Aller au contenu

Débats/Questions - Eldrazi aggro

• Veuillez vous connecter pour répondre
384 réponses à ce sujet

#196 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 01 March 2016 - 10:37

Voir le messageVétéran, le 01 March 2016 - 09:33 , dit :

Attention Ralf, tu oublies aussi les possibilités de trini ou thorn T1 !

Sans compter que si le joueur d'eldrazi joue plusieurs warping wail, il peut te contrer NO, GSZ et Glimpse qui sont des sorts clés du deck, sans compter les Thought-Knot Seer qui peuvent aussi te les discard et qui sort easy T2 dans le paquet.
Ca fait pas mal d'armes pour lutter contre Elfe. Post side il peut rentrer ratched bomb, cage du fossoyeur, jitte...

Par contre Elf se fout de thorn T1

Modifié par Jorox, 01 March 2016 - 10:38 .

#197 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 01 March 2016 - 10:57

Euh, si le plan c'est de faire T1 GSZ-_> Dryad ou un glimpse T2, Thorn va quand même bien le ralentir.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#198 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 01 March 2016 - 11:13

Ouais mais ca parait pas ouf quand même...

#199 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 01 March 2016 - 11:37

Voir le messagevlad83, le 01 March 2016 - 00:35 , dit :

Blood moon ou B2B c'est fort certes, mais ça me fait penser un peu à Choke vs RUG .

Tu joues ton choke ça passe youpi. Mais tu as perdu la partie, pourquoi? Il y a toujours la mangouste qui ta collé 18 PV à elle toute seule. Ce coup ci la mangouste est plutôt une 5/5 célérité piétinement.

Donc je cherche plutôt des trucs gérants ses créa. Du style piègepont

Pour avoir jouer contre Painter ce weekend avec la liste de Mengucci de Channel Fireball, je peux te dire que bloodmoon T1 ou T2, tu as pas le temps de mettre ta 5/5 pietos! Après tu le gènes beaucoup avec Thorn, Chalice et Sphere après side, mais j'ai perdu 2/1 au final. Les deux games que je perds, il est à chaque fois à moins de 4 pv mais à posé T2 grand max sa BM, se qui montre que c'est serré mais tu te retrouves avec tes Thought Knot et Smasher en main sans pouvoir les jouer et c'est très frustrant!

Le pire est que je m'étais justement dit, mets une lande, on sait jamais... Bah je l'attends toujours, et pourtant les parties ont été longue car très ralenti entre la BM, les Thorn, Chalice etc...

Bref, j'espère vraiment pas retomber contre ce match up, car c'est vraiment très très frustrant à jouer!

Modifié par DarK34, 01 March 2016 - 11:40 .

#200 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 01 March 2016 - 13:34

Euh, je parle de tech de side pour combattre eldrazi. Toi tu me parles d'un pack combo qui joue des moon effect MD et qui peut le faire tour 1.
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#201 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 01 March 2016 - 14:09

Tu parles de BM je parle de BM? Ou est le problème? Je dis seulement que BM posait très tôt nous mets vite au fond. Qu'elle soit joué MD ou en Side, ça changera rien à se fait, elle pourra être joué T1 ou T2 à la 2 et 3eme game.

#202 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 01 March 2016 - 14:51

Voir le messageSydney, le 01 March 2016 - 10:28 , dit :

Franchement, les théories de complots concernant Wizards, surtout en ce qui concerne le Legacy...
Et quand bien même : s'ils font des choses qui amènent des joueurs en Legacy, a priori c'est toujours une bonne chose. Et Wizards est une entreprise commerciale, ergo, on continue à jouer à Magic tant que Wizards gagne de l'argent, donc s'ils trouvent enfin le moyen de vendre des cartes aux joueurs d'Eternal (ce qu'ils se plaignaient de ne pas réussir à faire depuis tant d'années), et que ces bénéfices les enjoignent, sinon à valoriser ces formats, au moins à ne pas les dézinguer et à conserver quelques GP/PT annuels, je ne vois pas où est le problème.

Euh... Y a un complot mondial! Le second degré a été volé!
J aurai pu mettre une moustache, mais ca me paraissait tellement évident que c etait un joke... Comme pour voldemort sur un autre topic, il faut decompresser un peu ^^ Magic, ça reste un jeu (qu on y joue serieusement ou non).

---

En fait, si on prend la liste de Andrew Jessup qui finit 10eme au SCG (qui doit maitriser son sujet puisqu il perfe regulierement aux SCG avec elves), on a l impression qu'eldrazi n a pas l air de l embeter plus que ça: il packe 6 defausse, dont 3 cabal (donc virtuellement 9 defausse), j imagine en comptant sur le fait qu eldrazi ne pioche pas.
http://www.tcdecks.n...6&iddeck=150078

Apres, je ne sais pas si c est pour contrer eldrazi, mais dans la mesure ou eldrazi tape avec ses bourrins, faire NO dans elderscale wurm comme cette liste, tu en penses quoi?
http://www.tcdecks.n...1&iddeck=149645

Modifié par Wycliff, 06 March 2016 - 19:38 .

#203 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 01 March 2016 - 20:15

Meekstone est une tech de side qui peut pas être mauvaise si Eldrazi prend de l'ampleur dans le méta. mais C'est peut être un peu trop ciblé pour être vraiment efficace

#204 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 06 March 2016 - 16:26

A propos des techniques de side contre Eldrazi, j'ai discuté avec quelques joueurs et en dehors de Bloodmoon ou Back to basics on a ce bon vieux Hall of gemstone (un ancien classique du Legacy) qui possède l'intérêt de bloquer même Wastes et d'être aussi jouable contre d'autres jeux (en particulier Miracles), et un joueur de Dragon Stompy pense à rentrer une ou deux An-Zerrin Ruins.

Image IPB

#205 yaka

yaka
  • Membres
  • 72 messages

Posté 06 March 2016 - 19:20

Je n'avais pas pensé à hall of gemstone. En effet dans un deck vert cela évite de splasher. Contre U decks/miracle , cela coupe tout ce qui peut être joué pendant votre tour (bs, terminus, counterspell,...). Merci pour l'idée !

#206 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 07 March 2016 - 17:42

Quelqu'un a-t-il testé phyrexian metamorph dans le deck? GT la préconise, et effectivement la carte a l'air bien dans la curve et vraiment flexible, là où endbringer sera inefficace (TNN, chevalière, progénitus...)

#207 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 07 March 2016 - 20:40

Phyrexian metamorph est vraiment très bon : doubler les seer ou la 5/5 c'est fort !

#208 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 08 March 2016 - 13:33

J'ai essayer metamorph dans mes premières listes (juste après le pt), la carte est aussi revenue régulièrement dans les listes ultérieures. La carte à des défauts, elle coute cher, elle demande d'avoir déjà un truc utile en jeu (smasher, tks), elle est faible contre delver car elle vous demande d'avoir déjà une menace sur table, et copier les créatures adverses autre que gurmag ou tarmo c'est très médiocre.

La carte est pénible à jouer contre miracle (moyennement envie d'entasser deux smasher/tks sur table), la carte est faible contre combo pour des raisons proches (demande déjà un truc utile à cloner).

C'est un artefact, point important de la force de drazi, le deck ne prends pas la lune sur la hate artefact comme pouvait le faire MUD, avoir une bête artefact qui transforme les smash to smitheren, ancienne rancoeur et wear/tear en anti-bête polyvalent c'est douloureux. C'est aussi un risque de plus de voir un tarmo 5/6 sur table.

Concernant endbringer et metamorph: tnn n'est pas très gênante pour drazi tant qu'elle n'est pas équipée d'un batterskull, je vois pas trop ce qu'accompli metamorph contre KotR (il va être plus petit, et on a pas l'opportunité d'utiliser sa capacité), progénitus je dois avouer que cela fait un moment que cette carte ne m'est pas apparue en tournoi. Après si tu peux courrir avec un métamorph contre progé je pense qu'un endbringer devrait aussi pouvoir sauf si les 3-4 points que manque endbringer sont si important.

Modifié par Pokpok, 08 March 2016 - 13:35 .

#209 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 10 March 2016 - 11:51

Copier une chevalière sera inutile
Progenitus, je l'ai joué un tour avant de te tuer. Le copier à ton tour, cela n'aurait servi à rien. Si ces trois bêtes te posent problèmes, tu peux au choix rentrer des All is dust ou Ugin, mais Ugin risque d'être trop lent.

#210 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 10 March 2016 - 14:06

Je n'ai peut être pas été assez clair, mais mon point n'est pas forcément de copier TNN, Chevalière ou Progé. En fait, je mets juste en avant que ce sont des cartes face auxquelles endbringer fait pschitt, et qu'on croise forcément. Soit parce qu'on peut pas les cibler (et il n'y a pas que TNN + batter, il y a aussi TNN + jitte), soit parce que chevalière, c'est surtout la promesse de se prendre des coups de wastes ad nauseam (en général, 3 suffisent), avant de se prendre une ou deux attaques létales. Alors que métamorphe, ça arrive pépère tour 2/3 et c'est assez versatile. C'est vrai que Progé ne court plus forcément les rues, et qu'on peut racer facilement une TNN non équipé.