Aller au contenu

Débats/Questions - Eldrazi aggro

• Veuillez vous connecter pour répondre
384 réponses à ce sujet

#226 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 11 April 2016 - 11:07

C'est pas trés compétitif le legacy irl , plus de la moitié de la salle est la pour s'amuser et passer du temps avec les copains et c'est souvent rempli de rogues decks ( mais n'est ce pas ca mtg finalement ? :)
le deck est en effet en déclin sur mtgo même si il fait régulièrement des 5-0 et les derniers scg classic aux usa semblent aller dans ce sens , le jeu est absent des top 8 :)

#227 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 11 April 2016 - 17:43

c'est la conclusion à laquelle j'arrive effectivement. mais comme je ne suis pas sur MTGO (enfin si... je drafte et donc je m'y ennuie; mais tant que je n'ai pas vendu mon marath, pas question de mettre 200 ou 300 euros dans un deck dématérialisé ^^ ).
L'impression que le deck a créé un véritable effet de surprise et que les joueurs ne savaient pas comment y répondre.
Puis petit à petit, les decks tiers 1 ou tiers 2 se sont adaptés (on parle de meekstone qui peut s'avérer une solution correcte dans miracle mentor; blood moon, ... j'ai vu un tempo thresh finir 1er d'un tournoi avec orbe de l'hiver en side, Noah Walker a intégré des sinistres strix dans son side de grixis pyro et l'idée a immédiatement été reprise, ...).
Aujourd'hui le deck reste bon; mais apparemment plus au niveau qu'on lui a connu le mois dernier.

#228 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 12 April 2016 - 02:08

Peu être mettre du blanc comme en modern pour combler les faiblesses du deck(disenchant,path to exile pour les strix et les tarmo)je pense que si les joueurs d eldrazi se mettent a jouer un peu de couleurs il perdront un peu en  explosivite mais ils auront des solutions aux cartes de side

#229 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 12 April 2016 - 08:21

Pour les bêtes on a qd même de quoi gérer sans splash avec warping wail et surtout dismember.

Je pense qu'un splash blanc pour des disenchant/path est très compliqué, la manabase sol land est bien plus serrée en legacy qu'en modern (tomb/city et désormais ugin en plus), sachant qu'en plus ici on ne peut pas vraiment lâcher les cavern il y a trop de contres. J'avais réfléchi à un splash en montant eldrazi aggro en legacy, après réflexion je m'étais dit seulement pour du eldrazi pour lesquels les cavern peuvent servir, où y'aurait alors plutôt des mox en accélérateur -au lieu des simian-, et si possible dans des couleurs où on a du land utilitaire du genre urborg/karakas. J'en étais arrivé à la conclusion ('peut-être trop hâtivement car sans test) que ça dénaturait trop le deck pour pas assez.
Note: mes réflexions portaient sur un eldrazi aggro including mimic, il y a sans doute d'autres versions d'eldrazi où un splash est plus jouable.

A propos de la manabase, que pensez-vous de mishra's factory qu'on voit ds certaines listes ?

J'avais vraiment voulu en tester quelques-unes, mais sans pour autant couper les waste, du coup j'avais fini avec 26 lands/62 cartes (pas l'idéal mais je voulais vraiment tester mishra, et j'avais pas été déçu... mais sans playtest et sur un seul tournoi, c'est pas vraiment significatif :)). La manabase en question :
- 4 Temple eldrazi
- 4 Ancienne tombe
- 3 Cité des traîtres
- 3 Oeil d'Ugin
- 4 Caverne des âmes
- 4 Terres dévastées
- 2 Usine de Mishra
- 2 Urborg, tombe de Yaugzebul
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#230 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 12 April 2016 - 14:21

Voir le messageWycliff, le 11 April 2016 - 17:43 , dit :

c'est la conclusion à laquelle j'arrive effectivement. mais comme je ne suis pas sur MTGO (enfin si... je drafte et donc je m'y ennuie; mais tant que je n'ai pas vendu mon marath, pas question de mettre 200 ou 300 euros dans un deck dématérialisé ^^ ).
L'impression que le deck a créé un véritable effet de surprise et que les joueurs ne savaient pas comment y répondre.
Puis petit à petit, les decks tiers 1 ou tiers 2 se sont adaptés (on parle de meekstone qui peut s'avérer une solution correcte dans miracle mentor; blood moon, ... j'ai vu un tempo thresh finir 1er d'un tournoi avec orbe de l'hiver en side, Noah Walker a intégré des sinistres strix dans son side de grixis pyro et l'idée a immédiatement été reprise, ...).
Aujourd'hui le deck reste bon; mais apparemment plus au niveau qu'on lui a connu le mois dernier.

C'est du mind trick pour nous faire croire qu'il n'y aura pas d'Eldrazi au BOM et qu'il ne faut pas prévoir le deck?
Image IPB

#231 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 12 April 2016 - 17:12

Voir le messageBens, le 12 April 2016 - 08:21 , dit :

A propos de la manabase, que pensez-vous de mishra's factory qu'on voit ds certaines listes ?

Très satisfait des Mishra's factory. Perso je reste à 3 Wastelands pour 25 lands au total.
En revanche petit bémol sur Urborg : au final quand il n'est pas couplé à Eye of Ugin, il ne sert qu'à éviter la perte de pv sur Dismember. Pas sûr qu'il mérite ses deux slots, surtout si on veut faire de la place à Waste (et pas Wasteland).
Par rapport à ta manabase j'ai donc -1 Wasteland -1 Urborg +1 Waste.
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#232 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 09 May 2016 - 22:32

Bonsoir messieurs, je me lance dans la discussion puisque je me suis monté le pack et je compte jouer la version ci-dessous:

Une petite curiosité m'interpelle sur ce lien:
http://www.mtgtop8.c...1&d=270703&f=LE

La tour du magistrat, c'est juste pour le Batterskull ?

Merci de votre aide en ve qui concerne ma question.

Je termine de lire l'intégralité du topic et je reviens pour discuter du deck.
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#233 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 09 May 2016 - 22:44

Oui mais aussi surtout contre jitte et baleful trix
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#234 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 16 May 2016 - 19:16

Certes, mais Soulfly, je pense que tu te fixes sur un micro détail. Mishra's factory parait quand même beaucoup plus fort.

#235 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 May 2016 - 21:52

Quand on aura le même niveau de hate irl que sur MTGO ça ne sera plus un détail.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#236 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 16 May 2016 - 22:11

Voir le messageAdri, le 16 May 2016 - 19:16 , dit :

Certes, mais Soulfly, je pense que tu te fixes sur un micro détail. Mishra's factory parait quand même beaucoup plus fort.

Merci Adri pour ton avis sur la tour du Magistrat et c'est vrai que Mishra est bien meilleure que Tower. Je posais la question suite à la découverte de la liste citée plus haut.

J'ai commencé le pack avec la version de Lejay (qui lui avait plutôt bien réussi à l'Ovino) puis je me suis décider à lâcher Burn pour me lancer à fond dans ce deck avec la liste du vainqueur du BoM: ici.

Modifié par Soulfly77, 16 May 2016 - 22:19 .

#237 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 23 August 2016 - 18:38

Je vais aller faire un petit tournoi ce WE et je voulais me préparer un peu à affronter ce paquet, voire éventuellement adapter mon side. J'ai récupéré la liste qui à gagné le BOM Strasbourg et j'ai un peu testé contre mais j'ai plusieurs interrogations :
- Est ce que cette liste est "standard" ou est ce qu'on trouve d'autres variantes ? Bref, le paquet est il stabilisé ou je peux m'attendre à des surprises ?
- Les waste c'est courants ?
- idem pour Karakas
- Chalice plutot que thorn ?

Merci d'avance

#238 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 23 August 2016 - 23:18

Voir le messagealbarkhane, le 23 August 2016 - 18:38 , dit :

j'ai plusieurs interrogations :
- Est ce que cette liste est "standard" ou est ce qu'on trouve d'autres variantes ? Bref, le paquet est il stabilisé ou je peux m'attendre à des surprises ?
- Les waste c'est courants ?
- idem pour Karakas
- Chalice plutot que thorn ?

Jouant le pack depuis un moment sous différentes versions, je vais essayer de te répondre au mieux.
La liste est issue de la version Colorless mais qui choisi d'intégrer le Displacer (très fort) avec 8 sources de W.
Pour les variantes, il y a des listes plus W et d'autres WU. La plus explosive étant la Colorless, la plus polyvalente est la W et la WU est un peu lente car elle ne vise qu'à poser deux autres Eldrazis (Skyspawner et l'autre dans son bain) qui donnent des token quand ils entrent en jeu. Cette liste affiche quand même 4 Endbringer, c'est beaucoup mais bon, le Mr gagne deux BOM...

Les  wastes, si tu entends par là les Wastelands, c'est courant dans le deck et c'est fort.
Si tu parles du basic, ça arrive d'en croiser une dans des listes. Ça sauve sur Blood Moon, même si c'est mince.
Après, dans ce deck, il manque les Mishra. En jonglant avec les City et/ou les Eye, tu peux en mettre une ou deux ou monter le nombre de Wastelands.

Karakas, c'est pour le Displacer mais aussi Marit Lage et tous nos amis si légendaires (Dindon Réa) ...

Calice MD, Thorn en soutien donc SB maintenant. Tu peux les mettre MD mais ce n'est pas la mode en ce moment.

En espérant avoir aidé.

#239 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 24 August 2016 - 02:29

Merci pour ces réponses très claires. :)

Le displacer a l'air très fort en effet, je vois bien son intérêt sur les créatures adverses ainsi que sur les eldrazi qui ont des trigger "enter the battlefield" mais par contre l'interaction avec Karakas m'échappe ??

Je parlais bien de wasteland.

#240 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 24 August 2016 - 13:10

L'interaction est simple: Karakas donne W qui est dans le coût du displacer. Vu que tu n'es pas à un non basic près, autant jouer karakas pour son côté "oups I win" contre certains decks.