Modifié par popi, 18 February 2016 - 04:55 .

Eternal Masters : summer/fall set 2016
Posté 18 February 2016 - 04:23
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 18 February 2016 - 05:10
Plus sérieusement, faut arrêter de raconter n'imp'. Je vois 35 fausses listes et théories de complots sur EM à chaque fois que je veux regarder s'il y a des nouvelles cartes. C'est ultra pénible. Cette extension sort parce que c'est une énorme machine à cash. Son impact sur le leg, ils s'en tamponnent...
Posté 18 February 2016 - 09:00
A mon avis on devrait avoir droit à un nouveau format cette année," L'ETERNAL ", qui serait l'anti-chambre du Modern, où l'on pourra jouer toutes les cartes de Magic sauf celles de la réserved list et celles bannies.
WoTC pourra ainsi rééditer / vendre des booster/cartes, organiser des GP (on parle d'un ETERNAL Week-End en Europe en 2016).
Et en achetant de l'Eternal Master, les joueur de Modern franchissent le pas facilement vers ce nouveau format.
Les cartes/combos bannies du Modern pourraient être jouée ........... d'où l'édition de Stoneforge Mystic en Promo GP Foil 2016 (alors qu'elle est bannie en modern).
Après, il resterait toujours le LEGACY (comme il est actuellement, avec ses biland et tout le reste) et le VINTAGE, pour lesquels les gros tournois seraient organisés par des privés (BOM-SCG-TOP).
Evidement, ce ne sont que des suppositions

Bobby69
Modifié par Bobby69, 18 February 2016 - 09:01 .
Posté 18 February 2016 - 11:28
Si j'étais aux manettes de WotC :
- J'aime que l'on parle des nouvelles éditions des mois et des mois avant la sortie. Je veux que mes clients soient captifs, qu'ils ne pensent qu'a cela pendant des heures chaque jours : je souhaite concurrencer TF1 et capter du temps de cerveau disponible pour MTG.
- Pour cela j'organise par exemple des leaks. Si la liste officielle est leakée (à dessein ou par manque de contrôle), je ne dois pas avouer que la liste est vraie (pour pleins de raisons...). J’inonderai le web de fausses listes pour brouiller, tournerait autour du pot, hocus pocus...
- Pour bien vendre une édition, j'ai remarqué que seul 2-3 bonnes mythiques et 10 rares correctes suffisent largement, je n'ai aucuns intérêt à "bourrer" mes sets de spoilers. Si en plus les cartes en questions sont recherchées, je peux même tenter de faire tomber ce ratio. Ba ouais, vendre des boosters à 10€, autant faire durer cette rente dans le temps.
C'est pas du complot, juste de la stratégie marketing (ce qui peut parfois, je l'avoue, porter à confusion).
Bref, si l'on observe ce qui se passe sur les derniers gros spoilers réédités :
- Ceux qui ont les cartes en pool ont peut de risque de voir la valeur diminuer car l'effet "collection/edition/rareté" joue. (ex sylvan library legend vs une réédition restera de toutes façons plus rare...), juste ces cartes vont moins se vendre pour un temps car les nouvelles seront là, mais après un certain temps...
- Les nouveaux joueurs voient une chance de capter des spoilers, mais doivent payer 3 fois le prix du booster...donc le prix des cartes reste finalement élevé.
Bref, on verra, en tout cas, je me suis fait capter 10 min de mon temps de cerveau dispo pour cette histoire...

++

Posté 18 February 2016 - 11:35
popi, le 18 February 2016 - 04:23 , dit :
Euh, vous êtes marrant les gars !!
Wizards sort pas Eternal masters pour tuer le Legacy, le problème c'est le marché secondaire et Wizards a aucun contrôle là dessus.
Qu'est ce que Wizards peut faire d'autre que réimprimer nos spoilers Legacy ? Ils peuvent rien faire de plus ...
Quand on réédite pas, on gueule pk les prix sont chers, et quand Wizards va ENFIN réédité les spoilers Legacy, vous trouvez encore le moyen de vous plaindre ...
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
Posté 18 February 2016 - 11:48
S'il n'y avait pas de marché secondaire, vous achèteriez 6 boites pour trouver les 4 rares qu'il faut pour votre deck, je crois pas que ce serait beaucoup mieux.
Si les prix augmentes, c'est par-ce qu'il y a plus de joueurs intéressés que de cartes dispos (moyennent quelques OPA), et surtout, que les gens continuent d'acheter à ces prix là. L'accès aux cartes passe par une discrimination par les prix, mais en quoi est-ce un problème?
Ça permet au plus motivés d'avoir les cartes qu'ils veulent, et au moins motivés de les revendre à bon prix pour se consacrer à d'autres formats/choses.
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 18 February 2016 - 14:57
Modifié par popi, 18 February 2016 - 14:58 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 18 February 2016 - 15:55

Posté 18 February 2016 - 16:16
Eternal masters, ça veut juste dire qu'on devrait pouvoir retrouver des spoilers legacy/modern dedans, cela suffit à créer le buzz et ils vont l'alimenter comme à leur habitude à petite dose au fur et à mesure que l'on se rapproche de la date de sortie.
Ce que je retiens c'est que le joueur de Magic est quand pris pour une sacrée vache à lait.
Quand tu penses que Wizbro se régale à vendre des boosters de cartons environ 2 à 3 fois plus cher alors que les coûts de production/distribution/marketing sont proches des boosters normaux...
Ils vont prendre le rythme d'un produit de ce genre par an et ils trouveront toujours des acheteurs.
Quand va s'arrêter la machine?
Posté 18 February 2016 - 16:47
Tof51, le 18 February 2016 - 16:16 , dit :
Quand tu penses que Wizbro se régale à vendre des boosters de cartons environ 2 à 3 fois plus cher alors que les coûts de production/distribution/marketing sont proches des boosters normaux...
C'est ça qui m'a fait bondir direct. Quand je lis ça et la que wizz s'en tape du marché parallèle alors qu'ils fixent manifestement le prix de boosters en fonction du prix de leur contenu ça me fait bien rire. Ces éditions limités sont une arnaque complète. Comme cela a été dit plus haut, les cartes chères seront de toute façon rares donc le prix du booster ne sera jamais rentabilisé (sauf ouverture bingo comme d'habitude). Le seul intérêt réel du produit est de faire du draft mais les gens vont se l'arracher en espérant gagner au loto. Et l'éditeur de jeu aura vendu des tickets de bingo au lieu de vendre un jeu... quand Hasbro se prend pour la loterie, sans avoir les contraintes de la loterie.
Posté 18 February 2016 - 16:55
Il paraît évident qu'à moyen ou court terme un nouveau format (Legacy sans RL) va faire son apparition et que le Legacy de demain deviendra le vintage d'aujourd'hui en terme de tournoi.
Je pense que pour un groupe d'amis motivés et sérieux près à enchaîner les tests, il y a un gros paquet de fric à se faire en trouvant quelles seront les cartes les plus jouées de ce format.
Ce format sera très différent du modern et je vois bien une alternance chaque année entre un set mm et un set em pour tenter de réguler les cartes qui flambent de trop sur 2 ans.
Je vois dans ce virage commercial un aveu d'échec de la part de Wizards of the coast. En effet, avant on attendait de nouvelles cartes dans les sets pour faire bouger les formats alors que maintenant ce qui fait bouger les choses ce sont des ban, dès rééditions et la création de nouveaux formats. En outre il est bien plus simple à des développeurs de créer un groupe de cartes qui ensemble vont tout exploser (eldrazi) qu'une seule carte bien dosée pour faire évoluer un format. Je sens d'avance qu'il n'y aura aucun ban modern et qu'un nouveau deck en kit sera livré en innnistrad basé sur une truc dégénéré (folie ? Delirium ?) pour faire bouger à nouveaux les choses.
Je ne les vois pas revenir sur un principe fondamental du booster dans em à savoir que souvent tu dois ouvrir de la merde et parfois un bon booster pour que le prix fixé soit le bon sinon ca entraînerait une spéculation bien trop importante, c'est pourquoi toutes ces listes bourrés de spoilers ne peuvent qu'être de gros fake.
Enfin, jai des doutes sur le fait que Wizards cherchent à faire venir de nouveaux joueurs dans des formats éternals sinon il ferait en sorte via réédition massive qu'un deck compétitif ne coûte pas plus de 200€ (je me dis que c'est la somme dont dispose un français moyen pour son loisir dans un mois). Les gens qui sont deja "dans" Magic semblent bien plus faciles à convaincre pour depenser toujours plus que des non initiés.
De plus, j'avoue que tous ces délis d'initiés volontaires ou non commencent réellement à me gonfler.
Enfin pour finir avec une touche d'humour, je me demande pourquoi il n'ont pas encore inventé la carte qui s'efface avec le temps vu que la porte de tout commercial semble être bien enfoncé depuis 1 an...
Modifié par Stevemlp, 18 February 2016 - 16:56 .
Posté 18 February 2016 - 17:05
Stevemlp, le 18 February 2016 - 16:55 , dit :
....
Enfin, jai des doutes sur le fait que Wizards cherchent à faire venir de nouveaux joueurs dans des formats éternals sinon il ferait en sorte via réédition massive qu'un deck compétitif ne coûte pas plus de 200€ (je me dis que c'est la somme dont dispose un français moyen pour son loisir dans un mois).
Bonjour
Je pense que Wizard regarde le budget des américains pour leur loisir avant celui des français, et ce n'est vraiment pas le même
Posté 18 February 2016 - 17:35
Citation
Posté 18 February 2016 - 17:58
Citation
C'est quand meme pas le meilleur parallele a faire

Avant d'essayer de comparer les taux de pauvrete, il faut surtout comprendre l'aspect sociologique et comportemental des loisirs aux USA ou tout est fait pour te faire consommer a foison pour tes loisirs. Tu ne t'investis pas du tout de la meme facon qu'en France.
Au-dela du pouvoir d'achat, la part accordee aux loisirs dans le panier de la menagere est juste beaucoup plus important qu'en France. C'est tout.
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :