Si je devais me risquer à donner un premier aperçu au vu de mes tests :
- Shardless ou midrange BUG : Bon à très bon
Il a beaucoup de difficultés à gérer nos bêtes (decay n'a pas de cibles intéressantes et Toxic Deluge nous fait rire). Baleful Strix peut être génant mais globalement on arrivera facilement en late au plan Oblivion Sower + Eye of Ugin pour sécuriser la victoire. A noter que Endbringer brille particulièrement dans ce matchup.
Post side on peut dégager une partie des Calices et Trini pour rentrer All Is Dust et Endbringer. Un crucible + Waste bien placé est toujours efficace
-Miracle : Plutôt bon
Le deck à l'avantage de passer à travers Counterbalance. Un calice à 1 nous protégera des StP et divers bouibouitages pour Terminus et EtA. Le must est d'assembler Cavern of Souls + Reality Smasher.
Post side on pourra amener les Thorn qui nous feront souvent gagner suffisamment de temps pour gagner. Warping Wail peut être envisagé pour contrer Terminus ou EtA et All Is Dust est à rentrer contre les versions qui se basent sur Mentor
-Delver.Decks : Plutôt négatif
C'est un peu tout ou rien : soit on passe un Calice ou Trini tour 1, soit on se fait rapidement out tempo. Dans ces matchups les manabases souffrent des deux côtés mais leur créa sont quand même plus facilement jouable (surtout pour BUG avec ses DRS)
Crucible est un must pour la G2
-Burn : Négatif
Placer une trini ou un calice peut nous faire gagner du temps mais Price of Progress nous fait super mal, d'autant qu'on à tendance à se piquer avec les ancient tombs.
-Storm : Equilibré
C'est le deck qui souffre le plus de notre disruption, et il devra miser sur un départ explosif pour nous battre (ce qui arrive tout de même souvent, on est d'accord ^^)
C'est aussi le matchup ou Warping Wail est le plus intéressant, contrant un PiF, un IT ou exilant un Bob
Après ça reste des impressions sur des tests en nombres réduits contre des adversaires ne s'attendant pas au pack, donc je reste prudent. Si quelqu'un à envie de faire des tests via Xmage n'hésitez pas