

Débats/Questions - Eldrazi aggro
#181
Posté 29 February 2016 - 12:21
Déjà parce que Dismember + Ancienne Tombe ça pique.
Et puis je veux bien que Tarmo soit un problème au jeu car les créatures d'Eldrazi sont moins fat que celles de MUD, mais de là à jouer 3 Dismember MD... Surtout que si je ne m'abuse on n'a pas de moyen de regagner des PV comme MUD peut le faire avec Wurmcoil Engine (à part Jitte, qui du coup remet l'intérêt de Dismember en question).
Sinon niveau de la base de mana 2 Mox Diamond ça me paraît très bien. Ca permet de se débarasser d'Eye of Ugin, de City ou Ancienne Tombe en trop et de jouer davantage de CotV/Thorn/Trini T1 tout en accélérant ses TKS.
Comme TKS est clairement le MVP niveau créatures et que les autres créatures ne coûtent pas beaucoup plus cher pour la plupart, on peut aussi peut-être imaginer de jouer des Lodestone Golem pour renforcer le plan tempo-disrupt. Comme c'est un curve-topper et que ce jeu génère beaucoup de manas rapidement, la dissynergie avec les Eldrazi ne devrait pas poser tant de problèmes que ça.
#182
Posté 29 February 2016 - 21:09
#183
Posté 29 February 2016 - 22:37
MISTER PRINCE, le 29 February 2016 - 21:09 , dit :
Je joue Elves! et sur le peu de tests vs eldrazi (une vingtaine de matchs), on peut s'en sortir assez bien, malgré chalice & co. Cela semble sur le papier plutôt équilibré car elves a aussi ses sorties débiles... MAIS je ne sais pas si j'ai pas de bol, mais pour un deck de sortie, les sorties "fumées" d'eldrazi sont quand même super fréquentes!
J'avais posé la question de silver bullet contre eldrazi, quelque soit le deck, et j'avais proposé blood moon ou back to basics, mais en effet j'ai remis dans mon side une bonne vieille pierre de soumission car colorless (qui était pas mal souvent rencontrée en side dans elves à une période mais qui a plus ou moins disparu). Celle-ci, sur les 2 fois où je l'ai sortie, me fais gagner. Par contre il faut déjà gérer Chalice pour la jouer, et je préfèrerait une carte de side avec CCM de 2 ou 3, Moon et Back to Basics semblant les meilleures mais demandant R ou U...
Je suis du coup toujours à la recherche d'une idée pour améliorer le matchup, et il me semble que les joueurs d'eldrazi ne veulent pas donner d'idée ici

#184
Posté 29 February 2016 - 22:48
Et pour les chalices avec sage + GSZ ça devrait suffir la plupart du temps je pense
#185
Posté 29 February 2016 - 22:50
Sea R Hill, le 29 February 2016 - 12:21 , dit :
Déjà parce que Dismember + Ancienne Tombe ça pique.
Et puis je veux bien que Tarmo soit un problème au jeu car les créatures d'Eldrazi sont moins fat que celles de MUD, mais de là à jouer 3 Dismember MD... Surtout que si je ne m'abuse on n'a pas de moyen de regagner des PV comme MUD peut le faire avec Wurmcoil Engine (à part Jitte, qui du coup remet l'intérêt de Dismember en question).
Je n'ai pas encore d'idée arrêtée sur dismember en MD (même si a priori je suis pas emballé), mais il est aussi très fort en mirror. Par contre j'ai du mal à comprendre comment on peut les jouer sans avoir d'urborg ds son deck.(je dis ça en constatant que la seule liste des 4 qui joue 2 urborg est la seule qui ne joue pas dismember -et pas plus SB que MD-, strange).
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
#186
Posté 29 February 2016 - 23:02
Young pyromancien a bien servi sur les deux game de la finale ou grixis pyro a gagné (la 2nde game n a d ailleurs pas ete gagnée par eldrazi mais perdue sur manadeath) et baleful strix a fait le taf (vol donc colle des degats par dessus les eldrazi, cantrip, deathtouch pour se debarrasser d une grosse bestiole)
Dans l optique tempo, l idee n est peut etre pas de chercher a se debarasser des eldrazi mais peut etre juste a chumpblock et laisser les creatures avec de l evasion coller les degats (et price of progress en side peut aussi se joue dans TT et grixis pyro) en utilisant les contre et cabal en debut sur les trini, chalice et autre.
Jouer blood moon, ca demande quand meme un shell specifique et painter, c est assez peu agressif et sans capa d evasion.
#187
Posté 29 February 2016 - 23:25
JBcaesar, le 29 February 2016 - 22:48 , dit :
En effet symbiote et quirion ranger avec dryad arbor permettent de gagner du temps, mais quand on prend T1 chalice @1, GSZ permet de le détruire tour 4 au mieux (tous les elfes qui donnent du mana sont coupés par chalice, et pour en jouer un autre cela demande encore un GSZ supplémentaire).
Et tour 4, tu te retrouves avec mimic + smasher + un autre thon en face. En général tu as déjà encaissé pas mal, et tu n'as toujours pas de board... En effet dismember permet peut être de gagner un peu de temps, mais cela ne me parait pas fou non plus...
Je crois qu'il faut se faire à l'idée, contrairement à ceux qui voyaient eldrazi comme un deck moyen et juste "à la mode", on va en manger un moment, ça va beaucoup perfer, et c'est pas si facilement "hatable"
Modifié par yaka, 29 February 2016 - 23:25 .
#188
Posté 29 February 2016 - 23:31
Mais c est bien sur!
Des genies à la cellule commerciale de WotC!
Modifié par Wycliff, 29 February 2016 - 23:31 .
#189
Posté 01 March 2016 - 00:35
Tu joues ton choke ça passe youpi. Mais tu as perdu la partie, pourquoi? Il y a toujours la mangouste qui ta collé 18 PV à elle toute seule. Ce coup ci la mangouste est plutôt une 5/5 célérité piétinement.
Donc je cherche plutôt des trucs gérants ses créa. Du style piègepont
#190
Posté 01 March 2016 - 00:42
#191
Posté 01 March 2016 - 00:53
Parce que piegepont, ca ne se rentre pas dans n importe quoi non plus.
#192
Posté 01 March 2016 - 01:02
gobelinator, le 01 March 2016 - 00:42 , dit :

Et ya qd même ratchet bomb qui peut faire le taf.
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
#193
Posté 01 March 2016 - 01:34
1) 3/4 Decay post side pour gérer chalice + ratchet
2) Sans oublier 1/2 cavern MD (je vous accorde que toutes les listes Elf ne jouent pas cavern).
Enfin ajoutons que les proba de faire chalice T1 sont plutôt de l'ordre de 20 à 24 % (7/8 sol land en général et je ne compte pas les build avec mox)
Bref, ça me paraît être plutôt équilibré comme match pour Elf (peut être même positif au final)
#194
Posté 01 March 2016 - 09:33
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
#195
Posté 01 March 2016 - 10:28
Wycliff, le 29 February 2016 - 23:31 , dit :
Mais c est bien sur!
Des genies à la cellule commerciale de WotC!
Franchement, les théories de complots concernant Wizards, surtout en ce qui concerne le Legacy...
Et quand bien même : s'ils font des choses qui amènent des joueurs en Legacy, a priori c'est toujours une bonne chose. Et Wizards est une entreprise commerciale, ergo, on continue à jouer à Magic tant que Wizards gagne de l'argent, donc s'ils trouvent enfin le moyen de vendre des cartes aux joueurs d'Eternal (ce qu'ils se plaignaient de ne pas réussir à faire depuis tant d'années), et que ces bénéfices les enjoignent, sinon à valoriser ces formats, au moins à ne pas les dézinguer et à conserver quelques GP/PT annuels, je ne vois pas où est le problème.
Modifié par Sydney, 01 March 2016 - 12:51 .