salut tout le monde,
après avoir galérer pour mes identifiants et recréer un compte, me voilà, c'est moi le papa de cette liste qui gagne à Caen ...
joueur de Bretagne (Pontivy, Rennes, Vannes), nous nous sommes peut-être déjà croisés car je me déplace plus loin parfois
je vais essayer de répondre au mieux aux interrogations, selon mon point de vue (qui varie d'un joueur à l'autre)
concernant la manabase (city + tomb + post) : fragile mais c'est le défaut d'eldrazi, peu de blanc pour displacer mais encore en test (joué seulement 3 fois), les post permettent un second souffle et limite la casse au niveau PV
les cailloux, je commence à y songer (après avoir avoir vu les list big eldrazi), à voir
blood moon, bah il faut bien des faiblesses, c'est sûr que post side, je n'ai que 4 créat qui passe (hellkite et sower) et ratchet bomb pour gérer en plus de seer, peut-être rentrer d'autres créat artos (wurmcoil)
pithing needle incompatible avec chalice qui sert plus que souvent, je réfléchis à sorcerous spyglass
pour les retours, tests, etc, je suis pas très sérieux, pas de notes, jamais ou très peu de reports
sur cette dernière version, j'envisage éventuellement une modification de la manabase (il faut aussi que j'apprenne à mulligan

)
steel hellkite, une arme terrible à 1 ou 2 reprise sur ce tournoi contre bug nemesis
jester's cap, je pensais au départ à burn et price of progress mais cela semble couillu et intéressant contre combo
leyline, je sais pas trop, çà aurait pu me servir récemment seulement contre land pour éviter les wastes récursives
sower, un bon body, passe sous blood moon, peut améliorer ma manabase et m'a déjà fait de la magie contre land (eldrazi avec 1 20/20, c'est fort)
pour finir, je reviens sur displacer, encore en test, mais qui peut faire de la magie contre token (mentor, batterskull)
voilà, je reviendrais voir le post régulièrement, au plaisir de vous croiser sur les tournois
Stéphane