Aller au contenu

Débats/Questions - Eldrazi aggro

• Veuillez vous connecter pour répondre
384 réponses à ce sujet

#241 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 27 August 2016 - 09:44

Voir le messageSoulfly77, le 23 August 2016 - 23:18 , dit :

Karakas, c'est pour le Displacer mais aussi Marit Lage et tous nos amis si légendaires (Dindon Réa) ...

Je ne sais pas qu'elle est votre expérience, mais espérer bouncer une Marit Lage avec un karakas est bien illusoire, car le plan de jeu de Lands est d'abord de nous pêter tous nos lands avant de générer le token à notre end step pour lancer une attaque léthale à son tour. Par contre, contre les plans réa et sneak and show, ça peut être bien utile.

Modifié par Adri, 28 September 2016 - 17:06 .

#242 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 27 August 2016 - 13:35

Adri, nous sommes tous d'accord je pense pour admettre que bouncer Marit Lage est plus de l'anecdote que du plan sérieux.
Les MUs que tu cites sont ceux-ci que vise Karakas.
Pour ma part, comme expliqué par DTE, ça me sert d'abord de plaine pour caster le displacer et ça fait bouncer si l'occasion se présente.

D'ailleurs Adri, tu pourrais nous dire où tu en étais/es arrivé avec le paquet ?
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#243 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 29 August 2016 - 11:51

A vrai dire, je n'ai pas touché au deck depuis un petit moment... Je suis persuadé que la version avec displacer est la meilleure (qui soit dit en passant permet de gérer une marit lage, mais à condition de pouvoir payer le blink si un adversaire distrait ne voit pas la ligne de jeu), en tout cas c'est ce que je jouerai si je ressortai le deck. Cela permet au jeu de sortir de son côté linéaire, et de multiples trix. Ca tape quand même à 3, ça bloque Thalia ou Shardless tous les jours, ça fait sauter les bloqueurs et ça promet un bon mal de crane pour l'adversaire. A mon sens, si on colle à la liste du bom, il faut les sortir face à Miracle, pour rentrer les 4 thorns, qui sont une sacrée épine dans le pieds de miracle si ça se résout :)
Pour Basilisk Collar, je trouve ça très cute, ça doit rentrer quand Jitte sort sur certains match ups, mais j'ai du mal à voir lesquels. Les decks tarmo peut être?

#244 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 29 August 2016 - 20:59

Voir le messageAdri, le 29 August 2016 - 11:51 , dit :

Je suis persuadé que la version avec displacer est la meilleure.
Entièrement d'accord avec toi, même si on perd en explosivité et qu'on fragilise la manabase.
Sauf que c'est justement là que le bas blesse.

Vu qu'on la fragilise pour du blanc, il fait que ce soit par le blanc qu'on comble les défauts du deck. J'ai longtemps joué cette liste d'Ari Lax.
C'est vrai que c'est polyvalent et des fois on se croirait dans D&T, ou alors vous attendez votre W comme un couillon parce qu'on vous a wasté votre caverne...

Les mecs de TheSource ont d'ailleurs ouvert un topic sur un deck issu de cette liste de Lax, baptisée Thalia Stompy.
Il faut avouer que Thalia 1.0 est sympa du côté Drazis, mais sa grande sœur, la Thalia 2.0 fait bien mal aussi en vous offrant un petit brin de tempo non négligeable quand tout sort à l'endroit. Après, un jitte sur une Thalia, c'est toujours sympa... Surtout avec des gros thons derrière.

Voir le messageAdri, le 29 August 2016 - 11:51 , dit :

Pour Basilisk Collar, je trouve ça très cute, ça doit rentrer quand Jitte sort sur certains match ups, mais j'ai du mal à voir lesquels. Les decks tarmo peut être?
Ça tue ce qui est plus gros ou embêtant comme Gurmag, Tarmo, Chevalière...
Et ça fait gagner des PVs contre les Delver decks, alors pour faire la course, c'est pas mal.

Modifié par Soulfly77, 29 August 2016 - 21:00 .

#245 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 17 September 2016 - 14:02

Bonjour à tous,

je débute avec ce deck, comme dans le Legacy, et j'avais deux petites questions à vous poser :
- après une cinquantaine de parties test sous Cocka, les stats sont radicales : les jeux Delver (UR, Grixis) m'explosent 3 fois sur 4. Rencontrez-vous le même problème, et comment luttez-vous contre ?
- Pour les listes à 3 City of Traitors, est-ce vraiment incontournable ? Avec mes humbles moyens, j'en joue 1 + 1 Veine de Cristal, et souvent, la City me pose problème quand je draw du land derrière. Et surtout, j'ai l'impression que ça aggrave l'impact d'une carte qui nous met bien dedans, à savoir Wasteland (sur Ugin/Temple/Tomb). Après, contre les decks sans Wasteland, c'est gore, mais ça doit être un biais cognitif, j'ai l'impression de voir que cette carte dans mes tests :)

Merci d'avance pour votre aide !

#246 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 17 September 2016 - 15:16

Salut!

Oui tout ce qui joue rouge est compliqué pour le deck (Ur delver, Grixis et burn). Ce sont des mauvais MU contre qui tu n'as pas vraiment de solution. POur ma part je mull agressivement pour trouver chalice/thorn et je garde mes wastes pour dodger les price of progress. Tu ne peux pas faire beaucoup mieux sans dénaturer le deck.

Pour city 2 est un minimum si tu veux être compétitif. 2 est un chiffre qui me convient parfaitement et je préfère jouer plus de Ape que jouer une troisième city. Ugin doit se jouer au minimum en x3 par contre.

Si tu tiens à améliorer le MU R il y a la version thalia stompy avec des SFM pour batterskull qui s'en sort bien, le souci est que tu fragilise beaucoup tes bons MU et qu'au final c'est un deck vraiment différent (on joue presque plus d'Eldrazi à part Tks et parfois displacer).

Modifié par Malhorn, 17 September 2016 - 15:17 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#247 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 17 September 2016 - 15:47

Merci Malhorn !

Je suis à 125€ d'être compétitif alors (le deck, pas le pilote) :D Pour l'instant, c'est une Cristal Vein. Ca me rassure un peu de te lire sur ce chiffre 2, je pense aussi qu'il a quelque chose d'optimal, mais ma vue est courte.
Pour le problème de Delver, je pensais qu'augmenter les Warping Wail pourrait aider (j'en joue juste 2 MD +2 Dismember pour 2 Urborg), en virant le Basilik Collar en side qui à l'air sexy sur le papier mais un peu random en 1-off. Puis Wail, c'est pas mal aussi contre Show and Tell qui peut-être un peu tendax comme match.

La liste pour référence :
4 Temple, 4 Ugin, 4 Tomb, 3 Cavern, 3 Mishra, 3 Wasteland, 1 City, 1 Cristal Vein, 2 Urborg
4 Mimic, 4 Reshaper, 4 Endless, 4 TKS, 4 Smasher, 2 Endbringer, 3 SSG
4 Calice, 2 Jitte, 2 Wail, 2 Dismember

SB : 4 Thorn, 2 Needle, 2 Ratchet, 4 LLotVoid, 2 All is Dust, 1 Collar

Ah oui, une autre question de noob pour finir : Elvish Spirit guide est en tous points égal à Simian Spirit Guide dans ce deck ? Soui, ça ouvre des outs contre de gros soucis comme Blood Moon et Back to Basics ;)

#248 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 17 September 2016 - 16:04

Tu peux jouer simian sous blood moon. Ça parait anecdotique comme cela, mais ça peut servir.

J'ai perdu une fois contre eldrazi en jouant painter et en ayant posé une blood moon T1. Je m'étais prostitué pour le faire et le reste de ma main ne faisait rien. Ben le méchant en face à joué 1 puis 2 guide et m'a tué avec pendant que je piochait de la caille ;-(

#249 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 19 September 2016 - 21:29

Que pensez vous de smuggler's copter en 2/3 exemplaires main deck dans ce deck?
Sur le papier ca a l air bien:
- ca vole et permet de bloquer delver
- ca recycle les cartes inutiles
- ca ne prend pas moat
- c est une 3/3 pour 2
- ca fait gagner un tour sur dark depths
- la transformer en creature semble  simple dans le deck:
Vu le nombre de creatures que l on joue, taper une mishra activée ou un eldrazy semble easy

Modifié par kohsam, 19 September 2016 - 21:30 .

#250 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 20 September 2016 - 01:34

Test et dis nous. Là comme ça c'est pas eldrazi, ça lock pas, faut une bête pour le piloter du coup ça me vend pas du rêve. Tu le jouerais sur reshaper? Si tu pars sur un staples il faut intégrer un creuset des mondes et des mox pour profiter au max de sa capa loot.

Citation

Vu le nombre de creatures que l on joue, taper une mishra activée ou un eldrazy semble easy

Sauf qu'à part un mimic no trigé tu préfères toujours attaquer avec tes autres eldrazi. Et activer Mishra me semble un peu pousser le time walk si ton adversaire à du répondant.

Modifié par Malhorn, 20 September 2016 - 01:36 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#251 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 27 September 2016 - 19:21

Pour répondre à ta question Chris, vaut mieux le faire ici.

Pour être honnête, la 3ème City a été rajoutée au dernier moment.
J'ai commencé par suivre les listes de Lejay (Ovino), puis de Karlinsky (BoM x2), Noloam (MTGO & TheSource) puis Ari Lax (Draz & Taxes) pour reprendre enfin la liste de Noloam comme base car la plus explosive.
Jusqu'à la veille, j'étais à 2 City et 3 Eye et 1 Waste pour s'en sortir sur Blood Moon.
Et puis quite à viser, l'explosivité, au diable la Wastes et c'est parti pour la City.

Double Eye, c'est d'une pauvreté... Alors 3 c'est le bon nombre (pour moi).
C'est aussi pour ça que je garde les singes, pour aider en cas de besoin.
J'essaie de jongler pour trouver l'équilibre entre les City, Eye, Wasteland et Mishra (3 de chaque chez moi).
Je serai curieux de savoir sous quel pseudo se cache Kevin S. sur theSource...

Modifié par Soulfly77, 27 September 2016 - 19:21 .

#252 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 28 September 2016 - 06:28

Ok merci !
1 Waste sur Blood Moon, c'est short quand même, mais je croise beaucoup de Path to Exile en ce moment sur Cocka dans DnT, là ça peut être intéressant.
Double Eye, c'est vrai que c'est pas top, mais je joue 2 Urborg (ça aide pour Dismember), donc ça limite un peu la lose de ce côté.

Pour Kévin, je ne sais plus mais il avait fait un report complet de son BOM où il fait finale, c'était très instructif.

Merci !

#253 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 28 September 2016 - 20:52

Pour être complet, une idée serait aussi de jouer 1 wastes et des ghost quarter dans notre deck.

On pourrait renforcer le côté denial et au pire, se "waster" en réponse à Blood moon adverse. Par contre, ça forcerait à abandonner Mishra sans doute.
On pourrait alors voir au lieu (dans ma liste) de 3 City, 3 Eye, 3 Mishra => 2 City, 3 Eye, 1 Wastes, 2 Ghost quarter et avec le slot qui reste soit le 4ème Eye, soit 1 Mishra, soit la 4ème Wasteland (6ème casse-terrain), soit une troisième City...

Mes 5 centimes pour faire vivre le topic !

https://youtu.be/-LRuFLSlFi0

#254 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 29 September 2016 - 06:16

Kevin S c'est un lyonnais qui a effectivement top8 au BOM avec Eldrazi et qui joue ça dans à peu près tous les formats :)

C'est aussi un mec qui a été représentant de la France au WMC y'a deux ans!
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#255 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 29 September 2016 - 10:06

Voir le messageBadGones, le 29 September 2016 - 06:16 , dit :

C'est aussi un mec qui a été représentant de la France au WMC y'a deux ans!

Et qui le sera à nouveau cette année :) !
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.