Aller au contenu

Ban and restrict janvier 2016

• Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#61 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 January 2016 - 20:03

Faudrait Unban: cosse de gestation, splinter twin, bloodbraid elf, jace the mindsculptor, preordain, stoneforge mystic

Faudrait bannir: Griselbrand OU goryo vengeance, ravager OU mox opal

Et ainsi on aurait un format Modern diversifié et agréable à jouer; ou chaque archétype (aggro, combo, controle) aurait deux ou trois decks jouables et de même niveau.

Car là avec cette banlist on va avoir le droit à: Tron/eldrazi VS affinity/infect/Burn VS lerestedumonde!
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#62 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 January 2016 - 20:21

J'imagine qu'on risque d'avoir quelques cartes pour gérer les permanents "Devoid", car sinon, ça sent la boucherie ...
Twitter : Mtgtafit08

#63 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 17 January 2016 - 20:34

crumble to dust est déjà une excellente réponse à eldrazi/tron
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#64 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 17 January 2016 - 20:41

Tafit, le 17 January 2016 - 19:16 , dit :

Le commercial de notre boutique.

Je comprends pas, un fonctionnaire dit une connerie, du coup, c'est la position de l'Etat? Ce commercial est stupide, et à mon avis, ne parlait que pour lui même.

#65 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 January 2016 - 21:03

Eternal, le 17 January 2016 - 20:34 , dit :

crumble to dust est déjà une excellente réponse à eldrazi/tron
Oui c'est vraiment très bon, mais il faut un spot removal d'urgence...

Adri, le 17 January 2016 - 20:41 , dit :

Je comprends pas, un fonctionnaire dit une connerie, du coup, c'est la position de l'Etat? Ce commercial est stupide, et à mon avis, ne parlait que pour lui même.
Non Adri, je sais bien. Mais quand tu entends ça, tu réagis à tord et à chaud.

#66 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 17 January 2016 - 21:07

PhéLèS, le 17 January 2016 - 20:03 , dit :

Faudrait Unban: cosse de gestation, splinter twin, bloodbraid elf, jace the mindsculptor, preordain, stoneforge mystic

Faudrait bannir: Griselbrand OU goryo vengeance, ravager OU mox opal

Et ainsi on aurait un format Modern diversifié et agréable à jouer; ou chaque archétype (aggro, combo, controle) aurait deux ou trois decks jouables et de même niveau.

Fait gaffe quand meme ou tu dis ca...Ici tu es sur un forum ou tu peux dire ce que tu penses mais tu en as d autre sur lesquels la moindre entorse au discours "le modern c est merveilleux, il faut bannir les mechantes vilaines cartes" te fait passer pour un pestiféré a pendre et a bruler ;-)
---

On ne va pas s excuser aupres de wizard de jouer legacy. Pas de notre faute si le t2 est chiant a mourir

#67 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 17 January 2016 - 21:10

urza99, le 17 January 2016 - 18:33 , dit :

Counterbalance??? :(/>
Ok je reste sur Hearthstone alors.

Counterbalance, ca detruirait l archetype. Je prefererai un ban de terminus. On verra demain

#68 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 17 January 2016 - 21:27

C'est pas très surprenant ce ban, vu la surreprésentation de twin (sous toutes ces formes) ces derniers temps.

Moi ce sera 8rack/bridge pour la saison. Au moins des spoilers qui font le liens avec le legacy, le reste du deck coûte rien  et un broyage de couilles des adversaires assumé.

#69 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 17 January 2016 - 21:54

Citation

(Les mecs lâchent 80 boules pour une twin qui brille et se plaignent derrière d'avoir perdu de l'argent...)

Non çà va j'ai eu le playset en foil à 100€ mais c'est surtout le playset d'exarque en foil qui coûtait le même prix qui me chagrine....

#70 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 18 January 2016 - 13:49

Tafit, le 17 January 2016 - 18:34 , dit :

Objectivement, je pense que c'est l'un des formats dans lesquels il est le plus risqué d'investir (et pourtant j'aime ce format)

T'en plaindre, c'est comme se plaindre de la pluie. C'est un risque à prendre, il est connu. Si on commence à ne pas bannir une carte parce qu'elle vaut 80 boules en foil...

Citation

Ce que j'en conclus, Wizbron s'en tamponne de ce format autant que du Legacy.

Je dénonce à chaque fois ce genre de commentaires. S'ils se tamponnaient du Legacy, on aurait pas notre banlist complètement nickel d'aujourd'hui. Et pour le modern, leurs efforts pour le promouvoir disent le contraire. Ils sont bien loin du stade qui consiste à vendre bêtement des boosters.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#71 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 January 2016 - 15:19

Flutiau, quand je parle d'investissement, je ne parle que d'acheter un jeu non foil et Tiers 1/ Tiers 2. Au delà de toute logique spéculative, et juste pour le plaisir de jouer un deck compétitif.

La, aujourd'hui, si j'avais un pote qui souhaitait se mettre au modern, je lui conseillerai tout sauf affinity, eldrazi, griselshoal, Tron, qui sont les decks dominants et menacés de ban dans moins d'un an. Ce qui est triste...

#72 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 18 January 2016 - 15:36

Oui, mais j'ai envie dire: il faut bien faire avec.

Ceci dit, j'aimerais bien que Wizards reprenne le système du Dual Commander, avec une liste jaune, et une liste rouge. Avec ces listes, les joueurs seraient plus ou moins avertis, et les cotes des cartes seraient mécaniquement bridées, comme ça tu ne perds pas X dizaines d'euros au bannissement.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#73 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 18 January 2016 - 15:47

Je capte pas trop, les cartes utilisées dans twin sont toujours la base de deck tiers 1/1.5. Il n'y a que Twin et exarch qui ne sont plus utilisables, soit un peu plus de 60€ pour les deux playsets.

Les decks dominants sont menacés? pas tant que ça. Si demain ils veulent effectivement ban quelque chose pour diminuer affinité, ils enlèveront une carte (mox ou ravager par exemple), le deck sera moins fort mais toujours tiers 1.5.

Il ne faut pas exagérer, quand on lit qu'ils ont "ban un deck", ceux qui le détenaient n'ont pas perdu leur deck, loin de là. Ils auraient perdus autant en € et peut-être même en puissance du deck qu'ils peuvent construire avec leurs cartes si SCM avait été ban.

Et ce serait ennuyeux comme format si ça ne bougeait jamais. Là le métagame complet peut changer, c'est plutôt intéressant (du moins à mon avis).

Modifié par dte, 18 January 2016 - 15:48 .

#74 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 18 January 2016 - 17:09

Bloom Titan sans Summer Bloom,  ça va être dure de recycler la mana base...

Sinon c'est bien les ban sont corrects même si Bloom Titan était clairement moins régulier que Twin.
Par contre on aurait bien aimé l'unban de Stoneforge !

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#75 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 18 January 2016 - 17:11

Les bans dans les autres formats sont tombés ?