Aller au contenu

Débats/Questions - Eldrazi aggro

• Veuillez vous connecter pour répondre
384 réponses à ce sujet

#271 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 06 October 2016 - 21:30

Citation

Mercredi - Mishra ou l’usine magique qui grignote.

En fait Malhorn, depuis que je t'ai lu hier, je n'arrête pas de me demander pourquoi Mishra est dans le deck. J'adore la polyvalence de la carte et Drazis permettait de la sortir du classeur.

Les + : Mishra est forte contre les Mass removals et Liliana.
Les - : La carte est forte dans des MUs déjà favorables, alors... Overkill ?

Alors, après les arguments exposés depuis le début de la semaine, s'il y a bien des lands qui sont sujets à être modifiés, c'est bien la petite usine... Enfin, ce n'est que mon humble avis.

Citation

Jeudi - Waster oui, mais jusqu’où ?

Carte que l'on ne présente plus car dévastatrice pour le deck et dans le deck. Je me disais un temps qu'il fallait la retirer, je me dis aujourd'hui qu'il faut en jouer un carré au minimum. Pour handicaper encore un peu plus les deck adverses et aussi pour pouvoir se protéger (un peu) de Price of Progress, Dark Depths, Maze of Ith, Tabernacle...
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#272 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 06 October 2016 - 22:35

Mishra est vraiment très bien contre miracle post terminus, ça permet de pas d'overextend en mid/late-game. Ca a son utilité aussi dans les MUs créatures parce qu'en bloqueuse c'est tout de même une 3/3. Le souci c'est que les MU créature où les blocks comptent c'est souvent Grixis/death and taxes, et Mishra prend aussi bien bolt que stp. Dans ces match up je suis pas sûr que tu aies envie de perdre un land pour sauver des pv.

Noloam qui est un des gros joueurs Eldrazi sur modo en ce moment joue le carré de mishra sur les waste. J'ai du mal à comprendre pourquoi mais j'imagine qu'il voit le deck différemment, et vu le nombre de 5/0 il a sûrement plus raison que moi.

Waste et mishra sont des slots qui se marchent dessus. Du coup je ne crois pas qu'on puisse parler de l'un sans parler de l'autre puisque favoriser l'un se fait toujours au défaut de l'autre. Comme je l'ai dit je n'ai pas vraiment vu l'utilité de mishra sur l'échantillon de parties que j'ai, c'est à dire une petite cinquantaine avec la version colorless. Par contre waste me plaît beaucoup même si effectivement dans beaucoup de set up c'est une mauvaise cavern of souls. Mon avis sur waste est peut être aussi biaisé par le fait qu'il y ait pas mal de burn et Ur delver sur modo, et que dans ce MU tu veux piocher 2 wastes par game.

Modifié par Malhorn, 06 October 2016 - 22:36 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#273 enishi

enishi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 07 October 2016 - 14:32

Pour faciliter la lecture de vos posts, pouvez-vous eviter d'employer le mot "Waste" quand vous pensez "Wasteland" ?
Eldrazi est l'un (le seul?) rares decks où le doute est permis :P

#274 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 09 October 2016 - 05:24

Merci Soufly pour avoir lancé ces sujets, c'était une bonne idée. J'ai suivi toute la semaine sans avoir le temps de participer, je trouve enfin le temps de répondre en vitesse (pas trop d'arguments surtout des commentaires par rapport à ma liste, en ce moment je pense surtout à aller me coucher :)).

Pour les sol lands, jusqu'à présent j'ai toujours joué 3 ugin 3 city et j'en étais content, mais vous m'avez convaincu pour le 4ème ugin et je testerai. Je garderai la 3ème city je pense, si je passais à 2 ce serait en rajoutant un 3ème SSG et pas trop envie de lui trouver une place.

Pour le reste Wasteland x4 sans hésitation, la carte est utile dans tous les MU ou quasi, et 2 urborg car la carte est forte mais il ne faut pas de doublon. Pour les mishra j'en avais toujours joué 2/3 avec un rendement aléatoire, parfois ça ne fait pas le moindre dommage sur un tournoi et parfois ça aide... oui oui j'enfonce des portes ouvertes là ^^ Mais même qd ça fait des dommages régulièrement c'est overkill on aurait gagné sans, et je comptais déjà les supprimer complètement faute de place (même si c'est à regret, je les aime bien dans le fond).

En slot one of vous parliez de Tower of the magistrate, mais il y a aussi Karakas dans le même registre (même ds les versions colorless).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#275 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 09 October 2016 - 17:33

Oups, j'suis à la bourre depuis Dredi...

Urborg, l'orphelin ?

Après tout ce que nous avons avancé au fil de la semaine, je pense que si Eye of Ugin x4 => Urborg x2 quasi obligatoire.
Voilà, voilà...
Que dire de plus sur ce terrain sinon... Bah rien ! ^^

Sinon pour aider un peu sur l'évolution du deck, j'ai testé vendredi soir une manabase avec 4x Eye, 2x City, 2x Urborg, 4x Wasteland, 1x Waste (en plus du pack standard: 4x Caverne, 4x Ancienne tombe, 4x Temple Eldrazi), 25 Lands, pas de Mishra, pas de SSG maindeck. Tout ça pour une version Oblivion Sower x3... J'ai fait exprès de ne pas mettre Ulamog 2.0 pour voir surtout l'influence du Sower, la capacité à pouvoir activer la capa d'Eye of Ugin et le comportement de la Manabase.

Résultats:
Sower: Très bien.
Capa Eye of Ugin: Clairement en mid-game et plus (j'ai toujours trouvé ça long d'avoir le mana nécessaire pour l'activation...)
J'ai eu le bonheur d'avoir une main de départ avec triple Eye, plusieurs fois avec double... J'ai pas senti le deck plus stable avec ce changement (Eye x4), les Mishra m'ont manqué, les Wasteland x4 c'est débile fort !(mais je le vaut bien !), LA waste bien volontaire car vue dans au moins 50% des parties... Mais Wasteland continue de nous briser les reins quand même.

Sinon, j'ai retiré les removals MD pour faire place à All is dust x2 MD et c'est drôle car du coup, contre les bêtes, ça nous fait rentrer un plan clair contre les bestioles (6 cartes lors de ce test: Dismember, Warping Wail et Spatial contorsion x2 de chaque).

Autres reflexion,
- Tower of the Magistrate ne me semble pas résoudre un problème crucial chez Drazi, donc Fausse Bonne Idée à mon humle avis...
- Darksteel citadel c'est rassurant, mais ça n'a pas sa place dans le deck.
- Pithing x4 MD pour nommer Wasteland ? Plus le temps passe et moins c'est farfelu... Ah si le revoker... :moustache:

:ninja: Au fait, attention les Draziens, y'a les poisonneux qui nous espionnent ! :ninja:

My 50 cents ! ^^

Modifié par Soulfly77, 10 October 2016 - 11:55 .

#276 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 10 October 2016 - 12:05

Urborg est excellent avec Eye mais aussi avec ancient tomb. Il y a beaucoup de games où je n'espère qu'une chose: piocher un Urborg pour arrêter l'hémorragie, notamment contre delver.deck qui est un MU difficile. Le souci de ce land en revanche c'est que parfois il avantage plus notre adversaire que nous, notamment dans le miroir.

J'avais testé avec 3 Urborg et j'ai trouvé ça trop souvent pénalisant d'en piocher deux. Caster Leyline et dismember ne mérite pas de perdre des games sur doublons de eye et Urborg. Si c'était le seul land légendaire 3 serait le bon nombre, mais à cause de Eye 2 me semble plus adapté. Avec 2 Urborg il sera assez rare d'être pénalisé par la pioche du second, et dans le pire des cas on peut toujours le poser en générant un mana de plus avec ledit Urborg en jeu puis celui qu'on pose. Les scénario où on pioche double eye et double Urborg sont assez suffisamment rares avec un ratio 4/2. COntrairement aux eye Urborg ne prendra que rarement sa wasteland, du coup on n'a pas réellement besoin d'en piocher plusieurs.

Citation

pas de SSG maindeck

Je ne sais pas si c'est moi qui délire, mais je préfère jouer SSG que city of traitors. Au final ça fait sensiblement la même chose. City a pour elle d'accélérer deux fois, mais SSG est une surprise et ça fait game dans certains set up. A mes yeux le plus important est de faire 2 manas au moins t1. La plupart des games que je perds sont celles où j'ai des départs trop lents. Faire ancient tomb+chalice dans daze qui prend SSG c'est game parce que tu timealk ton adversaire deux fois (le land en main, le chalice @1 qui l'empêchera de jouer au second tour). Si derrière tu wasteland ou thorn c'est le monde des bisounours. Ce genre de play arrive fréquemment. Idem lorsque y a pas de contre en face et que l'opponent a un delver/Drs t1. Imposer un chalice sur la draw et enchainer sur SSG dans dismember sur la menace t1 c'est repasser on the play.

En jouant deux jitte le ape casté à la main en mid/late game sera rarement mauvais sans être fou non plus là où city sera une pochette vide.

Modifié par Malhorn, 10 October 2016 - 12:11 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#277 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 11 October 2016 - 01:04

Soufly, sur tes tests avec les Oblivion Sower je trouve étrange de pas avoir l'intégré Ulamog 2.0. Les Sower sont là pour aider à activer Ugin, mais dans ce cas autant avoir Ulamog en target puisqu'on pourra alors le jouer (sauf si activation au mana prêt sans temple ni urborg ^^).

J'avais déjà croisé des edrazi avec Sower sur mtgtop8, ça m'avait pas spécialement emballé. On peut les retrouver facilement avec l'outil de recherche (malheureusement pas possible de linker). Je constate que la version la plus commune est 26 lands sans SSG, avec 4 eye 4 city 3 urborg, et 4 sower + 1 ulamog.

Effectivement en middle/late game le but semble être de poser sower, et d'avoir ensuite suffisamment de manas pour activer ugin -notamment sur Ulamog-. Et pour ça city >> SSG, donc ici jouer les 16 sol lands sans SSG fait sens. Le 3ème urborg est également plus intéressant que ds une version aggro classique (pour rentabiliser les fetchs adverses récupérés, mais aussi car plus la partie dure plus les anciennes tombes piquent).

Ceci dit, je comprends l'idée mais je ne l'aime pas. Plutôt que jouer sower qui pourra potentiellement servir à activer Ugin (si on l'a et si on a suffisamment de manas), en slot à 6 je préfère le couteau suisse endbringer qui se suffit à lui-même.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#278 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 11 October 2016 - 05:45

Voir le messageMalhorn, le 10 October 2016 - 12:05 , dit :

En jouant deux jitte le ape casté à la main en mid/late game sera rarement mauvais sans être fou non plus là où city sera une pochette vide.
Et bah tu vois, dans ce cas précis, je préfère City car je serai en Mode "Eye of Ugin ability".
Sous blood moon dans la même situation, je prends le singe évidemment. ^^

Voir le messageBens, le 11 October 2016 - 01:04 , dit :

Soufly, sur tes tests avec les Oblivion Sower je trouve étrange de pas avoir l'intégré Ulamog 2.0.
Comme indiqué dans mon post, je me concentrais sur l'activation d'Eye car au final, quand tu peux faire la capa de ce land, c'est que tu es à 9 manas et donc que tu peux caster le 2.0. Et puis je n'ai pas la carte, alors autant s'entraîner sans...

Voir le messageBens, le 11 October 2016 - 01:04 , dit :

Effectivement en middle/late game le but semble être de poser sower, et d'avoir ensuite suffisamment de manas pour activer ugin -notamment sur Ulamog-.
En slot à 6 je préfère le couteau suisse endbringer qui se suffit à lui-même.
C'est vrai que ce n'est pas sexy le plan DraziRamp. C'est d'ailleurs ce qui m'a déçu dans les tests. Mais Ulamog et son trigger, c'est ce qui manque à Drazi. Bizarrement, les SSG m'ont manqué et le fait de se lancer pour chercher les 10 manas pour Ulamog, j'avais l'impression que c'était le bout du monde et inintéressant au possible dans la version Colorless Aggro. Quite à choisir je garderai Sower, mais sans Ulamog, sa présence n'est pas justifiée selon moi. Alors Endbringer s'en sort mieux en mode Suisse.

#jesuisDrazic :{

Modifié par Soulfly77, 11 October 2016 - 06:12 .

#279 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 11 October 2016 - 10:30

Dans votre débat sur la mana base, je note qu'il y a une variable que vous ne prenez pas en compte, si je ne me trompe: le trigger du reshaper. Un top deck eye of ugin est horrible, là où la city est un des meilleurs (surtout si on en a une déjà en jeu). pour cette raison, j'ai longtemps joué 3 de chaque, voie 4/2. Après, il est vrai que le trigger n'a pas la même valeur selon les mu (neutralisé par miracle, mais très utile face à tous les decks bolt/decay).

#280 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 13 March 2017 - 19:45

Hello,

bon le jeu n'a plus tout a fait le vent en poupe avec la recrudescence de BUG (+ DnT et Delver qui restent toujours délicat), mais je voulais savoir si aviez rangé les tentacules au placard dans ce méta où vous aviez tenté quelques ajustements pour le garder viable ?

J'ai vu qu'une liste UB avait vu le jour (http://www.channelfi...eldrazi-legacy/) avec 4 Bearer of Silence et 4 Eldrazi Skyspawner.
J'imagine que ça permet de mieux gérer TNN et Delver, ça aide contre Reanimator (y'a déjà 4x Leyline en side), peut-être Sneak and Show.
On m'a fait remarqué aussi que les jetons du Skyspawner rajoutaient des solutions contre Blood Moon.

Auriez-vous testé ? Vous en pensez quoi ?

#281 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 14 March 2017 - 08:15

Salut à tous !
Je pensais que le topic était enterré, mais non, cool ! @ChrisDissent, effectivement la liste est intéressante et étant fan de WalkingBalista, je pense (à chaud) que c'est une bonne petite carte dans le paquet. Il faudrait vraiment tester tout ça pour voir si ce "nouveau" build peut, ou non, mieux tenir la route que les listes plus classiques.

En ce qui me concerne, j'ai une question (de noob j'en convient), mais niveau side j'ai vu des listes qui choisissait soit Leyline OTV, soit Faerie Maccabre, qu'elles sont les pour et contre de l'une e l'autre?

#282 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 14 March 2017 - 10:13

Alors moi j'ai du mal avec la balliste, mais j'ai pas testé aussi ^^
A part à empiler les Tomb/City (et se piquer), je trouve qu'elle arrive tard ou trop manavore pour ce qu'elle fait. Je me demandais même, si pour gérer les x/1 bien chiants (Strix, TNN, les Delver pas flippés, etc.), on pourrait pas insister sur le splash noir et jouer des effets -1/-1 genre Marsh Casualties.

#283 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 14 March 2017 - 12:20

Et pourquoi pas des peste artificielles?
Un seul mana coloré, un permanent supplémentaire à gérer pour l'adversaire(avec calice/thorn/jitte) ET a fait le taf avant, gére les bétes adverses qui arrivent aussi aprés. Quand vous en avez besoin c'est rarement pour plus d'une béte(même si yen a deux sur le terrain, rarement les deux meurent). Incontrable si posée tôt, gére les moines/ichorides/narco/poison, ralentit les paquets aggros. L'illustration d'Urza est trop cool.

#284 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 14 March 2017 - 12:59

Enfin de la vie Drazienne ailleurs que sur TheSource. :)

Je pense que Walking Ballista est bien dans un Post Draz mais il a tellement l'air pas à sa place dans la version Colorless...

Ces derniers temps, j'essaie les vesions White Draz (ou Thalia Stompy) principalement pour le Displacer (il s'avère qu'entre temps, je suis tombé amoureux de Thalia V1, qu'elle porte un Jitte ou un collierde Basilic). Le displacer est ultra fort, mais ça reste compliqué et ça ne résout pas tout (bah ouais, même avec Containment Priest, le Displacer ça ne gère pas TNN).

Le splash noir est tentant mais franchement, le Bearer Trické, c'est lourd dans le set Up sauf sur Caverne ou avec plus d'Urborg mais il faudrait optimiser le virage pris sur la Manabase.

*Flash Info* Wasteland recule dans les Mana Base Drazienne, on tombe de plus en plus souvent à 2 *Fin du flash à vous les studios*

Ou alors,on ramène tout le monde de la :b: Stuff Familiy.

Dans le méta, j'ai besoin de faire sacrifier une bête à mon adversaire sans la cibler (Edit Dabolique B)) mais je ne veux pas me discard (Liliana, tu sors) et ça doit passer calice à 1 (Fatal, assieds-toi faut qu'j'te parle... OUT). Pfiou... Déluge ? :moustache: ?

Stop à la réfexion, je vous donne mes conclusions: Deathtouch et Lifelink, c'est fort.

On doit pouvoir gérer rapidement un tarmo, TNN et Reliquaire.
- Tarmo, Deathtouch mais traine avec decay (Side out Calice pour Fatal Push / Diabolic Edict)
- TNN, le lifelink peut aider à faire la course (Diabolic Edict, Plague..)
- Reliquaire, idem Tarmo.

A vos avis les amis et merci pour la vie sur le topic !

Modifié par Soulfly77, 14 March 2017 - 13:02 .

#285 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 14 March 2017 - 13:21

Hello Chris, merci de remonter le sujet !

Je discute déjà avec toi sur le topic sur the source.

Pour ma part, Eldrazi est le deck que je pratique actuellement, avec pas mal de succès. Je joue une version avec du blanc pour ramener 2 karakas et des displacer MD. Du coup, le matchup Sneak&Show et Réanimator (en plus des calice, ligne ley et thorn) est plutôt très favorable.

Pour le matchup DnT, pour le jouer très fréquemment, ça m'a l'air d'être 50/50. On prend le début du matchup et ils remontent sur la suite. Displacer aide encore ici pour gérer les équipements.

Par contre, effectivement, TNN est le gros point noir à gérer. A part AID, on est un peu démuni et puis bon, ça reste 7 ccm et maintenant la plupart des joueurs savent jouer contre nous et attaquer la manabase.
En fait, notre meilleur outil à TNN, c'est la vitesse et le smasher qui passe avec le trample.

La liste UB me fait également de l’œil et je vais la tester sur un petit tournoi. Le skyspawner me séduit pas mal car aide notre manabase (j'ai toujours des soucis de mana avec ce deck). Le bearer semble plus difficile à mettre en place car il profite assez mal de l’œil d'ugin & temple eldrazi.

Pour la baliste, ça a l'air séduisant sur le papier mais effectivement difficile à mettre en œuvre. Ceci dit même avec un ou deux compteurs, dans des matchup comme DnT, ça peut faire le taf (ça prend tout de même voloscille en le tradant cependant).

Effectivement, Soulfly, la manabase tombe souvent à 2 wasteland. En fait, on est toujours tellement en mal sur le mana qu'il est très rare de craquer les wasteland (encore plus dans la version displacer).

Modifié par benoasan2, 14 March 2017 - 13:42 .