Ban and restrict janvier 2016
Posté 17 January 2016 - 20:03
Faudrait bannir: Griselbrand OU goryo vengeance, ravager OU mox opal
Et ainsi on aurait un format Modern diversifié et agréable à jouer; ou chaque archétype (aggro, combo, controle) aurait deux ou trois decks jouables et de même niveau.
Car là avec cette banlist on va avoir le droit à: Tron/eldrazi VS affinity/infect/Burn VS lerestedumonde!
"PONDER en réponse !?"
Posté 17 January 2016 - 20:21
Posté 17 January 2016 - 20:34
Posté 17 January 2016 - 20:41
Tafit, le 17 January 2016 - 19:16 , dit :
Je comprends pas, un fonctionnaire dit une connerie, du coup, c'est la position de l'Etat? Ce commercial est stupide, et à mon avis, ne parlait que pour lui même.
Posté 17 January 2016 - 21:03
Eternal, le 17 January 2016 - 20:34 , dit :
Adri, le 17 January 2016 - 20:41 , dit :
Posté 17 January 2016 - 21:07
PhéLèS, le 17 January 2016 - 20:03 , dit :
Faudrait bannir: Griselbrand OU goryo vengeance, ravager OU mox opal
Et ainsi on aurait un format Modern diversifié et agréable à jouer; ou chaque archétype (aggro, combo, controle) aurait deux ou trois decks jouables et de même niveau.
Fait gaffe quand meme ou tu dis ca...Ici tu es sur un forum ou tu peux dire ce que tu penses mais tu en as d autre sur lesquels la moindre entorse au discours "le modern c est merveilleux, il faut bannir les mechantes vilaines cartes" te fait passer pour un pestiféré a pendre et a bruler ;-)
---
On ne va pas s excuser aupres de wizard de jouer legacy. Pas de notre faute si le t2 est chiant a mourir
Posté 17 January 2016 - 21:27
Moi ce sera 8rack/bridge pour la saison. Au moins des spoilers qui font le liens avec le legacy, le reste du deck coûte rien et un broyage de couilles des adversaires assumé.
Posté 17 January 2016 - 21:54
Citation
Non çà va j'ai eu le playset en foil à 100€ mais c'est surtout le playset d'exarque en foil qui coûtait le même prix qui me chagrine....
Posté 18 January 2016 - 13:49
Tafit, le 17 January 2016 - 18:34 , dit :
T'en plaindre, c'est comme se plaindre de la pluie. C'est un risque à prendre, il est connu. Si on commence à ne pas bannir une carte parce qu'elle vaut 80 boules en foil...
Citation
Je dénonce à chaque fois ce genre de commentaires. S'ils se tamponnaient du Legacy, on aurait pas notre banlist complètement nickel d'aujourd'hui. Et pour le modern, leurs efforts pour le promouvoir disent le contraire. Ils sont bien loin du stade qui consiste à vendre bêtement des boosters.
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 18 January 2016 - 15:19
La, aujourd'hui, si j'avais un pote qui souhaitait se mettre au modern, je lui conseillerai tout sauf affinity, eldrazi, griselshoal, Tron, qui sont les decks dominants et menacés de ban dans moins d'un an. Ce qui est triste...
Posté 18 January 2016 - 15:36
Ceci dit, j'aimerais bien que Wizards reprenne le système du Dual Commander, avec une liste jaune, et une liste rouge. Avec ces listes, les joueurs seraient plus ou moins avertis, et les cotes des cartes seraient mécaniquement bridées, comme ça tu ne perds pas X dizaines d'euros au bannissement.
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 18 January 2016 - 15:47
Les decks dominants sont menacés? pas tant que ça. Si demain ils veulent effectivement ban quelque chose pour diminuer affinité, ils enlèveront une carte (mox ou ravager par exemple), le deck sera moins fort mais toujours tiers 1.5.
Il ne faut pas exagérer, quand on lit qu'ils ont "ban un deck", ceux qui le détenaient n'ont pas perdu leur deck, loin de là. Ils auraient perdus autant en € et peut-être même en puissance du deck qu'ils peuvent construire avec leurs cartes si SCM avait été ban.
Et ce serait ennuyeux comme format si ça ne bougeait jamais. Là le métagame complet peut changer, c'est plutôt intéressant (du moins à mon avis).
Modifié par dte, 18 January 2016 - 15:48 .
Posté 18 January 2016 - 17:09
Sinon c'est bien les ban sont corrects même si Bloom Titan était clairement moins régulier que Twin.
Par contre on aurait bien aimé l'unban de Stoneforge !
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 18 January 2016 - 17:11