Aller au contenu

Ban and restrict janvier 2016

• Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#46 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 16 January 2016 - 22:32

Grishoalbrand tue T2 avec plus de consistance que bloom titan. La raison pour laquelle bloom est bannie c'est pas le refus du kill T2. Le ban de twin entérine l'idée de wizard de défaire les ancres du format (pod, twin) avant les PT. Ils veulent juste secouer le format avant le PT.

#47 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 17 January 2016 - 00:39

Voir le messagePokpok, le 16 January 2016 - 22:32 , dit :

Grishoalbrand tue T2 avec plus de consistance que bloom titan. La raison pour laquelle bloom est bannie c'est pas le refus du kill T2. Le ban de twin entérine l'idée de wizard de défaire les ancres du format (pod, twin) avant les PT. Ils veulent juste secouer le format avant le PT.

Je traduis "secouer le format" par "acheter les cartes qui viennent d'être éditées plutôt que de jouer avec des anciennes cartes qu'ils ne produisent (et donc ne vendent) plus"
Ce qu'ils ne peuvent pas faire avec le legacy.

Ma solution pour jouer modern: jouer infect. On est tranquille (ce n'est pas un tiers 1) et un max de cartes couteuses se retrouvent dans le pool legacy (noble, nexus, pendelhaven, fetch, ...)

Modifié par Wycliff, 17 January 2016 - 00:40 .

#48 romainhsc

romainhsc
  • Membres
  • 221 messages

Posté 17 January 2016 - 00:45

Et aura hexproof, personne pour le up dans ce topic, c'est un paquet qui va revenir un peu aussi =)

#49 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 17 January 2016 - 01:58

Burn va être fort aussi car twin arrivait a rivaliser mais maintenant qu il n est plus la.les joueur de burn pourront enlever les rending volley de leur side

#50 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 17 January 2016 - 02:19

Je passe sur living End personnellement sa empalle: affinity/tron/jund/drazi sa me paraît pas mal en gros :)/

Modifié par mikey051092, 17 January 2016 - 02:19 .

Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#51 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 17 January 2016 - 02:25

Living end empalle eldrazi ?
On parle pas de la version qui pack 4 relique + x autres grave hate md  j'espere ?

#52 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 17 January 2016 - 09:06

Déban de Necropotence cette année. On y croit :)
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#53 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 17 January 2016 - 10:18

Voir le messageCorto, le 17 January 2016 - 02:25 , dit :

Living end empalle eldrazi ?
On parle pas de la version qui pack 4 relique + x autres grave hate md  j'espere ?

C'est bien pour ça qu'il y avait le plan B twin dans living end, ça va être plus dur maintenant ! (RIP Living Twin)
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#54 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 17 January 2016 - 11:18

(Les mecs lâchent 80 boules pour une twin qui brille et se plaignent derrière d'avoir perdu de l'argent...)

#55 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 17 January 2016 - 11:50

*Brille brille petite carte, tu verras bien quand est ton ban!*

#56 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 17 January 2016 - 18:33

Counterbalance??? :(

Ok je reste sur Hearthstone alors.

#57 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 January 2016 - 18:34

Ce que je trouve déplorable, c'est le ban de Splinter-Twin. Je m'explique :

à la base, ce nouveau format SANS rotation devait être un format Eternal sans les inconvénients du Legacy (cartes vieilles, unfair et chères). Du coup, ils ont proposé un format avec une grande quantité de Ban (pas tous justifié c'est sur, mais c'est un autre point).
La on a le coup (comme à chaque début d'année avant un PT) d'un ban d'un deck majeur du format, respectant le fameux T4 (comme l'a été auparavant Pod). On va donc avoir masse affinity/tron/eldrazi-shit. Et je peux presque mettre un billet dès aujourd'hui sur le ban dans un an d'une des pièces majeures d'affinity (ravager ou bien cranial plating). Objectivement, je pense que c'est l'un des formats dans lesquels il est le plus risqué d'investir (et pourtant j'aime ce format), car les bans sont parfois justifiés (si on suit leurs règles fondatrices du Modern), et souvent détruisent un deck entier.

Ce que j'en conclue, Wizbron s'en tamponne de ce format autant que du Legacy. Le but est juste pour eux de faire bosser les Pro-Playa à l'orée d'un PT pour mettre en avant l'ingéniosité de nos idoles.

Mais en même temps, ça ne m'étonne guère que les formats Eternal ne soient pas soutenus par la maison mère, dans la mesure où les joueurs de Legacy et Modern sont traités de joueurs "Toxiques" selon les dires d'un des commerciaux de Wizbro.

Pour finir sur une note apaisante, en bon joueur toxique, je vais jouer infect, au moins je serai RP!
Twitter : Mtgtafit08

#58 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 17 January 2016 - 18:38

Voir le messageTafit, le 17 January 2016 - 18:34 , dit :

les joueurs de Legacy et Modern sont traités de joueurs "Toxiques" selon les dires d'un des commerciaux de Wizbro.

Gné? Qui a dit ça?

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#59 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 January 2016 - 19:16

Le commercial de notre boutique.
Twitter : Mtgtafit08

#60 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 17 January 2016 - 19:47

Perso, j'aime beaucoup le deck rally mélira. ça dépote bien.