Aller au contenu

Débats/Questions - Eldrazi aggro

• Veuillez vous connecter pour répondre
384 réponses à ce sujet

#181 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 29 February 2016 - 12:21

Surpris de voir autant de listes avec Dismember MD.
Déjà parce que Dismember + Ancienne Tombe ça pique.
Et puis je veux bien que Tarmo soit un problème au jeu car les créatures d'Eldrazi sont moins fat que celles de MUD, mais de là à jouer 3 Dismember MD... Surtout que si je ne m'abuse on n'a pas de moyen de regagner des PV comme MUD peut le faire avec Wurmcoil Engine (à part Jitte, qui du coup remet l'intérêt de Dismember en question).

Sinon niveau de la base de mana 2 Mox Diamond ça me paraît très bien. Ca permet de se débarasser d'Eye of Ugin, de City ou Ancienne Tombe en trop et de jouer davantage de CotV/Thorn/Trini T1 tout en accélérant ses TKS.

Comme TKS est clairement le MVP niveau créatures et que les autres créatures ne coûtent pas beaucoup plus cher pour la plupart, on peut aussi peut-être imaginer de jouer des Lodestone Golem pour renforcer le plan tempo-disrupt. Comme c'est un curve-topper et que ce jeu génère beaucoup de manas rapidement, la dissynergie avec les Eldrazi ne devrait pas poser tant de problèmes que ça.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#182 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 29 February 2016 - 21:09

Et pourquoi pas un retour des decks type gobelins ou elfes qui pourraient aller plus vite et des pierres de soumission en side?

#183 yaka

yaka
  • Membres
  • 72 messages

Posté 29 February 2016 - 22:37

Voir le messageMISTER PRINCE, le 29 February 2016 - 21:09 , dit :

Et pourquoi pas un retour des decks type gobelins ou elfes qui pourraient aller plus vite et des pierres de soumission en side?

Je joue Elves! et sur le peu de tests vs eldrazi (une vingtaine de matchs), on peut s'en sortir assez bien, malgré chalice & co. Cela semble sur le papier plutôt équilibré car elves a aussi ses sorties débiles... MAIS je ne sais pas si j'ai pas de bol, mais pour un deck de sortie, les sorties "fumées" d'eldrazi sont quand même super fréquentes!

J'avais posé la question de silver bullet contre eldrazi, quelque soit le deck, et j'avais proposé blood moon ou back to basics, mais en effet j'ai remis dans mon side une bonne vieille pierre de soumission car colorless (qui était pas mal souvent rencontrée en side dans elves à une période mais qui a plus ou moins disparu). Celle-ci, sur les 2 fois où je l'ai sortie, me fais gagner. Par contre il faut déjà gérer Chalice pour la jouer, et je préfèrerait une carte de side avec CCM de 2 ou 3, Moon et Back to Basics semblant les meilleures mais demandant R ou U...

Je suis du coup toujours à la recherche d'une idée pour améliorer le matchup, et il me semble que les joueurs d'eldrazi ne veulent pas donner d'idée ici ;) (à moins qu'aucune carte ne remplisse le job!)

#184 JBcaesar

JBcaesar
  • Membres
  • 96 messages

Posté 29 February 2016 - 22:48

@yaka Une grosse force du deck pour l'instant, c'est qu'il à assez peu de cartes silver bullet qui le détruisent complètement (d'ou son hyper domination en modern). Je connais pas trop elves, mais dismember pourrait être une solution pour temporiser les Reality Smasher en attendant de gagner sur NO ou GSZ. Les autres eldrazis peuvent êtres gérés à coup de chump + symbiote.

Et pour les chalices avec sage + GSZ ça devrait suffir la plupart du temps je pense

#185 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 29 February 2016 - 22:50

Voir le messageSea R Hill, le 29 February 2016 - 12:21 , dit :

Surpris de voir autant de listes avec Dismember MD.
Déjà parce que Dismember + Ancienne Tombe ça pique.
Et puis je veux bien que Tarmo soit un problème au jeu car les créatures d'Eldrazi sont moins fat que celles de MUD, mais de là à jouer 3 Dismember MD... Surtout que si je ne m'abuse on n'a pas de moyen de regagner des PV comme MUD peut le faire avec Wurmcoil Engine (à part Jitte, qui du coup remet l'intérêt de Dismember en question).

Je n'ai pas encore d'idée arrêtée sur dismember en MD (même si a priori je suis pas emballé), mais il est aussi très fort en mirror. Par contre j'ai du mal à comprendre comment on peut les jouer sans avoir d'urborg ds son deck.(je dis ça en constatant que la seule liste des 4 qui joue 2 urborg est la seule qui ne joue pas dismember -et pas plus SB que MD-, strange).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#186 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 29 February 2016 - 23:02

Pour grixis delver et plus globalement les optiques tempo
Young pyromancien a bien servi sur les deux game de la finale ou grixis pyro a gagné (la 2nde game n a d ailleurs pas ete gagnée par eldrazi mais perdue sur manadeath) et baleful strix a fait le taf (vol donc colle des degats par dessus les eldrazi, cantrip, deathtouch pour se debarrasser d une grosse bestiole)

Dans l optique tempo, l idee n est peut etre pas de chercher a se debarasser des eldrazi mais peut etre juste a chumpblock et laisser les creatures avec de l evasion coller les degats (et price of progress en side peut aussi se joue dans TT et grixis pyro) en utilisant les contre et cabal en debut sur les trini, chalice et autre.

Jouer blood moon, ca demande quand meme un shell specifique et painter, c est assez peu agressif et sans capa d evasion.

#187 yaka

yaka
  • Membres
  • 72 messages

Posté 29 February 2016 - 23:25

Voir le messageJBcaesar, le 29 February 2016 - 22:48 , dit :

dismember pourrait être une solution pour temporiser les Reality Smasher en attendant de gagner sur NO ou GSZ. Les autres eldrazis peuvent êtres gérés à coup de chump + symbiote.

En effet symbiote et quirion ranger avec dryad arbor permettent de gagner du temps, mais quand on prend T1 chalice @1, GSZ permet de le détruire tour 4 au mieux (tous les elfes qui donnent du mana sont coupés par chalice, et pour en jouer un autre cela demande encore un GSZ supplémentaire).
Et tour 4, tu te retrouves avec mimic + smasher + un autre thon en face. En général tu as déjà encaissé pas mal, et tu n'as toujours pas de board... En effet dismember permet peut être de gagner un peu de temps, mais cela ne me parait pas fou non plus...

Je crois qu'il faut se faire à l'idée, contrairement à ceux qui voyaient eldrazi comme un deck moyen et juste "à la mode", on va en manger un moment, ça va beaucoup perfer, et c'est pas si facilement "hatable"

Modifié par yaka, 29 February 2016 - 23:25 .

#188 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 29 February 2016 - 23:31

Bah... C est monocolore donc ca va faire baisser les biland et permettre a de nouveaux joueurs d essayer d integrer le legacy... Pour ensuite acheter du eternal masters!
Mais c est bien sur!
Des genies à la cellule commerciale de WotC!

Modifié par Wycliff, 29 February 2016 - 23:31 .

#189 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 01 March 2016 - 00:35

Blood moon ou B2B c'est fort certes, mais ça me fait penser un peu à Choke vs RUG .

Tu joues ton choke ça passe youpi. Mais tu as perdu la partie, pourquoi? Il y a toujours la mangouste qui ta collé 18 PV à elle toute seule. Ce coup ci la mangouste est plutôt une 5/5 célérité piétinement.

Donc je cherche plutôt des trucs gérants ses créa. Du style piègepont
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#190 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 01 March 2016 - 00:42

A priori sa seule réponse à piegepont c'est endbriger en te tuant à coup de 1 dommage

#191 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 01 March 2016 - 00:53

Oui mais vous oarlez de quel deck la?
Parce que piegepont, ca ne se rentre pas dans n importe quoi non plus.

#192 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 01 March 2016 - 01:02

Voir le messagegobelinator, le 01 March 2016 - 00:42 , dit :

A priori sa seule réponse à piegepont c'est endbriger en te tuant à coup de 1 dommage
A piegepont + main vide ;)

Et ya qd même ratchet bomb qui peut faire le taf.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#193 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 01 March 2016 - 01:34

Je dirai que tu as quelques "out" avec Elf quand même (sur la draw):

1) 3/4 Decay post side pour gérer chalice + ratchet
2) Sans oublier 1/2 cavern MD (je vous accorde que toutes les listes Elf ne jouent pas cavern).

Enfin ajoutons que les proba de faire chalice T1 sont plutôt de l'ordre de 20 à 24 % (7/8 sol land en général et je ne compte pas les build avec mox)

Bref, ça me paraît être plutôt équilibré comme match pour Elf (peut être même positif au final)

#194 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 01 March 2016 - 09:33

Attention Ralf, tu oublies aussi les possibilités de trini ou thorn T1 !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#195 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 01 March 2016 - 10:28

Voir le messageWycliff, le 29 February 2016 - 23:31 , dit :

Bah... C est monocolore donc ca va faire baisser les biland et permettre a de nouveaux joueurs d essayer d integrer le legacy... Pour ensuite acheter du eternal masters!
Mais c est bien sur!
Des genies à la cellule commerciale de WotC!

Franchement, les théories de complots concernant Wizards, surtout en ce qui concerne le Legacy...
Et quand bien même : s'ils font des choses qui amènent des joueurs en Legacy, a priori c'est toujours une bonne chose. Et Wizards est une entreprise commerciale, ergo, on continue à jouer à Magic tant que Wizards gagne de l'argent, donc s'ils trouvent enfin le moyen de vendre des cartes aux joueurs d'Eternal (ce qu'ils se plaignaient de ne pas réussir à faire depuis tant d'années), et que ces bénéfices les enjoignent, sinon à valoriser ces formats, au moins à ne pas les dézinguer et à conserver quelques GP/PT annuels, je ne vois pas où est le problème.

Modifié par Sydney, 01 March 2016 - 12:51 .