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Débats/Questions - Eldrazi aggro


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384 réponses à ce sujet

#151 Bens

Bens

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Posté 10 February 2016 - 09:45

Et 3 pour mimic, ainsi que pour warping wail.

Quand sans trini eye réduit de 2 manas le coût de 24 cartes, mais qu'avec trini ça reste le cas seulement pour 12 cartes, ça montre que les 2 cartes ne sont pas combo ensemble.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#152 Pluchman

Pluchman
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Posté 10 February 2016 - 09:55

Tu peux aussi avoir des problèmes pour jouer tes Thought-Knot Seer s'il ne te reste qu'un sol land et un Eye of Ugin :/

#153 Vétéran

Vétéran
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Posté 10 February 2016 - 12:22

@ Bens :

Je ne peux qu'appuyer ta remarque, cependant, Il y a toujours un grand nombre de cartes dans les jeux jouant Trini qui ne sont pas combo avec elle, la carte est symétrique c'est comme ça, ce n'est pas pour ça qu'elle ne s'inscrit pas dans la stratégie du jeu.
Ex : dans Mud, trini n'est pas combo avec calice, welder, grim, greaves (16 cartes) sans compter ce que j'oublie et les cartes de side.
Painter : a trini qu'on trouve souvent en side, n'est pas combo avec les 4/5 du jeu.
Stax : Mox diamond, calice et ce que j'oublie.

Le but quand on joue trini, c'est de faire plus souffrir l'adversaire que nous, principe même des cartes symétriques. Trini n'est combo avec rien du tout (sauf dans certains builds particuliers du genre Old Stax) Désolé de la caricature mais je trouve que ta remarque, c'est un peu comme si tu disais que Terminus n'est pas combo dans miracle parce qu'on joue Snapcaster et clique.

Du reste, de tous les decks sus-cités, Eldrazi a quand même l'air d'être celui qui en souffre le moins (avec Stax).

@Pluchman : en effet, je n'avais pas pensé à ces mains, mais honnêtement, si tu as pu faire T1 sol land et T2, Eye + Thought-knot ou Land + Trini, c'est que tu n'es pas si mal engagé que ça. et si tu as fait, T1 sol lan, T2, land trini, que ton adversaire te waste, et que tu fais T3 eye, ben t'as pas tort, mais tu as trini + encore 22 ou 23 lands dans ton deck donc l'un dans l'autre...
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#154 Pluchman

Pluchman
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Posté 10 February 2016 - 13:18

Le problème c'est en effet lorsqu'on se prend Wasteland après avoir posé Trini.
Après avoir vécu plusieurs fois ces situations là et ne l'ayant jamais trouvée transcendante une fois en jeu, j'ai décidé de les enlever et elles ne m'ont jamais manqué.

#155 Yoan42

Yoan42
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Posté 10 February 2016 - 14:28

Après tout le monde ne joue pas Warping wail et Mimic. Trini rentre assez bien dans notre curve haute, et je crois que ce n'est pas un argument de dire que "parfois" elle peut nous gêner. Il faut surtout voir l'impact de la carte sur 95% des jeux Legacy, qui va tout simplement empêcher l'adversaire de jouer et de contrer nos sorts, et qui au pire, va considérablement le ralentir.
Trini est une monstrueuse carte, très difficile à intégrer dans un build Legacy. Alors quand c'est possible, autant ne pas s'en priver. Surtout qu'elle sort assez régulièrement t1 ou t2, et va renforcer pas mal de match'up (Elve, Cantrip-deck, Combo...).

Si Trini pose problème dans les version aggro curvé plus bas et jouant Warping wail, il peut à mon avis être intéressant de faire un cut 0 à 2 Trini / 2-3 Thorn of Ametist.

Moi je suis plus mitigé sur l'inclusion d'Eye of Ugin en x4 ou x3. Je viens de réduire à x2, car il a certains défauts je trouve:

Légendaire
Empêche de jouer Reshaper avec Cavern
Fonctionne mal avec Trini
Ne permet pas de jouer autre chose que des Eldrazi Colorless (Trini, Calice, et pb de Painter)

Par rapport au Modern, ou c'est appréciable d'avoir un autre Sol-land, le Legacy a déjà Tomb et City, plus les Mox (pour ceux qui les jouent), donc pas besoin de charger en Eye je trouve.

Modifié par Yoan42, 10 February 2016 - 14:28 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#156 Bens

Bens

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Posté 10 February 2016 - 15:58

Bon, je me suis fait ninjaed par Yoan, mais je vais répondre exactement comme je comptais le faire sans avoir vu son post.

@Vétéran:
Franchement t'abuses, dire que trini n'est pas combo avec eye of ugin, ça n'est pas du tout du même ordre que dire terminus non combo avec snap/clique ou trini non combo avec toutes les cartes < 3 dans MUD (ou toutes les cartes < 3 dans eldrazi, même combat). Tu répondais au post de pluchman, et dans sa liste eye of ugin permet de diminuer le mana cost de presque 80% de ses sorts. Et pour 55% de ces eldrazis à coût diminué par eye of ugin, l'effet bénéfique de eye est annulé si trini est en jeu (ou seulement diminué pour les knot).

En fait pour moi il y a vraiment 2 options différentes de eldrazi deck en legacy :

1/ Eldrazi aggro (comme la liste de pluchman): un peu comme en modern, avec les mimic et plus de créas.
=> ici trini n'est pas la bienvenue, d'ailleurs les listes n'en comportent pas en général (par contre thorn of amethyst semble être au top, actuellement on la voit pas trop mais elle pourrait se faire sa place MD je pense)

2/ Eldrazi stompy (comme la liste de yoan): sans mimic, avec moins de créas et plus de control
=> ici trini est la bienvenue (d'une part car la curve est plus haute, et d'autre part car il n'y a pas comme plan de jeu de cracher ses mimic dès le début, en contradiction avec cracher sa trini au plus vite). Et sinon comme le souligne yoan, les eye of ugin sont alors moins essentiels.
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#157 Vétéran

Vétéran
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Posté 10 February 2016 - 16:32

Concernant miracle, j'ai bien indiqué que c'était une caricature (et en plus, je me suis excusé pro activement !), En outre, je n'ai pas remis en cause le fait qu'il y ait des builds différents, mais simplement le fait de dire qu'on ne joue pas trini à cause de sa disynergie avec Eye.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
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#158 Bens

Bens

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Posté 10 February 2016 - 17:12

Effectivement t'avais déjà parlé de caricature pour miracle, j'avais zappé sorry.

Par contre ce n'est pas ça que tu avais dit et où j'étais contre, tu disais qu'il n'y avait pas de disynergie entre trini et eye (et comme indiqué, je ne remets pas en compte sa présence ds des listes style yoan malgré cette disynergie).

Bref, je crois qu'on a fait le tour de la question :)
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#159 Cocotte

Cocotte
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Posté 11 February 2016 - 14:49

Quelqu'un a-t-il pensé à essayer l'Incubateur d'Urza, ça permet de lutter contre wasteland et ça reste incolore.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#160 edk

edk

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Posté 11 February 2016 - 15:15

Eye of Ugin coûte 0, et une Wasteland qui passe sur Eye c'est une Wasteland de moins sur Eldrazi Temple...

#161 Galibo

Galibo
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Posté 11 February 2016 - 19:48

@cocotte

Le problème d'Incubateur d'urza est que c'est un top deck dramatique, encore plus dans un jeu où on pioche pas/peu (on ne manipule pas la bibliothèque) et que la plupart du temps il ne fera rien le tour où tu le joues. C'est pas super synergique avec Eye of ugin ou eldrazi temple (ils donnent pas de mana pour le jouer).

Mox reste quand meme une super arme contre wasteland.

J'aime de plus en plus ta liste Yoan même si j'ai changé quelques slots.

All is dust ne m'a pas convaincu et je l'ai changé pour Warping qui fait bc de miracles (contre miracle notamment et surtout S&T). Je ne joue que deux Eyes (pour les raisons de mon post précédent)  pour rentrer 2 wastes vu que mes amis italiens du moment aiment pas mal jouer des jeux avec veteran. J'ai rentré une deuxième Sea wreackage (je ne joue que 2 city of traitors) car franchement la première m'a énormément convaincue contre les jeux midrange et contrôle.
Ces changements restent évidement orientés vers un méta très local (je pense pas que Wastes soient bonnes dans le fond mais autant profiter des informations quand on les a).

Modifié par Galibo, 11 February 2016 - 19:49 .

It's harvest time !

#162 tikodizo

tikodizo
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Posté 11 February 2016 - 20:23

Je l'ai croisé plusieurs fois sur cockatrice avec 4c delver, le deck est bon quand il sort dans le bon sens, mais pas hyper linéaire (brainstorm !!). J'ai surtout affronté des versions stompy avec mimic. Les bêtes sont grosses, certes, mais si on en gère 1 ou 2 (bête plus forte : tarmo/gurmag), on peut vite le prendre de vitesse. Je l'ai déjà battu avec des mulligan 5, des parties avec 1 mer sout et 1 waste comme seuls terrains, etc...
Effectivement, comme Yohan l'a expliqué, ces decks sont sensibles à waste/discard.

Je pense bien plus m'empaller avec delver sur les versions Gob de Stompy par exemple.

My 2 cents.

#163 melaar

melaar
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Posté 13 February 2016 - 18:33

Une première perf : http://tcdecks.net/d...7&iddeck=148785
"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#164 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

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Posté 13 February 2016 - 18:40

Le début du massacre...

Trini en SB. Je chipotte mais relic of progenitus dans un deck jouant calice du vide... ? Genre vs réa ou dredge IMO  calice est également fort.


J'avais lu au départ "Eldrazi Illuminati" ça fait classe. Cette liste va servir peut être de référence

EDIT: je viens juste de penser à cuirassé phyrexian et eldrazi mimic O_o

Modifié par vlad83, 13 February 2016 - 18:41 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#165 mr_tolkien

mr_tolkien
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Posté 15 February 2016 - 16:33

Article intéressant pour le point de vue Floridien : http://southfloridam...-eldrazi-shops/