Rocco111, le 21 January 2016 - 14:51 , dit :
La liste, telle que j'ai commencé à bidouiller ressemble en gros à ca (de tête car je suis au taf...) :
les * sont les slots qui sont vraiment... flotti-flotta, comme dirait l'autre. Gilded Drake me fait qd mm tellement marrer. Mais Revoker serait peut-être + pratique sur le long terme, notamment car il se reset via Displacer (ce qui fait aussi parti du fun de Drake mais bon).
La liste vaut ce qu'elle vaut. Elle est clairement pas aboutie comme celles de Ralf mais c'est plus une base de réflexion qu'autre-chose.

Euh... Comment dire ça gentiment.
9 sources de

? 12 Sources de mana colorés pour 3 couleurs?
Thorn of amethyst avec Brainstorm, Spell Pierce, Stp...
T'as mis deux decks qui n'ont rien à voir dans un Shaker quoi: ploc ploc --> Bantrazi!
Je trouve que l'orientation aggro de Ralf n'est peut être pas le meilleur chemin, à mon avis (et après pas mal de test pour moi aussi), la shell Calice/Trini est quand même beaucoup plus solide. Après faut trouver la bonne balance, mais la force du deck il me semble, c'est de pouvoir intégrer des cartes "Prison" (qui vont briser pas mal de stratégie bleu, cantrip, Miracle etc.), tout en gardant un plan de jeu agressif sur certaines sorties.
Ralf me semble un peu trop aggro, avec des bêtes comme Eldrazi Mimic ou Endless. A-t-on besoin de ça, alors qu'on joue déjà un paquet de tons qui suffisent généralement à dominer le board en Legacy.
Warping Wail me semble pas terrible: a-t-on besoin de gérer les créatures de early game, alors qu'on est capable de faire la course avec n'importe quel deck (et Jitte est déjà super pour temporiser ou gagner une course qui nous échappe)? D'autant plus que Calice et Trini résolvent ce problème de early game et sorties aggro adverses. Contrer un Rituel c'est faible (et y'a déjà Calice/trini pour combo). Le token c'est une blague.
Comme on joue un deck de sortie qui n'a aucune pioche/cantrip de début de partie, autant privilégier des cartes fortes (et chers) et les moyens de les jouer (ramp, accélération...).
Je reviens avec une liste et plus de commentaire bientôt. Test in process.
Modifié par Yoan42, 21 January 2016 - 17:59 .