Aller au contenu

Eternal Masters : summer/fall set 2016

• Veuillez vous connecter pour répondre
745 réponses à ce sujet

#211 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 18 February 2016 - 18:10

Voir le messageWatanabe, le 18 February 2016 - 17:58 , dit :

Au-dela du pouvoir d'achat, la part accordee aux loisirs dans le panier de la menagere est juste beaucoup plus important qu'en France. C'est tout.

Euh, tu t'appuies sur quoi pour dire cela? Les chiffres semblent dire le contraire:

France: lien
USA: lien (p.4)

Modifié par Yoan42, 18 February 2016 - 18:13 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#212 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 18 February 2016 - 18:12

En 2015 en france, on a un budget moyen annuel pour les loisirs qui va de 1000e/an (revenus superieurs a 3500e/mois) a 350e/an (revenu inferieur a 1000e/mois) avec une moyenne a environ 660e/an

Edit: je pense que pour les joueurs legacy, il y a un auto-financement tiré de la vente de nos cartes

Modifié par Wycliff, 18 February 2016 - 18:14 .

#213 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 18 February 2016 - 18:19

Pour la plupart y a un financement pur via le revenu. Perso j'ai acheté des tas de cartes et pas vendu une seule. Certes je fais partis de ceux dont la collec vaut plus qu'elle n'a couté, mais l'investissement pur je l'ai fait et je ne pense pas être le seul.
Simplement, il faut l’admettre aussi magic est un jeu élitiste. Les joueurs sortent souvent d'un milieu plus aisé, ont un travail mieux payé (c'est pas une règle, juste une généralité...), et donc plus de fric a lacher dans des bouts de carton.

#214 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 18 February 2016 - 18:23

Voir le messageleduendas, le 18 February 2016 - 18:19 , dit :

Simplement, il faut l’admettre aussi magic est un jeu élitiste. Les joueurs sortent souvent d'un milieu plus aisé, ont un travail mieux payé (c'est pas une règle, juste une généralité...), et donc plus de fric a lacher dans des bouts de carton.

Ca par contre, c est pure hypothese. Je constate l exact inverse

#215 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 18 February 2016 - 18:24

La difference c'est que les chiffres pour les loisirs en France sont en grande partie lies aux vacances si je ne me trompe? Or, aux US, avec 10 jours de CP par an, tu te limites quand meme bien niveau vacances / deplacements. Generalement, ils les utilisent pour aller voir leur famille et point barre.
Apres, mes impressions sont peut etre fausses, mais a vivre avec les americains au quotidien c'est clairement le ressenti que j'ai: tout dans les loisirs / sorties.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#216 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 18 February 2016 - 18:58

Entre 10 et 20 jours de congés payés aux EUA selon l ancienneté + 10 jours fériés. La moyenne s etablit a 25 jours de congé/an/salarié
En France, on est à 36 jours (25 jours de congés payés + 11 jours fériés)

Modifié par Wycliff, 18 February 2016 - 18:59 .

#217 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 18 February 2016 - 19:53

Ca promet des parties marrantes en limité pour le joueur qui se trouve en face du mec qui a ouvert stoneforge puis jitte...

#218 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 February 2016 - 20:04

Voir le messageWycliff, le 18 February 2016 - 18:58 , dit :

Entre 10 et 20 jours de congés payés aux EUA selon l ancienneté + 10 jours fériés. La moyenne s etablit a 25 jours de congé/an/salarié
Ces chiffres ... :D
Twitter : Mtgtafit08

#219 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 18 February 2016 - 20:07

Voir le messageStevemlp, le 18 February 2016 - 16:55 , dit :

Il paraît évident qu'à moyen ou court terme un nouveau format (Legacy sans RL) va faire son apparition et que le Legacy de demain deviendra le vintage d'aujourd'hui en terme de tournoi.
Je pense que pour un groupe d'amis motivés et sérieux près à enchaîner les tests, il y a un gros paquet de fric à se faire en trouvant quelles seront les cartes les plus jouées de ce format.
Je te rejoins sur un point, la motivation :)
Si des gens veulent se mettre à tester à fond un format hypothétique qui apparaîtraît on ne sait pas quand, je pense que ce serait à date surtout une perte de temps... mais je saluerais leur motivation à toute épreuve...

Je sens d'avance qu'il n'y aura aucun ban modern et qu'un nouveau deck en kit sera livré en innnistrad basé sur une truc dégénéré (folie ? Delirium ?) pour faire bouger à nouveaux les choses.
Tout dépendra des résultats de tournois jusque là. Le top8 du pro tour avec 6 eldrazis était qd même insane. S'il n'y a pas de bonnes réponses et si ce genre de top8 se répète trop souvent, y'aura pas de débat le banhammer tombera.

De plus, j'avoue que tous ces délis d'initiés volontaires ou non commencent réellement à me gonfler.
Je ne comprends pas, quels sont "tous ces délits d'initiés" dont tu parles ?
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#220 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 18 February 2016 - 20:29

Voir le messageWycliff, le 18 February 2016 - 18:58 , dit :

Sur le classement des nb CP + nb jours fériés, je dois avouer qu'on est déjà pas mal situé... avec un total de 36 on n'est dépassé que par 5 pays au monde à 37/38.

Mais c'est qd même dommage de pas compter les 10 à 20 RTT dont bcp bénéficient, au classement des glandus on aurait été champion :D
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#221 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 18 February 2016 - 20:30

Citation

Tu as la source de tes infos? Ca va grandement interesse mon patron !
Pour info, je suis en contrat local aux US, et j'ai 10 jours de conges par an. Il me faut 5 ans d'anciennete au sein de la boite pour ensuite debloquer 5 jours supplementaires. Sauf qu'en fait, avec le chomage a 3%, tu restes jamais dans ta boite parce que tu vas faire +15% en changeant de boite comme tu veux.
Pour les 10 jours de conges, en fait c'est pas comme que ca marche. C'est ta societe qui va decider d'un certain nombre de jours feries qui vont etre arbitrairement poses par ton employeur. Je te donne un exemple, pour trois filiales d'un meme groupe, et pour des sites voisins:
- Societe A: 9 jours feries par an, poses par l'employeur. Donc je fais partie de cette societe la, donc j'ai eu la chance d'avoir mon 24 et 31 decembre par exemple, ainsi que 2 jours a Thanksgiving parmi les 9.
- Societe B: 5 jours feries arbitrairement defini aussi. Bon bah eux ils ont rien eu ah ah ah !
- Societe C: 6 jours sans choisir, pareil
Le plus marrant c'est qu'on a meme pas tous nos jours en commun. Ce lundi tu avais le President's day, bah certaines societes c'etait ferie et d'autres (comme la mienne) bah non...
donc il faut bien connaitre le systeme ricain pour comprendre que les vacances au sens FR du terme (avec un voyage etc...) c'est pas du tout dans leurs moeurs. Donc le budget loisir il est vraiment dans le sport, les TCG, les trucs de geeks, la bagnole, etc...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#222 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 18 February 2016 - 21:13

Voir le messageBens, le 18 February 2016 - 20:29 , dit :

Sur le classement des nb CP + nb jours fériés, je dois avouer qu'on est déjà pas mal situé... avec un total de 36 on n'est dépassé que par 5 pays au monde à 37/38.

Mais c'est qd même dommage de pas compter les 10 à 20 RTT dont bcp bénéficient, au classement des glandus on aurait été champion :D/>

Oui et non.
Les RTT, en realité, c'est du temps de travail récupéré plutot que d etre payé par ton patron. D'experience, l employeur prefere que tu prennes un jour de RTT (on sait se passer de toi une ou deux journées) plutot que de te le payer.

Je retrouve les sources et j edite.
Il y a aussi des specificités locales: en Guadeloupe, les 3 jours de carnaval sont fériés et la fete de schoelcher est fériée aussi. A mayotte, les fetes de l'Aid sont fériées (un arrêté est pris par le prefet quand le grand cadi a vu la lune... Generalement il la voit de telle maniere que ca tombe un jeudi...), en alsace aussi, me semble que saint nicolas est férié

Modifié par Wycliff, 18 February 2016 - 21:16 .

#223 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 18 February 2016 - 21:15

Watanabe, je suis d accord. Reste que meme si tu es ouvert, ca doit etre bien galere de bosser correctement quand parmi tes partenaires, clients, fournisseurs, ... Ils sont fermés
Mais on s ecarte du sujet :-)

#224 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 18 February 2016 - 21:49

On n'est sur un forum de discussion des différence France/US pour expatriés???

#225 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 18 February 2016 - 22:13

A la base c est parti d une difference de la notion de loisirs et du budget qui y est consacré, partant du principe que la cible majeure de wizard est le consommateur americain