Oups, j'suis à la bourre depuis Dredi...
Urborg, l'orphelin ?
Après tout ce que nous avons avancé au fil de la semaine, je pense que si Eye of Ugin x4 => Urborg x2 quasi obligatoire.
Voilà, voilà...
Que dire de plus sur ce terrain sinon... Bah rien ! ^^
Sinon pour aider un peu sur l'évolution du deck, j'ai testé vendredi soir une manabase avec 4x Eye, 2x City, 2x Urborg, 4x Wasteland, 1x Waste (en plus du pack standard: 4x Caverne, 4x Ancienne tombe, 4x Temple Eldrazi), 25 Lands, pas de Mishra, pas de SSG maindeck. Tout ça pour une version Oblivion Sower x3... J'ai fait exprès de ne pas mettre Ulamog 2.0 pour voir surtout l'influence du Sower, la capacité à pouvoir activer la capa d'Eye of Ugin et le comportement de la Manabase.
Résultats:
Sower: Très bien.
Capa Eye of Ugin: Clairement en mid-game et plus (j'ai toujours trouvé ça long d'avoir le mana nécessaire pour l'activation...)
J'ai eu le bonheur d'avoir une main de départ avec triple Eye, plusieurs fois avec double... J'ai pas senti le deck plus stable avec ce changement (Eye x4), les Mishra m'ont manqué, les Wasteland x4 c'est
débile fort !(mais je le vaut bien !), LA waste bien volontaire car vue dans au moins 50% des parties... Mais Wasteland continue de nous briser les reins quand même.
Sinon, j'ai retiré les removals MD pour faire place à All is dust x2 MD et c'est drôle car du coup, contre les bêtes, ça nous fait rentrer un plan clair contre les bestioles (6 cartes lors de ce test: Dismember, Warping Wail et Spatial contorsion x2 de chaque).
Autres reflexion,
- Tower of the Magistrate ne me semble pas résoudre un problème crucial chez Drazi, donc Fausse Bonne Idée à mon humle avis...
- Darksteel citadel c'est rassurant, mais ça n'a pas sa place dans le deck.
- Pithing x4 MD pour nommer Wasteland ? Plus le temps passe et moins c'est farfelu... Ah si le revoker...

Au fait, attention les Draziens, y'a les poisonneux qui nous espionnent !
My 50 cents ! ^^
Modifié par Soulfly77, 10 October 2016 - 11:55 .