Aller au contenu


Eternal Masters : summer/fall set 2016


  • Veuillez vous connecter pour répondre
745 réponses à ce sujet

#226 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 19 February 2016 - 00:32

Le legacy sans RL existe déjà : ça s'appelle le modern.

L'invention d'un autre format est là encore une pure spéculation : rien d'évident là-dedans...

#227 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 19 February 2016 - 03:14

 Duncan, le 19 February 2016 - 00:32 , dit :

Le legacy sans RL existe déjà : ça s'appelle le modern.

L'invention d'un autre format est là encore une pure spéculation : rien d'évident là-dedans...

un gros +1

#228 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 19 February 2016 - 03:26

+1 sur le fait que c'est pure speculation comme la etait aussi d'ailleurs EM au depart

Par contre, le modern n'est pas un legacy sans RL faut pas deconner. On est tres loin des apects d'un format eternal quand meme

Modifié par popi, 19 February 2016 - 03:27 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#229 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 19 February 2016 - 04:41

Ce qui change énormément, c'est que tu n'as pas FoW et que tu es donc obligé de ban un certain nombre de cartes pour pas faire des jeu combo broken. Brainstorm n'étant pas autorisé, pas besoin de le ban mais c'est le cas de ponder pour éviter de trop lisser la variance des jeux combos.

#230 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 19 February 2016 - 08:44

 Wycliff, le 18 February 2016 - 21:13 , dit :

en alsace aussi, me semble que saint nicolas est férié

Non ce n'est pas férié, même si ça serait pourtant la moindre des choses (Nicolas inside).

Mais, en Alsace et en Moselle (Mosellan inside), il y a deux jours fériés supplémentaires : le vendredi saint (fin mars) et le 26 décembre.
C'est pas gratuit cela dit, les cotisations aux branches sécu sont supérieures.

#231 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 19 February 2016 - 08:59

 Wycliff, le 18 February 2016 - 21:13 , dit :

Oui et non.
Les RTT, en realité, c'est du temps de travail récupéré plutot que d etre payé par ton patron. D'experience, l employeur prefere que tu prennes un jour de RTT (on sait se passer de toi une ou deux journées) plutot que de te le payer.

Je retrouve les sources et j edite.
Il y a aussi des specificités locales: en Guadeloupe, les 3 jours de carnaval sont fériés et la fete de schoelcher est fériée aussi. A mayotte, les fetes de l'Aid sont fériées (un arrêté est pris par le prefet quand le grand cadi a vu la lune... Generalement il la voit de telle maniere que ca tombe un jeudi...), en alsace aussi, me semble que saint nicolas est férié

Y a des boîtes en France... Les hôpitaux par exemple

heures supplémentaires = récupérations

Sachant qu'il y a une prime déterminée chaque mois en fonction du nombre de jours travaillés... Bref l'employeur à tout intérêt à faire faire des heures sup :D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#232 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 19 February 2016 - 11:27

 Duncan, le 19 February 2016 - 00:32 , dit :

Le legacy sans RL existe déjà : ça s'appelle le modern.

L'invention d'un autre format est là encore une pure spéculation : rien d'évident là-dedans...

Non mais lol, essaie de jouer contre un miracle ou un stoneblade avec des ravlands avec ton deck modern...

Modifié par Stevemlp, 19 February 2016 - 11:27 .


#233 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 19 February 2016 - 12:21

Les decks qui sont sur d'exister encore dans ce nouveau format serait sneackshow, miracle, burn, death and taxes, ondin. Bref un format hyper varié avec tous les styles de jeux :{

Image IPB


#234 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 19 February 2016 - 13:50

Tu peux en rajouter bcp d'autres gob, elf, dregde...et j'en passe
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#235 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 19 February 2016 - 13:57

Grindstone painter, deck combo qui tiendra la dragée haute a eldrazi

#236 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 19 February 2016 - 14:08

Bon, après 2 pages ça commence à partir sur les DTB d'un format X qui n'existe pas. Je me demande pourquoi on n'a pas encore déplacé le sujet en MaR ^^

Pour en revenir aux spoilers legacy qui ne sont pas sur la reserved list et qui ont monté suite à l'annonce officielle d'Eternal Masters, perso je prends plutôt ça comme qqch de pas mal => ça signifie que les gens pensent vraiment que remettre des spoilers en plus dans le circuits va favoriser le format.

Et par rapport à la reserved list, c'est moi qui cherche comme un manche ou la liste des cartes la liste a disparu du site de wizard ?
=> pdt longtemps on trouvais leur reprint policy sur ce lien : http://www.wizards.c...s/reprintpolicy
=> il y a qq semaines j'avais constaté le lien mort, et vu qu'on la retrouvait ici : http://archive.wizar...s/reprintpolicy
(et je m'étais dit que peut-être après X années ça partait automatiquement en archive)

Aujourd'hui ce 2ème lien est mort aussi. Bref, la reserved list est-elle toujours dispo sur le site de wizard ?

Si ce n'est pas le cas, ça pourrait toujours être un indice pour une annulation à court ou moyen terme... et pourquoi pas en 2017 un Eternal Masters II avec bilands après tout...
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#237 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 19 February 2016 - 14:11

 Bens, le 19 February 2016 - 14:08 , dit :

Bon, après 2 pages ça commence à partir sur les DTB d'un format X qui n'existe pas. Je me demande pourquoi on n'a pas encore déplacé le sujet en MaR ^^

Pour en revenir aux spoilers legacy qui ne sont pas sur la reserved list et qui ont monté suite à l'annonce officielle d'Eternal Masters, perso je prends plutôt ça comme qqch de pas mal => ça signifie que les gens pensent vraiment que remettre des spoilers en plus dans le circuits va favoriser le format.

Et par rapport à la reserved list, c'est moi qui cherche comme un manche ou la liste des cartes la liste a disparu du site de wizard ?
=> pdt longtemps on trouvais leur reprint policy sur ce lien : http://www.wizards.c...s/reprintpolicy
=> il y a qq semaines j'avais constaté le lien mort, et vu qu'on la retrouvait ici : http://archive.wizar...s/reprintpolicy
(et je m'étais dit que peut-être après X années ça partait automatiquement en archive)

Aujourd'hui ce 2ème lien est mort aussi. Bref, la reserved list est-elle toujours dispo sur le site de wizard ?

Si ce n'est pas le cas, ça pourrait toujours être un indice pour une annulation à court ou moyen terme... et pourquoi pas en 2017 un Eternal Masters II avec bilands après tout...

C est toi qui nous parle de speculations... ;-) Ndb: j'en étais bien conscient en l'écrivant ^^ je savais que je prenais des risques
Je sais que lorsque je l avais cherché il y a quelques semaines, je n avais pas trouvé non plus la RL.
Mais globalement, je ne trouve pas leur site tres intuitif et organisé, possible que je sois passé a coté

Modifié par Bens, 19 February 2016 - 18:52 .


#238 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 19 February 2016 - 16:41

 popi, le 19 February 2016 - 13:50 , dit :

Tu peux en rajouter bcp d'autres gob, elf, dregde...et j'en passe

Elf sans berceau et dredge sans led c moins fort... Ok pour gob

Modifié par Ickco, 19 February 2016 - 16:41 .

Image IPB


#239 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 19 February 2016 - 16:49

 Ickco, le 19 February 2016 - 16:41 , dit :

Elf sans berceau et dredge sans led c moins fort... Ok pour gob

Hors sujet, mais bon, je me permets quand même : U Manaless Dredge > LED Dredge...
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#240 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 19 February 2016 - 18:55

 Ickco, le 19 February 2016 - 16:41 , dit :

Elf sans berceau et dredge sans led c moins fort... Ok pour gob

esperblade, miracles,...sans biland c'est moins fort...ben ue on est un peu dans du captain obvious la ca veut pas dire que c'est pas viable

elf et dredge peuvent tres bien se passer de craddle et led, ca demandra un peu plus de skill pour elf c'est tout

Modifié par popi, 19 February 2016 - 18:56 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"